Salut à tous !
Voici un deck extrêmement polyvalent et agréable à jouer.
Il se base sur le duo Bilbon-Denethor, très efficaces en jeu solo, et sur Boromir, qui encaisse les combats.
Niveau de menace initial : 28
Bilbon : évite d'inclure dans le deck des cartes faisant piocher. Même si ses stats sont pas top, son pouvoir est très appréciable. De plus, c'est un hobbit, pratique avec un noeud serré !
Denethor : en solo, il est très puissant. Grâce à lui, rien de ce qui sort n'est imprévu. Grâce à l'abondance de cartes piochées avec Bilbon, il est d'autant plus facile de trouver des solutions.
Boromir : il encaisse les coups puis tape ! Dans le pire des cas, il peut toujours voyager vers un lieu pour le faire sortir de la zone de cheminement.
1 x
Henamarth Chantrivière : prend la relève quand Denethor doit défendre.
1 x Noeud serré : pour Bilbon
3 x Messager de la Forêt Noire : un très bon tapeur, qui peut aussi aller en quête au besoin.
2 x Danger de la Forêt
2 x Protecteur de la Lorien : Généralement, pour Bilbon ou Denethor.
3 x Fille de la Nimrodel : Pour soigner Boromir ou pour quêter, au besoin.
2 x Forgeron d'Erebor
3 x Menestrel de Fondcombe : Pour les chants mais aussi et surtout pour quêter.
1 x
Gildor Inglorion : Outre sa capacité, ses stats sont très efficaces, malgré un coup élevé.
2 x Mineur des Monts de Fer
1 x Tison enflammé : Pour Denethor le plus souvent.
3 x Lancier gondorien : Une très bonne chair à canon en cas de besoin.
2 x Feinte
1 x
Cor du Gondor
2 x Lame de Gondolin : Pour Boromir
1 x Coup brutal
3 x Né an altitude : Pour Gandalf
2 x
Intendant du Gondor : Pour Denethor, ou le héros avec le plus de chants. L'autre est défaussé pour le Protecteur de la Lorien.
2 x Attaque furtive
1 x Courage inattendu : Pour Denethor
2 x Traqueur du Nord
2 x Salutations des Galadhrim
1 x Chance ou Destin : Pour Bilbon, au cas où.
1 x
Elfhelm
1 x Tombe de Nain
neutre
1 x Chant du voyage
1 x Chant des rois : Les deux chants sont généralement placés sur Denethor, mais c'est tout à fait adaptable
3 x
Gandalf
Les Ménestrels et la majeure
permettent l'utilisation des deux autres sphères, d'autant que la majorité des cartes à un coup plutôt faible, exception faite de quelques cartes
.
Comme je le disais, ce deck est polyvalent. Contre des adversaires nombreux, il encaisse facilement. Le principal défi reste vient avec les mission où la volonté est importante. Je conseille de faire un petit mulligan si vous n'avez pas un Gandalf au départ. Toutefois, il y a toujours moyen de l'adapter aux différentes situations, par exemple en retirant Danger de la Forêt ou Coup brutal et en ajoutant à la place des Raccourcis de Grands-Pas ou autres cartes permettant de mieux gérer la ZC.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez !