Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Defi 9] Contest Defi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:05
Ce Defi est sponsorisé par les chocolats belges Shep et sera le plus important depuis le début de l'histoire des défis! En effet, celui-ci vous permettra de changer le cours de l'histoire des Hero Contest!!!!cheers

Il débutera avec le début des éliminatoires du Hero Contest V (mi-février) et durera le temps des qualifs. 
Il permettra au grand champion de repêcher son heros favori! cheers
Le Defi se déroulera selon la formule du championnat (points à définir) avec une journee par semaine.

Il conviendra de construire son deck pour la duree du championnat avec les cartes disponibles actuellement (arrêté à la fin du cycle 4) sans les heros deja qualifiés pour la phase finale du Contest :
-Glorfindel [Defi 9] Contest Defi 4207842182
-Pippin [Defi 9] Contest Defi 3005177270
-Aragorn [Defi 9] Contest Defi 3005177270
-Eowyn
-Sam Gamegie
-Legolas
-Frodon Sacquet
-Dunhere

Sachant que le vainqueur du Defi pourra uniquement sauver un des heros de sa composition, il convient de jouer des heros que vous voulez sauver (mais pas forcément les meilleurs si vous pensez qu'ils seront qualifiés, double Gazing????).
Vous aurez un peu de temps pour constituer votre trio (ou duo voire singleton) de heros après le tirage au sort des poules par Maitre Shep. En effet si vous êtes fan de Gros Bolger et qu'il se retrouve dans la poule de Dain (tete de série), Galadriel et Gandalf, Ca sent le sapin donc... (Bon ça sent le sapin meme avec une autre poule)


Chaque seMaine je tirerais un scenario qu'il faudra essayer de passer avec le moins d'essai possible.


Voilà Voila, vous pouvez deja réfléchir à qui vous voulez sauver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:29
Et voilà le tirage est fait : Tirage Contest
et je n'avais pas rêvé pour Gros Bolger, il affrontera bien Galadriel, Gandalf et ah non on me souffle que ce n'est pas Dain mais Elrond... lol!



Avec le tirage effectué il est tant de réfléchir d'hors et deja à un deck en fonction de vos pronostiques... Les premières parties commenceront lundi 9 (comme les defis) avec un nouveau scenario chaque semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:50
J'ai un peu réfléchi avec moi-même et ILN (qui rêve de participer au Defi avec un deck Grima - Saroumane) aux règles du defi :

-3 heros maxi parmis la liste des pre contests 
-deck légal de 50 cartes minimum (allez y jouez pleins de gros decks [Defi 9] Contest Defi 2222602150) et side de 10 cartes autorisées (que celui qui joue Arwen soit pas laisé, ou si par malheur je tirais Rhosgobel lol!)
-nécessité de poster (dans un post dédié) celui-ci avant la divulgation du 2ème scenario, c'est à dire le 16 février (le premier etant à jouer entre le 9 et le 15)

Concernant vos résultats, chaque scenario devra être joué 3 fois. Je compte sur votre honnété, ce n'est qu'un jeu. Vous marquerez un point par victoire (donc max 3 par scenario) et 0 par defaite (ou si vous ne jouez pas le scenario). Les résultats seront à poster dans un autre post dédié.
Je tiendrais à chaque journée un classement. Il pourra y avoir d'autres bonus en cas de certains scenarios et/ou de scenario final (mais ca je garde la surprise).

Le classement final se fera en fonction du nombre de points marqués. En cas d'égalité le vainqueur celui qui aura le plus faible nombre de points au classement Elo (en moyenne de ces heros) à la fin du contest préliminaire. En cas de nouvelle égalité, ca sera tirage de la boule chaude...

Si le vainqueur a ses 3 heros deja quaifiés pour la phase finale, c'est qu'il aura pas assez joué de daube et ca sera son dauphin qui pourra choisir parmi l'un de ses heros le repêché (et ainsi de suite). Si aucun heros d'aucun deck n'est eliminé ILN sera assez malin pour créer un deck mono Gros Bolger et l'emporter sur le fil...lol!


Pour les inscriptions/questions c'est ici. (Les listes auront leur propre topic)


Ps : Johan et Syl Desolé pour la suppression de vos messages mais je voulais un topic propre pour les regles (à vos floods now)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:56
Et mince j'avais buildé ce midi un super deck pour sauver Gros Bolger... Je me rends compte que Frodon n'est pas jouable...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:03
A part cette idée stupide de vouloir sauver le pire héros du jeu à l'heure actuelle. Tu as peut être une autre idée d'en sauver un autre (et qui serait moins farfelue)?

Genre sauver Elrohir dans le groupe 1 où il risque sérieusement de passer à la trappe?
Fonctionne aussi avec Hama ou Mirlonde dans le groupe 2
Theoden dans le groupe 3
Caldara dans le groupe 4
Elladan ou Beorn dans le 5
Bifur ou Beregond dans le 6

Ce sont de bons héros mais qui soumis à la concurrence auront peut être du mal à se qualifier une année de plus pour les phases finales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:13
Syleener a écrit:
A part cette idée stupide de vouloir sauver le pire héros du jeu à l'heure actuelle. Tu as peut être une autre idée d'en sauver un autre (et qui serait moins farfelue)?
peut être voulais-je sauver le 3ème heros de la compo...

Citation :


Genre sauver Elrohir dans le groupe 1 où il risque sérieusement de passer à la trappe?
heu comment dire je joue solo... lol!
Citation :

Fonctionne aussi avec Hama ou Mirlonde dans le groupe 2
par contre la j'ai plus envie de me battre pour la belle criniere de ... Hama!!!

Citation :

Theoden dans le groupe 3
et Glandalf tu penses qu'il va malgré tout sauver ces miches?
Citation :

Caldara dans le groupe 4
le problème c'est qu'on nous prive de 3 bons heros  [Defi 9] Contest Defi 4207842182 pour aller avec: Gloglo, Eowyn et Frodon (encore et pourtant...)
Citation :

Elladan ou Beorn dans le 5
cf groupe 1
Citation :

Bifur ou Beregond dans le 6
Bifur est quand même le meilleur nain (juste derrière Dain) avec des stats supérieurs de 1 à son cout et une excellente capa (à quand le trait noble pour lui!) , pour Beregond cf 1 et 5!

Citation :

Ce sont de bons héros mais qui soumis à la concurrence auront peut être du mal à se qualifier une année de plus pour les phases finales.
Et toi tu comptes sauver qui? Un deck EGG groupe 3 : Elrond - Galadriel - Gandalf!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:17
Un point qui n'est pas très clair. On doit faire un trio avec 3 héros d'un même groupe ou n'importe quel trio et le vainqueur pourra sauver 1 seul de ses 3 héros peu importe le héros?

Si on doit choisir tout dans le même groupe, j'ai déjà mon trio constitué (enfin je pense), si on peut étaler ses choix, j'ai quelques idées mais encore rien de sur.

(et tu peux oublier Gandalf dans mes compositions... j'ai testé, j'ai pas aimé, je ne le rejouerai pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptyMer 4 Fév 2015 - 21:49
Syleener a écrit:
Un point qui n'est pas très clair. On doit faire un trio avec 3 héros d'un même groupe ou n'importe quel trio et le vainqueur pourra sauver 1 seul de ses 3 héros peu importe le héros?

Si on doit choisir tout dans le même groupe, j'ai déjà mon trio constitué (enfin je pense), si on peut étaler ses choix, j'ai quelques idées mais encore rien de sur.

(et tu peux oublier Gandalf dans mes compositions... j'ai testé, j'ai pas aimé, je ne le rejouerai pas.)
Non. Tu peux choisir tes heros quelque soit le groupe (faut juste qu'il soit deja pas qualifier pour le contest final)! Ca laisse quand meme beaucoup de liberté sans revoir les têtes deja connus du contest...

Après tu peux prendre 2 tres bons heros qui sont quasi sur qualifiés et un nul que tu pourras sauver (prendre 3 tres bons ne servira sans doute à rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptySam 7 Fév 2015 - 0:32
Tu te bases sur quoi comme liste de scénario?
- Tous les scénarios sortis à ce jour en VF?
- Cauchemar?
- POD?
- Comment on gère si on tombe sur des scénarios avec Boons/Burdens ou des artefacts ? On les garde pour les scénarios suivants où c'est applicable où bien tu fais un reset systématique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptySam 7 Fév 2015 - 8:49
Syleener a écrit:
Tu te bases sur quoi comme liste de scénario?
- Tous les scénarios sortis à ce jour en VF?
- Cauchemar?
- POD?
- Comment on gère si on tombe sur des scénarios avec Boons/Burdens ou des artefacts ? On les garde pour les scénarios suivants où c'est applicable où bien tu fais un reset systématique?
Tous les scenarios en mode normal uniquement peuvent être éligibles sauf les scenarios avec Grima ou Farmir en carte objectif (pour ne pas pas pénaliser ceux qui voudraient les sauver). Pas de cauchemar ni de pod.

Pour les scenarios avec "tresor", j'ai spécifié qu'il pourrait y avoir des surprises en fonction des scenarios choisis (en plus des points attribués au classement), j'aviserais si le tirage devait etre dans ce sens.


Édit : la Bonne Nouvelle c'est qu'on ne pourra pas tomber sur les boites du hobbit vu que Bilbon est jouable cheers
Par contre pas de problème pour les sagas, Frodon etant injouable (car qualifié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:06
Suite à la remarque pertinente de 13nrv, les regles changent quelques peu si le vainqueur ne peut sauver un de ses  heros car tous qualifiés. Pour ne pas le "pénaliser" celui-ci pourra choisir un deck qu'il souhaite le remplacer au classement mais c'est tpujours le possesssur du dit deck qui choisira quel heros de sa compo (si plusieurs choix) il desire sauver...

Ca donne donc un intérêt plus grand de gagner Meme si ces heros sont sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Defi 9] Contest Defi Empty
MessageSujet: Re: [Defi 9] Contest Defi [Defi 9] Contest Defi Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Defi 9] Contest Defi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Defi 7 ou 8]Defi d'après les fêtes...
» [Defi 12] Defi RN 2015
» [Defi 8] Defi de la St Valentin
» SDA Hero Contest II
» Hero-Contest VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Protozone-