Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 20:46
Oui, bon, ça fait bien plus d'une semaine que je n'ai plus posté de débat, mais je suis de retour!

Avec une réflexion dont on n'a pas beaucoup entendu parler sur le forum et pourtant, je suis sûr qu'elle a sa place dans un débat.

Avec le pool de cartes qui augmente, nous avons à notre disposition de plus en plus d'alliés aux capacités variées et de plus en plus d'attachements qui permettent de faire de plus en plus de choses (pioche, ressources, heal, détap, boost, gestion de lieux, de menace, dégâts directs...).

Les attachements sont des cartes très puissantes (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est possible de les perdre sur des effets de cartes rencontre pour compenser) car en règle générale soit ils ont un effet positif permanent, soit ils sont utilisables plusieurs fois dans une partie. Et pour les quelques qui ne sont utilisables qu'une fois, cela permet d'avoir un effet en réserve qu'on peut sortir quand on en a besoin sans avoir de ressources à payer. Bref, les attachements sont très forts.

Les alliés avec les capacités d'entrée de jeu sont un peu une fusion d'un allié basique avec une carte événement. Prenons par exemple le Capitaine de Pelargir, et comparons-le au Garde de la Citadelle : même coût, même stats, un trait commun (le garde a juste le trait Guerrier en plus). La différence la plus flagrante entre les deux est la capacité. Aucune pour le carte, un mini Cadeaux d'Adieux pour le Capitaine. Dans tous les cas, le Capitaine est mieux que le Garde car, pour les même stats, il a un effet que le garde n'a pas. Il y a de plus en plus d'alliés comme ça avec des effets qui permettent de plus en plus de se passer d'événements.

Les événements, eux, ont tous le même défaut (sauf quelques exceptions récursives comme Rumeur de la Terre) : ils ne sont jouables qu'une fois. C'est une carte qu'il faut payer pour un seul effet. Alors certes, certains événements sont encore aujourd'hui carrément indispensables (TSV pour ne citer que lui) mais j'ai de plus en plus tendance à remplacer dans mes decks les événements par des attachements ou des alliés à capacité. Ainsi, dans le deck que je viens de préparer pour jouer avec Aorakis demain, je viens de me rendre compte que je n'avais que 6 événements (Runes de Daeron et Attaque furtive...). Ne parlons dès lors même pas des événements qui coûtent plus de 2 ressources à jouer...

Est-ce que vous observez la même tendance ?

Si oui, les événements sont-ils has been ?

PS : tu vois jf, moi, quand je floode, je fais des efforts pour que ça ressemble à quelque chose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:49
Lol la mini phrase discrète.

Pour moi les évènements ne sont pas has been car certains ont des effet ssi intéressants qu'on les joue quand même. Et on peut en citer un certain nombre avec les maudits, ceux à zéro...

par contre je pense plus qu'on ne joue plus (ou presque) d'évènements qui ont un coût supérieur à 1.
Ok salutations à 3
certains jouent un peu de risquer de la lumière ou une ombre du passé.
Mais franchement souvent on joue du gratos en évènement ou du cancel (ombre, une fois révélée, attaques : feinte).

Donc l'évènement has been : non
L'évènement cher dépassé : oui !

(pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:02
Tout dépend du deck et de ton optique de jeu. Je suis en train de tester un deck (je vous en parlerai peut être un jour, ou pas xD) qui a 16 alliés, 18 attachements et 20 évènements (oui ça fait 54 la somme des 3, je sais que les puristes vont me dire que c'est mal mais j'ai 7 cartes de pioche dedans donc c'est bien comme ça).

Je ne suis pas sur que les évènements soient tombés en désuétude, simplement que ça va dépendre du deck que tu comptes jouer. Techniquement, sans compter les évènements habituels 3 TSV, 3 Conseil d'Elrond le reste me sert à concevoir le deck. Sans eux rien ne fonctionne, le deck n'est absolument plus viable.

Nb : on joue samedi avec 13nrv, mon deck contient plusieurs évènements qui coutent 3 et même plusieurs à 5 ressources... je vois pas où est le soucis (bon c'est mieux quand je peux les sortir avec Vilya c'est certain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:56
Bouh la vilaine phrase finale assassine et traitre...

Perso j'ai pas du tout ce ressenti. J'ai toujours joué les bons Events qui coutent pas chers et je continue à les jouer. Pour les mauvaises ou trop cher c'est classeur et puis c'est tout...

Je m'en cache pas, je joue Gandalf Heros et j'aime le jouer : les meilleures cartes avec lui sont les Events qui coûtent 0 jouables pendant n'importe quelle phase  : rune de Daeron, conseil d'Elrond auquelles on peut ajouter NNSPP, UTBH et autres maudits....  Et pourtant mon EGG est le deck avec le moins d'event bizarrement...

Pour preuves dans mes 6 decks solos actuels : (toujours de 50 cartes au delà c'est le mal...Twisted Evil)
-Nains 17 Events
-TE maudits 24 Shocked
-Caldara 22
-EGG 15
-Sylvains 22
-Mono rouge 20


Donc OUI aux bons Events pas chers, non aux autres mais c'est aussi vrai pour les autres types de cartes : 
-je joue Beorn et pas Brok et pourtant ils coûtent la meme chose et meme pire celui dans la sphere de la tune est le pas joué...
-je joue 0 cartes qui coûtent plus de 3 dans mes decks (excepté Gandalf I) sauf si je joue Vilya, sinon c'est caca (Sylvebarbe fera exception car il est neutre)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:03
jfmagic16 a écrit:
-je joue 0 cartes qui coûtent plus de 3 dans mes decks (excepté Gandalf I) sauf si je joue Vilya, sinon c'est caca (Sylvebarbe fera exception car il est neutre)

Ah traqueur du nord et elfhelm sont au rabais dans ton caldara ?

:p
:p
:p
:p
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:08
Certainement pas ! Evil or Very Mad

Là où un allié ou un attachement est en sursis sur le champ de bataille, les évènements restent bien au chaud en main

Ensuite par rapport aux alliés à capacité, déjà leur capa est souvent moins forte qu'un évènement (normal vu que pour le prix d'une carte j'ai et un body d'allié et une capacité d'entrée), mais en plus je ne peux en jouer qu'en phase d'organisation

En revanche il est clair que le coût d'un évènement est LA caractéristique qu'il fera qu'on le jouera ou qu'on ne voudra pas en entendre parler (ce qui, en tout cas dans ma conception du jeux, est moins vrai pour les alliés/attachements)

Et surtout, le meilleur pour la fin, tant qu'on aura les Livres d'Archives et Hàma, on jouera des évènements ! Boromir

Edit : cool un débat de la semaine ça faisait longtemps Very Happy

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mar 6 Jan 2015 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:13
Etienne a écrit:
jfmagic16 a écrit:
-je joue 0 cartes qui coûtent plus de 3 dans mes decks (excepté Gandalf I) sauf si je joue Vilya, sinon c'est caca (Sylvebarbe fera exception car il est neutre)

Ah traqueur du nord et elfhelm sont au rabais dans ton caldara ?

:p
:p
:p
:p
Il se joue pas à la main... Ah si en fait mais bon, on s'est compris... Laughing   sphere  Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? 4207842182 Ou neutre meme combat dans Caldara...
Ya meme Damrod, en plus d'être cher il est nul celui-là, il contredit donc totalement mon raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Left_bar_bleue1/14Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty_bar_bleue  (1/14)

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:19
Un bon événement doit, selon moi, offrir :
- Soit qquechose qu'aucune autre carte du jeu ne vous permet de faire (ex : TSV)
- Soit un bonus qui s'applique à plusieurs cible (ex : Pour le Gondor)
- Soit plusieurs avantage à la fois (ex : Derrière des murs puissants)

Si votre événement ne remplit pas aucune des ces 3 conditions, débarrassez-vous en : vous avez sûrement mieux à mettre dans votre deck !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:27
Johan a écrit:
Un bon événement doit, selon moi, offrir :
- Soit qquechose qu'aucune autre carte du jeu ne vous permet de faire (ex : TSV)
- Soit un bonus qui s'applique à plusieurs cible (ex : Pour le Gondor)
- Soit plusieurs avantage à la fois (ex : Derrière des murs puissants)

Si votre événement ne remplit pas aucune des ces 3 conditions, débarrassez-vous en : vous avez sûrement mieux à mettre dans votre deck !

L'idée est bien mais un évènement gratuit (ou peu cher) qui fait un truc bien mais qui existe dans le jeu tu ne le joues pas ?

runes de daeron, conseil de mithrandir, et autres cartes de pioche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:34
Je joue encore quelques (rarement) coup précipité et pourtant ya pleins d'autres cartes pour contrer les ombres (attachements, alliés et meme Heros), pour son côté "light" mais aussi et surtout car elle est récupérable via Tombe de nains ce qui me donne plus envie de la jouer si je joue tombe de nains que si je ne le joue pas...


Comme le souligne Nostal, Hama permet de jouer (parfois en un seul exemplaire) des Events qui ne seraient pas jouer sinon... (Moins vrai pour les tomes qui ne font plus l'effet inverse, je joue tome si je veux rejouer des Events)
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Left_bar_bleue3/14Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty_bar_bleue  (3/14)

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 9:27
Je partage totalement l'avis d'Etienne : je ne trouve pas que les événements soient dépassés, même s'il est vrai que j'en joue moins que par le passé. Mais, dans les faits, il est vrai que la grande majorité des événements que j'intègre dans mes decks ont un coût de 0, voire 1 (marteau à ennemi, attaque furtive, les événements liés aux sylvains, feinte, tester sa volonté, conseil d'Elrond...).

Plus cher, je passe mon tour (sauf éventuellement dans certains decks : salutation des Galadhrims et éventuellement un gros boost comme ceux qui existent pour les nains ou le Rohan).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:32
Effectivement, mes decks ont tendances à être dégraissé en évènement au profit d'attachement.
Certains attachements ou alliés proposent effectivement des effets quasi identiques (souvent moins fort) à certains évènements mais sont permanent et se réutilisent.

Par exemple, j'étais un adepte des coups précipités mais quand je joue un tison les coups précipités sautent immédiatement. L'arrivée d'Eckenbrand change la donne aussi.
De gros Héros défenseur avec des attachements qui les mette à l'abri des effets ombre.
=> Je ne joue quasiment plus coup précipité en solo

Mais ce comportement est surtout dû au format de jeu que j'utilise en ce moment : Solo et le cycle actuel.

Les places dans le deck sont chers en solo et je préfère les effets permanents.
Je joue aussi quasiment que des évènements peu couteux avec des effets très puissants (Marteau à Ennemis, TSV, Feinte, Rune de Daeron, NNSPP, UTBH etc ...).
Car je n'ai pas le temps au vue du cycle actuel et en solo de perdre un tour pour jouer un seul effet unique.
Ces cartes évènements avec des effets très puissants suffise et limite donc son nombre.

Par contre en multi, la donne change surtout avec le nombre de joueur.
Je peux me reposer sur un partenaire et il y a plus de héros et donc de cartes "permanentes" en jeu.
Les évènements deviennent plus interessant à jouer en masse pour avoir des effets plus puissants qui peuvent affecter plus de joueurs.

Beaucoup d'évènements sont automatiquement mis de côté quand on joue solo et les plus chers (liés au format).
Ces évènements reviennent en force sur du multi.

Je donne un exemple : Feux d'alarme. Il coute cher et en solo ... Vaut mieux jouer Bouclier Gondorien ou autre.
A deux joueurs, cela reste pas très intéressant car peu d'ennemis.
A 3 ou 4 joueurs avec Beregond, Eckenbrand, Aragorn, ça envoie du très lourd.
Avec le nombre de joueur, on peut se permettre d’emmagasiner des ressources et l'évènement + un personnage Sentinelle devient très puissant permettant de contrôler un tour de combat qui peut être chargé en ennemis sur ce type de format.
Derrière des murs puissants me paraient aussi plus intéressant sur des tables multi.
Haie de lance est plutôt jouer en multi comme coup du marteau.

Après il y a les exceptions comme les decks sylvains qui eux ont concentre pas mal d'évènements. Un mono Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? 4207842182 est souvent basé sur beaucoup d'évènements.

Tout ça pour dire que la partie multi du forum n'est pas très animée en ce moment au contraire de la partie Solo. Ce qui peut donner ce sentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Left_bar_bleue1/14Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty_bar_bleue  (1/14)

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:40
Etienne a écrit:
Johan a écrit:
Un bon événement doit, selon moi, offrir :
- Soit qquechose qu'aucune autre carte du jeu ne vous permet de faire (ex : TSV)
- Soit un bonus qui s'applique à plusieurs cible (ex : Pour le Gondor)
- Soit plusieurs avantage à la fois (ex : Derrière des murs puissants)

Si votre événement ne remplit pas aucune des ces 3 conditions, débarrassez-vous en : vous avez sûrement mieux à mettre dans votre deck !

L'idée est bien mais un évènement gratuit (ou peu cher) qui fait un truc bien mais qui existe dans le jeu tu ne le joues pas ?

runes de daeron, conseil de mithrandir, et autres cartes de pioche ?
Déjà, un deck de pioche échappe un peu à ce que jénoncezj'énonçais ci-dessus car la plupart des cartes de pioche sont des événements.

Ensuite, pour les autre types de deck et les autre événement, quand je dis "dans le jeu", il faut plutôt comprendre "dans votre deck".

Edit Syl : je ne suis pas chiant sur l'orthographe ou la grammaire (enfin je me soigne pour ne pas vouloir tout corriger) mais là ce n'était même pas un mot français study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:30
Un débat qui a eu pas mal de réponses très intéressantes! Et je suis d'accord avec vos arguments, sauf un (désolé Nostal)

Nostal a écrit:
Certainement pas ! Evil or Very Mad

Là où un allié ou un attachement est en sursis sur le champ de bataille, les évènements restent bien au chaud en main

Bien au chaud en main ? Combien de cartes font défausser directement de la main ?

J'ai arrêté de compter il y a très longtemps les parties où la carte que je gardais au chaud en main s'est faite virée par un effet de carte de rencontre...

Un attachement en place qu'on veut absolument garder ne saute pas si on joue de manière adéquate, sauf rares exceptions de cartes du DR qui défaussent tous les attachements.

Donc non, pour moi, la main n'est clairement pas l'endroit le plus sûr pour garder une carte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:37
L'endroit le plus sur c'est la defausse... le Dr ne manipule pas encore trop cette zone!!! (Un seul scenario manipule la defausse me semble)...Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:38
Johan a écrit:
Etienne a écrit:
Johan a écrit:
Un bon événement doit, selon moi, offrir :
- Soit qquechose qu'aucune autre carte du jeu ne vous permet de faire (ex : TSV)
- Soit un bonus qui s'applique à plusieurs cible (ex : Pour le Gondor)
- Soit plusieurs avantage à la fois (ex : Derrière des murs puissants)

Si votre événement ne remplit pas aucune des ces 3 conditions, débarrassez-vous en : vous avez sûrement mieux à mettre dans votre deck !

L'idée est bien mais un évènement gratuit (ou peu cher) qui fait un truc bien mais qui existe dans le jeu tu ne le joues pas ?

runes de daeron, conseil de mithrandir, et autres cartes de pioche ?
Déjà, un deck de pioche échappe un peu à ce que jénoncezj'énonçais ci-dessus car la plupart des cartes de pioche sont des événements.

Ensuite, pour les autre types de deck et les autre événement, quand je dis "dans le jeu", il faut plutôt comprendre "dans votre deck".

Edit Syl : je ne suis pas chiant sur l'orthographe ou la grammaire (enfin je me soigne pour ne pas vouloir tout corriger) mais là ce n'était même pas un mot français study

Je suis désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Un deck de pioche ? tu ne mets pas de la pioche dans tous tes decks ?

@13nrv : effectivement en multi certains évènements chers deviennent jouables. Je joue par exemple parade militaire dans le mono Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? 4111011880 et ça aide toute la table.

Je ne sais plus qui a dit mais attrait de la moria envoie du pâté aussi en multi nain.
Mais de manière générale comme dit plus haut : que les pas chers Smile

bizarrement pour feux d'alarmes même si je la trouve énorme à 4 je préfère les solutions alternatives. (plein de petites détapes pas chères)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:42
Ah feu d'alarme personnellement j'en suis fan mais c'est parce que je joue beaucoup de Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? 4207842182 et qu'avec un unique personnage (généralement Elrond avec Tison) je peux défendre toute la table sans prendre de risque Smile
Certes ça coute cher mais quand tu le sors ... ça te remet en selle dans une partie bien mal embarquée Smile

=> choix personnel, je reconnais que sortir 5 pour un évènement c'est très cher et il n'apparait jamais dans un deck si on joue en dessous de 3 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Left_bar_bleue10/14Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty_bar_bleue  (10/14)

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:59
Perso, comme je joue beaucoup le sacrifice d'alliés pas chers, les événements restent primordiaux pour moi ! Principalement la baisse de menace (mis à part Nori) reste majoritairement le fait de events, comme le fait d'empêcher une attaque ou d'annuler des effets ombres choisis...

Je dirais donc que les events ont de beaux jours mais que cela dépend du deck et de son orientation (surtout les héros)...Mais l'avare en moi signale qu'effectivement, au delà de 2 Ressources (sauf salutation), NIET,Camrade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:12
Shep a écrit:

Bien au chaud en main ? Combien de cartes font défausser directement de la main ?

27 sur l'ensemble des scénariis parus à ce jour (y compris Nightmare)
La plupart avec des conditions alternatives pour éviter de défausser

Alors que les alliés on les perd par grappe sur tous les scénariis les plus récents...
Les attachements un peu moins, mais je trouve ça quand même plus régulier que la défausse depuis la main

Edit : en fait non Mad
19 cartes défaussent des attachements, ce qui n'est pas tellement moins que la défausse de la main, et 8 parmi d'entre elles (presque la moitié) défaussent TOUS les attachements sous une condition supplémentaire

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mer 7 Jan 2015 - 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:15
Nostal a écrit:
Shep a écrit:

Bien au chaud en main ? Combien de cartes font défausser directement de la main ?

27 sur l'ensemble des scénariis parus à ce jour (y compris Nightmare)
La plupart avec des conditions alternatives pour éviter de défausser

Alors que les alliés on les perd par grappe sur tous les scénariis les plus récents...
Les attachements un peu moins, mais je trouve ça quand même plus régulier que la défausse depuis la main
Il a compté! Quel grand malade ce Nostal!!! Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? 2222602150  Je m'attendais à legerement plus donc en effet c'est pas beaucoup...

Pour les attachements tu les perds egalement quand tu perds le personnage qui possede le dit attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:21
jfmagic16 a écrit:

Il a compté! Quel grand malade ce Nostal!!! Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? 2222602150  Je m'attendais à legerement plus donc en effet c'est pas beaucoup...

Oui je sais bien que Shep aime tout ce qui est chiffres et stats Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? 2222602150

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
MessageSujet: Re: Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le débat de la semaine - 4 - Les événements sont-ils has been ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le débat de la semaine - 2 - Le jeu à 4 joueurs
» Le débat de la semaine 1 - Nous ne sommes pas paresseux
» Le débat de la semaine 3 - Ces cartes surpassées par des cartes aux effets strictement identiques
» Timing des événements
» Événements sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-