Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:31
J'ai pas le piège des Rôdeurs malheureusement.

J'ai refait deux parties, ça allait mieux en rushant un peu plus en quête, effectivement Smile Pour le piège, je l'ai intégré pour voir, il ne m'a pas beaucoup servi ( uniquement quand la partie était gagnée, pour empêcher le Troll d'attaquer). Après, c'est un tour de ressources une fois que Bifur a un Intendant du Gondor par exemple Smile Mais clairement, je pense que ça coûte trop cher et ça stabilise pas vraiment le début du partie, ce qui était ma faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:36
ShunSokaro a écrit:
J'ai pas le piège des Rôdeurs malheureusement.

J'ai refait deux parties, ça allait mieux en rushant un peu plus en quête, effectivement Smile Pour le piège, je l'ai intégré pour voir, il ne m'a pas beaucoup servi ( uniquement quand la partie était gagnée, pour empêcher le Troll d'attaquer). Après, c'est un tour de ressources une fois que Bifur a un Intendant du Gondor par exemple Smile Mais clairement, je pense que ça coûte trop cher et ça stabilise pas vraiment le début du partie, ce qui était ma faiblesse.

Le début de partie est le plus dur pour absolument tous les decks. Après les réponses sont variées en fonction du deck.

Le troll dont tu parles "quand tu avais déjà gagné" me fait tiquer. On est bien d'accords que tu ne passes pas à l'étape 2 sans avoir tué le troll ? :=)
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:57
Oui pardon, le Troll était le second du deck arrivé pendant l'étape 2 Smile J'ai eu la même situation dans ma troisième partie aujourd'hui, cette fois, ça m'a bien servi le Danger de la Forêt, car j'étais monté haut en menace (41) avec un Troll full life et mes Gandalf déjà tous passés. Ca m'a permis de terminer tranquillement, alors que si j'avais eu à tanker le troll pendant 2 tours, ça aurait pu être juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:47
Etienne a écrit:
Noodles : as-tu fais un calculateur automatique ? Je pense que c'est assez facilement faisable à l'aide d'excel...

Oui, j'ai un tableur / une feuille excel pré programmée dans la quelle je copie des informations de carte (coût - quantité - sphère) et j'ajuste à la main le paramètre de fluidité pour chaque carte puis je calcule automatiquement des informations comme : le coût moyen d'une carte, le coefficient de fluidité, le coût total par sphère et la répartition des cartes en allié, attachement, évènement.

C'est automatique mais avec des saisies manuelles et des extensions de formule sur plusieurs lignes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 23:58
@Noodles ah trop cool Smile t'as vraiment poussé ce concept à fond !

@ShunSokaro : arf pas de chance de reprendre le troll. Plus on "temporise" plus il risque de se pointer le second c'est le risque. mais après c'est bien plus simple à gérer en fin de partie qu'au premier tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur
» [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur
» [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin
» [Deck à la con pour les nains qui chantent mieux que Céline Dion] Dain pied d'acier - Bifur - Thalin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-