Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B EmptySam 18 Juil 2015 - 19:02
Bonsoir!

Je rencontre un soucis concernant les règles des cartes de quêtes 2B, j'ai voulu tester une partie et je tombe sur "vers le bas" avec marqué en gras, "les joueurs peuvent contourner cette carte quête..." sauf qu'il y a "5" d'affiché aux marqueur de progressions. Faut il placer les 5 marqueurs de progressions, ou puis passer directement à une autre étape 2B sans rien payer ?

Parce que pour la quête "échapper aux ténèbres" ça me pose problèmes ...
Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B EmptySam 18 Juil 2015 - 19:45
Dans cette quête, voilà comment ça se passe :

- Si tu places autant de marqueurs que nécessaire sur la carte quête, la carte va dans la pile de victoire (vu qu'elle a des points de victoire) et est retirée du deck de quête.

- Si tu n'as pas placé autant de marqueurs que nécessaire, tu as la possibilité de contourner la carte quête. Cela veut dire que tu peux en ignorer tout les effets (ainsi que le nombre de marqueurs à mettre dessus), la placer sous le deck de quête et ainsi révéler, au début de la phase de quête suivante, une nouvelle étape de quête.

La différence entre les deux est que dans le premier cas, la carte quitte le deck de quête et tu ne la reverras plus jamais de la partie. Mais l'inconvénient majeur est que cela augmente le "X" de la Peur sans Nom. Dans le second cas, la carte peut revenir et il te faudra soit l'explorer, soit la contourner à nouveau.

C'est valable pour toutes les cartes quête du deck de quête.
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B EmptySam 18 Juil 2015 - 21:04
Merci Shep ! Toujours présent pour répondre à mes questions :-)
Mais franchement soit je suis pas doué, soit je me pose peut être trop de questions, j'ai sans arrêt des pti trucs comme ça au cours de la partie, qui font que je remets en question ma façon de jouer, et que je prends deux plombe à relire la règle voir si j'ai pas zapé quelquechose en chemin, et au bout du compte me voilà sur le fofo, bien sur je fais une petite recherche avant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B EmptySam 18 Juil 2015 - 22:42
Ca m'arrive encore régulièrement de me poser des questions. Parfois, je viens vérifier si la réponse n'a pas déjà été donnée ici. Souvent, je prends une décision et je continue ma partie et je viens poser la question plus tard sur le forum. Et la plupart du temps, la décision prise était la bonne (ouf!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:40
Oui mais des fois la ptite décision qu'on va prendre fait que ça  change tout le cours de la partie ;-)

J'aurais une autre question, concernant le mot clé "protégé"
Et je suis surpris de ne pas avoir trouver un sujet dessus car ça me paraît très bizarre comme situation,  ou alors j'ai mal cherché...

En fait c'est marqué dans la règle qu'il faut "révéler et attacher la prochaine carte du deck de rencontre" ,  on est d'accord que je fais cela au prochain tour au moment de la phase de quête,  et non de suite ? Sinon pourquoi ne pas avoir marqué "renfort" sur la carte objectif...
Ensuite,  quand on pose la carte objectif dans la zone de cheminement,  s'il y a déjà des ennemis présent dans la zone,  est ce qu'on attache l'objectif ou on le laisse vide jusqu'au prochain tour ?

Autres question,  quand une carte parle de "personnage" cela englobe "Héros"  et "allié" ?

Une dernière question (enfin y'en aura sûrement d'autres ;-) ) concernant le mineur des mont de fer,  faut il obligatoirement défausser un attachement quand on le pose,  ou bien on est pas obligé ? Car étant parfois en manque d'alliés, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir le poser sauf qu'il n'y avait pas d'attachement ennemis,  mais seulement mes attachements,  donc je trouve ça bizarre de défausser mes propres attachements mais si c'est la règle, je le ferais.

Ouf, il m'en reste d'autres,  mais je vais aller chercher un peu plus voir si je trouve pas la réponse ailleurs avant de déranger :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Left_bar_bleue1/14[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty_bar_bleue  (1/14)

[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:08
1. Protégé : tu tires tout de suite une nouvelle carte du DR pour lui attacher l'objectif,
2. Personnage : héros ou allié,
3. La faculté du Mineur est une réponse, donc c'est jamais obligatoire (tu peux le mettre en jeu sans jouer sa réponse).

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B EmptyLun 20 Juil 2015 - 0:58
Merci Chienjaune !
1: D'accord, donc si je tombe sur une traîtrise, je la résout et je n'attache rien du coup ?
2 et 3: c'est très clair, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B EmptyLun 20 Juil 2015 - 5:25
Pour le 1, en effet, la traîtrise s'applique puis est défaussée, donc l'objectif est libre!
Revenir en haut Aller en bas
Hiraclis
Brasseur de la Comté
Hiraclis


Date d'inscription : 20/07/2012

[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:20
Cool ! Bon je vais retenter le scenario et voir si je m'en sors sans problèmes, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
MessageSujet: Re: [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B [Fuir la moria] contourner les quêtes 2B Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Fuir la moria] contourner les quêtes 2B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Fuir la moria} Bloqués par l'Ombre et Révéler les cartes quête [Résolu]
» [Question] {Fuir la Moria} Piège des Rodeurs et Grand Troll des Cavernes [Résolu]
» [Carte] {Fuir la Moria} Echapper aux ténèbres [Résolu]
» [Khazad-Dûm] Scénario Fuir la Moria (nouvelle question)
» Points de quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-