Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Proxi et face arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
8e8e
Paysan Rohirrim
8e8e


Date d'inscription : 18/12/2016

Proxi et face arrière Empty
MessageSujet: Proxi et face arrière Proxi et face arrière EmptyMar 31 Déc 2019 - 13:47
Bonjour à tous,

Je pense me créer des proxies et je voudrais savoir comment vous avez fait pour les faces arrières de vos proxies.
En effet, comment dissimuler au mieux les proxies afin de ne pas anticiper leur pioche en les reconnaissant à leur face arrière ?

Je précise que j'ai des sleeves transparentes des deux côtés et vu le nombre important de cartes que j'ai, il est inenvisageable pour moi de racheter des sleeves avec dos opaque
Le meilleure solution que j'ai trouvée c'est de mettre mes proxies à l'intérieur de sleeves contenant des cartes que j'utilise très peu.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Proxi et face arrière Left_bar_bleue9/18Proxi et face arrière Empty_bar_bleue  (9/18)

Proxi et face arrière Empty
MessageSujet: Re: Proxi et face arrière Proxi et face arrière EmptyMer 1 Jan 2020 - 14:19
La solution que tu cites est la plus facile. Elle n'est possible qu'en jouant peu de proxys, car sinon ta collection est rapidement introuvable (cachée derriére d'autres cartes).
La solution sleeves opaques est franchement la meilleure. Tu trouves des cartes d'autres jeux gratuitement ou presque pas boite entières. C'est pour cela que je n'utilise que peu de pochettes transparentes dans mes jeux. Pour ma part je resleeve totalement chaque nouveau deck, avec un jeu de pochette d'une couleur différente à chaque fois. Du coup il n'est pas question de tout changer de pochette si tu fais cela Wink.

Une dernière solution serait de faire imprimer tes proxys avec un imprimeur. Mais:
1/ C'est cher (autant que les paquet acheté sda en commerce en gros)
2/ C'est carrément plus illégal que tes proxys maison
3/ C'est difficile de trouver un imprimeur qui le fait
4/ Tu vas avoir du mal à avoir un dos suffisament bien fait pour pas être reconnaissable. Tant de mal que FFG lui-même n'y arrive pas bien d'ailleurs, y a de sacrés différences de teintes au fil du temps (accentué par l'usure naturelle des cartes).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
8e8e
Paysan Rohirrim
8e8e


Date d'inscription : 18/12/2016

Proxi et face arrière Empty
MessageSujet: Re: Proxi et face arrière Proxi et face arrière EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:53
Merci pour ta réponse.

Je pensais effectivement à acheter des sleeves à dos opaque juste pour mes decks. Tant pis je resleeverai à chaque fois.

Je pense me lancer dans le soluo (https://sdajce.forumactif.org/t8073-soluo-avec-1-boite-de-base-nombreux-packs-aventure#134327). J'ai qu'une boîte de base donc pas mal de proxies du coup.


Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 47
Localisation : 35

Proxi et face arrière Empty
MessageSujet: Re: Proxi et face arrière Proxi et face arrière EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:20
C'est également ce que je fais. J'ai 150 sleeves opaques, de quoi faire 3 decks différents. Quand je change de deck, je resleeve.
Revenir en haut Aller en bas
8e8e
Paysan Rohirrim
8e8e


Date d'inscription : 18/12/2016

Proxi et face arrière Empty
MessageSujet: Re: Proxi et face arrière Proxi et face arrière EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:42
J'ai opté pour la solution des sleeves opaques. J'en ai acheté 100 pour le moment 👍 Dommage de ne plus voir les faces arrières mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proxi et face arrière Empty
MessageSujet: Re: Proxi et face arrière Proxi et face arrière Empty
Revenir en haut Aller en bas

Proxi et face arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Scénarios en proxi
» Proxi ou vraies cartes?
» Face a plusieurs créatures
» [Carte] Faire Face Ensemble [Résolu]
» Quel est votre scénario préféré "Face à l'ombre" cauchemar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-