Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Hirluin - Boromir - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Hirluin - Boromir - Glorfindel II Left_bar_bleue1/14Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (1/14)

Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Hirluin - Boromir - Glorfindel II Hirluin - Boromir - Glorfindel II EmptyDim 5 Avr 2015 - 2:17
Héros
Hirluin le Beau Hirluin - Boromir - Glorfindel II 4111011880
Boromir Hirluin - Boromir - Glorfindel II 3433394170
Glorfindel Hirluin - Boromir - Glorfindel II 4207842182

Alliés
Escrimeur de l'Ethir x3
Chevalier au Cygne x3
Berger des Anfalas x3
Guerrier du Lossarnach x3
Chaseur du Lamedon x3
Forlong x2
Astronomes d'Imaldris x3
Gandalf x3
Emissaire de Pelargir x3

Attachements
Lance  de la Citadelle x3
Bouclier Gondorien x3
Lumière de Valinor x2
Intendant du Gondor x2
Ancien Mathom x3

Evénements
Coup Précipité x2
Conseil d'Elrond x3
Tester sa Volonté x2
Attaque Furtive x2
Feinte x2


Pour l'instant, ce deck a passé avec succès Passage le long de l'Anduin et Bagarre à Pelargir.
Il est un peu diesel mais une fois en place, il roule pas mal.
Un des gros avantages est qu'avec une menace de départ assez basse (24), on peut profiter de Glorfindel même sans Lumière de Valinor et Boromir sans trop avoir à se soucier de la menace qui monte. Et une fois que la Lumière de Valinor est posée, on a 2 héros qui peuvent être utilisés 2x (ou plus pour Boro) dans un même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: Hirluin - Boromir - Glorfindel II Hirluin - Boromir - Glorfindel II EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:51
Boromir va de plus en plus revenir en force car il se bonifie avec les nouveaux attachements (pas de capitaine du Gondor en un?) et il va bien aussi avec Galadriel.

Pas de Une Tres bonne histoire avec ta dominante TE Ca pourrait être une idee. 
Si tu as besoin de place, je virerais un Forlong qui au final est tres cher pour un trisphere (surtout que le poids des ressources est sur hirluin)

Bon Johan va falloir investir dans la deuxieme boite de base vu ton implication dans le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: Hirluin - Boromir - Glorfindel II Hirluin - Boromir - Glorfindel II EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:30
Je pense que tu peux largement te passer de lance de la citadelle (un attachement cher et peu efficace) et d'ancien mathom (qui ne va fonctionner que si tu es en suffisamment bonne position) et ajouter des cartes efficaces en début de partie :
- Capitaine du gondor
- Tester la volonté n°3
- Attaque furtive n°3 (assez important, le plus tu joues de gandalf, le mieux c'est)
- Et surtout, une très bonne histoire, qui va te permettre de faire monter ton nombre de Terres Extérieures assez rapidement afin d'accumuler les bonus.
Tu peux sans doute de passer d'une ou plusieurs astronomes (Sans vilya et Gandalf, elles perdent de leur intérêt) si tu as besoin de place.

En résumé, j'aurais tendance à te proposer de tester les changements suivants :
- 3 Ancien mathom
- 3 Lance de la citadelle
- 3 Astronome d'imladris
+1 Tester la Volonté
+1 Lumière de Valinor
+1 Attaque furtive
+ 3 Une très bonne histoire
+2 Capitaine du Gondor
+1 Feinte
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Hirluin - Boromir - Glorfindel II Left_bar_bleue1/14Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (1/14)

Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: Hirluin - Boromir - Glorfindel II Hirluin - Boromir - Glorfindel II EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:33
Je n'ai qu'un seul core-set et ma "collec'" s'arrête pour l'instant à Rencontre à Amon-Din. Donc l'instant, je n'ai pas les cartes que tu me suggères.


La Lance de la Citadelle, je la trouve au contraire très utile : sur Bagarre à Pélargir j'me suis débarrassé de tous les ennemis en défendant avec Boromir + Bouclier du Gondor + Lance de la Citadelle avant d'attaquer avec ce même Boromir et Glorfindel. Sur les plus faibles, j'avais même pas besoin de relever Boromir : 1 dégats + les 3 Hirluin - Boromir - Glorfindel II 850276551 de Glorfindel, ça suffisait contre les Brutes du Port

Et les Astronomes d'Imladris, j'en ai 3 parce que il m'en faut un sur la table assez rapidement pour sortir mes TE et mes attachements. Par exemple, s'assurer que lorsque je pose le Chasseur du Lamédon, la 1ère cartes de mon deck est bien un allié TE


@jf : Oui, j'ai conscience que le 2nd core-set va commencer à s'imposer
Et en ce qui concerne le Capitaine du Gondor, j'vais me le procurer incessamment sous peu, même si je n'ai pas l' Appel de l'Isengarrd pour jouer le scenario, il me le faut pour le 31 Mai
Revenir en haut Aller en bas
Patoch
Garde de la Cité Blanche
Patoch


Date d'inscription : 22/08/2013

Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: Hirluin - Boromir - Glorfindel II Hirluin - Boromir - Glorfindel II EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:52
Ah, effectivement, j'ignorais ce problème... Ça signifie que tu n'as pas accès à certaines cartes de base en x3 ? J'avoue avoir oublié le contenu exact de la boite de base.

J'ai tendance, notamment sur les scenarios difficiles, à préférer les armes à Lance de la citadelle, notamment car certains ennemis deviennent très difficiles à bloquer, même avec Boromir et son bouclier. Mais il est certain que, sur les ennemis qui demandent 4 dégâts pour être tués, la lance est efficace.

Concernant les astronomes, je comprends tout à fait leur utilité, mais je crains juste qu'elles arrivent parfois après la bataille : dans les premiers tours, tu as souvent besoin de ta ressource Hirluin - Boromir - Glorfindel II 4207842182 pour Lumière de Valinor/Tester la Volonté/Escrimeur, et Astronome sera souvent moins urgente.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekotheque.wordpress.com/
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Hirluin - Boromir - Glorfindel II Left_bar_bleue1/14Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (1/14)

Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: Hirluin - Boromir - Glorfindel II Hirluin - Boromir - Glorfindel II EmptyDim 5 Avr 2015 - 15:48
Oui, la plupart des cartes ne sont qu'en x2 dans la boite de base. Et même certaines en x1 (Courage Inattendu, Cor du Gondor, Tombe de Nains, etc.)
Par contre, ya 4 Gandalf

Lumière de Valinor est une carte unique, une fois que j'en ai une de posée, si j'en pioche une autre, c'est une carte morte. Les Astronomes me permettent d'éviter ça. En outre, il est courant que dans une main de départ, j'me retrouve avec Bouclier Gondorien et/ou Lance de la Citadelle et/ou Lumière de Valinor et/ou un ou 2 alliés TE. Les Astronomes me permettent alors souvent de faire en sorte de sortir les autres TE ou attachement dont j'ai besoin et d'éviter ces cartes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: Hirluin - Boromir - Glorfindel II Hirluin - Boromir - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

Hirluin - Boromir - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau
» [GHB - Terres Extérieures] Galadriel/Hirluin/Boromir
» Boromir / Galadriel / Glorfindel II
» Glorfindel-Elrond-Hirluin
» [GHB] Glorfindel-Hirluin-Beravor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-