Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:39
Bon, encore un archétype GEX ... Je voulais tester Grima en solo (en dehors d'un deck sylvain ou nain) et je suis pas déçu.

Ma version préférée des GEX était avec X= un héros [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II 4111011880 pour le boost important de ressource. Ce genre de deck monte en puissance rapidement avec l'apport de ressource de la sphère [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II 4111011880 .
Je voulais donc voir si Grima pouvait être un bon substitut à un héros [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II 4111011880 dans ces archétypes et surtout voir ce qu'il a dans le ventre en terme de stabilisation de ressources.

Grima est le pourvoyeur principal de ressources via sa capacité + Cléfs d'Orthanc (qui est mis sur Elrond). L'avantage par rapport à un GE [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II 4111011880 est que j'ai un générateur de ressource dès le premier tour.
On se rend compte que via la capacité de Grima 85% des cartes sont jouables tour 1 notament les courages inattendus qui permettent d'utiliser rapidement Elrond comme quêteur + Défenseur et donc de gérer correctement les premiers tours.
La capacité de Grima me permet de diminuer le coût des alliés chers et qui ne sont pas [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II 3005177270 et donc de les jouer rapidement sans problème.
Beaucoup de diminution de menace pour pallier à la capacité de Grima (Conseil d'Elrond, Salutation des Galadrim & Suivante de Galadriel). Je me suis très souvent retrouvé avec une menace final plus basse que celle de départ.

Conseil de Mithrandir a été préféré aux rune de Daeron, parce qu'au final avec la capacité de Grima, ça fait maudit 1 et je pioche deux cartes ... Ce qui est plus éfficace.

Deux tisons enflammé car rapidement Elrond est stuffé de plusieurs carte de détap et fait office de défenseur soigné en permanence. Le deuxième pouvant aller sur Grima qui avec du soin est un défenseur correct en cas de problème.

Vylia en un seul exemplaire car il n'est pas primordiale dans le deck. Si il est là tant mieux, dans le cas contraire il ne me manque pas du tout. La capacité de Grima me permet de poser facilement les cartes de ma main.
Les Ents apportent une grosses force de frappe me permettant de bien gérer les ennemis. Elrond me permettant de bien temporisé les tours où arrivent les Ents.

Le deck a passé Piègé aux pays de Dun, Les trois épreuves, Voyage le long de l'anduin avec des statistiques plutôt bonnes.

Grima est vraiment excellent en solo. Il stabilise très bien le deck et permet de sortir très vite son jeu et donc de se remettre d'un rase table.

Héros :

Glorfindel II
Elrond
Grima

Alliés : (19)

3x Ent errant
3x Ent rugissant
3x Suivante de Galadriel
2x Gardien des maisons des guérisons
1x Elfhelm
1x Arwen
1x Sylvebarbe
1x Haldir de la Lorien
1x Legolas
1x Gildor Inglorion
1x Hennamarth Chanterivière
1x Gleowyn

Attachements : (16)

3x Cléfs d'Orthanc
3x Lembas
3x Courage inattendu
3x Lumière de valinor
2x Tison enflamé
1x Vylia
1x Asfaloth

Evènements : (15)

3x Conseil de Mithrandir
3x Somme de connaissance
3x Tester sa volonté
3x Conseil d'Elrond
3x Salutation des Galadrim
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:43
Ni une ni II, pas de gandalf ?
... désolé pour la vanne mais la question reste :p

Sinon je suis d'accord poru grima. Malheureusement en multi c'est imbuvable si seulement seul le joueur concerné montait sa menace...
Bref ce n'est pas le sujet.

Excellent deck !
Dommage que tu n'aies pas trouvé la place pour plus de sylvebarbe. près tu pioches assez.
Ent errant peut aussi prendre le tison :p et ça c'est classe !

ça ressemble un peu au GAP mais en bisphère (avec un gros thon qui remplace pippin) Smile

Je ne vois pas quoi changer honnêtement chaque carte me semble à sa place...

Sauf Legolas petit visionnaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:20
L'avantage de la vision avec du :commandement:selon moi est de pouvoir jouer attaque furtive, quelques gros alliés, intendant et Mardil qui permet vraiment un untap génial et pas cher sur Elrond. 

Après les GEX avec 2 heros aussi puissants de base sont forcement de bon choix, la tu stabilises les sorties avec du duosphere.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Left_bar_bleue2/14[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty_bar_bleue  (2/14)

[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:33
C'est parce que j'aime pas du tout le personnage de Grima, mais clair qu'il est fort pour les débuts de parties et pour aider à sortir des gros Thons !

Ca va pour payer les Salutations avec un seul Vilya ? ca coute 2 pour diminuer de 5 via grima tu me dira geek

Et sinon... Légolas Allié... T'es pistonné ou t'as une bonne imprimante ? Pipe

Il donne quoi sur le terrain ? Ca pioche bien ?

Très sympa petit deck en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:03
Legolas alliés est vraiment énorme comme Gimli d'ailleurs (oui, j'ai une bonne imprimante Wink ).

Les deux ont des capacités vraiment très forte, ils sont costauds et ont leur caractéristiques sont très bien placées.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Left_bar_bleue2/14[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty_bar_bleue  (2/14)

[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:26
Oui Gimli je m'inquiétais moins pour lui ^^ Sa capa d'untap c'est très fort en effet !

Mais sur Légolas, sa version héro est quand même énorme, maintenant dans un Deck ou Elrond ou autre combo sortent les alliés sans avoir besoin d'un héro de sphère, oui Légolas doit être très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:36
Aorakis a écrit:
Oui Gimli je m'inquiétais moins pour lui ^^ Sa capa d'untap c'est très fort en effet !

Mais sur Légolas, sa version héro est quand même énorme, maintenant dans un Deck ou Elrond ou autre combo sortent les alliés sans avoir besoin d'un héro de sphère, oui Légolas doit être très fort !

Je sais qu'il y a beaucoup de fan de Legolas Héros et bien qu'il soit fort, je ne suis pas un grand adepte de ce héros.

C'est donc aisé pour moi de jouer l'allié sans me poser la question de la présence du héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Left_bar_bleue2/14[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty_bar_bleue  (2/14)

[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:03
Ouais, je l'aime beaucoup mais comme nous en parlions hier, j'ai plus dur le caser dans un deck solo. Alors le voir débarquer en Allié c'est sympa ! Non pas que je sois fan de son personnage question des livres je lui préfère largement des Faramir ou Aragorn mais pouvoir jouer des personnages de la communauté reste quand même fort sympathique !

Nous aurons surement droit a Aragorn allié un jour ou l'autre d'ailleurs. Ainsi que des "Stupiiiides hobbits jouffluuuuus !" Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:22
Aorakis a écrit:
Pipe

Si tu fumes autant que tu mets de Pipe dans tes messages, tu ne vas pas vivre longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Left_bar_bleue2/14[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty_bar_bleue  (2/14)

[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:37
Je ne vois pas de quoi tu parles... (oserais-je le placer...)

Sinon j'aime bien le pirat aussi ! ca fait Snake Plissken ! Pipe  (et merde...) (Désolé hein c'est celui qui me fait le plus marrer) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II [Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Encore un EGG ...] Elrond/Grima/Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon
» [Elrond-Ents] Elrond - Erkenbrand - Glorfindel
» [GAG, mon deck fun] Glorfindel II / Aragorn II / Grima
» [Ballade à Fangorn GGG] Glorfindel II - Grima - Galadriel
» [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-