Voilà le deck que j'ai joué au tournoi parisien du 5 novembre.
Un grand merci à Fish pour l'avoir concu
(c'est que j'ai pas trop le temps en ce moment).
Je gagne la première (Collines d'Emyn Muil) et troisième quête(Dol Guldur), et on perd à la time sur Conflit au Carrock à 1 jeton près
, alors qu'on la fini à coup sûr au tour suivant.
Sphère Majeure: Fonction: Boromir est une machine de guerre qui défend et attaque plusieurs fois par tour. C'est LA base du deck, il fait tout.
Héros - Boromir
22 cartes
1x Landroval (5)
3x Descendant de Thorondor (4) (trop fort en sneak attack)
3x Gardien ailé (2+)
3x Vassal du seigneur des vents (1)
3x Lame du Gondolin (1) (attachement restreint x2 sur Boro ; la troisième ne sert à rien)
3x Les aigles arrivent! (0) (c'est fumé cette carte)
3x feinte (1) (ca calme un peu)
3x coup rapide (1) (pour taper encore plus avec Boromir)
Sphère Mineure: Fonction: gérer la menace ; petit plus pour les lieux ; cancel les mauvaises surprises qui peuvent ruiner le jeu (on base tout sur Boromir)
Héros (dans l'ordre de préférence)
1) Frodo (pas cher en menace, 2 de volonté pour les quêtes, prends les blessures que Boromir ne pourrait pas encaisser en début de partie ; il fonctionnait bien avec la Song of Mocking mais faut faire des sacrifices)
2) Eowyn (plus chère en menace mais va en quête, d'où plus de stabilité avec les thunes de Theodred si les salutations sortent)
3) Eleanor (pas chère en menace ; capa vraiment cool ; par contre, attention, elle ne va pas en quête donc pas de tune de Theodred)
4) Dunhere
12 cartes
2X Monture du Riddermark (2) (un peu de gestion de lieux ; se paient avec Radagast)
2x Touque aventureux (2) (y'a pas de raison, tout le monde participe!! même les enfants...
)
3x salutations des Galadhrims (3) (what else)
3x tester sa volonté (1) (pour les mauvaises surprises)
2x Coup précipité (1) (pas de blagues sur la défense)
Sphère Mineure: Fonction: apporte les boosts nécessaires à Boromir, en attaque et défense, pour pas cher.
Héros (dans l'ordre de préférence)
1) Theodred (stabilise ta tune, pas cher en menace, s'en va en quête sans regret pour le seul Boromir qui fait tout le reste)
2) Imrahil (cher donc à condition de jouer Frodo; va bien dans ce jeu où les alliés ont tendance à quitter le jeu)
3) Gloin (au moins il est pas trop cher)
4) Aragorn (ca serait une catastrophe!)
11 cartes
1x Intendant du Gondor (2) (le deck a assez de thune et bien répartie; à refiler au partenaire en général)
1x Cache des dunedains (2) (un peu cher, mais ca m'a bien servi)
3x avertissement des dunedains (1) (boost 1 pour Boromir)
3x marque des dunedains (1) (boost 2 pour Boromir)
3x attaque furtive (1) (LE meilleur événement du jeu!!!!)
Cartes Neutres6 cartes
3x Gandalf (Attaque furtive ==> Gandalf; baisser la menace ou piocher, sachant qu'on n'a que les aigles arrivent pour piocher)
3x Radagast (il paye tous les alliés sauf les deux touques; on mulligan si on ne l'a pas, et on le pose le plus rapidement possible, c'est à dire tour 2)
Ca fait 51 cartes en tout. J'ai remplacé une lame du gondolin par un cor du gondor qui m'a bien servi aussi. Pour arriver à 50 j'enléverais encore une lame du gondolin.
C'est plutôt stable comme deck, on a la thune pour à peu près tout payer, et Boromir s'occupe de la baston. Et c'est très agréable à jouer.
Ca doit pouvoir se jouer en solo aussi, mais j'ai pas encore essayé.
Au passage, faut pas se retrouver avec un Boromir emprisonné sur Dol Guldur, sinon c'est mort