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phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 32 Localisation : paris
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| Sujet: [Cycle 1] défausse Ven 20 Mar 2015 - 12:18 | | | Salut à tous, Petites questions générales sur les cartes du cycle 1 En gros la majorité des cartes se défaussent à la fin du tour (cartes consommables avec 1pv/1 ressource chargée d'encaisser le chef ufthak avec 50 jetons, ou effet de carte sur les aigles atq | def, etc.). On arrive donc à une dépop rapide de cartes spécialisées. Ok y'a des cartes qui permettent de mélanger la défausse dans le deck, des cartes qui permettent de chercher dans la défausse, des cartes qui permettent de ramener dans la main depuis la zone de jeu mais du coup obtient 25% des cartes qui servent à regagner 35 % des cartes avec un coup de 3-4-5 de ressources... C'est pas que jouer 12 gandalf dans une partie n'est pas fun, mais le pépère il les fait ses 5 ressources et on a beau se forcer à jouer du commandement le moindre dégat ne peut être soigné, etc. Du coup la question c'est, vaut-il mieux commencer tranquilloux par du soluo qui permet une petite flexibilité sur les deux decks (un purement énergie/connaissance + 1 deck un peu plus combat) afin de bien prendre en main les différents concepts ou alors s'acharner sur un bon vieux deck solo mais où l'équilibre est très vite instable ? De plus si vous avez quelques idées qui vous viennent à l'esprit suite à mes remarques, lâchez vous Merci |
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Chienjaune Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 50 Localisation : Lyon
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| Sujet: Re: [Cycle 1] défausse Ven 20 Mar 2015 - 12:26 | | | - Code:
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Du coup la question c'est, vaut-il mieux commencer tranquilloux par du soluo qui permet une petite flexibilité sur les deux decks (un purement énergie/connaissance + 1 deck un peu plus combat) afin de bien prendre en main les différents concepts ou alors s'acharner sur un bon vieux deck solo mais où l'équilibre est très vite instable ? Avis purement subjectif : le solo est mieux. En effet, même si ça reste souvent plus difficile, un deck solo en majeure + en mineure (ou en majeure + en mineure) peut être efficace, et c'est moins lourd à gérer qu'un deck soluo (surtout quand on commence à jouer) _________________ #MakeMordorGreatAgain!
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Mouette33 Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 04/10/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [Cycle 1] défausse Ven 20 Mar 2015 - 14:38 | | | Avis purement contraire, mais totalement subjectif aussi.
Le jeu est concu et testé pour du duo, pas pour du solo. Par exemple, certains scénarios sont carrement buggés en solo. Dans Assault sur Osgilath par exemple, tu peux finir le scénario tour 1 en solo, si tu n'as pas de lieu qui sortent dans le reforcement. C'est impossible en duo, vu que tu mets en jeu un lieu par joueur. Au contraire certains sont impossibles en solo, à moins de mettre en place des secks ultra performants, mais pas fluff ni très fun. (Genre Gandalf héros, Glorfindel bleu, X)
En plus l'avantage du duo est que tu évites la frustration de la (voire les) sphère(s) manquante(s). Tu peux te faire un mono bleu qui assure la quete par exemple, et faire un bon deck de soutien / combat. Ou au contraire faire un deck gestion d'ennemis, et un autre gestion de lieux. Bref à mon avis c'est beaucoup plus interessant.
Dernier argument, tu évites de te priver des mots clés Sentinelle et à distance, qui sont très important, mais inutiles en solo.
Et franchement ce n'est pas très compliqué de gérer 2 joueurs tout seul. |
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phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 32 Localisation : paris
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| Sujet: Re: [Cycle 1] défausse Ven 20 Mar 2015 - 14:42 | | | Pour un jeu à 4 (genre tournoi 2015 au hasard... ) un jeu purement support parmi les 4 est-il performant ? Oui il dépend de ses petits camarades mais l'inverse est vrai genre Eowyn, Eléanor, glorfindel I, baisse de menace générale, soin et gestion des lieux et mobs dans la zone de cheminement |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Cycle 1] défausse Ven 20 Mar 2015 - 15:48 | | | - phosgene a écrit:
- Pour un jeu à 4 (genre tournoi 2015 au hasard... ) un jeu purement support parmi les 4 est-il performant ? Oui il dépend de ses petits camarades mais l'inverse est vrai
genre Eowyn, Eléanor, glorfindel I, baisse de menace générale, soin et gestion des lieux et mobs dans la zone de cheminement Les decks soutient à 4 joueurs sont très appréciable. Eleanor est l'exemple du héros de soutien que l'on aime voir à 4. Eowyn permet de quêter à 4 + 4 (modulable). Glorfindel I, je suis beaucoup moins fan du héros. Si tu cherches à soigner, il y a mieux. Ta composition permet d'entrevoir une volonté de gérer les cancel, quêter, gérer la menace et faire piocher. Tout ce qu'il faut pour que tes camarades t'aiment |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
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| Sujet: Re: [Cycle 1] défausse Ven 20 Mar 2015 - 15:50 | | | La spécialisation dans un aspect du jeu (quête, défense, attaque) est quelque chose qui marche assez bien grâce aux mots-clé sentinelle et à distance. Mais le support (soin, pose de marqueur sur les lieux) est quelque chose de plus accessoire dans les decks. Il en faut, mais on ne veut pas de deck basé la-dessus. |
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phosgene Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
Date d'inscription : 10/03/2015 Age : 32 Localisation : paris
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| Sujet: Re: [Cycle 1] défausse Ven 20 Mar 2015 - 16:03 | | | Ouai mais derrière je commence avec un petit 28 (environ en fonction du 3éme larron) de menace et si j'ai un copain orc/troll qui m'engage, il risque de me les hacher menu menu (mes héros et mes pieds...)...
Ok y'a un mot clé magique "à distance" chez les potos mais ils auront peut être plus de problèmes de leur côté (engagement volontaire pour m'éviter des ennuis)
Rouxxxor, spécialisation ça veut dire quoi ? ~2/3 de ton deck consacré à un thème (quête par exemple) ?
Si tu sors un gandalf tous les 2-3 tours (en vrai y'a masse carte qui te ramène l'allié attaché dans ta main) c'est aussi du support... |
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| Sujet: Re: [Cycle 1] défausse | | | |
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