Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:04
Dans ce cas Boromir serait bien plus efficace que Beorn (désolé je suis borné) car il peut porter un soutient des aigles. Il peut aussi défendre plusieurs fois avec plus de défense. Il peut aussi attaquer (un peu moins bien sans soutien des aigles). Il me parait bien plus adapté pour ce que tu comptes en faire.

Après si tu veux jouer avec Beorn je comprends tout à fait car il est très plaisant à jouer.

N'oublie pas cependant que Landroval c'est limite une fois par partie. Donc en avoir ne t'aide qu'à le piocher plus vite mais ça peut faire une carte morte.

Si tu as une idée de liste on peut en discuter mais du coup je pense qu'énormément de choses vont changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Left_bar_bleue1/13[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/13)

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:33
En effet bonne remarque pour Landroval. Je n'avais pas remarqué qu'on ne pouvait les utiliser qu'une seul fois.Une question avant de te présenter le deck que j'ai en tête.
De justesse est utilisable sur Beorn? car avec la condition de Beorn qui dit immunisé aux effets de cartes des joueurs pour moi c'est impossible. Où alors la carte est  considéré un peu comme une feinte qui s'appliquerait pas sur le personnage en lui-même mais plus sur l'attaque que l'ennemi essaye de lui infliger. Si c'est le cas, si tu as une liste de cartes pouvant être utilisé ça m’intéresserait.

Pour le deck (non complet mais c'est pour montrer l'idée général):

Beorn
Mablung (pour l'instant Boromir pour test et surtout car j'attend la boite de Mablung pour l'instant)
Eowyn

Les alliés pour la quète(identique à toi, il y a pas vraiment mieux):

3 x Escrimeur de l'Éthir
3 x Voyageuse de la Route de l'Ouest
1 x • Arwen Undómiel
3 x Suivante de Galadriel
1 x • Bofur
3 x Emissaire de Pelargir

Je me demande juste s'il y aurait pas mieux que les voyageuses, genre Bilbon,eleveuse de l'ouestfolde mais ca revient au même je pense.

Les alliés offensifs:

3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x Aigles des monts Brumeux
2 ou 3 x Landroval

Les alliés pour la défense:

3 x Gardien ailé

Les alliés multi-fonction:

3 x Gandalf (j'ai envie de m'en passer mais je pense qu'ils seront inclus dedans)
2 ou 3 x Radagast
Gwaihir? (pas convaincu mais envie de tester cette nouvelle carte)

Evenements:

2 x Feinte
2 x Salutation des Ghaladrims (cher et j'envisage de mettre juste les veille secrète présenté juste en dessous)
3 x Veille secrète
2 x Tester la volonté
3 x Les aigles arrivent (pour mettre plus vite le jeu des aigles en route)
2 ou 3 x Discipline gondorienne (en test)

Les attachements:

3 x Anciens mathoms (en test pour plus de pioche)
2 ou 3 x Bouclier gondorien
2 ou 3 x Destrier du Rohan (utile quand le soutien des aigles est sur Mablung)
3 x soutien des aigles (un must quand la dynamique des aigles est mis en route)
1 x Courage inattendu (pour Mablung, pas interessant avec Boromir bien que toujours utile)
1 x Cor du gondor (pour Eowyn et le combo avec Bofur)
3 x Conseil Blanc (polyvalent et permettrait de récupérer des aigles défaussé avant la mise en place de des aigles des monts brumeux)

Eventuellement metre chance et destin et tombe des nains mais les ayant qu'en un exemplaire et vu le cout c'est mis de côté.

Il y a du surplus de cartes mais ca se dégrossira assez vite je pense.

Le pourquoi de l'utilisation de Beorn dans ce deck qui pourrait surement s'en passer. Tout bêtement déjà l'envie de jouer avec. J'avais envie aussi de faire une thématique des peuples oubliés et peu vu dans les livres (béornides et aigles).
Au niveau technique, je voulais que Beorn me serve à temporiser les 2 à 3 premier tours de jeu pour me laisser le temp de me mettre en place. Il me servira par la suite d'ataquant presque explusivement voir prendre des attaques sans défense. Je me rend bien compte qu'avec son 1 de défense ca va vite et que d'autres (Beregond) par exemple sont aussi bien. Mais j'en avais un peu assez de jouer Beregond et de le voir faire que défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:25
Elnorui a écrit:
En effet bonne remarque pour Landroval. Je n'avais pas remarqué qu'on ne pouvait les utiliser qu'une seul fois.Une question avant de te présenter le deck que j'ai en tête.
De rien ^^

Citation :
De justesse est utilisable sur Beorn? car avec la condition de Beorn qui dit immunisé aux effets de cartes des joueurs pour moi c'est impossible. Où alors la carte est  considéré un peu comme une feinte qui s'appliquerait pas sur le personnage en lui-même mais plus sur l'attaque que l'ennemi essaye de lui infliger. Si c'est le cas, si tu as une liste de cartes pouvant être utilisé ça m’intéresserait.
Oui de justesse fonctionne (d'où sa présence) car elle cible les dégâts et non Béorn.
Une liste "officielle" je n'ai pas mais de tête :
[deck]Dori
De justesse
Chant moqueur[/deck]
Le futur allié vaillance:
Là tout de suite j'en oublie surement d'autres... Mais globalement tout ce qui ne cible pas Béorn fonctionne.

Citation :
Pour le deck (non complet mais c'est pour montrer l'idée général):

Beorn
Mablung (pour l'instant Boromir pour test et surtout car j'attend la boite de Mablung pour l'instant)
Eowyn
Tuseras donc plus orienté [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 3433394170

Citation :
Les alliés pour la quète(identique à toi, il y a pas vraiment mieux):

3 x Escrimeur de l'Éthir
3 x Voyageuse de la Route de l'Ouest
1 x • Arwen Undómiel
3 x Suivante de Galadriel
1 x • Bofur
3 x Emissaire de Pelargir

Je me demande juste s'il y aurait pas mieux que les voyageuses, genre Bilbon,eleveuse de l'ouestfolde mais ca revient au même je pense.
Bilbon avec sa pipe c'est toujours bien mais dans ce cas faut jouer des conseil d'elrond et sans glorfindel tu auras du mal (trop risqué d'attendre Arwen pour les jouer. Surtout en x1)
Les éleveuses seront mieux pour toi car elles ne coutent qu'un. Si tu as des montures [card]destrier de la marche[/card] par exemple que tu veux mettre sur mablung c'est cool !

Citation :
Les alliés offensifs:

3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x Aigles des monts Brumeux
2 ou 3 x Landroval
J'ajouterai l'excellentissime [card]chasseur dunedain[/card]

Citation :
Les alliés pour la défense:

3 x Gardien ailé
Pourquoi pas si tu joues des [card]les aigles arrivent[/card]

Citation :
Les alliés multi-fonction:

3 x Gandalf (j'ai envie de m'en passer mais je pense qu'ils seront inclus dedans)
2 ou 3 x Radagast
Gwaihir? (pas convaincu mais envie de tester cette nouvelle carte)
Radagast je n'en mettrai pas autant car en début de partie c'est mieux de poser des aigles et en fin de partie c'est mieux de poser des aigles... il peut servir comme il apporte de la volonte. Mais les ressources pour qu'il se rembrourse c'est assez anecdotique. TU n'auras pas de réel "gain" sauf si la partie s'éternise.

Citation :
Evenements:

2 x Feinte
2 x Salutation des Ghaladrims (cher et j'envisage de mettre juste les veille secrète présenté juste en dessous)
3 x Veille secrète
2 x Tester la volonté
3 x Les aigles arrivent (pour mettre plus vite le jeu des aigles en route)
2 ou 3 x Discipline gondorienne (en test)
[card]discipline gondorienne[/card] pour un deck avec Boromir oui. Là Beorn n'en profitera pas. Donc plutôt mettre de justesse ! Les salutations pas forcément nécessaires comme tu ne montes pas ta menace (pas de maudit, ni de boromir).
Dommage que tu n'aies qu'un core set pour les feintes et TSV !

Citation :
Les attachements:

3 x Anciens mathoms (en test pour plus de pioche)
2 ou 3 x Bouclier gondorien
2 ou 3 x Destrier du Rohan (utile quand le soutien des aigles est sur Mablung)
3 x soutien des aigles (un must quand la dynamique des aigles est mis en route)
1 x Courage inattendu (pour Mablung, pas interessant avec Boromir bien que toujours utile)
1 x Cor du gondor (pour Eowyn et le combo avec Bofur)
3 x Conseil Blanc (polyvalent et permettrait de récupérer des aigles défaussé avant la mise en place de des aigles des monts brumeux)
Cor du gondor j'en mettrai deux dans cette config pour qu'Eowyn le récupère plus vite !
Soutien des aigles ne sera utile que si Mablung est redressé ! D'où ma proposition de la monture : [card]destrier de la marche[/card]. ça marche bien mieux avec Boromir :p :p :p (bon promis j'arrête)
Conseil blanc est un évènement. Mais en solo pas mal pour redresser ou déplacer une ressource.

Citation :
Eventuellement metre chance et destin et tombe des nains mais les ayant qu'en un exemplaire et vu le cout c'est mis de côté.
La tombe des nains peut aussi récupérer un tester sa volonté.

Citation :
Il y a du surplus de cartes mais ca se dégrossira assez vite je pense.

Le pourquoi de l'utilisation de Beorn dans ce deck qui pourrait surement s'en passer. Tout bêtement déjà l'envie de jouer avec. J'avais envie aussi de faire une thématique des peuples oubliés et peu vu dans les livres (béornides et aigles).
Au niveau technique, je voulais que Beorn me serve à temporiser les 2 à 3 premier tours de jeu pour me laisser le temp de me mettre en place. Il me servira par la suite d'ataquant presque explusivement voir prendre des attaques sans défense. Je me rend bien compte qu'avec son 1 de défense ca va vite et que d'autres (Beregond) par exemple sont aussi bien. Mais j'en avais un peu assez de jouer Beregond et de le voir faire que défendre.Bon voilà de quoi me faire bien plaisir pour ce deck avec les futures sorties :
Beregond est bien en dessous de Boromir par contre. si tu veux un héros qui défend puis attaque tu as boromir ou Beorn.
Tu choisis Beorn c'est très bien car le héros a un fort potentiel (bien plus qu'on ne le pense en fait !)
Par contre ton deck est plus orienté vers une mécanique pour optimiser un Boromir (je me répète mais c'est ma vision).

C'est cool si tu veux utiliser les peuples "oubliés" !

Si jamais tu as envie de te passer de la sphère [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 4207842182 tu peux même mettre théodred ! il permettra de stabiliser les ressources pour augmenter la pose des aigles et apportera la sphère [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 4111011880 qui aide pas mal à ça !
(un peu comme mon deck pour la Recontre nationnale) mais c'est autre chose avec les aigles !

En résumé pour moi ton deck tiendra la route je pense. Attention toutefois au déséquilibre de ressources. Il faut faire gaffe car la sphère [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 4207842182 en mineure souffrira beaucoup d'un manque de ressources.
Après le deck devrait pouvoir passer de nombreux scénarios et ne galérera pas trop sur les quêtes siège et bataille du cycle 3 ou de la bataille des 5 armées !
Beorn n'est pas le "meilleur" pour jouer avec les aigles car il ne profite pas de leur "soutien" ([card]soutien des aigles[/card]) comme en profiterai d'autres héros qui peuvent se relever plusieurs fois et ainsi jouir du bonus à de multiples occasions.

L'essentiel c'est que tu y prennes du plaisir j'espère que ces quelques conseils t'aident à orienter tes choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:37
En precision :

Je crois que [card]chant moqueur[/card] ne fonctionne pas avec [card]beorn[/card], elle cible les degats, mais aussi la creature (choose another hero).
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Left_bar_bleue1/13[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/13)

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:03
D'accord avec presque toutes tes remarques Etienne.
Il y a juste certaines cartes que je n'ai pas envie de jouer pour le moment comme par exemple les chasseurs dunedains. Mais ça reste des choix de cœur.
Certaines cartes comme les disciplines gondoriennes seront en side pour d'autres compositions de héros.
Par contre l'idée des destrier du rohan m'intéresse. J'avais déjà la mécanique des gardiens ailés que je pouvais plus facilement gardé grâce à la capacité de Mablung mais le destrier rajouterais une mécanique intéressante du même ordre.
Ca me donne même envie de tester une autre mécanique en combinaison des éleveuse d'ouestfolde et Eomer (que je joue pour le moment) en supplément à Mablung. Mais là je m'équarte trop du sujet de départ.
Mais moi qui aime bien garder une base de deck avec plein de side je vais creuser l'affaire. Je posterai dans un autre sujet si ce que j'ai en tête se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Left_bar_bleue1/13[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/13)

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 19:01
En deckbuildant pour un autre deck, je suis tombé sur cette carte [la chute de gil-galad].
Je me disait que ca irait à merveille avec Beorn qu'on défaussera à coup sur à un moment donné de la partie voir avec Caldara même si avec elle la rentabilité est déjà moins justifié.
L'as-tu déjà testé Etienne?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 20:23
Hello,

La chute de Gil Galad tu ne peux pas l'attacher à Beorn : Pas d'attachements !
Sur Caldara ça ne fonctionne pas comme le héros n'est pas détruit.

La carte n'est pas mauvaise en soi mais généralement quand tu perds un héros c'est que ça se passe plutôt mal sauf dans un deck dédié comme celui ci.
Je trouve dommage de la limiter à 1 sachant que de toute manière tu ne vas pas t'amuser à perdre 3 héros.
Si tu veux un héros qui peut s'autokill pour déclencher la carte, il y a sylvebarbe. Celui ci peut se mettre des blessures pour mourir.
Tu peux rediriger ces blessures sur un gloin via un chant moqueur pour lui permettre de gagner des ressources. Avec une ceinture de Narvi il peut jouer un chance ou destin (voir un Landroval avant la mort de sylvebarbe).
et hop -13 de menace.
ça peut être sympa mais c'est tout de même complexe à mettre en place. Après ça a l'avantage de faire fonctionner ensembles des cartes qui vont déjà bien ensembles (Gloin et Sylverbarbe avec le chant moqueur). En plus ça fait jouer plusieurs chants. Gloin pouvant gagner l'icone verte tu peux lui mettre un amour des histoire. et les chants donnent des sphères.
Si tu le joues en multi tu peux mettre le chant d'aerendil pour absorber la menace des autres. comme la tienne aura bien baissée.
Et le chant de durin marche bien avec gloin.

bref petite idée en l'air faut voir comment ça tourne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Left_bar_bleue1/13[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/13)

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 21:20
Arf oui j'oublie toujours que Beorn ne peut avoir d'attachement. Tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn [Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Ourson mania] Beorn - Glorfindel II - Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [La Chance de Beorn] Beorn, Arwen, Glorfindel
» [ Beorn et ses 10 points de vie !] Beorn-Elrond-Glorfindel II
» [30 millions d'amis]Beorn - Eowyn 2 - Radagast
» [Antithilien] Beorn - Boromir I - Glorfindel II
» [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-