- Elnorui a écrit:
- En effet bonne remarque pour Landroval. Je n'avais pas remarqué qu'on ne pouvait les utiliser qu'une seul fois.Une question avant de te présenter le deck que j'ai en tête.
De rien ^^
- Citation :
- De justesse est utilisable sur Beorn? car avec la condition de Beorn qui dit immunisé aux effets de cartes des joueurs pour moi c'est impossible. Où alors la carte est considéré un peu comme une feinte qui s'appliquerait pas sur le personnage en lui-même mais plus sur l'attaque que l'ennemi essaye de lui infliger. Si c'est le cas, si tu as une liste de cartes pouvant être utilisé ça m’intéresserait.
Oui de justesse fonctionne (d'où sa présence) car elle cible les dégâts et non Béorn.
Une liste "officielle" je n'ai pas mais de tête :
[deck]Dori
De justesse
Chant moqueur[/deck]
- Le futur allié vaillance:
Là tout de suite j'en oublie surement d'autres... Mais globalement tout ce qui ne cible pas Béorn fonctionne.
- Citation :
- Pour le deck (non complet mais c'est pour montrer l'idée général):
Beorn
Mablung (pour l'instant Boromir pour test et surtout car j'attend la boite de Mablung pour l'instant)
Eowyn
Tuseras donc plus orienté
- Citation :
- Les alliés pour la quète(identique à toi, il y a pas vraiment mieux):
3 x Escrimeur de l'Éthir
3 x Voyageuse de la Route de l'Ouest
1 x • Arwen Undómiel
3 x Suivante de Galadriel
1 x • Bofur
3 x Emissaire de Pelargir
Je me demande juste s'il y aurait pas mieux que les voyageuses, genre Bilbon,eleveuse de l'ouestfolde mais ca revient au même je pense.
Bilbon avec sa pipe c'est toujours bien mais dans ce cas faut jouer des conseil d'elrond et sans glorfindel tu auras du mal (trop risqué d'attendre Arwen pour les jouer. Surtout en x1)
Les éleveuses seront mieux pour toi car elles ne coutent qu'un. Si tu as des montures [card]destrier de la marche[/card] par exemple que tu veux mettre sur mablung c'est cool !
- Citation :
- Les alliés offensifs:
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x Aigles des monts Brumeux
2 ou 3 x Landroval
J'ajouterai l'excellentissime [card]chasseur dunedain[/card]
- Citation :
- Les alliés pour la défense:
3 x Gardien ailé
Pourquoi pas si tu joues des [card]les aigles arrivent[/card]
- Citation :
- Les alliés multi-fonction:
3 x Gandalf (j'ai envie de m'en passer mais je pense qu'ils seront inclus dedans)
2 ou 3 x Radagast
Gwaihir? (pas convaincu mais envie de tester cette nouvelle carte)
Radagast je n'en mettrai pas autant car en début de partie c'est mieux de poser des aigles et en fin de partie c'est mieux de poser des aigles... il peut servir comme il apporte de la volonte. Mais les ressources pour qu'il se rembrourse c'est assez anecdotique. TU n'auras pas de réel "gain" sauf si la partie s'éternise.
- Citation :
- Evenements:
2 x Feinte
2 x Salutation des Ghaladrims (cher et j'envisage de mettre juste les veille secrète présenté juste en dessous)
3 x Veille secrète
2 x Tester la volonté
3 x Les aigles arrivent (pour mettre plus vite le jeu des aigles en route)
2 ou 3 x Discipline gondorienne (en test)
[card]discipline gondorienne[/card] pour un deck avec Boromir oui. Là Beorn n'en profitera pas. Donc plutôt mettre de justesse ! Les salutations pas forcément nécessaires comme tu ne montes pas ta menace (pas de maudit, ni de boromir).
Dommage que tu n'aies qu'un core set pour les feintes et TSV !
- Citation :
- Les attachements:
3 x Anciens mathoms (en test pour plus de pioche)
2 ou 3 x Bouclier gondorien
2 ou 3 x Destrier du Rohan (utile quand le soutien des aigles est sur Mablung)
3 x soutien des aigles (un must quand la dynamique des aigles est mis en route)
1 x Courage inattendu (pour Mablung, pas interessant avec Boromir bien que toujours utile)
1 x Cor du gondor (pour Eowyn et le combo avec Bofur)
3 x Conseil Blanc (polyvalent et permettrait de récupérer des aigles défaussé avant la mise en place de des aigles des monts brumeux)
Cor du gondor j'en mettrai deux dans cette config pour qu'Eowyn le récupère plus vite !
Soutien des aigles ne sera utile que si Mablung est redressé ! D'où ma proposition de la monture : [card]destrier de la marche[/card]. ça marche bien mieux avec Boromir :p :p :p (bon promis j'arrête)
Conseil blanc est un évènement. Mais en solo pas mal pour redresser ou déplacer une ressource.
- Citation :
- Eventuellement metre chance et destin et tombe des nains mais les ayant qu'en un exemplaire et vu le cout c'est mis de côté.
La tombe des nains peut aussi récupérer un tester sa volonté.
- Citation :
- Il y a du surplus de cartes mais ca se dégrossira assez vite je pense.
Le pourquoi de l'utilisation de Beorn dans ce deck qui pourrait surement s'en passer. Tout bêtement déjà l'envie de jouer avec. J'avais envie aussi de faire une thématique des peuples oubliés et peu vu dans les livres (béornides et aigles).
Au niveau technique, je voulais que Beorn me serve à temporiser les 2 à 3 premier tours de jeu pour me laisser le temp de me mettre en place. Il me servira par la suite d'ataquant presque explusivement voir prendre des attaques sans défense. Je me rend bien compte qu'avec son 1 de défense ca va vite et que d'autres (Beregond) par exemple sont aussi bien. Mais j'en avais un peu assez de jouer Beregond et de le voir faire que défendre.Bon voilà de quoi me faire bien plaisir pour ce deck avec les futures sorties :
Beregond est bien en dessous de Boromir par contre. si tu veux un héros qui défend puis attaque tu as boromir ou Beorn.
Tu choisis Beorn c'est très bien car le héros a un fort potentiel (bien plus qu'on ne le pense en fait !)
Par contre ton deck est plus orienté vers une mécanique pour optimiser un Boromir (je me répète mais c'est ma vision).
C'est cool si tu veux utiliser les peuples "oubliés" !
Si jamais tu as envie de te passer de la sphère
tu peux même mettre théodred ! il permettra de stabiliser les ressources pour augmenter la pose des aigles et apportera la sphère
qui aide pas mal à ça !
(un peu comme mon deck pour la Recontre nationnale) mais c'est autre chose avec les aigles !
En résumé pour moi ton deck tiendra la route je pense. Attention toutefois au déséquilibre de ressources. Il faut faire gaffe car la sphère
en mineure souffrira beaucoup d'un manque de ressources.
Après le deck devrait pouvoir passer de nombreux scénarios et ne galérera pas trop sur les quêtes siège et bataille du cycle 3 ou de la bataille des 5 armées !
Beorn n'est pas le "meilleur" pour jouer avec les aigles car il ne profite pas de leur "soutien" ([card]soutien des aigles[/card]) comme en profiterai d'autres héros qui peuvent se relever plusieurs fois et ainsi jouir du bonus à de multiples occasions.
L'essentiel c'est que tu y prennes du plaisir j'espère que ces quelques conseils t'aident à orienter tes choix