| [La route de l'Insengard] Discussion générale | |
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Invité Invité
| Sujet: [La route de l'Insengard] Discussion générale Dim 24 Mai 2015 - 0:53 | | | Certainement le moins bons des trois scénarios de la trahison de Saroumane. L'histoire est bien retranscrite mais je n'ai pas eu un sentiment de difficulté dessus.
Des héros avec une grosse volonté et c'est l'orgie d'Ent ... Le reste devient une formalité si on a plus de deux Ent de Fangorn en sa possession.
Je ne me suis pas senti réellement en Danger. J'ai penser que Saroumane allait faire mal mais en fait les effets sorcellerie sont relativement gérable.
Sinon, l'attaque des ents sur l'isengard est bien fait avec la prise d'Orthanc après.
Par contre, les lieux ont une tendance à multiplier les effets qui répondent à tout un tas d'action de joueur. Ce qui fait que l'on peut s'y perdre s'il y en a trop en jeu ... D'autant plus vrai en multi pour le coup ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Dim 24 Mai 2015 - 7:56 | | | J'ai les trouvé très fluff retranscrivant bien l'histoire : convaincre les ents, avant de s'attaquer au mur de l'Isengard et d'affronter Saroumane. Par contre niveau difficulté, c'est vrai que c'est pas super dur en solo si on a de la volonté. Tour 1, je suis parti en 2b (pour éviter le Max de cartes à révéler supplémentaire) avec un ent.
Grima est t'es bien représenté avec son maudit, je tape et je me barre dans le DR...
Saroumane est très très faible et je l'ai quasi one shot avec Sylvebarbe (si y avait pas de limite de 5)
Donc scénario très fluff comme les 2 autres, assez facile en solo (tous les scénario semblent plus durs en multi) |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Mar 26 Mai 2015 - 15:07 | | | Au fait, à propos des Ents de Fangorn, il n'est rien précisé quant à leur défausse dans le livret Donc, on est d'accord que quand ils sont détruits, ils vont en pile de défausse de rencontre, et si on remélange le deck on peut les ressortir, et les récupérer grâce à leur effet ? Un allié tiré du deck de rencontre sans Renfort, c'est cadeau quand même _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Mar 26 Mai 2015 - 15:48 | | | - 13nrv a écrit:
L'histoire est bien retranscrite mais je n'ai pas eu un sentiment de difficulté dessus.
On peut pas dire que les Ents ont de réelles difficulté à prendre l'Isengard (excepté Orthanc). De mémoire ils en perdent un seul, c'est ça ? Donc c'est fidèle aux bouquins! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Mar 26 Mai 2015 - 16:01 | | | Oui, c'est ce que j'ai dit Mais la partie sur Orthanc avec Saroumane n'a pas semblé compliqué non plus ... |
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184201739 Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Lun 8 Juin 2015 - 19:55 | | | - Nostal a écrit:
- Au fait, à propos des Ents de Fangorn, il n'est rien précisé quant à leur défausse dans le livret
Donc, on est d'accord que quand ils sont détruits, ils vont en pile de défausse de rencontre, et si on remélange le deck on peut les ressortir, et les récupérer grâce à leur effet ?
Ah mince, effectivement c'est comme cela que cela devrait être joué il me semble ! Errata perso en attendant l'officiel : un Ent de Fangorn défaussé est placé hors jeu. Faut pas déconner. Le scénario est bien plus facile que le gouffre de Helm. Problème d'interprétation sur l'immunité aux effets de carte joueur (de Saroumane) : peut-il subir l'action de Beorn allié donnant +5 jusqu'à la fin de la phase (je dirais que non) ? peut-il subir une attaque bonussée de la capacité du héros Sylvebarbe (jusqu'à 8 donc) ? Mon dieu je m'aperçois en jouant : Beorn allié toujours vigilant peut attaquer 2 fois à 8 dans la même phase ! Voire 3 fois si il est doublement vigilant !
Dernière édition par 184201739 le Lun 8 Juin 2015 - 23:01, édité 1 fois |
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Lun 8 Juin 2015 - 22:23 | | | Bonne question!
Pour le reste, c'est vrai que j'ai été déçu par ce scénario, pas tellement pour sa facilité mais plutôt parce qu'il ne m'a guère passionné et que je trouvais que c'était assez lourd à gérer tous ces lieux avec des effets qui s'accumulent dans la zone de cheminement. |
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Ven 19 Juin 2015 - 9:35 | | | - 184201739 a écrit:
- Problème d'interprétation sur l'immunité aux effets de carte joueur (de Saroumane) : peut-il subir l'action de Beorn allié donnant +5 jusqu'à la fin de la phase (je dirais que non) ?
Moi je dirais que oui, puisque la capacité de Beorn cible Beorn (donc s'applique), pas Saroumane. - Citation :
- peut-il subir une attaque bonussée de la capacité du héros Sylvebarbe (jusqu'à 8 donc) ?
Même chose. la capacité de Sylvebarbe le cible lui même. Les immunités aux effets de cartes s'appliquent pour les effets qui ciblent la carte immunisée. Par exemple Lame de Foncombes est inopérante sur Saroumane. Bon sinon j'ai fini ma campagne avec ce scénario. Et j'ai un doute sur la fin. On est bien d'accord que tant que Orthanc n'est pas en Lieu Actif, Saroumane est en ZC et y reste ? Et comme on ne peut pas l'engager, il n'attaque pas de la ZC en phase combat (il n'attaque que par l'effet de son bâton) ? Quand Orthanc est le lieu actif, là on peut taper Saroumane (et lui nous taper dessus). Sinon est-ce qu'on peut mettre sur lui plus de point de dégâts que ses points de vie ? Quand je l'ai attaqué je lui ai fait 10 points de dégâts. Etant indestructible il était toujours-là, mais comme ça, ça me permettait de le soigner de 1 pt de dégât (par son effet de soin de son bâton) sans avoir besoin de le ré-attaquer derrière (vu qu'il en avait toujours plus de 6 sur lui). C'est correct ou je suis limité à 6 pts de dégât de toute façon ? |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Ven 19 Juin 2015 - 9:51 | | | - FMP_thE_mAd a écrit:
- Moi je dirais que oui, puisque la capacité de Beorn cible Beorn (donc s'applique), pas Saroumane.
Même chose. la capacité de Sylvebarbe le cible lui même.
C'est ça. - FMP_thE_mAd a écrit:
- On est bien d'accord que tant que Orthanc n'est pas en Lieu Actif, Saroumane est en ZC et y reste ? Et comme on ne peut pas l'engager, il n'attaque pas de la ZC en phase combat (il n'attaque que par l'effet de son bâton) ?
Quand Orthanc est le lieu actif, là on peut taper Saroumane (et lui nous taper dessus). Tout à fait - FMP_thE_mAd a écrit:
- Sinon est-ce qu'on peut mettre sur lui plus de point de dégâts que ses points de vie ? Quand je l'ai attaqué je lui ai fait 10 points de dégâts. Etant indestructible il était toujours-là, mais comme ça, ça me permettait de le soigner de 1 pt de dégât (par son effet de soin de son bâton) sans avoir besoin de le ré-attaquer derrière (vu qu'il en avait toujours plus de 6 sur lui).
C'est correct ou je suis limité à 6 pts de dégât de toute façon ? La seule règle, c'est qu'un ennemi est défaussé dès qu'il a autant/plus de blessures que de PV. Comme un ennemi Indestructible ne peut pas être défaussé, tu peux tout à fait mettre des marqueurs en surplus. D'ailleurs cela marche aussi pour les quêtes qui sont explorées par une condition : tu peux toujours mettre des marqueurs surnuméraires, au cas où un effet en retirerait _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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FMP_thE_mAd Érudit de Imladris
Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Ven 19 Juin 2015 - 10:17 | | | Bon cool merci pour la réponse. Du coup j'ai joué correctement ! |
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pink00 Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 47 Localisation : 35
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Jeu 27 Aoû 2015 - 15:44 | | | Je rebondis sur cette question. Si on a mis un nombre suffisant de marqueur sur la quête, le scénario s'arrête quand j'ai mis les 6 dégâts à Saroumane, ou est ce qu'il faut que je refasse une phase de quête ( ce qui permet de re-piocher une carte...) |
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Nostal L’Oeil
Date d'inscription : 11/02/2014 Age : 32
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Dim 1 Mai 2016 - 10:47 | | | Je viens de me retrouver face à ce qui ressemble à une erreur de conception du scénario.
La dernière phase de quête nous dit : "Si un joueur n’a plus de cartes dans sa main, il est éliminé de la partie."
Ce qui signifie qu'un deck avec Erestor perd automatiquement à la fin du tour... Il est donc impossible de gagner ce scénario, et donc par extension de faire la campagne, avec un deck Erestor... _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
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Der Wind Maréchal de la Marche
Date d'inscription : 27/06/2011
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| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Dim 1 Mai 2016 - 13:32 | | | Oui, effectivement, c'est un petit bug! |
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Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 43 Localisation : Niort
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| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Mer 17 Aoû 2016 - 12:55 | | | Testé pour la première fois. Je ne le trouve pas si facile car très dépendant de l'étape 1 et donc des héros choisis. Pour être bien il faut au moins 2 ents. Ce qui permet de virer au moins un lien par tour. A vu d'oeil la moyenne de menace du DR doit être entre 2.5 et 3. Il faut doncprivilégier les héros à volonté >= 3 (enfin comme d'hab quoi). Ce qui nous laisse une liste de 10 héros parus au moment de la sortie de cette boite saga: Eowyn, Glorfindel I, Glorfindel II, Elrond, Celeborn, Galadriel, Arwen, Thorin, Sam et Gandalf. Soit 1 perso inutile, 5 elfes qui étaient en train de s'organiser sur blablacar au moment de l'histoire, 1 décédé inutil seul de sa race et 1 qui courait apres les lapinous à ce moment de l'histoire. Reste 2 persos crédibles: Eowyn et Gandalf. Pour une boite saga, même si le scenario est bien retranscrit, je trouve que la thématique a pris dans ses dents. Avec un deck sentinelle presque full thematique: Theoden II , Erkenbrand :commandement:et Bergond I (par ce que là aussi avoir une défense à 4+ sur le premier scenar est quasi obligatoire). 5 de volonté avec Aragorn. Scenario terminé avec 58 de menaces, perdu donc. Pour moi le moins bon des 3 scenarios car trop conditionnant. A tenté avec peut-être un Gandalf et les 3 chasseurs. Edit: je viens de voir qu'avec Pilepoil, Gandalf gagne Sentinelle. A la place de Beregond, ca devient donc thematique saga et thematique sentinelle. |
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Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 20/04/2011 Age : 43 Localisation : Niort
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| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Lun 22 Aoû 2016 - 15:25 | | | Finalement j'ai sorti Beregond pour faire entrer Gandalf puis j'ai ajouté une pincée de Sam à la place de Erkenbrand et obtient un deck qui survole le scenario malgres une dizaines de cartes qui n'ont plus leur place dans le deck. Et je m'apercois que ce n'est qu'une variante d'un deck que 13Nuvatara monté il y a ...15 mois ........ |
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SoonTsoo Mineur de la Moria
Date d'inscription : 25/10/2017
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| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Lun 20 Nov 2017 - 10:32 | | | Toujours à la traîne mais rattrapant peu à peu, j'ai acheté cette boîte et les Havres Gris la semaine dernière et gros coup de coeur pour cette quête que pour certains vous décriez! En fait je la trouve ultra fluff, immersive et sympa! Dès la première étape je m'y crois, en train de convaincre mes Ents que suivre mes héros est une bonne chose et qu'il auront le droit de tout casser dans l'Isengard. Deux de ces grands enfants finissent par m'écouter et s'élancent à l'assaut du fief de Sarouman. Peu d'ennemis mais nous avons à faire qu'aux résidus survivants des armées de Sarouman, peu à peu on avance à travers de multiples lieux. j'adore les illustrations, j'ai vraiment l'impression d'arpenter Orthanc (mais j'adore les quêtes à lieux moi !) Avec finalement cette dernière étape en 2 temps: bourinnage de la quête puis du sorcier Je l'ai refaite 3 fois: défaite initiale puis 2 victoires! Mais je crois que c'est typiquement le genre de quêtes faites pour moi ! |
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TantZor Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 13/09/2017 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Sam 30 Juin 2018 - 23:09 | | | Bonjour, Je ne comprends pas trop l'étape 1. Peut-on rester plusieurs tours pour recruter les ents ? Si oui, si je comprends bien, si on ne pioche pas, qu'on ne quête pas, et qu'on ne révèle pas de cartes de rencontre, on fait juste monter la menace jusqu'à avoir 4 ents si on veut ? Et sur un même tour, plusieurs héros peuvent chercher à mettre un marqueur sur un même ent ? Sinon, j'aime bien le scénario, le design des cartes et les effets. Et l'attaque de Saroumane a 2 cartes ombre est quand même dur |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Dim 1 Juil 2018 - 12:14 | | | Oui on peut rester autant de tours qu'on veut à l'étape 1. Et si je me rappelle bien on va révéler un nombre de cartes de rencontres en arrivant en étape 2 selon le nombre de tours qu'on est resté. C'est donc pas gratuit ^^ |
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manu Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 21/12/2018 Localisation : Yzernay
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Mar 5 Mai 2020 - 21:59 | | | Petite précision sur l'effet forcé du bâton de saroumane. Ça fonctionne uniquement lors d'actions de pioche que l'on déclenche ou y compris lors de la phase de ressource?
Je pense que c'est juste lors de celles déclenchées,il y aurait simplement eu saroumane attaque à chaque tour sinon. |
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Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Mar 5 Mai 2020 - 22:20 | | | C'est écrit à chaque fois que tu pioches, donc c'est à chaque fois, début du tour compris. Pourquoi voudrais-tu qu'ils rajoutent une ligne de texte pour dire qu'il attaque au début de chaque tour vu que la formulation comprend déjà cela? Par contre j'ai pas mal buggé au début, vu qu'on a une carte joueur avec ce nom dorénavant je ne comprenais pas du tout la question |
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manu Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 21/12/2018 Localisation : Yzernay
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Mer 6 Mai 2020 - 0:45 | | | Parce qu'à chaque pioche déclenchée ça aurait été trop facile. Il me semblait bien qu'il y a Saroumane en héros maintenant,et le bâton qui va avec.Je ne parlais bien évidemment pas de celui là. |
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TantZor Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 13/09/2017 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale Jeu 31 Déc 2020 - 9:10 | | | Bonjour,
Ayant récemment refait le scénario, j'ai une question sur la dernière étape; Pour terminer, il faut soit :
- Tour N : Voyager vers Orthanc, taper Saroumane. Puis tour N+1,on pioche, Saroumane nous tape, se soigne (mais peut ne pas être prénalisant si on lui a mis assez de dégâts). Orthanc revient dans la zone de cheminement et on enlève les marqueurs sur la quête. Puis , tour N+2, on finalise la quête (après s'être retapé une attaque de Saroumane).
- Soit, tour N, on met les points sur la quête. On voyage vers Orthanc. On tue Saroumane. Et cela se termine ainsi.
Ai-je bien résumé ? (si oui, c'est un peu compliqué tout ça, on dirait un puzzle pour comprendre comment finir la quête). |
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| Sujet: Re: [La route de l'Insengard] Discussion générale | | | |
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