Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azrael
Brasseur de la Comté
Azrael


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:04
Oui, tout le monde dit que ce scénario c'est une ballade mais ils ont pas dû beaucoup le tester en multi Rolling Eyes . En solo il ne m'a jamais bloqué (d'accord j'ai jamais joué mono [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 3433394170 ou sans aucune carte contre les lieux non plus [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 2222602150 ), à 2 rarement du moment que beaucoup de [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 2013582248 et de gestion de lieu (obligatoire) mais à 3 ou plus ça peut vite devenir insurmontable comme j'en ai déjà parlé dans ce post (tout en bas).
Revenir en haut Aller en bas
http://contreedessonges.free.fr
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 1:27
Je viens à l'instant de terminer ce scénario, avec un deck Théodred, Eowyn, Denethor.

Ce fut une balade de santé, ça me change de mes sueurs froides sur "Le Septième niveau" ou sur "Le Gouffre noir" (seuls scénario que j'ai testé pour l'instant, à part "Passage dans la Forêt noire").
Je suis content, mais je pense avoir eu de la chance !

Au tirage des 6 cartes, j'ai déjà "Intendant du Gondor", et "Courage inattendu". "Faramir" également ! C'est la fête !
Je colle "Intendant" sur Theodred (j'ai aussi, dans le deck, la carte "un cadeau d'adieu"), et "Courage" sur Denethor. Du coup, avant chaque phase de quête, j'incline Denethor pour regarder la carte du deck de rencontre. Puis je le désincline aussitôt avec "Courage". Du coup il peut défendre le cas échéant.

Le reste a été juste long : j'ai eu plein de lieux Emyn Muil durant les 10 premiers tours. J'ai fait les 2 lieux obligé dès le départ, pour ensuite pouvoir jouer mes cartes sans restrictions. De toute façon, à partir du tour 3, j'avais suffisamment de point de [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 2013582248 pour vider les lieux en 1 seul tour (Au tour 3, j'avais Faramir, puis passé le tour 5 j'avais des tas d'alliés).
Même les monstres ne m'ont pas inquiété, j'avais suffisamment d'alliés pour tanker, et au pire, j'avais même un "Danger de la forêt" en réserve (que je n'ai pas utilisé finalement).

La fin fut frustrante : j'avais mis un "Ancien Mathom" sur le dernier lieu Emyn Muil, qui était actif. Je passe la phase de quête, et parvient à explorer le lieu. Comme il n'y avait plus de lieu Emyn Muil en jeu, j'ai gagné la partie !
Pour voir, je pioche quand même 3 cartes histoire d'utiliser l'Ancien Mathom. Et bing : sur les 3, 1 Gandalf et 1 Salutations des Galadhrim ! Ca aurait pu me faire baisser ma menace de 11 et j'aurai eu un super bon score !
Mais bon, du coup, je n'ai pas pu utiliser ces cartes, j'ai quand même fait un score de 12 ! (sans compter le nombre de tour. Et là je dois en avoir plus d'une quinzaine je pense. Mais bon c'est à cause de tous ces petits lieux à 1, qu'il faut quand même passer puisqu'ils sont Emyn Muil. Et mon Traqueur du Nord n'est pas sorti ! Ca m'aurait bien aidé).

Je suis content en tout cas, mon deck semble correct. Les ressources affluent (merci l'Intendant, merci aussi au Cadeau, pour dispatcher ensuite les ressources qui s'accumulent sur Theodred !).
Reste à voir ce qu'il va donner sur un scénario avec plus de monstres.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:35
Bon ben au moins ton deck gère bien les lieux!
2 ou 3 petits changements pour bouffer du monstre et c'est bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 1:13
J'ai retesté ce soir ce scénario. Encore une victoire, mais pfouh, il m'est arrivé un sale coup juste à la fin.

Je vous décris :
- sur la carte quête, déjà 7 marqueurs (1 seul suffit).
- Dans la ZC, juste un Corbeau.
- J'ai déjà 19 points de victoire dans ma pile de victoire.
- Je suis à 33 en Menace.
- Le Mur Est du Rohan en lieu actif (donc +2 ressources si je veux jouer un personnage non Rohan). 0 marqueur dessus encore.
- J'ai 4 ressources : 2 sur Theodred, 1 sur Denethor, 1 sur Eowyn.

En main : que des alliés, dont Gandalf. Seul allié Rohan : la monture du Ridermark.

Du coup je pense que ça va être le dernier tour.

Phase préparation :
Avec le malus du lieu actif, je ne peux jouer qu'un Cavalier du Snowburn comme allié. Bof, j'ai déjà 11 alliés en jeu ! Et mes 3 héros ! Pas la peine.
Je passe donc en phase de quête.

Phase de quête :
- J'incline Denethor pour voir ce qui vient. C'est une traitrise ! Comme il n'y a pas de lieux dans la ZC, cela signifie qu'elle gagnera Renfort (c'est l'effet forcé). Mince. En plus la traitrise n'est pas gentille : c'est Péril, qui oblige à renvoyer le lieu actif dans la ZC ! Ah non ! Pas maintenant ! Je veux finir à ce tour ! Du coup je mets Péril sous le deck de rencontre.
- Je redresse Denethor avec "Courage inattendu".
- Il me faut assurer la Quête : dans la ZC je n'ai qu'un corbeau, qui a 1 [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 4076358003 . Comme je ne sais pas ce qui vient, pour assurer, j'incline Faramir + Eowyn, ce qui me fera 8 [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 2013582248 . Ca suffira largement, il n'y a pas de carte à 7 [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 4076358003 .
- je tire la carte du deck de rencontre : c'est "Poursuivi par l'Ombre" ! Aïe ! A ce moment, j'ai 12 personnages pas inclinés ! Ma menace monte de 12 d'un coup, me voilà à 45 ! Pfffouh, heureusement que j'ai joué un Gandalf 2 tours avant !
- Mais du coup cette traitrise gagne renfort (effet forcé) : je prie pour ne pas avoir un lieu Emyn Muil, qui me ferait repartir pour un tour. Je tire... une autre traitrise : Gué Glissant : retirer un marqueur de progression de chaque lieu en jeu. Heureusement je n'avais aucun marqueur !
- Du coup, mes 8 [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 2013582248 gagnent contre les 1 [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 4076358003 des corbeaux. J'ai 7 marqueurs de progression à distribuer, qui me permettent d'explorer le lieu actif, qui demandait 2 marqueurs. Le lieu actif complète ma pile de victoire en m'ajoutant 3, je suis donc à 22, et comme j'ai déjà mis des marqueurs de progression sur la quête, c'est la victoire !

Score : menace 45 ; 0 héros mort ; 0 points de dégâts (merci Fille de la Nimrodel) ; points de Victoire 22 = 23 points.

Mais bon sang, ce dernier tour a failli très mal tourner !
J'ai peut-être été imprudent en n'inclinant que Eowyn et Faramir...

Et vous comment l'auriez-vous joué ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:07
FMP_thE_mAd a écrit:
Score : menace 45 ; 0 héros mort ; 0 points de dégâts (merci Fille de la Nimrodel) ; points de Victoire 22 = 23 points.

Lorsque tu calcules ton score, rajoute 10 pts/tour joué. On ne compte 1 tour qu'à la fin d'un tour de jeu.

Sinon, je ne comprend pas trop ton raisonnement : tu as 12 alliés, des corbeaux uniquement en ZC et tu prends le risque de n'envoyer que 2 persos en quête dans un scénario qui joue des "Poursuivis par l'Ombre"... Perso, j'aurai envoyé un bon nombre d'alliés et je n'aurai gardé que le strict minimum pour être tranquile en défense.
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
irow


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:44
Magnus a écrit:
Sinon, je ne comprend pas trop ton raisonnement : tu as 12 alliés, des corbeaux uniquement en ZC et tu prends le risque de n'envoyer que 2 persos en quête dans un scénario qui joue des "Poursuivis par l'Ombre"... Perso, j'aurai envoyé un bon nombre d'alliés et je n'aurai gardé que le strict minimum pour être tranquile en défense.

Il est clair qu'en solo quand tu a une quinzaine de personnages sur la table et que tu veux "pouttrer" la quête et assurer le coup il te suffit de garder 3 voir 4 personnages au cas où et d'envoyer tout le reste en quête (A moins bien sur que tu n'ai que des personnages sans volonté mais sur le scénar d'Emyn Muil c'est limite du suicide).

FMP_thE_mAd a écrit:
Comme je ne sais pas ce qui vient, pour assurer, j'incline Faramir + Eowyn, ce qui me fera 8.
A moins d'avoir mis des objets pour booster la volonté des perso, Faramir + Eowyn ça ne fait que 6 de volonté (2 + 4), comment es-tu arrivé à 8 de volonté pour eux deux?
Pour rappel il faut incliner Faramir pour donner +1 de volonté a chaque personnage que tu contrôle, mais Faramir étant déjà incliné il ne peut pas être envoyé en quête quand tu joue son action.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:33
Il y a un autre point que je ne comprends pas :

Déjà, tu joues Denethor au début de ta phase de quête. Pourquoi ne pas le jouer au début de ta phase d'organisation ? Ca te permet de choisir quoi poser (même si, en l’occurrence, tu n'avais pas le choix.

Ensuite, pourquoi ne pas incliner Denethor une seconde fois, si tu étais sûr de terminer le tour ?

Enfin, pourquoi ne pas jouer l'Eclaireur du Snowbourn, qui finalement, te permettait d'avancer d'un pas plus vite en posant le marqueur sur le Mur Est.


Ensuite un point de règle : Tu ne peux pas excéder le nombre maximum de marqueurs de progression sur une carte quête. Je dis ça notamment à cause de la carte traîtrise Désespoir (je ne sais pas si elle est dans Emyn Muil mais c'est pas ça l'important). La carte Désespoir te fait retirer 4 pas de ta quête, donc ça doit t'amener à zéro (au lieu de 3 dans ton exemple). Voilà c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:07
Imrahil35 a écrit:
Ensuite un point de règle : Tu ne peux pas excéder le nombre maximum de marqueurs de progression sur une carte quête. Je dis ça notamment à cause de la carte traîtrise Désespoir (je ne sais pas si elle est dans Emyn Muil mais c'est pas ça l'important). La carte Désespoir te fait retirer 4 pas de ta quête, donc ça doit t'amener à zéro (au lieu de 3 dans ton exemple). Voilà c'est tout Very Happy

Je ne suis pas sur de cette règle. Il me semble au contraire qu'il n'y a pas de limite au nombre de marqueur de progression que tu peux mettre sur une carte quête. A vérifier...

Quand à Denethor, perso, je l'incline à la fin de la phase de combat. Ainsi, je prépare le tour suivant tout en l'ayant redressé et prêt à l'emploi pour partir en quête ou combattre si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:40
Oui, pour Denethor, ce que je veux dire c'est que c'est toujours mieux de le jouer avant ou au début de la phase d'organisation, de façon à mieux choisir ce qu'on va jouer.

Je vais vérifier pour le point de règles.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:14
Irow a écrit:
Pour rappel il faut incliner Faramir pour donner +1 de volonté a chaque personnage que tu contrôle, mais Faramir étant déjà incliné il ne peut pas être envoyé en quête quand tu joue son action.

Ah mince alors je jouais mal Faramir ! Pour moi, son pouvoir s'activait quand il s'inclinait pour aller en quête ! Ah oui zut du coup en fait je devrais compter 3 points de [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 2013582248 à chaque fois en moins ! (les 2 points de [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 2013582248 de Faramir, qui ne compterait pas, et son 1 point bonus qui ne s'applique pas à lui du coup)...

Ah ça change tout ça ! Toutes mes parties sont mauvaises Sad

Pffouhh, ça c'est pas la bonne nouvelle.

Imrahil35 a écrit:
Pourquoi ne pas le jouer au début de ta phase d'organisation ? Ca te permet de choisir quoi poser (même si, en l’occurrence, tu n'avais pas le choix.

Ah ben je n'y avais tout simplement pas pensé... Je ne sais pas pourquoi, je jouais toujours cet effet pendant la phase Quête, vu que c'est à ce moment-là qu'on retourne le deck de rencontre...
Comme quoi, c'est bien en discutant qu'on apprend.

Citation :
Ensuite, pourquoi ne pas incliner Denethor une seconde fois, si tu étais sûr de terminer le tour ?

Pareil, pas pensé. J'ai tellement l'habitude de réserver Denethor pour la Défense, ensuite (vu que c'est mon personnage ayant le plus de [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 210671602 ) que je n'ai pas pensé, à ce tour, a le réincliner pour regarder de nouveau la carte.

Citation :
Enfin, pourquoi ne pas jouer l'Eclaireur du Snowbourn, qui finalement, te permettait d'avancer d'un pas plus vite en posant le marqueur sur le Mur Est.

C'est vrai mais j'étais tellement sûr de moi que bon, je ne le jugeais pas utile.

Citation :
Tu ne peux pas excéder le nombre maximum de marqueurs de progression sur une carte quête

La règle indique page 14 : "On place alors sur la carte Quête autant de marqueurs de progression que la différence".
Puis page 22 : "Les joueurs passent immédiatement à l'étape suivante de la quête dès qu'ils ont placé un nombre de marqueurs de progression supérieur ou égal au nombre de point quête de la carte Quête en cours."

Donc en temps normal, quand la quête n'impose que d'avoir des jetons pour la passer, effectivement, tu ne peux pas en mettre plus sur la carte, puisque dès que tu en as le bon nombre, tu passes à l'étape suivante (et les jetons éventuellement en excès sont défaussés).
Mais quand la quête a un effet bloquant, et qu'il faut un truc en plus que les jetons pour la passer, tu peux très bien avoir plus de jetons que ce qu'indique la carte.

-------------
Bon il faut que je rejoue correctement donc...

Mais alors question : quand il y a trop d'alliés, parfois, je ne me rappelle plus quand j'ai incliné tel ou tel.
Exemple, j'avais 13 personnages : arrivé à la phase Combat, j'en ai déjà disons 5 d'inclinés (phase quête, ou effet spécial). Donc il m'en reste 8 que je peux incliner.
J'en incline 7 pour attaquer un monstre. Parfois, j'ai du mal à me rappeler lesquels j'ai incliné à ce moment-là, et je les confonds avec ceux déjà inclinés (parce qu'entre temps par exemple, j'ai lu une carte importante, ou je regarde mes cartes en main)... Du coup quand je reviens au jeu, je ne sais plus qui j'ai incliné.

Comment faites-vous pour vous retrouver ?

J'ai une astuce moi : j'incline vers la droite lors de la phase quête. Vers la gauche pour la Defense. Et vers le bas pour l'attaque.
Mais bon, il reste les inclinaisons d'effets de carte...

Et pour les attachements : c'est vraiment trop pénible de les incliner, vu qu'elles sont sous les cartes Personnages. Du coup, je mets un petit jeton dessus, pour dire que je l'ai incliné (jetons que j'ai pris d'un autre jeu).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:30
FMP_thE_mAd a écrit:
Citation:
Tu ne peux pas excéder le nombre maximum de marqueurs de progression sur une carte quête


La règle indique page 14 : "On place alors sur la carte Quête autant de marqueurs de progression que la différence".
Puis page 22 : "Les joueurs passent immédiatement à l'étape suivante de la quête dès qu'ils ont placé un nombre de marqueurs de progression supérieur ou égal au nombre de point quête de la carte Quête en cours."

Donc en temps normal, quand la quête n'impose que d'avoir des jetons pour la passer, effectivement, tu ne peux pas en mettre plus sur la carte, puisque dès que tu en as le bon nombre, tu passes à l'étape suivante (et les jetons éventuellement en excès sont défaussés).
Mais quand la quête a un effet bloquant, et qu'il faut un truc en plus que les jetons pour la passer, tu peux très bien avoir plus de jetons que ce qu'indique la carte.

Au temps pour moi, j'en prends bonne note pour mes parties.

FMP_thE_mAd a écrit:
Mais alors question : quand il y a trop d'alliés, parfois, je ne me rappelle plus quand j'ai incliné tel ou tel.
Exemple, j'avais 13 personnages : arrivé à la phase Combat, j'en ai déjà disons 5 d'inclinés (phase quête, ou effet spécial). Donc il m'en reste 8 que je peux incliner.
J'en incline 7 pour attaquer un monstre. Parfois, j'ai du mal à me rappeler lesquels j'ai incliné à ce moment-là, et je les confonds avec ceux déjà inclinés (parce qu'entre temps par exemple, j'ai lu une carte importante, ou je regarde mes cartes en main)... Du coup quand je reviens au jeu, je ne sais plus qui j'ai incliné.

Comment faites-vous pour vous retrouver ?

J'ai une astuce moi : j'incline vers la droite lors de la phase quête. Vers la gauche pour la Defense. Et vers le bas pour l'attaque.
Mais bon, il reste les inclinaisons d'effets de carte...

Et pour les attachements : c'est vraiment trop pénible de les incliner, vu qu'elles sont sous les cartes Personnages. Du coup, je mets un petit jeton dessus, pour dire que je l'ai incliné (jetons que j'ai pris d'un autre jeu).

Euh... perso je n'ai jamais eu ce genre de souci. La première raison est que je ne joue jamais un perso par hasard et qu'il est toujours destiné à quelque chose (quête, combat ou capa).

Ensuite, parce que je joue les effets immédiatement et que, de facto, je n'ai pas besoin de revenir en arrière pour savoir qui fait quoi. Ça vaut pour tout.

Qui plus est, à part quand il faut savoir qui est engagé dans la quête (ce qui est en début de tour), il n'y a jamais besoin de savoir qui fait quoi et pourquoi il est incliné.

Au pire, quand j'ai beaucoup d'ennemis, je déplace mes alliés pour qu'ils soient face à eux de façon à mieux voir comment s'organisent mes troupes, mais ça ne va pas plus loin.

Pour les attachements, je garde de la place à côté des perso, juste en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:14
Tu fais des petits tas avec tes alliés suivant ce à quoi ils ont servi.
Revenir en haut Aller en bas
senbaldor
Homme du Pays de Dun
senbaldor


Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 42
Localisation : Annecy

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:52
Nous avons joué en trio ce scenar:
- 1ere partie nous nous sommes fait défoncer par les traîtrises qui nous ont complètement balayés nos alliés (bon ok on avait pas Eleanor, et nos cancel ne sont pas sortie Smile)
- 2ieme partie beaucoup plus simple avec les traqueurs et le gardien des maisons et Eleanor (118 dont 30 points de victoires).

par contre j'avoue que le deck  [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 3433394170 a plutôt tendance a s’embêter sur ce scenar.
Revenir en haut Aller en bas
catalhys
Homme du Pays de Dun
catalhys


Date d'inscription : 28/10/2014

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:08
salut et bien moi je l ai testé hier soir avec mon deck trispère qui jusque la marchait tres bien.
je me suis pris une bonne marave a travers la goule .

beaucoup de lieu dans la zone de cheminement , beaucoup de d'ennemi en début de partie , donc accumulation de lieux que je n ai pu résorber.

j ai tenu 25 tours oO avec 2 salutations des galadrims et deux gandalf.
je ne m avoues pas vaincu , j y retourne de ce pas.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:14
catalhys a écrit:

je me suis pris une bonne marave a travers la goule .

Je ne connaissais pas l'expression! Je l'aime bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
catalhys
Homme du Pays de Dun
catalhys


Date d'inscription : 28/10/2014

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:03
bonjour,
désolé du retard , ma femme a trouvé sympa d accoucher pendant que je refaisais ce scénario ^^

du coup je n ai pas encore eu le temps de m y remettre .
pour shep , ouè j aime bien celle la .
voili voilou je penses réessayer apres avoir ajusté mon deck d ici ce soir

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue2/14[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:27
Et tu gagnais ? Tu aurais pu lui dire d'attendre ... Arrow Arrow Arrow

Blague à part, Félicitation à toi Smile

Tu arrives encore à trouver du temps pour jouer avec un petit bout ?
Revenir en haut Aller en bas
catalhys
Homme du Pays de Dun
catalhys


Date d'inscription : 28/10/2014

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:18
nan pas pour l instant , le temps que l organisation se mette en place apres ca ira mieux

Revenir en haut Aller en bas
catalhys
Homme du Pays de Dun
catalhys


Date d'inscription : 28/10/2014

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:28
et bien j ai reéssayé hier soir et je me suis mangé une defaite suite a un mauvais tirage,puis
une victoire assez easy pour la deuxieme. je re éssayerais avec un deck duo-sphere ( commandement,connaissance) ce sera beaucoup plus facile.

y a t il un sujet ou il y a les scores de chaque joueur par scénario?
Revenir en haut Aller en bas
Bario
Brasseur de la Comté
Bario


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Quebec

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/14[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/14)

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 2:29
Viens de le faire avec un bis sphère [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 4111011880 [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 4207842182 Théodred, Éowyn et Glorfindel II
83 (8 tours, 25 de menace, un marqueur de dégât et 23 points de victoires) je doit beaucoup à mon traqueur du nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
garathorn
Homme du Pays de Dun
garathorn


Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:58
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté et hier j'ai joué le scénario avec mon deck Energie/Commandement.
Résultats : 1 défaite (2 éboulements qui tombent coup sur coup et très peu d'alliés en jeu) et 1 victoire (quasi que des lieux en ZC et 1 traqueur du nord qui aide bien)
Je pense que la victoire ou la défaite dépend de comment sort le deck de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 11:13
Sur ce scénario on a pas grand chose à faire je trouve. Presque pas d'ennemis, qui ne représentent généralement pas le challenge du scénario. On compare notre volonté à celle des lieux en zone de cheminement (et si ça va bien vite on peut voyager donc on aura plus jamais de probléme) et éventuellement on doit annuler des traîtrises. C'est un des scénarios que j'apprécie le moins personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
garathorn
Homme du Pays de Dun
garathorn


Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 13:04
c'est vrai qu'au premier tour, je quête déjà à minimum 7 (Eowyn et Arwen). en quelques tours je me retrouve déjà avec 10 points dans la pile de victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:56
C'est un scénario assez facile, le principal danger étant les traîtrises (ou beaucoup plus rarement, une volonté insuffisante). Avec des traqueurs du nord en jeu, c'est souvent une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
sir_hillf2s
Paysan Rohirrim
sir_hillf2s


Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 44
Localisation : Cote d'or

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:42
Bonjour,
j'ai deux questions:
le texte de la carte "Les rivage de Nen Hithoel" dis "le premier joueu doit defausser 1 carte événement de sa main pour voyager vers ce lieu." mais que dois je faire si g vidé mon deck et que je n'ai plus de carte en main?
-le texte de la carte "Les chutes de Rauros" dis " tant que les chutes de rauros sont le lieu axtif. tous les personnages doivent s'engager dans la quête en cours durant la phase de quête." puis-je utilisé l'action de "henamarth" avant la quête? ou non il est obligé de quêter?
merci pour vos réponses;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale [Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les collines d'Emyn Muil] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Les collines d'Emyn muil - Cauchemar] Discussion générale
» [Les collines venteuses] Discussion générale
» [Les collines venteuses - cauchemar] Discussion générale
» [VENDU] boîte de base vf + extensions
» Vente Collines d'Emyn Muil (VO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-