Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Personnage défenseur & attachements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue0/0Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (0/0)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptySam 16 Mai 2015 - 17:59
Bonjour à tous,

1°) Voilà une petite interrogation que nous avons eu sur quelques cartes ombre récemment :

*** "attachez cette carte au personnage défenseur."

*** "si le personnage défenseur est détruit par cette attaque, son contrôleur doit augmenter de 5 son niveau de menace."

*** "infligez 1 point de dégâts au personnage défenseur pour chaque carte quête dénuée de marqueurs de progression."


Donc comment cela se passe-t-il quand on ne déclare par de défenseur? Es-ce qu'un personnage qui prend des dégâts (suite à une attaque ennemie) et qui n'a pas été déclaré en tant que défenseur est considéré comme personnage défenseur?

Applique-t-on ces effets d'ombre même si on ne déclare aucun défenseur? Selon moi un personnage qui prend des dégâts et qui n'a pas défendu est considéré comme personnage défenseur...mais mes amis n' étaient pas d'accord. Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu d'effets d'ombre de ce type.

2°) Une autre question pour être sur :

*** Un même personnage ne peut avoir que 2 attachements Restreint maximum?

*** Un même personnage peut cumuler un nombre illimité d'attachements? (du moment où ils ne sont pas restreints).

Personnellement j'interdis à un même personnage d'avoir 2 fois le même attachement et je limite le nombre à 2 par personnage. Pas très roleplay d'avoir 5 haches et 2 armures et 4 autres attachements derrière lol.

Quand je lis certains post sur le forum je crois comprendre qu'on est pas limité au nombre d'attachement du coup et qu'on peut avoir aussi plusieurs fois le même attachement s'il n'est pas unique? Alors là bourrinage de pioche avec Beravor et bourrinnage de marqueurs avec Légolas....

Rien trouvé dans les règles pour la limite d'attachement (ou alors j'ai surement pas vu).

On va peut être arriver à jouer comme il faut ans un an Rolling Eyes


Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue5/7Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (5/7)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptySam 16 Mai 2015 - 18:21
1°)Non, seul le personnage declaré dfenseur est le defenseur ! Tous les effets qui ciblent le personnage defenseur sont "annulés" quand l'attaque est sans defense.

2°)le nombre d'attachement sur un personnage n'est pas limité. Certains attachements ont la mention (limite 1 par personnage). Toutefois, on ne peut pas abuser de Beravor car elle ne peut faire son action qu'une fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptySam 16 Mai 2015 - 19:34
Pour la 1) Courchevel a répondu.

Ealenthis a écrit:
2°) Une autre question pour être sur :

*** Un même personnage ne peut avoir que 2 attachements Restreint maximum?

Oui.
Si tu veux lui en mettre un 3eme, tu devras défausser un des 2 autres obligatoirement.

Citation :
*** Un même personnage peut cumuler un nombre illimité d'attachements? (du moment où ils ne sont pas restreints).

Oui.
Par exemple tu peux attacher 3 "Courage inattendu" sur un même Héros, ce qui peut être amusant Smile

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue0/0Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (0/0)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptySam 16 Mai 2015 - 20:16
mais lol ok.....

et juste pour savoir : d'après la listing d'un tour de jeu, on peux pas relever un héros avec Courage Innatendu "au milieu d'un combat"?

Genre Légolas défend et donc s'incline, puis se relève avec Courage Innatendu avant d'attaquer un ennemi? On ne peut pas faire une Action au milieu du combat? C'est un des vieux post du forum qui m'a alarmé à ce niveau là, dans les règles on ne peut pas faire une Action entre les défenses et les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue5/7Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (5/7)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptySam 16 Mai 2015 - 20:25
Si tu peux. Tu as une plage d'action entre chaque etape de la phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue0/0Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (0/0)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:46
Alors du coup je ne comprend plus le livre de règles, voici ce qu'il mentionne :

Séquence du Tour :

6) Phase de Combat

* Attribuez 1 carte ombre à chaque ennemi.
* Actions des joueurs.
* Le 1er joueur résout les attaques ennemies dirigées contre lui, etc.
* Le joueur suivant résout les attaques ennemies dirigées contre lui, etc.
* Le 1er joueur déclare et résout ses attaques contre ses ennemies.
* Le joueur suivant déclare et résout ses attaques contre ses ennemis, etc.
* Actions des joueurs.

Du coup si l'on suit ce modèle on ne peut pas faire des actions entre les défenses et les attaques... Courage innatendu ne peut être jouer qu'en phase d'action, or, je ne vois pas de phase d'action entre la défense et l'attaque. Ou alors je devient neuneu avec le temps, c'est possible aussi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue5/7Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (5/7)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:55
Regarde plutot la derniere page avec le "turn sequence", tu verras que les etapes :
-First player resolves ...
-Next player resolves ...
Etc.
sont en vert, ce qui indique que tu peux jouer des actions.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue0/0Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (0/0)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:05
Justement j'ai recopier le turn sequence de la dernière page.

Mais mdr donc à quoi sa sert de mettre "Actions des joueurs" ?

J'ai bien compris ton raisonnement, pour moi une étape c' était plus :

Phase ressource
Phase d'organisation etc....

et non pas une ligne du turn séquence.

Donc ok à la fin de chaque ligne verte on peut faire une action, donc oui on peut bien relever un héros avec courage innatendu entre la défence et l'attaque.

En fait nous on a jouer le cycle 1 + moria en mode Morgoth, c'est un nouveau mode de jeu pour les joueurs chevronnés qui ont envie de se pendre lol. Si vous voulez des informations sur ce nouveau mode de jeu n'hésitez pas à me contacter je vous transmettrai les infos.

Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue0/0Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (0/0)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:23
Tant que j'y suis j'ai une petite question de noob en bonus :

On fait la Bataille des 5 armées comme scénario et Bolg est immunisé aux effets des cartes des joueurs, donc quand il attaque à chaque tour le 1er joueur, un autre joueur peut l'attaquer aussi avec un personnage ayant le mot clé distance imprimé sur sa carte? On ne peut pas l attaquer avec l'arc de thorin par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue5/7Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (5/7)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:26
Oui et non thorin n'a jamais eu d'arc. Mais tu peux avec l'arc de thror Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue0/0Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (0/0)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:26
donc on peut attaquer Bolg qui est immunisé aux effets des cartes des joueurs avec un personnage qui utilise son mot clé à distance imprimé sur sa carte?

Quand un joueur est engagé avec Bolg (le 1er joueur ici), et qui l'attaque, un autre joueur peut-il utiliser le mot clé à distance imprimé sur un de ses personnage? (Légolas par exemple)

Je demande aussi pour l'arc de Thor car c'est une carte joueur, et donc, si Bolg est immunisé aux effets des cartes joueurs, il est aussi immunisé au mot clé a distance non?
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue5/7Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (5/7)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:30
Le mot clé a distance donne une capacité au heros mais ne cible pas l'ennemi. Tu peux donc utiliser les personnages avec le mot clé a distance pour se joindre a l'attaque du joueur 1 sur Bolg par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue0/0Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (0/0)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:43
ok merci beaucoup Courchevel pour tes éclairages !

(et change ton pseudo tu me donne trop envie de casser mon snowboard à chaque fois que je vois ton nom Personnage défenseur & attachements 3338331933 lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:56
Ealenthis a écrit:
Justement j'ai recopier le turn sequence de la dernière page.

Mais mdr donc à quoi sa sert de mettre "Actions des joueurs" ?

J'ai bien compris ton raisonnement, pour moi une étape c' était plus :

Phase ressource
Phase d'organisation etc....

et non pas une ligne du turn séquence.

Donc ok à la fin de chaque ligne verte on peut faire une action, donc oui on peut bien relever un héros avec courage innatendu entre la défence et l'attaque.

Comme j'avais aussi souvent des doutes sur ce sujet, j'ai trouvé une feuille de référence très détaillée sur la séquence de tour là : http://www.kaybee.org/kirk/LoTR_LCG_QuickRef.pdf

On y voit qu'il y a 2 cas de figures : des phases de jeu où les joueurs peuvent jouer des actions n'importe quand, et des phases pour lesquelles les joueurs ne peuvent jouer des actions qu'à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue0/0Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (0/0)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:51
Ok merci pour le lien Wink c'est bien clair maintenant !

Bon sinon ces nouvelles découvertes ne facilitent pas le début du scénario "La Bataille des 5 armées" qui est juste trop hard, faut avoir une bonne dose de chance (comme d'habitude) pour réussir à annuler tous les effets "fin de tour" qui sont juste horribles, et prier pendant 3 tour de ne pas avoir LA traitrise qui te plombe 2 marqueurs sur chaque quête.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue5/7Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (5/7)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:54
Je recommande fortement Legolas ou lame de gondolin pour aider sur la bataille des 5 armees.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Personnage défenseur & attachements Left_bar_bleue0/0Personnage défenseur & attachements Empty_bar_bleue  (0/0)

Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:05
oui c'est sur Wink

on le prend t'inquiètes pas, il est indispensable sur ce scénario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage défenseur & attachements Empty
MessageSujet: Re: Personnage défenseur & attachements Personnage défenseur & attachements Empty
Revenir en haut Aller en bas

Personnage défenseur & attachements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» le Joueur en Défense = le defenseur ? RESOLUE
» [Question] Plusieurs attachements similaires sur un même personnage [Résolu]
» Défenseur d'une attaque encore en vie
» Différence entre "Attaquant gagne +1 attaque" et "Défenseur perd -1 défense" ?
» Défenseur de l'ouest et Héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-