Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Autour de cause commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:12
Maintenant qu'il y a des héros balaises (Sylvebarbe, Gandalf, pour donner des exemples), il me semble que cause commune http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS21 pourrait retrouver le chemin des tables de jeu, non ? Il faut donc un héros  Autour de cause commune 4111011880 , même minus, avec un gros costaud. Dommage quand même : c'est bourrin comme jeu.

Les pathologiques du deck building (sortez du rang !) n'y trouvent pas matière à réflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:21
Et bien si justement inclinez Eleanor pour redresser un autre héros (style Elrohir) ça ça vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:23
Je verrais plus cette carte en combinaison avec Boromir Wink

Mais bon Boromir + Sylvebarbe + Héros Autour de cause commune 4111011880 , je ne suis pas sur de vouloir essayer.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:29
Cape et Capuchons de rechange ! c'est beaucoup plus versatile que Cause Commune.
Mais sinon, détapé un héros reste quand même pas du luxe, ce qui fait que Cause Commune restera quand même en retrait.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 15:58
Il faut avoir pu mettre cape et capuchons au personnage qu'il sera opportun d'incliner (mais ce n'est pas trop difficile à prévoir je pense). Par contre Cause commune peut plus facilement être utile en début de partie (pas d'allié puis capuchon à poser) et est bien plus souple (pas à deviner qui sera le plus facile à incliner).

Après calculer autour d'un capuchon et cape de rechange qui fait des aller retours entre deux héros pourrait être intéressant ? Le héros A non capuchonné quête. Le B à la phase de défense s'incline pour redresser A, qui défend ou attaque et se trouve encapuchonné. Tour d'après le héros B part en quête. Le héros A s'incline et redresse le héros B, qui défend ou attaque ?
Combinaison du genre A bon quêteur et bon attaquant. et B bon quêteur et bon défenseur ?
Je ne sais pas, mais il y a certainement quelque chose à trouver.

Ouais, avec les héros monstrueux on peut avoir des capes et faire cause commune, ce n'est pas mutuellement exclusif. Il faut Autour de cause commune 4207842182  et Autour de cause commune 4111011880 .


Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:07
T'as un gros héros et tu joues du violet tu ne t'embêtes pas et lui met un cram. Si c'est lui que tu veux détaper de toute manière...

cout absolument nul (pas besoin d'en incliner un pour relever l'autre).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:11
Etienne a écrit:
T'as un gros héros et tu joues du violet tu ne t'embêtes pas et lui met un cram. Si c'est lui que tu veux détaper de toute manière...

cout absolument nul (pas besoin d'en incliner un pour relever l'autre).


Pourquoi dis-tu que le coût est absolument nul. C'est bien justement que le coût soit de 0.
Ok je te charie sunny
Effectivement Cram est bien meilleur (et récupérable Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:38
Etienne a écrit:
T'as un gros héros et tu joues du violet tu ne t'embêtes pas et lui met un cram. Si c'est lui que tu veux détaper de toute manière...
cout absolument nul (pas besoin d'en incliner un pour relever l'autre).

Oui exact (hormis scénarios à défausse d'attachements).
Du coup avec les gros héros, 3 crams et 3 causes communes dans le deck, quasi assurent la multiplication de la mise en œuvre de Terminator. Autour de cause commune 4111011880 très pertinente pour les decks basé autour d'un héros puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Autour de cause commune Left_bar_bleue5/7Autour de cause commune Empty_bar_bleue  (5/7)

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:49
Cram, swift and silent, the white counsil (en solo) sont meilleurs que common cause ... Sauf avec Boromir Wink
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:59
Courchevel a écrit:
Cram, swift and silent, the white counsil (en solo) sont meilleurs que common cause ... Sauf avec Boromir Wink

Ça fait beaucoup de cartes qui sont meilleures ...
L'exhumation est en train de tourner à la ré inhumation !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:04
Je joue Cause Commune dans mon deck pour la RN15, en plus de Rapide et Silencieux et Cram

Ca permet de détaper Sylvebarbe grâce à Sam qui se redresse en engageant un ennemi ou grâce à Noeud Serré, et ça marche plutôt bien

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyJeu 28 Mai 2015 - 23:26
Courchevel a écrit:
Cram, swift and silent, the white counsil (en solo) sont meilleurs que common cause ... Sauf avec Boromir Wink

Même avec Boromir parce que ça coute tout de même 1 de menace. Et si tu joues Boromir et un violet, il ne te reste plus qu'un slot pour mettre 1 héros bleu ! Donc hard pour les salutations.

Je préfère héritier de mardil + théodred que cause commune ça marche à tous les coups et beaucoup de gros héros sont nobles !
Et là on ne parle que des cartes qui détapent en violet.

En bleu il y en a aussi quelques unes...


Je suis plutôt d'accord avec la ré-inhumation. Cause commune ne pourrait être bonne que si un héros à la "arwen like" sort. Un héros qui gagne à s'engager.
Et du coup profiter pour en plus en dégager un.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Autour de cause commune Left_bar_bleue1/14Autour de cause commune Empty_bar_bleue  (1/14)

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyVen 29 Mai 2015 - 1:19
Etienne a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec la ré-inhumation. Cause commune ne pourrait être bonne que si un héros à la "arwen like" sort. Un héros qui gagne à s'engager.
Et du coup profiter pour en plus en dégager un.

Plutôt un héros qui gagne à s'incliner. Parce qu'un héros qui gagne à s'engager, ça existe : Thalin, Theodred...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:44
non, ces héros gagnent à s'engager dans la quête !
Si tu inclines théodred pou cause commune tu ne gagnes pas la ressource.
Thalin ne sera pas pour autant engagé dans la quête.

Dans l autre sens, vu leurs stats de mouches ce ne sont pas des héros pour lesquelles je jouerai des cartes pour les redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:18
Petit déterrage de topic pour parler de ma première utilisation de cette carte qui a été dévastatrice sur Rassemblement à Osgiliath.

Le deck : Erkenbrand/Boromir I/Aragorn III !

Cette carte de detap m'as permis de raser la table en bonne et du forme pour un coup ridicule.

Elle me permet de bénéficier de la capacité de Boromir I pour deux personnage. Dans le cas de ce deck, pour défendre une autre fois pour quelqu'un d'autre en detapant Erkenbrand mais surtout :

- J'attaque avec Aragorn III et Bormir I => Je tue un ennemi et j'en engage un autre
- Je detap Boromir I et j'utilise cause commune pour detaper Aragorn III et je redetap Boromir I
- J'attaque le nouvel ennemi
Etc ...

Grâce à cette technique "qui ne coute que de la menace", j'ai pu dézinguer 3 ennemis ... Pour une carte qui a un cout de 0 !

On va tout de suite me parler de monter de menace pour ce deck, voici mes réponses :

- Je cherche à utiliser cette montée de menace avec de la vaillance
- Je joue : Veille secret, Faveur des Valar (en récursif avec second petit déjeuner), Gandalf.

Le deck se maintient longtemps en vaillance et peut utiliser facilement ces capacités couteuses en menace.

Je trouve cette carte pour ma part très intéressante avec Boromir I en jeu ! Permettant de distribuer sa capacité à d'autre héros.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:29
En fait, cette carte est intéressante avec tout héros qui a une capacité de détap.

Je l'utilisais beaucoup dans un deck entre Sam et Sylvebarbe : j'envoie les deux en quête, j'engage un ennemi pour redresser Sam, puis Cause commune pour redresser Sylvebarbe.

Ca marche aussi bien avec Imrahil, Merry, Idraen...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:52
L'avantage de Boromir est que la contrainte de detap est la plus faible de tous les héros que tu as cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Autour de cause commune Left_bar_bleue2/14Autour de cause commune Empty_bar_bleue  (2/14)

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:47
Avec la pioche, l'untap, c'est la vie a ce jeu !

Donc, je dirai toujours oui a ce genre de carte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:19
13nrv a écrit:
Petit déterrage de topic pour parler de ma première utilisation de cette carte qui a été dévastatrice sur Rassemblement à Osgiliath.

Le deck : Erkenbrand/Boromir I/Aragorn III !

Cette carte de detap m'as permis de raser la table en bonne et du forme pour un coup ridicule.

Elle me permet de bénéficier de la capacité de Boromir I pour deux personnage. Dans le cas de ce deck, pour défendre une autre fois pour quelqu'un d'autre en detapant Erkenbrand mais surtout :

- J'attaque avec Aragorn III et Bormir I => Je tue un ennemi et j'en engage un autre
- Je detap Boromir I et j'utilise cause commune pour detaper Aragorn III et je redetap Boromir I
- J'attaque le nouvel ennemi
Etc ...

Grâce à cette technique "qui ne coute que de la menace", j'ai pu dézinguer 3 ennemis ... Pour une carte qui a un cout de 0 !

On va tout de suite me parler de monter de menace pour ce deck, voici mes réponses :

- Je cherche à utiliser cette montée de menace avec de la vaillance
- Je joue : Veille secret, Faveur des Valar (en récursif avec second petit déjeuner), Gandalf.

Le deck se maintient longtemps en vaillance et peut utiliser facilement ces capacités couteuses en menace.

Je trouve cette carte pour ma part très intéressante avec Boromir I en jeu ! Permettant de distribuer sa capacité à d'autre héros.

Avec Cram tu faisais aussi bien en économisant 1 de menace. Et si tu veux vraiment monter ta menace avec Boromir I tu peux toujours le faire.
L'avantage c'est que tu ne seras pas obligé de monter ta menace pour avoir les 2 héros disponibles.
Le seul "avantage" de cause commune est d'être un évènement et donc piochable et jouable pendant le tour après la phase d'organisation. Tu peux donc choisir la cible au dernier moment. Mais franchement, dans ce cas autant jouer capuchon et cape de rechange qui va rester. Et avec boromir I tu peux le faire circuler de tour en tour.
Le faible avantage de cause commune par rapport à cram, d'être un évènement et non un attachement, ne compense pas le coût exorbitant d'incliner un héros (même boromir I) alors que cram n'a pas de contrecoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:35
Je jouais aussi Cram !

Et Cape et Capuchon de rechange est Autour de cause commune 4207842182 !
CRAM ne me donne pas le choix du personnage à detaper en fonction de la situation.
Si j'ai mis le CRAM sur Erky ... Je ne peux pas detaper Aragorn III avec et inversement.

Avec Cause commune je peux réagir à la situation et choisir ma cible en fonction du besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:37
13nrv a écrit:
Je jouais aussi Cram !

Et Cape et Capuchon de rechange est Autour de cause commune 4207842182 !
CRAM ne me donne pas le choix du personnage à detaper en fonction de la situation.
Si j'ai mis le CRAM sur Erky ... Je ne peux pas detaper Aragorn III avec et inversement.

Avec Cause commune je peux réagir à la situation et choisir ma cible en fonction du besoin !

Oui c'est exactement ce que je dis plus haut. On est d'accord que c'est là (le seul) avantage de cause commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune EmptyMer 27 Jan 2016 - 17:45
Etienne a écrit:
13nrv a écrit:
Je jouais aussi Cram !

Et Cape et Capuchon de rechange est Autour de cause commune 4207842182 !
CRAM ne me donne pas le choix du personnage à detaper en fonction de la situation.
Si j'ai mis le CRAM sur Erky ... Je ne peux pas detaper Aragorn III avec et inversement.

Avec Cause commune je peux réagir à la situation et choisir ma cible en fonction du besoin !

Oui c'est exactement ce que je dis plus haut. On est d'accord que c'est là (le seul) avantage de cause commune.

Le seul mais gros avantage ... Dans un deck qui se veut de gérer la fight, ça le fait mal, si je ne peux pas aligner les défenseurs ou les attaquants en fonction des besoins.

Pour l'avoir utiliser en jeu dans ce deck, c'est fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de cause commune Empty
MessageSujet: Re: Autour de cause commune Autour de cause commune Empty
Revenir en haut Aller en bas

Autour de cause commune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] Cause commune [Résolu]
» De la discussion autour des rencontres...
» Discussion autour de l'archétype Caldara
» Un deck autour de Saroumane
» Remerciements et projets autour du SDA JCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-