Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
MessageSujet: Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. EmptyJeu 14 Mai 2015 - 9:45
Je poste rarement pour présenter des decks car je recherche peu la performance mais ces deux jeux, conçus au départ pour s'amuser et plaire à mon épouse qui aime les "gentils petits hobbits", ont obtenu des résultats plaisants et, après modifications, ont passé tous les scénarios existants en VF (y compris les cauchemars) sauf, évidemment, l'inénarrable Dol Guldur cauchemar. Ils sont de plus fort agréables à jouer.
Au départ, les Sylvains devaient fournir l'essentiel de l'effort et les Hobbits n'étaient là que comme porte-bagages mais l'arrivée des ents a sensiblement modifié la donne et en bien!

Le deck sylvain:

Galadriel Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Celeborn Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4111011880
Haldir Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270

Alliés :

Réfugié sylvain *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Suivante de Galadriel *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182

Guide du Naith *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4111011880
Oraphïn *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4111011880

Henamarth Chantrivière *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270
Menestrel des galadhrim *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270
Pisteur sylvain *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270
Elrond *1

Défenseur du Naith *2

Attachements :

Ô Lorien ! *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4111011880

Carte de Thror *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270

Événements :

Le conseil d'Elrond *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Amitié renouvelée *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Île et périls *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Tester sa volonté *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Tombe de nain *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182

Voix contrefaites *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4111011880
Sacrifice héroïque *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4111011880

Runes de Daeron *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270
Les gens des arbres *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270


Le deck hobbits:

Frodon Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Merry Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3433394170
Pippin Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270

Alliés :

Arwen Undomiel *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Voyageur du Celduin *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182

Ent rugissant *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3433394170

Ent errant *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270
Guetteur de l'Ithilien *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270

Sylvebarbe *2
Gandalf *2

Attachements :

Flèche noire *1 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3433394170
Arc des galadhrim *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3433394170
Lame de Fondcombe *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3433394170
Cor du Gondor *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3433394170

Bon repas *2
Nenya *2
Débrouillard *3

Événements :

Tester sa volonté *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Coup précipité *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182
Salutations des Galadhrim *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 4207842182

Feinte *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3433394170

Runes de Daeron *2 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270
Risquer de la lumière *3 Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3005177270



Voilà, je pense que la mécanique des deux decks est évidente: Galadriel maintient le secret des hobbits aussi longtemps que possible tout en leur faisant piocher des cartes qu'ils joueront sur les sylvains essentiellement (Haldir avec une épée et un arc devient vraiment pénible pour la grande majorité des ennemis); Frodon est toujours ce formidable défenseur qui passe ensuite le relais aux Ents (Sylvebarbe est extraordinaire), Celeborn rend les envois de Sylvains en quête absolument abusés, Merry combote parfaitement avec Haldir qui tue souvent deux ennemis par tour (un engagé au combat avec les Hobbits et un deuxième dans la zone de cheminement) et Pippin...fait piocher encore plus de cartes au Hobbit.
Côté alliés, rien que du très classique pour les Sylvains. Les alliés "secret" du deck Hobbit sont vraiment excellents et les Ents sont savoureux. Mention spéciale pour Arwen, toujours la plus fantastique des alliés bleus!
Les attachements justifient l'appellation d'"écuyers" pour les Hobbits et s'expliquent tous aisément je pense.
Les événements permettent de gérer les différents problémes. Les six "tester sa volonté" sont un véritable confort quand on joue avec des alliés qui ont majoritairement un point de vie, surtout quand ils sont précédés de "risquer de la lumière", une carte qui, en duo, est une pure tuerie. Ne me criez pas dessus pour la présence de "amitié renouvellée" qui est, je vous l'accorde, une carte très moyenne: c'est une carte que mon épouse aime me voir jouer; elle veut bien que les Hobbits portent les bagages mais elle trouve normal qu'on dise merci de temps en temps. personnellement, je vous recommande de la virer pour mettre quelque chose de plus efficace à la place (le nouvel allié sylvain bleu aurait sa place, par exemple).

Maintenant, on part sur un duo de jeux rouges Mablung/Aragorn Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. 3433394170 /Hama et Theoden/Merry/Legolas...je vous tiendrai au courant si ça marche mais ça commence plutôt bien.

Bonne journée et bon jeu!



Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:06
Cool ces decks.

Juste une chose m'a intriguée : la réfugiée sylvain arrive à tenir le coup ou tu ne la joue que lorsque tu es sur de pouvoir la faire sortir du jeu avec voix contrefaites/ile et perils/les gens des arbres ?


Duo mono rouuuuugeeee !!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:16
Le réfugié sylvain part en effet sur les événements de jump, ce qui permet généralement à Galadriel de récupérer une ressource grâce au cor du Gondor...et de reposer le réfugié gratuitement donc. Sinon, c'est un fusible qui part sur une attaque (si un ennemi m'engage au combat et qu'il n'y a ni feinte, ni voix contrefaites, ni Frodon sentinelle grâce à Arwen ni défenseur du Naith à 3 de défense grâce à Celeborn...autant dire que ça n'arrive pas souvent).
Au pire, il est défaussé quand-même et sans scrupules lorsque je sais que je vais jouer Oraphïn au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Left_bar_bleue5/7Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty_bar_bleue  (5/7)

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:30
Salut, jolie paire de jeux.

Je ne suis pas sur que tu saches mais carte de thror a un errata. Tu ne peux l'utiliser qu'en phase de voyage desormais, ce qui en reduit beaucoup l'utilité.

Autre chose, les sylvains joués par le deuxieme jeu peuvent avoir le boost de Celeborn ce n'est pas restreint a ceux qui sont joués par le joueur qui controle Celeborn.

Le jeu sylvain etant tres consommateur de resources, je te conseillerais de mettre un ou deux intendant du gondor egalement.

Voila, bon jeu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:11
Oui, je connais l'errata de la carte de Thror mais ça reste un gestionnaire de lieux que j'affectionne assez.
Il est clair que rentrer un ou deux intendants du Gondor à la place de (au hasard...) les deux amitié renouvellée serait efficace (encore que le manque de ressources ne se fait pas sentir dès qu'un cor du Gondor est posé sur la table). Mais ça me ferait un peu mal de faire de Galadriel l'intendante du Gondor...
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Left_bar_bleue5/7Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty_bar_bleue  (5/7)

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:29
Il est plus facile pour moi de l'imaginer gouverner le Gondor plutot que de la voir souffler dans un cor ... Boromir

Sinon, la carte est effectivement un moyen efficace d'eviter les effets de voyage des lieux nightmare penibles.

Autre chose : il me semble que tu n'as qu'un Elrond sur 2 jeux pour gerer les attachements conditions : c'est peu sur certains scenarios.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Forgeron d'Erebor
Thierry


Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Aurillac (Cantal)

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:34
Le cor n'est jamais qu'un objet et on sait que Galadriel a eu une période très guerrière. De manière générale, ça ne me dérange pas que des objets circulent entre les personnages de la Terre du Milieu...les titres, en revanche...mais c'est un autre débat.

Les attachements conditions ne nous ont guère inquiétés: ce sont des traîtrises avec effet "une fois révélé...". Autant dire qu'avec trois TSV dans chaque decks, ils ne passent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:45
Thierry a écrit:
Mais ça me ferait un peu mal de faire de Galadriel l'intendante du Gondor...

Comme je te comprends (j'étais ravi de ne pas voir d'Intendant dans ces 2 decks) ... et encore plus pour un hobbit, notons.

Un shérif de la Comté, coût 1, ressource 1, pourquoi pas ?
Ou un Seigneur elfe (même coût/capa qu'intendant du Gondor).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
MessageSujet: Re: Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Les Sylvains et leurs écuyers hobbits. Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les Sylvains et leurs écuyers hobbits.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Sylvains] Imrahil / Celeborn / Haldir
» [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel
» [Duo] [Celeborn/Mirlonde/Legolas - Haldir de la Lorien/Glorfindel II] Les sylvains tentent la campagne Tale of the year
» [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima
» Peut-on faire un deck "pur sylvains" qui tienne la route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-