Au jour où je poste le sujet est traité dans les pages 2 et 2 du livret du Royaume Perdu.
Pas de problème pour appréhender ces interactions quand les cartes de quêtes annexes sont dans la zone de cheminement. Les textes de toutes les quêtes s'appliquent, voilà tout.
Mais quand au début de la phase de quête le premier joueur choisit une quête annexe comme "quête en cours" jusqu'à la fin de la phase de Quête, je me suis demandé si le texte de la carte de quête principale était toujours "actif". La règle indique n'est pas assez prolixe à mon goût, indiquant simplement une substitution de cette carte annexe à la carte du deck de quête actuellement activée. On peut entendre substitution de manière restrictive "c'est là où l'on va placer les marqueurs de progression éventuellement obtenus à cette phase" ou de manière extensive : les effets de la carte de quête principale relatifs à la phase de quête ne sont pas à prendre en compte pendant cette phase de quête.
J'ai joué de manière "extensive", mais pas trop certain d'avoir joué comme il le fallait ..
On a déjà eu une précision là-dessus, en VO ?
------
Autre souci, que convient-il de faire lorsque la carte de quête principale a un effet de début de phase de quête, sachant que si le premier joueur choisit une carte annexe pour devenir "en cours" à cette phase de quête ? Autrement dit : qu'elle est le premier début ? Ou alors on considère les occurrences comme simultanées, mais donc dans les faits on résout l'effet de la phase de quête principale avant de choisir la quête annexe comme en cours (il pourrait y avoir un souci supplémentaire si les cartes de quêtes annexes avaient des effets de début de tour, mais je n'en ai pas de telles sous les yeux).
Exemple : phase 2 b des Collines venteuses (Animaux acculés), avec Embuscade Orque dans la ZC. Animaux acculés (mauvaise traduction, il aurait fallu choisir : "Bêtes acculées") a un effet forcé s'appliquant au début de la phase de quête. Le 1er joueurs choisit Embuscade orque comme quête en cours. Que fait-on de l'effet forcé des Animaux acculés ?
Moi je ne l'ai pas appliqué, par extension de mon choix précédent d'interprétation "extensive", mais farnchement, gros doute, ça me semble clocher.