Bon, encore un archétype GEX ... Je voulais tester Grima en solo (en dehors d'un deck sylvain ou nain) et je suis pas déçu.
Ma version préférée des GEX était avec X= un héros
pour le boost important de ressource. Ce genre de deck monte en puissance rapidement avec l'apport de ressource de la sphère
.
Je voulais donc voir si Grima pouvait être un bon substitut à un héros
dans ces archétypes et surtout voir ce qu'il a dans le ventre en terme de stabilisation de ressources.
Grima est le pourvoyeur principal de ressources via sa capacité + Cléfs d'Orthanc (qui est mis sur Elrond). L'avantage par rapport à un GE
est que j'ai un générateur de ressource dès le premier tour.
On se rend compte que via la capacité de Grima 85% des cartes sont jouables tour 1 notament les courages inattendus qui permettent d'utiliser rapidement Elrond comme quêteur + Défenseur et donc de gérer correctement les premiers tours.
La capacité de Grima me permet de diminuer le coût des alliés chers et qui ne sont pas
et donc de les jouer rapidement sans problème.
Beaucoup de diminution de menace pour pallier à la capacité de Grima (Conseil d'Elrond, Salutation des Galadrim & Suivante de Galadriel). Je me suis très souvent retrouvé avec une menace final plus basse que celle de départ.
Conseil de Mithrandir a été préféré aux rune de Daeron, parce qu'au final avec la capacité de Grima, ça fait maudit 1 et je pioche deux cartes ... Ce qui est plus éfficace.
Deux tisons enflammé car rapidement Elrond est stuffé de plusieurs carte de détap et fait office de défenseur soigné en permanence. Le deuxième pouvant aller sur Grima qui avec du soin est un défenseur correct en cas de problème.
Vylia en un seul exemplaire car il n'est pas primordiale dans le deck. Si il est là tant mieux, dans le cas contraire il ne me manque pas du tout. La capacité de Grima me permet de poser facilement les cartes de ma main.
Les Ents apportent une grosses force de frappe me permettant de bien gérer les ennemis. Elrond me permettant de bien temporisé les tours où arrivent les Ents.
Le deck a passé Piègé aux pays de Dun, Les trois épreuves, Voyage le long de l'anduin avec des statistiques plutôt bonnes.
Grima est vraiment excellent en solo. Il stabilise très bien le deck et permet de sortir très vite son jeu et donc de se remettre d'un rase table.
Héros :Glorfindel II
Elrond
Grima
Alliés : (19)3x Ent errant
3x Ent rugissant
3x Suivante de Galadriel
2x Gardien des maisons des guérisons
1x Elfhelm
1x Arwen
1x Sylvebarbe
1x Haldir de la Lorien
1x Legolas