Ce deck combine deux éléments qui permettent des sorties rapides : le secret et le maudit.
Il combine également les alliés les plus forts s'ils sont nombreux : les TE.
UTBH peut paraitre win more dans certains decks, mais dans du TE ça augmente la puissance de tous dès le départ ! Sur des alliés secret ce n'est que du bonheur !
Si on sait jouer secret (style GPS de rouxxxor) et qu'on sait jouer TE (nombreuses versions) ce deck n'a rien de nouveau. Il combine juste les deux pour des sorties plus fiables.
Les secret sont plus forts au début mais moins ensuite.
La compagnie d'ici et d'ailleursHéros 1 : • Hirluin le Beau
( Les Craintes de l'Intendant 1 )Héros 2 : • Pippin
( Les Cavaliers Noirs 4 )Héros 3 : • Glorfindel
( Fondations de Pierre 101 )Alliés3 x Guerrier du Lossarnach
( Les Craintes de l'Intendant 2 )3 x Éclaireur de Fondcombe
( Les Trois Épreuves 26 )1 x • Forlong
( La Forêt de Drúadan 33 )1 x • Faramir
( Boîte de base 14 )3 x Chevaliers au Cygne
( Les Craintes de l'Intendant 4 )1 x • Beorn
( Boîte de base 31 )3 x Escrimeur de l'Éthir
( Les Craintes de l'Intendant 6 )3 x Voyageur du Celduin
( Les Nîn-in-Eilph 89 )3 x Berger des Anfalas
( Les Craintes de l'Intendant 8 )3 x Chasseur du Lamedon
( Les Héritiers de Númenor 14 )3 x Guetteur de l'Ithilien
( Piégé au Pays de Dun ! 8 )1 x • Gildor Inglorion
( Les Collines d'Emyn Muil 79 )3 x • Gandalf
( Boîte de base 73 )Attachements1 x • Lumière de Valinor
( Fondations de Pierre 107 )Evènements3 x Héritage de Númenor
( L'Appel de l'Isengard 11 )3 x Une Très Bonne Histoire
( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 14 )3 x Attaque Furtive
( Boîte de base 23 )3 x Aide Opportune
( La Porte de Rubicorne 3 )3 x Tester sa Volonté
( Boîte de base 50 )3 x Runes de Daeron
( Fondations de Pierre 108 )Total : 50
Le but : poser au plus vite les alliés secret. En général tour 1 on peut en poser 2 facile.
Pour lancer UTBH derrière. (les alliés secret sont excellents pour ça)
Avec ça on cherche les TE.
L'aide opportune permet soit de ramener un gros soit un TE.
Attaque furtive + gandalf aide bien également.
Un max d'alliés pour avoir un super choix pour les UTBH et aides opportunes.
Dans tous les cas on peut sortir pas mal d'alliés très vite. Que ce soit les TE / Secrets / Thons.
Et si on rate sa sortie on a héritage de numénor qui permet de rétablir la situation; En général on ne va en jouer qu'un soit au premier, soit au second tour.
Quand merry
sortira on pourra le monter en mono hobbit en remplaçant hirluin par sam et glo par merry. Selon les gouts. Si on prend Sam on prend bill le poney !
Cartes sorties :
Emissaire de Pelargir (seul gloglo peut prendre la ressource et on n'a pas la place).
Débrouillard (trop lent)
Intendant du gondor ( trop cher pour trisphère)
Somme de connaissance + pierre de vision (trop de maudit)
Boromir allié (je limite le rouge et ai donc choisi Beorn et les chevaliers au cygne uniquement)
Erestor, Denethor, Haldir, Aigles (ne valent pas spécialement le coût contrairement aux alliés présents)
Arwen, Suivante de galadriel (on n'en a pas spécialement besoin et coutent 2 bleu)
Je ne sais pas comment l'optimiser, si vous avez des idées je suis preneur.