Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

Proxi ou vraies cartes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maahjin
Paysan Rohirrim
Maahjin

Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:47
Juste oui,vais poster là-bas alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan

Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Left_bar_bleue1/14Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:56
Shep a écrit:
Moi je déteste, j'abhorre, j'exècre les proxies. C'est laid. Ca me dégoûte tout simplement de jouer. Un jeu se doit d'être beau. Si c'est pour l'enlaidir, je joue à Star Wars JCE alors (boutade et avis purement personnel!). Un proxy c'est vraiment dégueu, ça fait cheap, amateur... Bref, j'ai mis très vite les 40€pour une deuxième boîte. Il m'aura fallu plus longtemps (trois ans environ) pour passer à la troisième boîte que j'ai partagée avec un ami.
Jouant quasi exclusivement en solo, je n'a pas à ce jour eu de proxy sous les yeux mais je comprend parfaitement ton dégoût

Par ailleurs, ca ne me serait jamais venu à l'idée de photocopier des cartes. Et si dans une parti en multi, même amical, la personne avec qui je joue me sortait des proxy, sans m'avoir prévenu, je le prendrai très mal (déjà que même prévenu, j'essaierai de la convaincre de ne jouer cette partie qu'avec des "vraies" cartes).

Pour moi, les proxy, c'est de la triche. C'est comme un type qui joue au poker avec un as dans sa manche...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:14
Moi je suis pour que Shep achète pleins à FFG, ça m'évite ensuite de faire trop de photocopies...
Et comme lui tout mes decks de rencontre sont montés et opérationnels de suite (avec finalement peu de proxys) et heureusement sinon comment voulez vous passer la barre des 2000 parties!Twisted Evil
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:36
Johan a écrit:

Pour moi, les proxy, c'est de la triche. C'est comme un type qui joue au poker avec un as dans sa manche...

Je ne comprends pas. Quelle différence entre avoir deux "courage inattendu" parce que tu as deux boites et avoir deux "courage inattendu" parce que tu as fait une photocopie ? Je conçois tout à fait l'aspect esthétique de la chose mais de là à dire que c'est de la triche... C'est un peu radical !
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:39
Citation :
Par ailleurs, ca ne me serait jamais venu à l'idée de photocopier des cartes. Et si dans une parti en multi, même amical, la personne avec qui je joue me sortait des proxy, sans m'avoir prévenu, je le prendrai très mal (déjà que même prévenu, j'essaierai de la convaincre de ne jouer cette partie qu'avec des "vraies" cartes).

C'est pas une question de triche. Juste une question de moyen financier. Je suis pour les proxy pour que même si tu n'as pas le budget maximal tu puisses vivre l'expérience maximale si tu es prêt à te donner du mal.
loic
Forgeron d'Erebor
loic

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:40
Johan a écrit:
Shep a écrit:
Moi je déteste, j'abhorre, j'exècre les proxies. C'est laid. Ca me dégoûte tout simplement de jouer. Un jeu se doit d'être beau. Si c'est pour l'enlaidir, je joue à Star Wars JCE alors (boutade et avis purement personnel!). Un proxy c'est vraiment dégueu, ça fait cheap, amateur... Bref, j'ai mis très vite les 40€pour une deuxième boîte. Il m'aura fallu plus longtemps (trois ans environ) pour passer à la troisième boîte que j'ai partagée avec un ami.
Jouant quasi exclusivement en solo, je n'a pas à ce jour eu de proxy sous les yeux mais je comprend parfaitement ton dégoût

J'avoue avoir du mal à comprendre cet extrémisme. Le but est de s'amuser; Il est autorisé par les règles de joueur 3 ex de chaque carte mais FFG s'obstine à ne pas mettre en vente la boite de complément des cartes du jeu de base. Je ne vois pas pourquoi je claquerais 40€ pour leur faire plaisir alors qu'ils ne font pas d'efforts et je ne vois pas pourquoi je me passerais de tout le potentiel du jeu. Et d'ailleurs, même les anti-proxys ne m'ont jamais fait chier. C'est mon jeu, je fais ce que je veux avec mes decks ;-)
Quand je demande à un joueur "Pourquoi tu joues pas 3 courage" et qu'il me répond "Parce que j'en ai qu'un sinon j'en jouerais plus", j'avoue que je ne comprends pas mais je ne dis rien. Je prendrais très mal qu'il me fasse une remarque sur mes proxy alors qu'on joue juste pour le fun.
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:43
pink00 a écrit:
Johan a écrit:

Je ne comprends pas. Quelle différence entre avoir deux "courage inattendu" parce que tu as deux boites et avoir deux "courage inattendu" parce que tu as fait une photocopie ? Je conçois tout à fait l'aspect esthétique de la chose mais de là à dire que c'est de la triche... C'est un peu radical !

Techniquement le seul moment où quelqu'un pourra te dire quelque chose c'est si tu viens à un event officiel (rencontre nationale, event fellowship, ...). Dans ce genre de rassemblement, les cartes proxies sont interdites mais c'est bien le seul moment.
En partie privée, il est clair que le prix du 3ème CS est un peu excessif pour la dizaine de cartes qui vont être utiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:50
D'ailleurs je pense pas qu exçepté pour la dizaine d'acharnés qui joue énormément de partie, la dépense soit rentable?!? Pour le même prix qu'une boite supplementaire tu oeux avoir un jeu de societe complet. Donc j'ai 3 boites, c'est plus pour me faciliter la vie (compteur, deck de rencontre pret a l'emploi) mais s'il fallait qu'avoir toutes les cartes pour monter tout mes decks en même temps ca serait impensable... Apres pour un event je sais que j'ai tout ce qu'il me faut et que je peux monter facilement 2-3 decks  sans proxys si j'en ai besoin.

Et même si j'avais un budget jeu illimité je préférais prendre plus de diversité que de racheter une énième boite.
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:17
[quote="Syleener"]
pink00 a écrit:
Techniquement le seul moment où quelqu'un pourra te dire quelque chose c'est si tu viens à un event officiel (rencontre nationale, event fellowship, ...). Dans ce genre de rassemblement, les cartes proxies sont interdites mais c'est bien le seul moment.
En partie privée, il est clair que le prix du 3ème CS est un peu excessif pour la dizaine de cartes qui vont être utiles.

Et si je viens à un évènement officiel avec une carte qui en remplace une autre ? A quelle réaction je peux m'attendre ? Typiquement je reprends mon exemple de la faveur de la dame que je glisse dans mon deck en remplacement du 3ème courage inattendu que je n'ai pas.

Je n'ai rien contre quelques proxys et si j'avais le temps et la patience d'en fabriquer j'en ferai peut être... maintenant jouer avec un joueur qui n'a que des proxys ou une majorité de proxys ça me défrise. Dans ce cas j'ai une forte suspicion d'être en présence d'un 'pirate'.
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:29
Noodles a écrit:

Et si je viens à un évènement officiel avec une carte qui en remplace une autre ? A quelle réaction je peux m'attendre ? Typiquement je reprends mon exemple de la faveur de la dame que je glisse dans mon deck en remplacement du 3ème courage inattendu que je n'ai pas.

Si tu joues avec une faveur de la dame dans ton deck, même si tu m'affirmes qu'elle est la pour remplacer un Courage Inattendu, si c'est une rencontre dite "officielle" (où tu peux grosso modo gagner un lot estampillé FFG ou Edge), alors ta carte sera comptabilisée comme Faveur de la Dame et pas comme un 3ème Courage Inattendu.

Pour faire une comparaison dans le monde du JCC et Magic en particulier, tu n'arrives pas en disant que ton deck est rempli de Biland, de Mox et autre Lotus Noir alors que de visu tu es en train de jouer des communes qui ne valent même pas le prix du carton sur lequel est elles sont imprimées.

A la maison ou en manifestation faite par un magasin seul ou une association, si ils décident d'autoriser les proxies ou les remplacement de cartes, c'est leur choix mais quand c'est "officiel" non c'est impossible et interdit de jouer une carte pour une autre.

Si tu as 1 unique CS, en event, tu ne viendras qu'avec 1 seul Courage Inattendu et 2 Tester Sa Volonté, rien d'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:30
Noodles a écrit:
Syleener a écrit:
pink00 a écrit:

Et bien tout simplement ta faveur de la dame sera une faveur de la dame et tu pourras donnera un petit boost de  Proxi ou vraies cartes? - Page 2 2013582248 !  Twisted Evil

Edit: grillé par Fastflood Syleener study  (Et en parti à cause de junior qui réclamait une banane! afro)

Dernière édition par jfmagic16 le Lun 2 Mar 2015 - 19:44, édité 1 fois
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune

Résultats Défis
Défis réussis:
Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Left_bar_bleue1/14Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:33
Les proxies, c'est le mal Evil or Very Mad

Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:46
Pour rappel, faire un proxy est absolument illégal, c'est une photocopie d'un oeuvre protégée... Bon, en pratique, tout le monde s'en fout, mais pour le principe, rappelons-le! Smile

Je ne suis pas un extrémiste car, comme je l'ai dit ci-dessus, j'ai moi-même quelques proxies dans mon énorme collection de decks de rencontre prêts à l'emploi.

Néanmoins, comme le dit Noodles, je ne veux pas jouer avec un gars qui n'a que ça ou qui en a beaucoup. Ce gars ne respecte pas le jeu, son matériel de base. Si ça se trouve, il n'a jamais rien acheté en lien avec le jeu. Par contre, jouer avec quelqu'un qui a des proxies de Courage Inattendu, ça ne me pose aucun problème (Ryson le fait dans nos parties hebdomadaires, et moi j'utilise quelques proxies pour Netrunner). Je dirais même plus : c'est normal, c'est une carte forte, on peut l'avoir en x3, autant s'arranger pour que ça le soit!

Mais ma perception reste la même: je déteste jouer (moi, mon partenaire, je suis plus tolérant) avec des proxies, quand j'en fait, c'est avec un soin extrême. Si mon partenaire met un soin suffisant dans ses proxies, alors j'accepte sans problème. Maintenant, que jamais quelqu'un me propose une partie en jouant des photocopies NB dégueulasses ou pire, un bout de papier dans une sleeve!

Mon point de vue s'explique très simplement : je suis un esthète du jeu (en général, pas seulement SDA). L'aspect visuel et tactile (et même olfactif! cf un autre topic où j'en parlais) du matériel est pour moi un critère important d'expérience (d'où toutes mes cartes sous sleeves FFG). Jouer avec quelqu'un qui utiliserait des proxies de qualité médiocre nuirait à mon expérience de jeu.

Edit: j'ai une petite anecdote concernant mes proxies. J'ai fait un tournoi local de Netrunner où les proxies étaient naturellement interdits. En buildant mon deck, j'ai mis une carte unique du core set un un seul exemplaire, mais au lieu de prendre la carte originale, j'ai prix un proxy (et je ne m'en suis pas rendu compte...). Lors du tournoi, je me rends compte que j'ai un proxy dans mon deck au moment où je dépose cette carte sur la table!!! Mon adversaire n'a pas vu que c'était un proxy... J'ai tout de même été fair-play, j'ai défaussé mon proxy et je ne l'ai plus joué du reste du tournoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:00
Maintenant on sait pourquoi Shep est nul à netrunner, il est trop honnete et imaginer  s'il joue contre un joueur qui fume quelques substances illicites (oui l'odeur reste sur les cartes et les sleeves) et du coup sa perception olfactive du jeu est enrayée... Arrow

Edit : je plussoie toutefois parfaitement son concept "olfactif"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:07
jfmagic16 a écrit:
Maintenant on sait pourquoi Shep est nul à netrunner, il est trop honnete

Ha, ha, en plus, tu n'as pas tort! Je suis pas bon à Netrunner car trop "gentil". Pas assez agressif. Trop gestionnaire de mon petit jeu sans harceler l'adversaire. Du coup, je finis toujours par me faire poutrer en règle! En particulier quand je joue corpo! En Runner, je commence à m'améliorer en me forçant à jouer Anarch! Twisted Evil

Malgré ça, je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu! C'est génial! Smile
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Left_bar_bleue9/18Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 5:35
Citation :
Edit: j'ai une petite anecdote concernant mes proxies. J'ai fait un tournoi local de Netrunner où les proxies étaient naturellement interdits. En buildant mon deck, j'ai mis une carte unique du core set un un seul exemplaire, mais au lieu de prendre la carte originale, j'ai prix un proxy (et je ne m'en suis pas rendu compte...). Lors du tournoi, je me rends compte que j'ai un proxy dans mon deck au moment où je dépose cette carte sur la table!!! Mon adversaire n'a pas vu que c'était un proxy... J'ai tout de même été fair-play, j'ai défaussé mon proxy et je ne l'ai plus joué du reste du tournoi...
Ta réaction n'est pourtant pas été la bonne, que ce soit vis-à-vis de ton adversaire ou du tournoi.

Déjà parce que si j'ai bien compris ça t'a fait changer ton deck en plein milieu de l’évènement, ce qui n'est pas autorisé. En plus sur la manche ou tu défausses la carte tu choisis une action qui te semble te défavoriser suffisamment alors que l'organisateur peut très bien décider d'une autre correction, qu'elle soit plus ou moins grave pour toi. Enfin le fait que tu l'ai dissimulé s'apparente à de la triche.

Du coup si cela vous arrive, ça ou un autre soucis, sur un évènement ayez le bon réflexe: appelez l'organisateur. Lui est habitué a résoudre des soucis et vous verrez qu'il permettra probablement de mieux les résoudre que ce que vous pensiez faire. De son coté que les personnes l’appellent lui permettra de ne pas avoir a vous suspecter de triche (ou de contrefaçon) si il est ensuite au courant de l'affaire. Bonus: cela permet d'assurer de la cohérence entre les cas, à savoir qu'on va toujours corriger une erreur de la même façon ce qui assure plus de fair-play.

Globalement ce que je pense qu'il se serait passé dans ton cas shep:
L'orga aura cherché a voir si tu as la vraie carte sur toi en dehors de ton deck. Si oui on remplace tout simplement. Si non est-ce que quelqu'un veut te la prêter? Toujours pas? Bon bah dans ce cas on a un soucis un peu plus important. Il va donc falloir remplacer la carte par une autre (ou l'enlever si tu étais au-dessus du nombre de cartes autorisés) et il fait ce qu'il semble être le mieux entre te faire piocher cette nouvelle carte (pas une très bonne solution), mélanger cette carte à ton deck et te faire piocher une nouvelle carte (un peu mieux), te faire sauter cette pioche (pas très cohérent) ou te faire perdre cette manche qui est trop endommagée.

Edit: l'orga a plein de choix parce que ces JCE ont pas trop de règlement. A Magic tu sais exactement quoi faire, et tu feras la même chose en FNM que tu sois en France ou en Argentine. Seul l'enjeu du tournoi (2 types: convivial et compétitif) peut changer la correction apportée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:16
jfmagic16 a écrit:

Edit : boutique : Mrbrave1

Le mec, il vend toutes les cartes SDA JCE à la pièce, y compris les cartes quête et les cartes du DR! Shocked Shocked Shocked

Ya des mecs, ils manquent vraiment pas du culot, c'est incroyable! Et le pire, c'est qu'il doit vendre!

Je suis sur le cul! Smile

Je vais peut-être trouver les quelques cartes de rencontre que j'ai en proxy! Mais ça va me coûter aussi cher que si j'achète une boîte neuve! Laughing Et puis mélanger de l'anglais et du français, bof...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:25
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:

Edit : boutique : Mrbrave1

Le mec, il vend toutes les cartes SDA JCE à la pièce, y compris les cartes quête et les cartes du DR! Shocked Shocked Shocked

Ya des mecs, ils manquent vraiment pas du culot, c'est incroyable! Et le pire, c'est qu'il doit vendre!

Je suis sur le cul! Smile

Je vais peut-être trouver les quelques cartes de rencontre que j'ai en proxy! Mais ça va me coûter aussi cher que si j'achète une boîte neuve! Laughing Et puis mélanger de l'anglais et du français, bof...
Ca peut être bien pour compléter des DR Nightmare où souvent il te manqueras juste une ou 2 cartes du set de base... Perso je lui ai pris que des cartes joueurs au début du jeu. A noter re que les cartes allemandes sont moins chers que les anglaises.
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:43
Sprechen sie Deutsch?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:50
Syleener a écrit:
Sprechen sie Deutsch?
Ja! Ich liebe dich.... Embarassed

En même temps, Ca fait plus de choix pour la porte de Durin!study
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:54
jfmagic16 a écrit:
Syleener a écrit:
Sprechen sie Deutsch?
Ja! Ich liebe dich.... Embarassed

Enfin Jf... pas en publique lol!
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:
Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:00
Je me dois de réagir pour deux choses d'importance capitale...

1) C'est des voleurs avec leur boite de base qui n'inclue pas les cartes en x3 ! Maaais vraiment ! j'aurais préféré payé la boite 60 et ne pas a avoir a en acheter 2... (3 je peux pas, c'est juste au dessus de mes forces !) Il serait temps en 2015 de se dire qu'un LCG devrait juste embarquer tout en maximum d'exemplaire !

2) Deuxième point et non des moindres, pour mon compatriote et collègue de partie en mode Jumeaux j'ai nommé -> SHEP <- : STAR WARS JCE EST BEAU ! Les cartes sont BELLES ! vraiment ! Voilà... En tant que fan de l'univers Star Wars je ne pouvais pas ne pas réagir ! En plus même Spock trouvait SW JCE joli ! Je n'invente rien ! Pipe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:02
Ya de tres beau artworks de Magali Villeneuve sur Star Wars! Embarassed
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis

Résultats Défis
Défis réussis:
Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Left_bar_bleue2/14Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 22:34
Oui, entre autre ! ^^

Perso je trouve le travail sur Star Wars jce vraiment très bon ! Ca respecte et retranscrit super bien les Films des années 70/80 et certains dessins sont vraiment très bons ! Perso c'était un de mes coups de coeur !

Si je retrouve un passionné en région Liègeoise ce sera avec plaisir que je reprendrai une boite de base et une ou l'autre extension !

Je bosse actuellement sur un mode solo Star Wars qui utiliserai un peu les règles du SDA avec quelques révision galactiques ! Si des gens sont interessée je suis ouvert a toutes suggestions ^^ (Je planche également sur une version deckbuilding game à la DC Deck Building également !) (Bref chaud Galaxie ici ! ^^)

C'est vraiment dommage qu'il ne l'ai pas envisagé jouable en solo ! J'espère qu'ils le feront un jour en reprenant ces magnifiques Artworks !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proxi ou vraies cartes? Proxi ou vraies cartes? - Page 2 Empty

Proxi ou vraies cartes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2