Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale EmptySam 21 Mar 2015 - 14:59
Et bien là version Nightmare de ce deck est l'une de mes préférées!!!

Une partie dantesque cet après midi avec mon secret deck qui aurait surement laminé n'importe quel DR un peu faiblard : 3 Traqueurs, gildor, Haldir, Bill et quelques autres petits alliés en jeu notamment...

Et j'ai perdu...

Bon malheureusement pour moi j'ai perdu tres tot dans la partie le ranger qui protege de la phase 2 et je pense qu'en nightmare le garder en vie est une des conditions de victoire... Mais tout de même j'y ai cru malheureusement le DR a été plus fort : Archerie 5 avec obligations de mettre les degats  sur un seul personnage avant de passer a un autre (meme les Gandalfs font de moins bon paratonnerre), des ennemis pour la plupart avec 5 pvs (ben oui Gandalf la daube... Ou pas...) et un assassinat en regle via Un premiere cerné par les wargs (contré), renfort cerné par les wargs qui a tué 4 de mes gros alliés deja bien fatigué par les Archerie précédente...

Une très belle partie, l'une des plus belles que j'ai joué ces derniers temps avec du suspens, de l'adrénaline, de l'espoir, tout ce que j'aime dans ce jeu car persos rouler sur tout ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale Left_bar_bleue9/18[En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Cauchemar - En Ithilien] Discussion Générale [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:09
Le nightmare est trés bien. Je suis d'accord. Je vais essayer d'en faire une présentation quand j'aurais les cartes. On retrouve bien l'ambiance et si j'ai réussi à le passer en multi je pense qu'en solo je vais beaucoup plus galérer Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 11 Oct 2015 - 1:42
ça envoie du lourd en terme de dégât direct affraid

Les ajouts ajoutent une quantité astronomique d'archerie ... Sans soin ou moyen de gestion des dégât, ça peut vite être dramatique.
Certains effets nous imposent en plus de tout mettre sur un seul et unique personnage ... C'est vite mortel (Vive les Gardes d'honneurs ... J'adore cet allié).

D'autres effets nous fait changer le type de quête, il faut vraiment des decks équilibrés en terme de statistiques.

Mumak elite fait son apparition ... Il est plus fort, plus résistant et a de l'archerie et est quasiment aussi increvable que son "grand" frêre. Ils apparaissent à l'étape 2 ET à l'étape 4 ... Mieux vaut sauver Celador pour éviter de s'en taper 2 ... De nouveau ennemi Harad bien plus costaud dont un qui boost les autres en défense et archerie affraid ... Un est boosté en fonction du type de la quête.

Bref, un scénario original déjà bien dur ... La version cauchemar est cauchemardesque Very Happy
Un scénario qui offre un challenge particulièrement fort et donc réservé aux hardcoregamers.


Je vais vous surprendre car même avec mon discours mon Gandalf/Glorfindel II/Boromir I a fait 3 victoires sans subir la moindre défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale EmptyLun 11 Mar 2019 - 12:15
Bon, j'ai pas testé beaucoup de cauchemars jusqu'à présent (un peu de cycle 1, de cycle 2 et de cycle 3 dans le désordre, et deux du cycle 5 sur OCTGN en solo), mais celui-ci est de très loin celui qu'on a le plus apprécié à deux (pas encore fait en solo).

Ca envoie du lourd, tout en restant gérable, et ça j'aime... C'est costaud du début à la fin (plus au début qu'à la fin, mais quand même !). Le deck de rencontre peut être violent par moments, mais pareil : on s'en sort quand même. Si on avait perdu, ça aurait été avec plaisir. Mention spéciale au lieu qui oblige à centraliser les archeries sur un personnage : heureusement qu'on pouvait sacrifier des alliés pour réduire la quantité de dégâts à mettre sur les héros ensuite, car sinon c'était cuit pour les héros ! Et on a eu ce lieu trois fois durant la partie, autant dire qu'on était contents d'y aller avec pas mal d'alliés...

Les ennemis, sans être horribles (on s'était préparés à accueillir le Mùmak d'Elite -bon pas de chance on a même eu les deux puisqu'on a fait 2A et 4A ^^), sont plutôt costauds et peuvent se renforcer entre eux (le +1 Défense ne paraît pas comme ça, mais sur chaque ennemi quand on est engagé avec plein, ben... ça se ressent). Certaines traîtrises et quelques lieux ne nous épargnent pas non plus. Les TSV sont quand même ultra utiles là (changer de Bataille à Siège, hum, comment dire...). Tiens d'ailleurs, c'est la première fois que je fais gaffe avec les Dunedain à ne pas montrer trop haut en menace pour ne pas être vu par un ennemi, tellement au début ils étaient nombreux. J'ai attendu le second tour pour balancer les maudits ^^

Vraiment le meilleur cauchemar qu'on a fait jusqu'à présent. Me tarde d'en trouver d'autres des comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [En Ithilien] Discussion générale
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale
» [A Fangorn - Cauchemar] Discussion générale
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-