| [Debutant] Icone de ressource, kesako ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Hybris Homme du Pays de Dun
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 19:35 | | | |
|
| |
Deedlit1986 Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 03/05/2015 Age : 38 Localisation : Rueil Malmaison (92)
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 19:37 | | | Celui ci ? --> |
|
| |
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 19:38 | | | |
|
| |
InsideTCG Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 19:41 | | | Ces icônes sont liées aux 4 sphères du jeu Ceci est normalement marquer sur le livre de règle. |
|
| |
WilliamWallace Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 19:42 | | | Ca veut dire qu'il faut que tu utilises une carte de cette sphère pour faire l'effet.
Personnage : héros ou allié.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 19:44 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 19:49 | | | |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 20:05 | | | Chaque héros (sauf [card]Gandalf[/card] que tu n'as pas encore mais qu'un jour je ne doute pas tu auras aussi) dispose à la base d'une unique icône dite "de ressource". Ex : [card]Legolas[/card] [card]Eleanor[/card] [card]Beravor[/card] [card]Gloin[/card] Chaque tour ils gagnent une ressource qui peut être dépensée pour payer n'importe quelle carte de la même sphère que l'icone représentée sur le héros (ou des cartes neutres (sans icone donc)). Tu ne peux payer un [card]Traqueur du Nord[/card] qu'avec les ressources d'un héros disposant d'une icone ([card]Eleanor[/card], [card]Eowyn[/card], [card]Dunhere[/card] dans le core set). Il existe cependant des cartes qui te permettent de faire gagner une icone supplémentaire à tes héros : [card]Aragorn[/card] gagne une icone quand on lui joue [card]Pierre de Celebrian[/card] dessus, il pourrait également gagner une icone grâce à [card]Chant de bataille[/card] (il existe un chant pour chaque sphère qui sont tous disponibles dans les pods du premier cycle). Chaque héros ne gagne qu'une ressource par tour (sauf capacité spéciale) mais en jouant les Pierres, Chants ou autres cartes de ce type, tu peux diversifier les sphères des cartes pour lesquelles ton héros peut dépenser ses ressources. Nb : avec seulement le Core Set, seul [card]Aragorn[/card] peut gagner une icone , tous les autres sont cantonnés à leur sphère d'origine. Avec la [card]Pierre de Celebrian[/card], il pourrait donc payer pour jouer un [card]Traqueur du Nord[/card] |
|
| |
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 21:01 | | | Donc si Aragorn est équipé de la pierre de Celebrian, il peut payer des cartes de n'importe quelles sphères c'est ça ?
et une autre petite question que je me pose qui n'a rien a voir :
Je suis en partie actuellement, j'ai empêché un ennemi engagé de m'attaquer pendant le tour actuel grâce a une carte de la sphère tactic, au prochain tour il sera toujours présent sur le jeu, est-ce que je dois lui attribuer une 2ème carte ombre ?
ou alors comme il n'a pas attaqué je n'aurai pas du lui en attribuer une (sans la jouer) lorsque je l'ai empêché d'attaquer ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 22:29 | | | Le héros gagne uniquement la sphère indiquée sur la carte, pas toutes les sphères. Avec [card]Pierre de Celebrian[/card], [card]Aragorn[/card] gagne et peut donc jouer + (il ne peut en aucun cas payer pour ou ) Tu joues [card]feinte[/card] : ce tour-ci il n'attaque donc pas mais tu lui donnes quand même une carte ombre qui est automatiquement défaussée à la fin de la phase de combat en même temps que toutes les autres cartes ombres des ennemis qui eux ont attaqués. Au tour suivant, tu lui redonneras donc une nouvelle carte qui sera cette fois-ci dévoilée si ton ennemi attaque (ou à nouveau défaussée sans l'être si tu rejoues une [card]feinte[/card]) |
|
| |
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 22:40 | | | Ah je comprenais pas que ce symbole était le même que celui de la sphère energie, c'est pour ça que je pigeais pas, merci. Et merci aussi pour m'avoir indiquer comment jouer les cartes ombres non activées |
|
| |
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Lun 3 Aoû 2015 - 22:42 | | | Les anciens (ouai tu peux aussi dire les vieux vu ton jeune âge ) sont là pour aider les petits nouveaux/jeunes. |
|
| |
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Mar 4 Aoû 2015 - 13:33 | | | 30 ans, moi je dis, c'est le début de la jeunesse ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? | | | |
|
| |
| [Debutant] Icone de ressource, kesako ? | |
|