Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Empty
MessageSujet: [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? EmptySam 14 Fév 2015 - 14:31
Bonjour,

Une question qui m'est venue après avoir dû recréer le deck de rencontre avec sa défausse dans un (très très long) "Voyage le long de l'Anduin" et sa multitude de lieux explorés à ré-explorer. Sleep
Après vérification dans les règles : une fois exploré " Le lieu est défaussé du jeu". Qu'en est-il vraiment ?
1- le lieu une fois exploré rejoint la défausse du deck de rencontre.
2- le lieu est sorti du jeu, dans une "défausse hors-jeu", pour ne plus revenir si jamais le deck de rencontre devait se refaire ?

Me concernant, je trouve la solution 2 plus réaliste d'un point de vue histoire; je ne vais pas ré-explorer des lieux déjà visités, ce serait une perte de temps et d'énergie.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Left_bar_bleue9/18[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Empty_bar_bleue  (9/18)

[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Empty
MessageSujet: Re: [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? EmptySam 14 Fév 2015 - 14:36
Les lieux vont à la défausse comme les autres cartes, à l'exception des cartes ayant des points de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Left_bar_bleue10/14[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Empty_bar_bleue  (10/14)

[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Empty
MessageSujet: Re: [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? EmptySam 14 Fév 2015 - 14:37
Capitaine Caverne a écrit:
Bonjour,

Une question qui m'est venue après avoir dû recréer le deck de rencontre avec sa défausse dans un (très très long) "Voyage le long de l'Anduin" et sa multitude de lieux explorés à ré-explorer.  Sleep
Après vérification dans les règles : une fois exploré " Le lieu est défaussé du jeu". Qu'en est-il vraiment ?
1- le lieu une fois exploré rejoint la défausse du deck de rencontre.
2- le lieu est sorti du jeu, dans une "défausse hors-jeu", pour ne plus revenir si jamais le deck de rencontre devait se refaire ?

Me concernant, je trouve la solution 2 plus réaliste d'un point de vue histoire; je ne vais pas ré-explorer des lieux déjà visités, ce serait une perte de temps et d'énergie.

Merci pour vos réponses !

Malheureusement non Very Happy
Une fois le lieu exploré, il va effectivement dans la pile de défausse du deck de rencontre et sera remélangé dès que ce dernier est vide pour refaire un nouveau deck de rencontre avec tous les ennemis, lieux et traitrises rencontrées/servant d'ombres/défaussées...

Il y a deux exceptions à ce principe (qui me viennent tout de suite à l'esprit) :
* Un lieu sort définitivement du jeu quand il est inscrit dessus "Victoire x", dans ce cas, le lieu arrive dans ta pile de victoire (comptant comme point de victoire) et ne réintégrera plus la pile de défausse ou le deck de rencontre
*Un lieu dont l'effet de carte t'indique qu'il réintègre le deck immédiatement comme "Les berges de l'Anduin"  http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS113

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Empty
MessageSujet: Re: [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? EmptySam 14 Fév 2015 - 14:38
Défausser = aller dans la défausse.

Victoire écrit sur la carte = aller dans la pile de victoire qui est hors-jeu mais certaines cartes de rencontre peuvent interagir avec (rare).

Retirer du jeu = la carte est totalement retirée du jeu et ne peut plus y rentrer d'aucune façon que ce soit. Elle ne va donc ni dans la défausse, ni dans la pile de victoire. Elle retourne dans la boîte!

Ici, le texte dit "défaussé" donc c'est défausser qu'il faut faire! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Empty
MessageSujet: Re: [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? EmptySam 14 Fév 2015 - 14:43
Merci à vous 3 pour votre réactivité et la précision de vos réponses !

Je sens que l'Anduin n'a pas fini de voir ma face de hobbit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Empty
MessageSujet: Re: [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? [Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Phase Voyage] Que devient le lieu Actif exploré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Résolu] résolution lieu actif et quête
» [Question] Surplus de pions de succès et lieu actif exploré [Résolu]
» [Voyage le long de l'anduin] 3B - lieu actif
» Lieu exploré
» Lieu actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-