Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:50
Tenacité je l'avais en x2, super appréciable une fois Merry avec des noeuds et destrier ! ca peut servir aussi pour ne pas perdre une quête ou défendre, un petit boost appréciable !

Perso, ce qui m'a frappé sur mon deck, c'est qu'il lui faut des trashs peu cher ! Donc j'enléverrai les Ents, trop lent pour ce deck !

Les propositions plus haut sont plus intéressante je pense ! Des petits alliés sacrifiable qui coutent 1, 2 (pour les défenseurs) et qui temporisent d'éventuels Chasseurs Dunedains qui mid/late game sont un boost très puissant ! (tour un, il te faut du trash pour oser les jouer et que ton compagnon soit bien également)

Tir Tendu, très puissant également !

Sylvebarbe je le mettrai dans l'autre deck.

Je garderai les runes de daeron aussi, piocher c'est gagner, les marteaux aussi, ne fut-ce que 2 pour ces derniers ! Piocher est essentiel pour activer ce deck très rapidement et enchainer les ennemis !

T'as enlevé les Noeuds Serré ? il en faut 3 ! Les Destriers aussi je dirai ! Tu veux un Merry untap-able très rapidement !

Et pour finir !

Si tu veux lors de l'évent, on peut prévoir ca (même une partie après) (En effet le deck en face pour moi doit inclure Sam, 3 Bill et 2 ou 3 bottes d'érebor !

Pour cette raison que je pense qu'Eowyn peut etre sympa pour virer les doublons et booster la quête et qui sait si 2 héros [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 4207842182 sont joué, l'épée de tonton Théoden ^^

Et si 2 héros [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 4207842182 je dirai de mettre 2 courage inatendu également !

Puis de la quête ! Beaucoup de quête ! Car le Deck PippAgorny ne quêtera pas sauf si Pippin a ses 3, 4 pv, la il pourra quêter a 2, plus tard il peut éventuellement queter bataille / siege !

j'ai fortement apprécié également (ne fut-ce qu'en 1) la carte :  En paix pour penser !

Une fois merry bien "serré" sur son ou ses chevaux, le taper lui et Aragorn ou lui et Pippin si il est untap, est assez facile finalement ! et piocher 5 cartes pour 1 [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 3005177270  c'est du pain béni !

Vraiment, un de mes jeux préféré !

Ce serait avec plaisir de le rejouer avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:59
Mon deck marteau que j'ai trituré toute la soirée pendant mes trajets est tombé EXACTEMENT sur la liste de 13nrv.

L'enclume est finalement un mix de nos deux decks.
J'ai mis frodon comme toi (eleanor à 2 on peut s'en passer, enfin elle reste pas loin et risque de revenir quand même.
Je garde toute la composante secret aide opportune les alliés debrouillard.
un seul poney par contre.
j'ai fait des tests de sortie uniquement.
souvent 3-4 alliés et parfois plus.
quand peu d'alliés sortent il y a un courage inattendu sur aragorn ce qui n'est pas forcément plus mal pour un tour 1.

Pas d'intendant du gondor.

2 traqueurs du nord Smile

bref je vous enverrai la liste si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:02
@ Etienne, tu arrives a "compenser" la quête pour les deux joueurs avec Glorfindel et Sam pour la quête début de partie ? C'est suffisant 1er tour ?

Pas trop dur de rester en secret également ? ou c'est juste pour le premier tour histoire de lancer les alliés ?

Globalement t'as que deux chances (Main de départ + Muligan) de lancer la mécanique ? Si elle ne se lance pas il te reste de la baisse menace avec des conseils et gandalf j'imagine ?

Autre point, n'est-ce pas un peu (dangereux) d'être plus bas en menace que le deck bourrin qui lui ne veut pas spécialement être engagé (mais plutot ramenné les ennemis via Aragorn) ?

De mes tests, je trouvais très appréciable que les ennemis aille chez le voisin, pour utiliser Aragorn également car les futurs ennemis que tu peux engager ne doivent pas l'être avec toi pour pouvoir en reprendre un a chaque coup.

Ou les alliés trash du deck MerryGorn suffisent a temporiser suffisement ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:09
Les alliés trash aident beaucoup.

N'oublie pas les engagement volontaires. Avec un peu d'astuce on arrive bien à s'arranger ! surtout que de base il y a le +2 de pippin II.

Voix des magicien est énorme dans ce deck.

Quand tu sors 3 alliés ou + tour 1 t'as pas besoin de tant de quête des héros :p

Sur bataille/siège ce sera plus galère par contre.

Oui gandalf + attaque furtive y est.

Mais le tour 1 est souvent un "défouloir". Aide opportune, eclaireurs, bill, emissaire, voyageur du celduin utbh...

bref on se lache. et si on a un débrouillard ça permet de se lacher plus tard.

Oui le conseil d'elrond est là.

Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:52
En effet pour 3 maudits, voix des magiciens peut être utile, mais a utiliser avec précautions.

En tout cas, le deck "attaque" pour l'avoir tester (et encore comme je disais dans des conditions moins idéales (pas de sam + bill pour le boost de vie qui rend les hobbits un peu moins fragiles) et ce deck est très fun a jouer !

Je suis content de voir débarquer le post !

En fait j'avais ouvert un post il y a 2 ou 3 semaine pour parler du "deck accompagnant" de cette combinaison de héros, mais personne a l'époque n'ayant relevé le Topic, je l'avais effacé après 3 jours déçu et triste ! Bref, Belge ! pirat

Plaisir de lire tout ceci donc !

Osez les Hobbits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:37
Je n'ai pas mis Noeud Serré car je ne l'ai pas ^^.
Pour les rencontres Bataille, pas de soucis je ne les ai pas non plus ^^

Les ents c'est lent mais ça apporte une solide défense et jouer les ents dans les 2 decks c'est bof bof (j'aime les rugissants avec les autres + Sylvebarbe qui permet de les payer).

J'ai enlever les marteaux car Hervé trouvait que ça piochait déjà très bien sans. Et puis il faut des slots ^^

Pour l'autre deck je suis à 60 cartes ...
Encore un peu de réflexion donc


Dernière édition par f.alex1 le Ven 8 Mai 2015 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:49
Sans vouloir remettre en cause la paire de jeux d'Herve, je trouve que Desperate alliance plus sam est un peu gadget. Cela sert d'overkill de creatures que l'on kill deja tres bien.

En plus cela impose Sam (qui est tres bien) mais peut etre y a t il mieux ?
J'aurais tendance a associer le jeu avec un mono energie : gloglo, Gaga et Frofro

Les solutions pour maintenir les hobbits en jeu sont : les bottes mais aussi fortune or fate (chance ou destin) jouable avec des bon repas. Le deuxieme jeu assurera la quete et la menace sans trop de pb. On peut aussi a l'aide d'arwen donner le +1 bouclier et sentinel a frofro pour bloquer chez le joueur 1.

Voila, il faut juste rajouter un asfaloth dans le jeu1 et mettre nenya et miroir chez le jeu 2 avectoute la quete necessaire et les gestion de menace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:25
Courchevel a écrit:
Sans vouloir remettre en cause la paire de jeux d'Herve, je trouve que Desperate alliance plus sam est un peu gadget. Cela sert d'overkill de creatures que l'on kill deja tres bien.

Je crois que je n'aurais pas dit mieux que ce que tu viens de dire.

Le but de ces decks est juste de tester tout seul chez moi le deck marteau qui va me servir de base pour les rencontres nationales.

L'inclusion de Sam + Alliance désespérée est juste pour le fun.

Un mono [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 4207842182 est certainement plus performant ou tout simplement ce que propose Etienne.

Tout ça pour dire, que l'enclume est anecdotique ici et n'a servi qu'à combler les déficiences du marteau.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:34
Anecdotique est un peu fort quand meme. A ta place, je militerais pour que les joueurs humains de la RN15 est soit Beregond, soit Erkenbrand ... Et un bisou de 13nrv si le joueur humain joue les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 16:35
Courchevel a écrit:
Anecdotique est un peu fort quand meme. A ta place, je militerais pour que les joueurs humains de la RN15 est soit Beregond, soit Erkenbrand ... Et un bisou de 13nrv si le joueur humain joue les deux Smile

Challenge accepted !

Avis aux amateurs de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:07
13nrv a écrit:
Courchevel a écrit:
Anecdotique est un peu fort quand meme. A ta place, je militerais pour que les joueurs humains de la RN15 est soit Beregond, soit Erkenbrand ... Et un bisou de 13nrv si le joueur humain joue les deux Smile

Challenge accepted !

Avis aux amateurs de bisous !

Dommage que je n'ai pas Erkenbrand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:14
f.alex1 a écrit:
13nrv a écrit:
Courchevel a écrit:
Anecdotique est un peu fort quand meme. A ta place, je militerais pour que les joueurs humains de la RN15 est soit Beregond, soit Erkenbrand ... Et un bisou de 13nrv si le joueur humain joue les deux Smile
Heu c'est des bisous de 13nrv dont on parle pas de l'avatar de Courchevel... Arrow
Challenge accepted !

Avis aux amateurs de bisous !

Dommage que je n'ai pas Erkenbrand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:42
Bon, j'ai fait une véritable Enclume cette fois-ci.

La synergie est beaucoup plus forte maintenant.

Le marteau se voit modifier avec :

-3 marteau à ennemis (j'en ai vraiment pas besoin)
-1 Asfaloth (L'enclume l'a dans son deck)
-1 Défenseur du Rammas (L'enclume défend déjà très bien)

+2 Armure de la citadelle (Pour Erkenbrand qui sera l'enclume)
+2 Bottes d'Erebor
+1 Arod

Je pense que pour les RN les Armures disparaitront au profit d'Ent Errant ou des Archiviste afin de me fournir de la quête.

Deck L'enclume est totalement revu :

Héros :

Glorfindel II
Elrond
Erkenbrand

Alliés : (19)

3x Escrimeurs de l'Ethir
3x Suivante de Galadriel
3x Emissaire de Pelargir
3x Astronome d'Imladris
3x Gardien des maisons des guérisons
1x Arwen
1x Bilbon
1x Gildor Inglorion
1x Faramir

Attachements : (20)

3x Vilya
3x Lembas
3x Lumière de Valinor
3x Courage inattendue
3x Avertissement des Dunedain
2x Intendant du Gondor
2x Chasseur de trésor expert
1x Asfaloth

Evènements : (11)

3x Tester sa volonté
3x Conseil d'Elrond
3x Rune de Daeron
2x Salutation des Galadrim

Beaucoup de quête et ce qu'il faut en detap + soin pour avoir un défenseur qui ne craint quasiment rien en combat.

Mes premiers tests sont beaucoup plus concluant. Les effets ombres sont tous annulées et le marteau a toujours un défenseur prêt, ce qui permet de pallier à une main potentiellement désastreuse.

Les combats sont totalement gérés dès le debut. La puissance de quête augmente progréssivement mais surement.

Je me rend compte aussi que le marteau est capable d'envoyer en quête. Merry a tellement de detap qu'on l'envoie + Pippin + Aragorn III (pied ailé).
Avec les Ent errant ou les archiviste d'Erebor pour les RN, je devrais assurer un minimum vital tout en assurant la fight sans trop de problème.


Dernière édition par 13nrv le Mar 12 Mai 2015 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 6:42
L'enclume est bien plus bourrine maintenant.

C'est mieux d'avoir les excellents Lembas.

Par contre ce qui est dommage c'est que tu auras bien rarement un ennemi en ZC avec cette config.
Ne nous faisons pas remarquer suffit du coup ?

Pas d'héritier de mardil pour elrond ?
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Left_bar_bleue5/7[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:24
Tu peux egalement faire une enclume a base de :
Erkenbrand/Sylvebarbe/Mirlonde

Ca te donne acces a ent draught (+2PV) qui est beaucoup plus jouable que citadel plate. En plus le jeu quete comme un mamouth grace a Erky (la liste est dans les jeux solos) tu peux l'adapter facile en multi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:24
Dommage qu'erkenbrand passe à côté de la cotte de maille et de la maille elfique.

l'anneau de barahir peut lui donner un pv ou 2 aussi pour pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:31
Etienne a écrit:
Par contre ce qui est dommage c'est que tu auras bien rarement un ennemi en ZC avec cette config.
Ne nous faisons pas remarquer suffit du coup ?

Pas d'héritier de mardil pour elrond ?

En fait, Pippin II et Ne nous faisons pas remarquer sont largement suffisant si besoin.
Avec Erkenbrand qui défend très bien et qui a de la detap, je n'ai pas vraiment de problème à être engagé.

Et puis, il y a quand même énormément de gestion de la menace et le deck se vide très vite.

Pour Elrond, pourquoi pas mais je préfère quand même un courage inattendu car il n'a pas besoin d'un intendant.

Courchevel a écrit:
Tu peux egalement faire une enclume a base de :
Erkenbrand/Sylvebarbe/Mirlonde

Ca te donne acces a ent draught (+2PV) qui est beaucoup plus jouable que citadel plate. En plus le jeu quete comme un mamouth grace a Erky (la liste est dans les jeux solos) tu peux l'adapter facile en multi

J'y avais pensé mais au final Elrond et ses deux capacités permettent de facilement stabilisé les sorties des quêteurs et Erkenbrand est soigné au petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:08
Tiens je me suis essayé à construire un marteau trisphère. Tu penses que ça peut tenir ?
Du coup les dada vont sur Aragorn directement et les noeuds serrés sur sam.

Si on ne sort pas de cram ou dada assez vite on peut se voir limité.

Mais l'avantage est que sam se gonfle au fur et a mesure !
Donc tu peux prendre du plus en plus gros !
et si jamais il peut même défendre un peu au premier monstre !

Le violet apporte l'attaque furtive gandalf et de bons petits alliés dont l'excellentissime bill !

J'ai pas encore testé... qu'en penses tu ?

Marteau trisphère avec Sam:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:49
Je n'en pense que du bien sauf que je remplacerais les Rune de Daeron par Voix des magiciens Wink

Tu verras tu pioche bien assez avec Pippin II Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:52
Ah oui bien vu je l'ai oubliée !!!!

EN plus dans ce deck la voix des magiciens est tellement énorme ! déjà rien qu'en duo. Mais à 4 c'est encore mieux !

Prochaine session multi je testerai et te dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:40
Bon, je poste ici la composition définitive utilisée pour les RN 2015.

[deck]
Aragorn III
Merry
Pippin II
[/deck]


Alliés : (13)

[deck]
3x Chevaliers au cygne
3x Berger des Anfalas
3x Vassal du seigneur des vents
3x Chasseur Dunedain
1x Sylvebarbe a
[/deck]

Attachements : (19)

[deck]
3x Lame de Gondolin
3x Dague de l'ouistrenesse
3x Veille secrete
3x Nœud serré
3x Destrier du Rohan
2x Protecteur de la Lorien
1x Arod
1x Pieds-ailés
[/deck]

Evènenements : (18)

[deck]
3x Feinte
3x La Voix des Magiciens
3x Ne pas se faire remarquer
3x Somme de connaissances
3x Marteau à ennemis
3x Runes de Daeron
[/deck]

Side : (10)

[deck]
3x Bon repas
3x Opulence de la Lorien
3x Conseil de Gildor
1x Protecteur de la Lorien
[/deck]

Enormement de pioche pour aller chercher les cartes essentielles à la mécanique :

- Detap pour [card]Merry[/card]
- Lame de Gondolin pour [card]Aragorn III[/card]
- Feinte-like (petits alliés, [card]feinte[/card], [card]la voix des magiciens[/card])

Le deck est efficace tour 1 et tourne à plein régime tour 2.
Aucun problème de ressource, je dirais même que ça finit par s'accumuler.
La pioche est tellement massive que l'on se retrouve avec plein de carte en main, d'où l'inclusion de [card]protecteur de la lorien[/card] pour leur donner une utilité.
Si [card]Aragorn III[/card] a deux [card]lame de Gondolin[/card] (ce qui est au final facile au vue de la capacité de pioche), la capacité de quête frise le n'importe quoi ...

Petit retour de certaines cartes à 4 joueurs :

- [card]Veille secrète[/card] : Une véritable tuerie qui compense les effets maudits et qui se combine très bien avec les [card]chasseur dunedain[/card].
- [card]la Voix des magiciens[/card] : Elle vient de monter en première place des cartes maudites surtout avec veille secrète. Sur des scénarios cauchemar à 4 joueurs, je pense qu'elle devient véritablement incontournable et synonyme de victoire sur nombre de scénario.
- [card]Ne pas se faire remarquer[/card] : utiliser pour la première fois pour ma part et elle se combine à merveille avec le deck, ce qui permet d'éviter énormément d'engagement et donc d'attaque. La capacité [card]d'Aragorn III[/card] permet d'aller chercher les ennemis qui sont rester en ZC.

Ce deck ressemble à un abattoir à la chaine à 4 joueurs.
Il suffit en général de n'avoir à gerer qu'une ou deux attaques dans le tour (feinte like ou un copain avec sentinelle genre [card]Beregond[/card]), et après c'est néttoiement de la ZC, jetons quête grâce aux lames et pioche massive avec [card]Pippin II[/card].

[card]Aragorn III[/card] casse littérallement le trait à distance. Peu importe où sont les ennemis, il les prendra et les détruira avec [card]Merry[/card].

Le deck est simple dans sa construction, dans son utilisation, stable dans ces sorties, autonome et redoutable d'éfficacité.
[card]Pippin II[/card] peut être sacrifier midgame sans problème car il ne sert quasiment à plus rien une fois [card]Aragorn III[/card] et [card]Merry[/card] équipés.

Mouches et araignées & La bataille des cinq armées ne nous ont jamais posé de problème avec ce deck.
Je dirais qu'en moyenne 4 ennemis étaient tués dans un tour avec des pics à plus de 8 ennemis.

Au début, c'est marrant tellement la mécanique est efficace mais sur la fin ça en devient déprimant et aberrant.

Pour le side, il était là pour le mont solitaire où il n'y a quasiment pas d'ennemi. Le but étant d'aider mes camarades sur les cambriolages et la quête.

Bref, ce deck est une véritable boucherie à 3-4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:52
J'ai une question à mon tour Wink

J'ai vu que f.alex1 a ajouté une carte qui m'intéresse dans ce deck : [card]Démonstration de Force[/card]. Inutile ou bien intéressante ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:39
Ni inutile ni intéressante ... Le deck poutre de l'ennemi à l'appel !

Démonstration de force s'apparente plus à du winmore pour moi.

En début de partie, j'ai autre chose à faire de mes ressources ... En milieu/fin de partie, je suis déjà tellement en place que c'est du win more.

En fait la capacité d'Aragorn III tue un peu l'intérêt de cette carte.

Aux rencontres nationales 2015, j'avais un attachement qui faisait dans le même style mais c'était plus fun qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Left_bar_bleue1/14[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:25
ok merci pour ces précisions maître RN nrv

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Contenu sponsorisé





[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Hobbit] Merry II / (Glorfindel / Pippin) ou (Frodon / Galadriel) pour du multi adaptable
» [Duo Secret 2] Merry / Frodon / Galadriel + Pippin / Tom Cotton / Glorfindel
» [Duo Secret 3] Merry / Pippin / Galadriel + Frodon / Denethor / Glorfindel
» [Trio Secret 1] Foulque / Tom / Sam + Denethor / Merry / Glorfindel + Frodon / Pippin / Galadriel
» [Trio Secret 4] Frodon / Galadriel / Merry + Sam / Foulque / Tom Chaumine + Denethor / Glorfindel / Pippin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-