Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez

Lexique des termes techniques du SDA-JCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:17
Johan a écrit:
Calenloth a écrit:
Johan a écrit:

Shep a écrit:
On peut aussi ajouter les archétypes dans le lexique ? GEL, GEX, EGG, TE au moins (les autres, comme Babiole, ont leur nom dans la section deck, donc pas forcément nécessaire).
Le hic, c'est qu'une même lettre peut désigner plusieurs héros. Sans compter les héros qui existent en plusieurs exemplaires (même si un seul d'entre eux est utilisé).

Je crois pas non. Dans ce genre d'archétype, c'est justement toujours les mêmes héros qui sont utilisés ce qui fait que ces termes à trois lettres sont systématiquement utilisés pour parler d'eux? C'est donc une bonne chose de préciser ce qu'ils veulent dire.
Il y a BAG aussi, si je n'm'abuse.
Ouais enfin un des grand classiques pour les nouveaux, c'est le TEB : Theodred, Eowyn, Beravor (voire le TED : Theodred, Eowyn, Dunhere) alors un nouveau, quand il voit un E dans un archetypd, il pense davantage à Eowyn qu'à Elrond. Enfin, c'était le cas pour moi et j'imagine que j'etais pas le seul.

Si on pouvait éviter aux nouveaux de venir sur ce topic 15 fois par messages pour comprendre ce qui se dit, ce serait pas plus mal, le lexique n'a pas pour vocation à permettre aux plus "aguerris" de tomber dans les mêmes travers que l'on observe sur les MMORPG ou les MOBA -à savoir des discussion qui abusent d'un jargon technique au point que ça en devient incompréhensible pour les non habitués
Continuons à nous exprimer en français, ce serait pas plus mal.
Les acronymes de deck sont monnaie courante dans la section deck, en dehors on les utilise que très peu...

TEB que tu cites est aussi appelé Titanesque qui est l'un des premiers Archetype avec TED

BAG : Boromir Aragorn Glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:17
Chenille : mécanique de barder un personnage d'attachements
Regrowth : deck basé sur le jeu depuis le cimetière
Jump : mécanique de ramener des alliés dans sa main pour profiter d'effets de sortie/arrivée en jeu


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 6:50
MBE : maître de bataille d'Erebor
AMB : aigles des monts Brumeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 7:32
ZW et ILN pseudos de 2 forumeurs (ZuluWinter et ILoveNazgul) au temperament un peu spécial... Surement des multicomptes mais on ne le sait pas vraiment.

Glandalf surnom péjoratif  de Gandalf heros (ou Gandalf la cheat) 

Babes : souvent employé dans des decks composés (uniquement) de "jolies filles" (non ce n'est pas mysogine comme propos) comme Caldara, Beravor, Eleanor...

Roxer : verbe signifiant que le deck (ou la carte) en question dépote bien soit en etant tres rapide pour gagner soit en tapant tres fort. Utiliser dans l'expression Roxer du Poney!


Edit : le terme tuteurer est souvent employé en tutorer car le terme anglais est Tutor!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:54
TEB est mieux connu sous le nom de "Titanesque". (d'ailleurs, quelqu'un a déjà écrit TEB? c'est limite vulgaire non ?).

Je rejoins jf pour l'orthographe de tutorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:16
Shep a écrit:
TEB est mieux connu sous le nom de "Titanesque". (d'ailleurs, quelqu'un a déjà écrit TEB? c'est limite vulgaire non ?).

Ca ne m'a pas traversé l'esprit donc je dirais non.

MP = Message privé
Teasing = annonce très alléchante
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:27
Shep a écrit:
TEB est mieux connu sous le nom de "Titanesque". (d'ailleurs, quelqu'un a déjà écrit TEB? c'est limite vulgaire non ?).

Je rejoins jf pour l'orthographe de tutorer.

Avant de connaitre ton "titanesque" j'appelais ça TEB. Mais c'est vrai qu'on aurait pu mettre BET pour pari !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:45
TSV : Tester sa Volonté

Deck Aggro : Deck tres aggressif et en général assez rapide se basant surtout sur des alliés
A ne pas confondre avec "prendre l'aggro" issu des Mmorpg qui consiste à attirer les ennemis sur soi : les cartes Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 3433394170 comme coup du Marteau permettent cette strategie dans un jcc
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Left_bar_bleue1/14Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:53
f.alex1 a écrit:
MP = Message privé
Teasing = annonce très alléchante

jfmagic16 a écrit:
ZW et ILN pseudos de 2 forumeurs (ZuluWinter et ILoveNazgul) au temperament un peu spécial... Surement des multicomptes mais on ne le sait pas vraiment.

Glandalf surnom péjoratif de Gandalf heros (ou Gandalf la cheat)

Babes : souvent employé dans des decks composés (uniquement) de "jolies filles" (non ce n'est pas mysogine comme propos) comme Caldara, Beravor, Eleanor...

Roxer : verbe signifiant que le deck (ou la carte) en question dépote bien soit en etant tres rapide pour gagner soit en tapant tres fort. Utiliser dans l'expression Roxer du Poney!

Petite mise au point : Il s'agit ici d'un lexique des termes techniques lié au SDA-JCE, vos proposition ne correspondent pas à cette définition.

Shep a écrit:
TEB est mieux connu sous le nom de "Titanesque". (d'ailleurs, quelqu'un a déjà écrit TEB? c'est limite vulgaire non ?).
Ok mais "Titanesque", c'est pas parlant, j'veux dire le mot en lui-même ne me fait pas penser à Theodred et/ou Beravor et/ou Eowyn.
J'ai du employé "TEB" une ou deux fois. Et concernant l'aspect vulgaire, perso vu que je le prononce "tèbe" (par ce je prononce TED -Theodred/Eowyn/Dunhere" à l'anglosaxonne- ça ne m'avais jamais effleuré l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:07
Les termes utilisés (excepté la référence à 2 forumeurs) correspondent aux surnoms de cartes ou d'Archetype fortement utilisé ici.

Tu dis utiliser TEB plutot que Titanesque et quelques posts plus haut tu affirmes que c'est pas clair d'utiliser GEX! scratch


Pour l'historique TED est sorti quasi en même temps que lé film du même nom...
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 44
Localisation : Angers

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:03
Le TEB (que je connais plus perso sous le nom de titanesque) ne se fera jamais avec Elrond et le GEX ne sera fera jamais avec Eowyn.

Quel intérêt donc à ne pas mettre dans le lexique à quoi ils correspondent ???
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Left_bar_bleue1/14Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:38
Le GEX y est déjà

Petit ajout de ma part :
Citation :
Rusher : Engager un grand nombre de personnages dans la quête pour obtenir le succès de quête le plus large possible afin de pouvoir mettre un grand nombre de jeton de progression sur celle-ci (ou sur le lieu actif s'il y en a un).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:38
Calenloth a écrit:
Le TEB (que je connais plus perso sous le nom de titanesque) ne se fera jamais avec Elrond et le GEX ne sera fera jamais avec Eowyn.

Quel intérêt donc à ne pas mettre dans le lexique à quoi ils correspondent ???

Sauf si ton GEX est un GEE (deuxième E = Eowyn).

Sinon pour le débat TEB - Titanesque, pourquoi ne pas simplement ajouter TEB et Titanesque à ton lexique.
Dans les description tu marques : que ça renvoie à l'archétype Théodred Eowyn Beravor (autre nom : titanesque)
Et dans titanesque la même chose avec (autre nom TEB)

et c'est réglé. Le but est que les débutants trouvent les références dans ton lexique alors autant qu'il soit complet non ?
Le but n'est pas forcément d'intégrer les acronymes qu'une seule personne trouve valide ou non mais ceux utilisés par l'ensemble afin d'aider le plus grand nombre non ?
Enfin si c'est ça je trouve que c'est un super projet.

Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:12
et c'est quoi un archétype ? ça se définit comment cette chose là ?

Sinon, Johan tu n'aimes pas les Nains ? (MBE) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:35
Noodles a écrit:
et c'est quoi un archétype ? ça se définit comment cette chose là ?

Sinon, Johan tu n'aimes pas les Nains ? (MBE) Razz
Un archétype est un type de decks regroupant plusieurs cartes en commun (c'est surtout vrai pour du solo) et qu'on peut retrouver régulièrement, après les decks ne sont que des déclinaisons de ceux ci :

Par exemple :
-nains : quasi tous les decks nains jouent Dain en solo avec un pool quasi identique d'alliés
-TE : basé sur les 15 non uniques plus souvent Hirluin et un Forlong 
-GEX : Elrond + Vilya + Glorfindel II + Lumiere de Valinor sont indispensables à la mécanique
-les listes de TED et Titanesque (TEB) du début du jeu sont quasi tout identiques à quelques cartes prêts...

Des decks plus funs (thématiques) comme Rohan par exemple ne sont pasencore des archétypes car elles ne sont pas très representatives et n'ont pas de listes prédéfinies.
Revenir en haut Aller en bas
RedXIII
Paysan Rohirrim
RedXIII


Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Left_bar_bleue1/14Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 22:50
Petite question en l air, quand vous parlez des jumeaux maléfique, vous parlez bien de glorfindel? Et dans ce cas qui est le plus "cheater" comme vous dite? Le meilleur étant celui de la boîte de base ou son évolution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:19
RedXIII a écrit:
Petite question en l air,  quand vous parlez des jumeaux maléfique, vous parlez bien de glorfindel? Et dans ce cas qui est le plus "cheater" comme vous dite? Le meilleur étant  celui de la boîte de base ou son évolution?
Glorfindel  Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 4207842182  (Le II) est le cheater : tu as juste à comparer leur menace de base pour t'en rendre compte...

Les jumeaux sont Elladan et Elrohir les fils d'Elrond (et donc frangin d'Arwen)
Revenir en haut Aller en bas
Pipire
Paysan Rohirrim
Pipire


Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 45

Résultats Défis
Défis réussis:
Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:29
Bonjour,

Je relance un peu ce topic car j'entends et je lis parfois le terme "Swarm" et je ne sais pas du tout ce que ça peut être dans un jce ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yaniselle
Garde de la Cité Blanche
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Left_bar_bleue0/0Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:48
Swarm renvoi au fait de jouer énormément d'alliés très rapidement. Par exemple on a le swarm Gondor, où on va jouer beaucoup les alliés Gondor. Souvent avec une mécanique de boost, comme Boromir II ici, ou Dain pour les nains, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Left_bar_bleue9/18Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:54
Swarm est le synonyme de "nuée", un terme plutôt utilisé dans le terme d'insectes, par milliers. Donc en effet c'est pour des decks qui jouent plein d'alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lexique des termes techniques du SDA-JCE Lexique des termes techniques du SDA-JCE - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Lexique des termes techniques du SDA-JCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Termes «DEFAUSSER» [Résolu]
» Lexique Anglais Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-