Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:43
Avec le sortie de Kazad Dum j'ai revu avec bonheur mon association préférée de sphère en l'orientant vers la culture naine; c'est très mode en ce moment. Et les résultats sont plutôt probants. Il passe tous les scénarios de Kazad Dum en solo et s'avère un bon complément dans des parties à 2 joueurs, si tant est qu'il y a aussi des nains dans le deck du partenaire.

Héros:

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880
-Dain Pied D'acier (la pierre angulaire du deck, un boost incroyable et une défense égale à celle de Denethor; un mur)
-Gloin (bon quêteur grâce à Dain et/ou bon attaquant; sa capacité peut être un plus mais ce n'est pas central)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270
-Bifur (bon quêteur, faible menace et réorganisation des ressources nécessaires pour la sphère la plus présente du deck)

Alliés:

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880
-Eclaireur du Snowbourn x3 (pas cher, capacité sympa, défenseur sacrifiable)
-Tueur d'Orques Longue Barbe x2 (un bon combattant nain, sa capacité est utile pour les scénario dans la moria)
-Faramir x1 (car des fois il faut assurer la quête)
-Brok Poing de fer x1 (à jouer pour avoir un nain musclé, peut remplacer un héros mais cela n'est pas encore arrivé)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270
-Archiviste d'Erebor x3 (pas cher, super combo avec les héros dans les situations de combats, sinon part en quête)
-Hennamarth Chantrivière x2 (Un elfe certe, mais pas cher et connâitre l'avenir, c'est bien, surtout en solo)
-Forgeron d'Erebor x3 (rapport qualité prix imbattable et une capacité qui peut servir)
-Mineur des Monts du fer x3 (les attachements "condition" ont le vent en poupe, indispensable)
-Gléowyne x2 (piocher c'est gagner)
-Cartographe Longue Barbe x2 (un nain de plus mais pas forcément la panacée, en attendant mieux)

-Gandalf x3 (le couteau suisse Joker, aide surtout en pioche et contre les gros ennemis)

Attachements:

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880
-Marque des Dunedain x3 (pour Gloin le plus souvent, bonne combo avec les archivistes pour plusieurs attaques)
-Avertissement des Dunedain x3 (pour changer Dain en forteresse)
-Intendant du Gondor x2 (un héros au choix en fonction des besoins et des chants, le plus souvent Bifur)
-Pierre de Celebrian x1 (pour Bifur; meilleure augmentation de volonté)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270
-Protecteur de la Lorien x2 (en priorité pour rusher la quête, ensuite pour améliorer la défense de Dain)
-Instinct de survie x2 (en combo avec Gloin pour les ressources, plus solide que la fille et en combo avec un forgeron)
-Danger de la forêt x2 (pour gèrer les gros montres; se recycle avec le forgeron)

-Chant de sagesse x1 (pour équilibrer les ressources)
-Chant des rois x1 (idem)

Evénements:

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880
-Sacrifice Héroïque x3 (pioche nécessaire au détriment des petits alliés ou quand Gandal quitte le jeu)
-Attaque Furtive x3 (en combo avec Gandalf ou le Tueur d'orques)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270
-Savoir Ancestral x2 (dépanne de temps en temps; dans la thématique du deck)

17 nains dans ce jeu directement renforcés par Dain; Les scénarios débutent bien grace à une volonté suffisante et votre équipe augmente vite grace à de nombreux alliés nains bon marché. Essayez d'avoir dans votre main de départ un archiviste ou un intendant et abusez du pouvoir de Bifur, la plupart des cartes violettes servant plus tard dans la partie.

Ce deck passe toute la Moria en solo mais aussi la plupart des scénarios du cycle précédant sauf:
-Evasion de Dol Guldur (car en toute honnêteté je n'ai pas encore essayé... à éditer le jour venu)
-Voyage à Rhosgobel (car il faudrait rajouter les savoirs d'Imladris et avoir en plus un bol de cocu - non testé mais cela me saoule d'avance)
-Retour à la forêt noire (que des échecs près du but jusqu'à présent, mais rien ne gère la menace et le timing est assez chaud... mais je brûle, je brûle)

Bons jeux
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Left_bar_bleue3/14[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty_bar_bleue  (3/14)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:49
Effectivement, [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880 / [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 me semble devenir de plus en plus une bonne combinaison (je joue actuellement en Gloin/Bifur/Bilbon).

Tu n'intègres pas les bottes d'Erebor dans ton deck?
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:17
Au début je les ai mises puis vite retirées... ça prend de la place et j'ai déjà beaucoup d'attachements. Si tu joues Bilbon, elles sont sans doute plus utiles. Depuis que j'ai joué ce deck, je n'ai pas eu de héros mort par dégâts donc je ne ressent pas le besoin d'augmenter les points de santé. En revanche je me suis bien mangé le "piège soudain" et du coup, il y a toujours un plus petit que soi qui part en quete au cas où Twisted Evil ...
Je finis souvent avec quelques blessures en fonction des traitrises comme "Sombre et abominable" mais l'instinct de survie en efface une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:07
J'ai un deck avec les même héros mais je m'aperçois qu'il y a des differences sur le deckbuilding et la façon de jouer.

Notamment tu n'as pas mis la chanson de Durin ce que je trouve un petit peu dommage tellement c'est pas cher, facile à placer et multi-fonction.
De même le nouvel event [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 qui gère les lieux actif est bien sympa vu le nombre d'alliés nains dans le deck.

Sinon je joue toujours l'intendant du gondor sur Gloïn ou Daïn comme ça, avec la capacité de Bifur les ressources de l'intendant sont réparties entre les deux sphères.

Entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:39
Comme pour les bottes, j'ai commencer par mettre des chants de Durin aux détriment d'un sacrifice héroïque et d'un protecteur de la Lorien. Je trouvais qu'avec le redressement par les archivistes cette carte pouvait vraiment faire mal et au final il n'en est rien; j'aurai plus souvent l'occasion de le jouer sur un allié que sur un héros, je n'ai jamais le bon timing...etc...
Alors je suis revenu aux fondementaux avec des cartes de la boîte de base qui ont toujours leurs utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:59
Les bottes sont super intéressantes ne serait-ce que pour donner 6PV à Daïn et ainsi pouvoir traverser à l'aise la traîtrise qui dit de comparer le coût de la top carte du deck et les PV d'un perso.

Sinon dans le deck Toujours vigilant+Archiviste c'est assez efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:54
Merci du conseil. testé et approuvé! C'est beaucoup plus efficace que les savoirs ancestraux qui retournent dans la boîte.

Savoir ancestral au final ce n'est pas vraiment terrible. Le défaut c'est qu'en plus d'incliner un nain (Dain est là pour ça en fin de tour), cela ne vise que le lieu actif. Autant booster la volonté ou ne pas compter la menace d'une cart en ZC, surtout en connaissance: moins cher, plus efficace et plus universel.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Left_bar_bleue5/17[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty_bar_bleue  (5/17)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:03
Je joue un deck dans les mêmes sphères, mais avec Bilbon au lieu de Gloin et je trouve que la carte qui me sauve le plus la vie est Un Tison Enflammé, surtout dans les scénarios de KD. Esquiver les effets d'ombre quand on défend avec Dain c'est l'assurance de ne jamais se prendre de dégâts. Boosté avec avertissement des dunedain, il devient une véritable forteresse. Et en plus, quand on annule les effets d'ombre des gobelins de la moria, ça évite de se faire surpasser par les ennemis qui s'accumulent en zone de cheminement. Plus que l'intendant du gondor, c'est LA carte qui a réussi à me faire triompher des trois scénarios de KD sans soucis. Pour l'instant, j'ai un ration de victoires plutôt favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:21
kuraqkaq52 a écrit:
Je joue un deck dans les mêmes sphères, mais avec Bilbon au lieu de Gloin et je trouve que la carte qui me sauve le plus la vie est Un Tison Enflammé, surtout dans les scénarios de KD. Esquiver les effets d'ombre quand on défend avec Dain c'est l'assurance de ne jamais se prendre de dégâts. Boosté avec avertissement des dunedain, il devient une véritable forteresse. Et en plus, quand on annule les effets d'ombre des gobelins de la moria, ça évite de se faire surpasser par les ennemis qui s'accumulent en zone de cheminement. Plus que l'intendant du gondor, c'est LA carte qui a réussi à me faire triompher des trois scénarios de KD sans soucis. Pour l'instant, j'ai un ration de victoires plutôt favorable.

Comment fais-tu cela? En effet, le tison enflammé ne peut se mettre que sur un personnage [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 . Mets-tu un chant pour donner cette icône à Dain avant de jouer le Tison ?
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyDim 12 Fév 2012 - 9:31
Pour moi dans un jeu [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 , le tison est une carte indispensable mais dans la configuration du deck il n'est pas facile de le placer. Donc il reste sur la touche pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Left_bar_bleue5/17[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty_bar_bleue  (5/17)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:34
Oui en effet, j'inlcus le chant de sagesse à mettre sur Dain pour qu'il ait une icône connaissance. Et dans le cas où je n'ai pas cette carte en main, je mets le Tison sur Bilbon et je le booste avec Avertissement des Dunedain pour qu'il puisse bloquer la plupart des attaques. Pour l'instant mon deck fonctionne plutôt bien. Le scénario qui me pose le plus de problèmes est le Septième Niveau.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:08
J'ai remanié ce deck en remplaçant Gloïn par Dwalin. Certaines personnes du forum ont déjà proposé cette configuration qui me semble intéressante par l'apport des effets d'annulation en [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182 . Sur les derniers scénarios, on s'en prend trop dans la poire en solo. Du coup l'équilbre change et voici ce que cela donne:

Héros:
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880 Dain Pied d'Acier (le défenseur du groupe, à redresser si possible avec un archiviste pour défendre plusieurs fois ou faire profiter du bonus [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 850276551 )
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182 Dwalin (principal attaquant, capacité parfois utile et bienvenue, peut quêter ou défendre en fonction des situations; équilibré dans ce jeu)
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 Bifur (part en quête et permet de jouer rapidement les nains de valeur 2)

Alliés: (20)

Neutre: Gandalf x3 (pour baisser la menace au début ou sinon tuer un monstre gênant en ZC ou pioche si le jeu ne s'installe pas)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880 Faramir x1 (toujours utile pour un éventuel rush en quête)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182

Mineur de Zigil x3 (pour les stats et non pour sa capacité; toujours utilisable au besoin mais la meilleure probabilité de gain est 1)
Bofur x1 (bon pour la quête et peut-être bon marché)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270

Henamarth Chantrivière x1 (pas cher, toujours utile pour anticiper)
Archiviste d'Erebor x3 (pas cher et nécessaire pour la quête ou le redressement de Dain)
Mineur des monts de fer x3 (salvateur (et de plus en plus) dans certains scénarios; pas cher bonnes statistiques)
Forgeron d'erebor x3 (statistiques de fou pour le coût, combo de récupération des mathoms ou autre attachement défaussé par le jeu)
Gléowine x2 (pas de pioche, pas de jeu)

Attachements (17)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880

Marque des dunedains x3 (pour Dwalin, le tueur d'orques)
Avertissements des dunedains x3 (pour Dain, le défenseur)
Intendant du Gondor x2 (pour les sous! Pour Dain s'il arrive en premier, ou celui équipé de la ceinture s'il arrive en second)
Ceinture de Narvi x2 (très utile pour la synergie des sphères dans cette configuration; pour Bifur si elle arrive en premier = 2 ressources [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182 par tour)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182 Ancien mathom x3 (pour piocher; à récupérer avec le forgeron)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270

Héritage de Durin x2 (la carte qui carbure dans ce jeu; l'essayer c'est d'adopter)
Protecteur de la Lorien x2 (Sur Dain pour la [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 210671602 et sur Bifur pour la [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 2013582248 ; recycle les cartes uniques en doublon)

Evenements (13)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880 Attaque furtive x3 (combo avec Gandalf, difficile de s'en passer)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182

Coup précipité x3 (pour souvegarder Dain des vilaines crasses)
Tester sa volonte x3 (la carte qui m'a fait ôter Gloïn; il y a vraiment des traitrises trop méchantes ces temps ci)
Volonté de l'ouest x2 (jeu qui pioche = jeu qui tourne; d'adhère de plus en plus)
Chance ou destin x1 (très cher dans ce jeu mais nécessaire en cas de coup dur)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 Hospitalité de Béorn x1 (je sais personne ne joue cette carte et qui plus est, elle demeure très chère pour ce jeu. Cependant elle m'a sauvé la mise plusieurs fois dans ce jeu, surtout quand tous les héros se prennent des dégâts directs. Avec le deck qui tourne, on peut espérer la jouer plusieurs fois)

Commentaires

Ce jeu se veut extrêmement bon marché, c'est pourquoi la grande majorité des cartes valent 1.. et ensuite 2. Presque tous les alliés valent 2 et leur caractéristiques sont augmentées par Dain. La sphère connaissance peut sortir ces alliés dès le départ avec Bifur. Le but, c'est d'accumuler et ainsi d'obtenir une bonne force de [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 850276551 et de [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 2013582248 . Ces petits alliés sont éventuelement sacrifiables en cas de coup dur et surtout l'héritage de Durin permet de toujours garder sa main pleine. Avec l'intendant et la ceinture, il n'y aura plus de soucis de pose et tout s'enchaînera aisément. Les quelques cartes chères, sont à remiser et à utiliser tard dans la partie, pour le cas où.





Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:38
0livier a écrit:
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182

Mineur de Zigil x3 (pour les stats et non pour sa capacité; toujours utilisable au besoin mais la meilleure probabilité de gain est 1)

Si ce n'est que pour les stats, le Touque Aventureux est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:44
Magnus a écrit:
0livier a écrit:
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182

Mineur de Zigil x3 (pour les stats et non pour sa capacité; toujours utilisable au besoin mais la meilleure probabilité de gain est 1)

Si ce n'est que pour les stats, le Touque Aventureux est meilleur.

Il me semble que non, puisque le mineur de Zigil est nain et a donc 2 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 2013582248 et 2 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 850276551 .
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:06
Oui c'est ça! Le mineur est avant tout un nain augmenté par Dain, et qui plus est, une possibilité de pioche avec l'héritage de Durin.
Et puis c'est thématique Dwarf et puis c'est tout! Les rares non-nains du jeu sont juste là pour écrire des chansons à la gloire des nains ou rapporter à tous les peuples libres la supériorité des nains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:58
Imrahil35 a écrit:
Il me semble que non, puisque le mineur de Zigil est nain et a donc 2 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 2013582248 et 2 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 850276551 .

Magnus en "mode boulet"...

Embarassed

Clair que le Mineur de Zigil est bien meilleur dans ce deck !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:19
Je vois pas d'attrait de la moria scratch

Et l'avantage de joué des ceintures c'est surtout pour remplacer les marques par des hache de cavenain et les avertissement par des ring mail qui vont bientôt sortir ^^

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:53
vindoq a écrit:
Je vois pas d'attrait de la moria scratch

Per, je trouve l'attrait de la Moria encore trop cher, mais ce n'est que mon avis. Après tout, ça fait 5 jours que j'essaie de me faire un deck Nain valable, mais voici ma conclusion :
- Bombur est pas si mauvais que ça, dans la Moria en tout cas (même si je reconnais qu'il aurait pu être meilleur vu son prix).
- Les jeux Nain n'expriment leur véritable potentiel qu'en duo.

vindoq a écrit:
Et l'avantage de joué des ceintures c'est surtout pour remplacer les marques par des hache de cavenain et les avertissement par des ring mail qui vont bientôt sortir ^^

Pour l'avoir testé, je ne trouve pas les ceintures de Narvi assez rentables pour les seules haches de Cavenain. Même si les haches sont sont doute les meilleurs attachements offensifs à ce jour, ils ne méritent pas 2 ou 3 slots pour les ceintures. A voir avec les cottes de mailles quand elles sortiront...
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:49
L'attrait de la moria est beaucoup trop cher dans ce jeu pour y prendre place; le piocher au début et c'est une carte morte dans la main pendant 3 tour. Vu le partage des sphères, je privilégie les cartes au coût de 1 voire 2 en [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 car Bifur peut le gèrer. C'est pourquoi je n'ai pris que les nains à 2 et pas à 3, sauf Bofur car on peut toujours tricher un peu sur sa venue. Et puis pour le dégagement, les archivistes font le boulot pour un prix réduit, même si c'est du cas par cas.

Les haches sont très bonnes sur les nains mais ce qui m'importe, c'est de pouvoir jouer les augmentations de force le plus vite possible. Je ne peux pas attendre que la ceinture soit sortie pour jouer les augmentations, même si sa venue donne de la liberté au deck.
La force de frappe, je l'obtiens par une armée de nains sous l'égide de Dain, cela permet de liquider n'importe quel gros monstre assez facilement. En revanche, en début de partie, je n'ai que Dwalin pour attaquer et il est nécessaire qu'il soit un peu plus fort par la marque des dunedains; la hache sera trop lente à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:00
Imrahil35 a écrit:
- Les jeux Nain n'expriment leur véritable potentiel qu'en duo.

Non ils s'en sortent très bien en solo, ils deviennent abusé en duo si les deux joueurs jouent tous les deux nains!
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Left_bar_bleue0/14[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty_bar_bleue  (0/14)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:37
c'est clair que des decks essentiellement basés sur des nains marchent très bien solo même en tri sphère (avec Dain comme base...)
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:31
Tu ne joues pas Tombe des Nains dans ton deck Dwarf de la Moria !

affraid

affraid

affraid

affraid

affraid

affraid

Plus sérieusement, ça le ferait bien sur tes Tester sa Volonté ou Ancien Mathom... 8)
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:46
Oui je sais mais j'ai beaucoup de cartes d'autres sphères... donc avec de la pioche, la volonté de l'ouest c'est mieux comme évoqué dans un autre sujet. Dans un pur énergie, je préfère tombe de nain!
De plus, il y a peu d'évènement dans le jeu, le reste étant sur le jeu.
Et puis "tombe de nain" ça fait défaite... on veut pas mourir, on veut gagner! Dwarf Kazaaaaad!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:57
Deck intéressant et dans l'air du temps. Actuellement, je suis également en train de tester avec de bons résultat un deck [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 (Daïn / Bifur / Denethor (!)). Je le posterai sous peu, le corps du deck étant ressemblant du tien. Je fais intervenir la shère [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182 via un chant (que je récupère très souvent via un Ménestrel)
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 45
Localisation : Belfort (90)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:08
Deck remanié de la façon suivante

Héros:
Dain Pied d'Acier (le défenseur du groupe, à redresser si possible avec un archiviste pour défendre plusieurs fois ou faire profiter du bonus )
Dwalin (principal attaquant, capacité parfois utile et bienvenue, peut quêter ou défendre en fonction des situations; équilibré dans ce jeu)
Bifur (part en quête et permet de jouer rapidement les nains de valeur 2)

Alliés: (22)

Neutre: Gandalf x3

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880 Faramir x1 très bon mais trop cher pour intervenir à temps dans la configuration du deck

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182
Mineur de Zigil x2 peu de ressources bleues pour sortir cet allié tôt dans la partie; souvent encombrant en main de départ.
Bofur x1

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270
Henamarth Chantrivière x2 (trop utile sur les derniers scénarios; le doublon peu se défausser avec le protecteur de la Lorien)
Archiviste d'Erebor x3
Mineur des monts de fer x3
Forgeron d'erebor x3
Gléowine x2
Gardien des Maisons de Guérison x2 (les nains peuvent encaisser, surtout les tentacules et le gardien peut soigner. Pile ce qui manquait au deck)
Gildor Inglorion x1 (pour la fin de partie, permet de comboter avec les mineur de Zigil et avoir assez de ressources pour posez main grossi à la pioche)

Attachements (16)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880
Marque des dunedains x3
Avertissements des dunedains x2 (avec 2 protecteur de la Lorien et les Gardiens qui soigent, c'est suffisant)
Intendant du Gondor x2
Ceinture de Narvi x2

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182 Ancien mathom x3

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270
Héritage de Durin x2
Protecteur de la Lorien x2

Evenements (12)

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4111011880 Attaque furtive x3

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 4207842182
Coup précipité x3
Tester sa volonte x3
Volonté de l'ouest x2
Chance ou destin x1

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur 3005177270 Hospitalité de Béorn x1 (les gardiens font mieux le boulot)

Commentaires

avec peu de changements, le deck tourne autrement mieux. Il passe sans trop des soucis "le guetteur de l'eau" que vous preniez la porte ou le poulpe, les deux configurations sont possibles. En début de partie, il faut encaisser les tentacules dans Dain qui se redresse avec les archiviste ou aidé de Dwalin si l'on est envahi. On peut gérer 2 voire 3 tentacules dès le départ si on n'a pas de bol (si si ça marche). Le truc, c'est de ne surtout pas répliquer tant qu'on n'a pas de certitude avec Hennamarth ou un allié sacrifiable pour combiner son attaque. On peut aussi attendre l'arrivée de Gandalf. Les soigneurs aident à patienter. Prenez votre temps avant de passer à l'étape 2. Si vous avez Hennamarth, prenez la porte; si vous avez une armée de nains bons marchés, prenez le guetteur.
Avec ce deck, ce scénario ne devient plus aussi hazardeux et j'y ai retrouvé beaucoup d'intérêt; je ne pensais pas dire ça de ce scénario.

Le deck passe aussi tous les scénarios normaux, La longue obscurité y compris sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
MessageSujet: Re: [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur [Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les nains dans la Moria] Dain - Dwalin - Bifur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin
» [Barbu] Dáin Pied d'Acier - Dwalin - Bifur
» [Mes Nains] Dain-Nori-Bifur
» [Base de Nains] Bifur - Dain - Glorfindel II
» [La compagnie de Thorin (archétype nains)] Dain / Balin / Bifur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-