Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Idée de Héros : Thranduil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idée de Héros : Thranduil Empty
MessageSujet: Idée de Héros : Thranduil Idée de Héros : Thranduil EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:16
Thranduil  Idée de Héros : Thranduil 3433394170

Coüt menace : 13
2
3
1
4

Sylvain, Noble

Une fois par partie, Thranduil peut mettre en jeu gratuitement depuis sa main un allié Dale, quelle que soit la sphère d'appartenance de cet allié.
Une fois par partie, Thranduil peut mettre en jeu gratuitement depuis sa main un allié Homme des Bois, quelle que soit la sphère d'appartenance de cet allié.
[Vaillance] Action : L'effet ombre des cartes ombres attribuées aux ennemis dont les attaques sont défendues par Thranduil est remplacé par "Redressez Thrandul"

Il est puissant de par son effet [Vaillance], c'est pourquoi son coût est supérieur à la somme de ses caractéristiques.
Il permet de sortir des cartes pas forcément jouées actuellement (Eclaireur de Ravenhill, Défricheur de la Forêt Noire), et des débuts de partie peut-être gérables malgré menace de départ élevée si on met quelques alliés Dale et Homme des Bois dans son deck.
C'est un bon attaquant, et en fin de partie, au plus fort des batailles, il devient un grand défenseur.
Je crois que ce serait seulement le second héros sylvain Idée de Héros : Thranduil 3433394170 .


Dernière édition par 184201739 le Jeu 27 Aoû 2015 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de Héros : Thranduil Left_bar_bleue1/14Idée de Héros : Thranduil Empty_bar_bleue  (1/14)

Idée de Héros : Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Idée de Héros : Thranduil Idée de Héros : Thranduil EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:16
Hahahaha !

Mais c'est pété :

[deck]
Éclaireur de Ravenhill
Voyageur du Celduin
Défricheur de la Forêt Noire
[/deck]
coût unitaire : 3x3 + 1x2

économie = 6*3 + 3*2 = 24 ressources pour 9 tours.

Regarde [card]Theoden II[/card] il diminue de 1 les alliés Rohan. [card]Grima[/card] c'est 1 pour 1 de menace n'importe quelle carte. Même Elrond tu dois lui donner un anneau et prendre la carte du haut de ton deck (un minimum de deckbuild autour)

Son pouvoir est complètement cheaté sans parler des cartes qu'il swarm qui sont un bon atout.

Sont pouvoir de vaillance est trop fort aussi. à lui seul il rendrait le héros très fort et serait suffisant ! Je mettrais 1 Idée de Héros : Thranduil 210671602 uniquement perso (comme [card]beorn[/card])

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Idée de Héros : Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Idée de Héros : Thranduil Idée de Héros : Thranduil EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:27
Le pire c'est de poser ces deux alliés gratos au tour un et enchaine avec une très bonne histoire...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idée de Héros : Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Idée de Héros : Thranduil Idée de Héros : Thranduil EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:29
phosgene a écrit:
Hahahaha !

Mais c'est pété :

économie = 6*3 + 3*2 = 24 ressources pour 9 tours.

Sont pouvoir de vaillance est trop fort aussi. à lui seul il rendrait le héros très fort et serait suffisant ! Je mettrais 1 Idée de Héros : Thranduil 210671602 uniquement perso (comme [card]beorn[/card])

Oui il est fort.
Mais moins que ce que tu as compris, car j'ai mis limite une fois par partie pour chacun des deux traits.

OK tu as probablement raison pour son pouvoir valeur, on passe donc à 1 en défense sans changer le coût de menace.

----

Si il met dans son deck ces 3 cartes d'alliés (qui ne sont pas forts) + une très bonne histoire, il se retrouve à devoir gérer du quadrisphère. C'est une limitation à sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de Héros : Thranduil Left_bar_bleue1/14Idée de Héros : Thranduil Empty_bar_bleue  (1/14)

Idée de Héros : Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Idée de Héros : Thranduil Idée de Héros : Thranduil EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:46
184201739 a écrit:
phosgene a écrit:
Hahahaha !

Mais c'est pété :

économie = 6*3 + 3*2 = 24 ressources pour 9 tours.

Sont pouvoir de vaillance est trop fort aussi. à lui seul il rendrait le héros très fort et serait suffisant ! Je mettrais 1 Idée de Héros : Thranduil 210671602 uniquement perso (comme [card]beorn[/card])

Oui il est fort.
Mais moins que ce que tu as compris, car j'ai mis limite une fois par partie pour chacun des deux traits..

Bien vu, j'ai lu trop vite. Une fois par partie un de Dale et un Homme des bois... ça devient bien moins fort certes mais est-ce intéressant ? Les cartes que tu cites ne sont pas de la même sphère, ça permet de donner un boost de quête en Idée de Héros : Thranduil 3433394170 et éventuellement un coup de main pour la suite.

Je vois pas vraiment l'intérêt même niveau fluff pour sortir ces cartes là

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Idée de Héros : Thranduil Left_bar_bleue1/14Idée de Héros : Thranduil Empty_bar_bleue  (1/14)

Idée de Héros : Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Idée de Héros : Thranduil Idée de Héros : Thranduil EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:22
Déjà, à partir du moment où Tranduil est un roi (le Roi de Elfes de Mirkwood, c'est son titre), je ne le vois pas dans une autre sphère que Idée de Héros : Thranduil 4111011880

Ensuite la somme de ses carac' est égales à 10, hors il a 13 de menace. C'est trop.
Elrond et Celeborn ont 3 Idée de Héros : Thranduil 2013582248 Galadriel est à 4, pkoi Thranduil n'aurait que 2 ? Pkoi aurait-il moins que Celeborn ? Lui et Daïn sont les seuls à avoir participés à la fois à la Bataille des 5 Armées et à la Guerre de l'Anneau.

Et comme capa, je choisirai qquechose qui relète son aptitude à motiver ses troupes : Une fois par tour, redressez un allié sylvain. Ca ferait un malheur dans un deck sylvain avec Celeborn. Mais Tolkien lui même a écrit que Celeborn et Thranduil avait coopérés pendant et après la Guerre de l'Anneau.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Idée de Héros : Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Idée de Héros : Thranduil Idée de Héros : Thranduil EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:36
Johan a écrit:
Déjà, à partir du moment où Tranduil est un roi (le Roi de Elfes de Mirkwood, c'est son titre), je ne le vois pas dans une autre sphère que Idée de Héros : Thranduil 4111011880

Ensuite la somme de ses carac' est égales à 10, hors il a 13 de menace. C'est trop.
Elrond et Celeborn ont 3 Idée de Héros : Thranduil 2013582248 Galadriel est à 4, pkoi Thranduil n'aurait que 2 ? Pkoi aurait-il moins que Celeborn ? Lui et Daïn sont les seuls à avoir participés à la fois à la Bataille des 5 Armées et à la Guerre de l'Anneau.

Et comme capa, je choisirai qquechose qui reflète son aptitude à motiver ses troupes : Une fois par tour, redressez un allié sylvain. Ca ferait un malheur dans un deck sylvain avec Celeborn. Mais Tolkien lui même a écrit que Celeborn et Thranduil avait coopérés pendant et après la Guerre de l'Anneau.

Oui bien sûr pour la sphère Idée de Héros : Thranduil 4111011880 , mais c'était un peu trop évident à mon goût. Je lui mets une grosse menace car c'est un thon à sa manière, voir sa réponse (vaillance) et ses débuts de partie aisés (mise en jeu d'alliés Dale Homme des Bois). Je n'ai pas eu envie de renforcer la mécanique sylvain, mais de sortir des alliés peu/pas joués. Avec ça on doit pouvoir faire un deck tactique qui ne quête pas trop mal. Pour sa volonté de 2, ce n'est pas si mal dans la sphère  Idée de Héros : Thranduil 3433394170 , c'est lié à mon choix de sphère.

Je suis d'accord il n'a pas une énorme saveur elfique, tout juste un genre de boss de la région Nord Mirkwood/Long Lac, assez impressionnant quand même quand il se met en colère, et pas du genre à ramper pour la jouer discrète.

Veux-tu nous proposer "ton" Thranduil ? Je le jouerai.
Revenir en haut Aller en bas
banania
Forgeron d'Erebor
banania


Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Paris 12

Idée de Héros : Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Idée de Héros : Thranduil Idée de Héros : Thranduil EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:26
Au delà du fait que cette triple capacité me semble totalement déséquilibrée, je trouve le parti pris de faire de Thranduil l'unificateur des royaumes nord Rhovanion en le faisant intéragir avec Woodmen et Dale très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de Héros : Thranduil Empty
MessageSujet: Re: Idée de Héros : Thranduil Idée de Héros : Thranduil Empty
Revenir en haut Aller en bas

Idée de Héros : Thranduil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Et si le 3e héros Dale était... Thranduil ?
» Idée de héros : Brogan
» Idée de héros : Duïlin de Morthond
» [Idée] Draft de héros pour une rencontre fun
» Idée de Héros - Bergil fils de Beregond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-