Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

But d'engager le combat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zan
Hobbit curieux
Zan


Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique

But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:43
Salutations !

Tout d'abord, je me rajoute à la liste des nouveaux arrivants, tout frais d'il y a quelques jours seulement Very Happy
Ma présentation est en phase de construction (j'aime faire des trucs assez originaux) et je la posterai aussi vite que faire ce peut.  Gandalf

Voici ma petite question de débutant, d'où mon topic  Very Happy

Après avoir fait quelques parties et lu attentivement les règles, j'ai un peu de mal à bien comprendre le but d'engager volontairement un ennemi en Combat (en solo) au début de la phase de rencontre...
Surtout par exemple, contre la carte "Araignée des Forêts" dont vous connaissez tous l'effet "Forcé : quand l'Araignée des Forêts vous engage au combat, elle gagne +1 But d'engager le combat ? 850276551 jusqu'à la fin du tour.", où il aurait pu être intéressant de contrer cet effet en l'engageant volontairement...

J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de différence entre "engager" et "être engager"... d'ou ma difficulté à comprendre l’intérêt d’engager volontairement.

S'agit-il plus d'une stratégie plus axée multijoueur, pour éviter par exemple que l'ennemi aggro un coéquipier à qui cela pourrait poser problème ?
Cela devient-il intéressant à faire plus tard, au fil des packs supplémentaires ?
Ou alors, une notion m'échappe-t-elle complètement ?

Merci d'avance pour vos réponses. cheers

A la revoyure...

Zan - Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: Re: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:45
Engager intentionnelement permet surtout (en solo) de vider la zone de cheminement pour le tour suivant et du coup d'avoir moins de menace en face lors de de mal prochaine phase de quete.
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Hobbit curieux
Zan


Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique

But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: Re: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:49
Merci.
Ok, donc à partir du moment où le coût d'engagement au combat de l'ennemi est inférieur à ma menace, il n'y a pas de réel intérêt de l'engager volontairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: Re: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:51
Zan a écrit:
Merci.
Ok, donc à partir du moment où le coût d'engagement au combat de l'ennemi est inférieur à ma menace, il n'y a pas de réel intérêt de l'engager volontairement ?
En solo non, sauf cas où l'ennemi à un effet forcé qui joue en fonction de l'ordre d'engagement (pas le cas dans la boîte de base)
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Hobbit curieux
Zan


Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique

But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: Re: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:53
Ok, Merci bien pour ces précisions Very Happy

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Vindikaell
Mineur de la Moria
Vindikaell


Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 39

But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: Re: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:18
Petite précision, je crois que tu y fais mal référence. Que l'araignée t'engage via un test d’engagement au combat ou que tu l'engage volontaire, son effet s'applique.

En effet : "engager volontairement" ou "engager via un test d'engagement" revient à "engager l'ennemi" (voir p16 du livre de règles).

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: Re: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:26
Zan a écrit:
Merci.
Ok, donc à partir du moment où le coût d'engagement au combat de l'ennemi est inférieur à ma menace, il n'y a pas de réel intérêt de l'engager volontairement ?

En solo effectivement il n'y a aucun intérêt puisque le monstre t'engagera de toute façon normalement.
Mais à plusieurs, ça permet surtout que ceux qui peuvent gérer facilement un monstre costaud se le prennent volontairement, avant que ce monstre ne soit engagé par un autre qui ne pourrait pas le gérer.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: Re: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 20:47
Si tu ne possède que la boite de base, tu n'as effectivement aucun intérêt à engager un ennemi dont sa menace est inférieure à la tienne ou du moins ça ne t'apportera rien de le faire. Sauf en multi comme le dit FmP_The_Mad.

En spoiler, pour ceux que ça intéresse, un cas où ça a une utilité mais qui est sorti dans les derniers paquets aventures du SdA.

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zan
Hobbit curieux
Zan


Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 35
Localisation : Namur - Belgique

But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: Re: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:29
Vindikaell a écrit:
Petite précision, je crois que tu y fais mal référence. Que l'araignée t'engage via un test d’engagement au combat ou que tu l'engage volontaire, son effet s'applique.

En effet : "engager volontairement" ou "engager via un test d'engagement" revient à "engager l'ennemi" (voir p16 du livre de règles).

Bienvenu Smile

Oui oui, j'avais bien compris la nuance et j'applique bien son effet en jeu, peut importe "l'engagement".
J'émettais juste un raisonnement que j'avais :
Je ne comprenais pas le but d'engager volontairement si on ne pouvais pas contrer l'effet de la carte araignée, puisque j'avais compris qu'"engager volontairement" et "se faire engager suite à un test d'engagement", le résultat était le même.. j'étais perdu Razz

Mais merci, grâce à vos précisions, ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





But d'engager le combat ? Empty
MessageSujet: Re: But d'engager le combat ? But d'engager le combat ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

But d'engager le combat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» "Un ennemi vous engage au combat = vous engagez un ennemi au combat"
» Résolution de combat
» Combat ennemi a 2 voir +
» Question sur phase de combat
» [Multi] Règles en phase de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-