|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:03 | | | On a vu que cette carte pouvait être très utile contre Smaug. Question : qui peut déclencher l'action ? Le joueur qui a le contrôle du Cavalier ou n'importe quel joueur ? L'effet Réponse s'applique à qui ? Au joueur qui a payé ou au joueur qui reçoit le Cavalier ? Ce "vous" est ambigu... |
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:09 | | | De memoire, seul le joueur qui le controle peut declencher cette action, et c'est le joueur qui le recoit puisqu'il faut que le cavalier aie changé de controleur. Donc quand tu as le cavalier tu proteges n'importe qui a la table du moment que tu gardes une ressource bleue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:11 | | | Déclencher l'action : ceux qui ont un héros et l'allié chez eux Réponse : bonne question . Je dirais à celui qui a payé. (Tu payes, tu reçois. Logique économique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:15 | | | - Courchevel a écrit:
- De memoire, seul le joueur qui le controle peut declencher cette action, et c'est le joueur qui le recoit puisqu'il faut que le cavalier aie changé de controleur.
Donc quand tu as le cavalier tu proteges n'importe qui a la table du moment que tu gardes une ressource bleue. Pour le point 1, c'est logique. Pour le point 2, ce qui me fait douter est la formulation de la phrase " quand le Cavalier de la marche a changé de contrôleur (...) vous (...)". C'est une curieuse façon de formuler quelque chose qui ne se produit que quand on reçoit le contrôle du Cavalier de la Marche. Il aurait été plus logique d'écrire "lorsque vous gagner le contrôle du Cavalier de la Marche, défaussez une carte ombre d'un ennemi engagé avec vous". Pourquoi utiliser une formulation qui laisse à penser que l'effet peut concerner un joueur qui n'a pas forcément le contrôle du Cavalier de la Marche ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:17 | | | Je ne suis donc pas d'accord avec Courchevel pour la réponse |
|
| |
Courchevel Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (5/7)
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:26 | | | - Shep a écrit:
- Courchevel a écrit:
- De memoire, seul le joueur qui le controle peut declencher cette action, et c'est le joueur qui le recoit puisqu'il faut que le cavalier aie changé de controleur.
Donc quand tu as le cavalier tu proteges n'importe qui a la table du moment que tu gardes une ressource bleue. Pour le point 1, c'est logique.
Pour le point 2, ce qui me fait douter est la formulation de la phrase "quand le Cavalier de la marche a changé de contrôleur (...) vous (...)". C'est une curieuse façon de formuler quelque chose qui ne se produit que quand on reçoit le contrôle du Cavalier de la Marche. Il aurait été plus logique d'écrire "lorsque vous gagner le contrôle du Cavalier de la Marche, défaussez une carte ombre d'un ennemi engagé avec vous". Pourquoi utiliser une formulation qui laisse à penser que l'effet peut concerner un joueur qui n'a pas forcément le contrôle du Cavalier de la Marche ? Non shep, avec ta formulation, tu pourrais defausser une carte d'ombre quand tu le joues ou meme si tu fais un stand & fight. De toute facon, les formulations precises n'a jamais été le point fort du jeu . Apres verification, sur plusieurs autres forums de regle, c'est bien celui qui recoit (le nouveau controleur) qui peut defausser l'ombre. - Chut:
mais ca ne sera pas clef pour le scenario mont solitaire : la version nightmare etant bien mieux equilibrée que la version non-nightmare
|
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:29 | | | Moi je suis d'accord avec lui. Il y a écrit Quand il change de contrôleur, donc c'est forcément après. Si c'est forcément après, c'est le nouveau contrôleur qui applique la réponse. |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:57 | | | Ah ben voilà. Je l'aurai mal jouée. J'aurai fait que celui qui paye défausse ! Bref de toute manière cette carte ne casse pas 3 pattes à un canard... bon pour un caldara à la RN il sera parfait |
|
| |
Magister Impedimento Forgeron d'Erebor
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche Mer 18 Jan 2017 - 13:18 | | | Bonjour, une vérification au sujet de cette carte (car j'ai un doute) : si je la comprends bien, comme il s'agit d'une action, il n'est pas possible de contrer un effet ombre qui vient d'être déclenché. il s'agit de se débarrasser préventivement d'une carte ombre AVANT son déclenchement. Cela limite fortement l'intérêt du cavalier, sauf en combo avec une lanterne, mais ça devient complexe car ça signifie que les partenaires jouent tous les deux ce type de carte. I'm i wrong ? |
|
| |
Yogul Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche Mer 18 Jan 2017 - 16:14 | | | Oui tu ne peux pas annuler un effet ombre avec le cavalier de la marche. Bien sûr c'est bien le receveur qui défausse une carte ombre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cavalier de la Marche | | | |
|
| |
|