Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas Empty
MessageSujet: [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:15
Hello

Voici le deck que je bosse en ce moment.

Je pars sur un seul core set et me manque 3 ou 4 extensions Khazad

[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3005177270 [deck]Aragorn 2.0
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 4207842182 Glorfindel 2.0
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3433394170 Legolas

Menace de départ : 26

Allié:
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3433394170
Eclaireur du bosquet des trolls X2
Vétérean à la hache
Gardien de la Bruinen X2
Lancier Gondorien
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3005177270
Henamarth
Forgeron d'Erebor
Gleowine
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 4207842182
Arwen X2
Voyageuse X3
Neutre
GandalfX3

Evènement
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3005177270
Savoir d'Imladris X2
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 4207842182
Coup précipité X2
Tester sa volonté X2
Le conseil d'Elrond
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3433394170
Coup brutal
Maitrise des armes X3

Attachement
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 4207842182
Ancien Mathom X3
Lumière de Valinor X3
Courage innatendu
Tenir et combattre
[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3005177270
Protecteur de la Lorien X2
Danger de la foret X2
Asfaloth X3
Neutre
Chant du voyage X3[/deck]

Tout se joue sur les persos en particulier Glorfindel équipé de la lumière de Valinor et de son dada favori, il y a en effet peu d'alliés. Legolas sert bien sur à avancer les quêtes et Aragorn en bouton reset. Les 3 étant aussi de très bon tappeurs.

Les anciens Mathons sont pas mal car je visite les lieux à la vitesse de la lumière ^^

Je passe sans être à l'aise la forêt noire (3/3) et l'anduin (2/2 et dernière victoire à 48 de menace... mais en ayant pecho les 2 trolls), plutôt facilement Emyn Muil

J'ai juste "failli" Osgiliath tout à l'heure, pfffff  Sad

Au niveau deck, je pense qu'il faut que je récupère au plus vite des "lame de fondcombe". Si vous voyez des trucs bien nazes ou des cartes qui seraient bien à intégrer, je suis preneur !

Au rayon des cartes sur la sellette : Chant du voyage, maitrise des armes, coup brutal, savoir (encore qu'elles m'ont toutes servi à un moment mais bon)

Au niveau gameplay, j'avoue que je prends pas mal de plaisir, ça passe mais très souvent tendu et c'est ce que je cherchais  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:24
Mon humble avis :

Le Lancier gondorien est pour moi le meilleur défenseur du jeu. Je trouve dommage de ne le jouer qu'en 1 exemplaire, alors que tu joues le vétéran à la hache qui est loin d'être utile. C'est un mauvais défenseur, je ne parle pas de la quête avec lui. Son seul intérêt est pour taper, mais là tu as tes héros qui font le boulot. La même réflexion peut aller à l'éclaireur. Pour le Gardien de la Bruinen, c'est envisageable, même si je reste un peu sceptique quant à cette carte.

Les forgerons, tu pourrais en mettre plus, ils sont toujours très utiles. D'autant que tu as pas mal d'événements. Ils sont utiles en quête et en défense.

Coup brutal et maîtrise des armes sont, pour moi, à jeter, au profit de feinte et coup rapide. Le premier t'évitera de défendre dans un deck où tu n'as pas de gros héros défenseur ; le second permettra à ton vrai héros tapeur, Legolas, de te faire avancer plus vite dans la quête, toujours en évitant de défendre.

Globalement, quant aux Gardien de la Bruinen, Eclaireur du Bosquet et Protecteur de la Lorien, ces cartes nécessitent un fort approvisionnement en cartes (ce que ton deck ne t'apporte pas). Un seul Gleowine et des Anciens Mathoms avec 1 seul forgeron ne me semble pas suffisants pour optimiser leur usage. Voilà pourquoi je ne recommande pas l'usage de ces trois cartes.

Voilà pour l'essentiel. Il me semble que ces légères 'variantes' correspondront mieux à tes attentes du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas EmptyMar 14 Aoû 2012 - 5:18
t'as pas 50 cartes non ? Smile

perso je trouve que les alliés [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3433394170 ne sont pas trés intéressants dans l'ensemble, quoi que j'ai jamais vraiment joué cette sphére... mais si tu cherche a augmenter ton potentiel de [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 2013582248 mieux vaux investir a fond dans les alliés [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 4207842182 , et plutot chercher vers le [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3005177270 pour des défensseur d'apoint (Forgeron d'Erebor & Pisteur Sylvain)

coup précipité c'est bien, mais un tison enflammé sur Aragorn te servira mieux sur le long terme Smile

pareil pour les cartes de soin... le "Savoir d'imladris" est bien mais ne suffit pas sur le long terme... pourquoi un alié soigneur qui pourra remettre d'aplomb chacun de tes héros ? ou "instinct de survie" si tu trouve que les aliés sont trop fragiles ?

pour tes ressources, si tu veux virer des chants je te recommande vivement de n'en garder qu'un (ou deux, mais différents) et d'ajouter a ton jeu des "Ménéstréls de Fondcomb" qui te permettront d'aller le récupérer rapidement (elles ont les mêmes caractéristiques que les voyageuse et restent donc utiles par la suite, bien qu'elles soient tout de même vulnérables aux traitrises)

et sinon, pourquoi jouer des Gandalfs ? ta menace n'augmente pas trop, et si c'est ça, la "Salutation des Galadrims" est plus efficace. et vu que t'as des héros assez violents et du [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 4207842182 pour la [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 2013582248 je crois que tu peux t'en passer (même si ça fait toujours mal de mettre Gandalf aux oubliettes ^^)

quand aux événements [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas 3433394170 je rejoins Himrahil sur le sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FroJones
Brasseur de la Comté
FroJones


Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Bourgoin (Isère)

[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas EmptyMar 14 Aoû 2012 - 8:59
Merci à vous deux pour vos conseils Smile

Très juste pour coup brutal et feinte, je vais les intégrer

Je dois recevoir Carrock sous peu, je pourrai alors tester les cartes citées ! Quant à la poursuite de Gollum, j'attendrai la réédition Wink

J'ai essayé d'éviter les coûts à 3+ en dehors d'énergie que je peine à sortir.

Gandalf, il fait quand même plein de trucs, il m'a toujours été utile. Je peux sans doute en couper 1 par contre.

Au sujet de la taille du deck, je crois que j'ai fait un boulette. J'intègre les Héros dans les 50 cartes du deck, il ne faut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxjones.canalblog.com/
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
Imrahil35


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:51
Non le deck doit compter 50 cartes min + les héros.

Personne en Personne a écrit:
et sinon, pourquoi jouer des Gandalfs ?

Pour gagner. Les Gandalf, on a beau les voir dans tous les decks, ce n'est pas un hasard. Quand tu débutes, garde les Gandalf. Y'a toujours moyen de s'en passer, mais ils restent d'un grand secours quand ils arrivent dans ta main. Il ne font pas que baisser la menace : ils peuvent aussi te tuer (ou blesser gravement) un ennmi (toujours bon à prendre) et apportent un perso aux meilleures stats du jeu. Ils restent donc quasi-indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas Empty
MessageSujet: Re: [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas [Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Trisphère 2.0] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Trisphère Boiteux... Need conseils! :)] Aragorn II - Glorfindel II - Legolas
» [Deck trisphère "Les Trois Chasseurs"] Aragorn - Glóin - Glorfindel II
» [GAH --> LAG] Legolas - Aragorn II - Glorfindel II
» [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel
» [GEL] Elrond-Glorfindel II-Legolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-