Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cette carte est ...
Un cale table
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Vote_lcap7%[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Peu intéressante
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Vote_lcap0%[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Intéressante
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Vote_lcap57%[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Vote_rcap
 57% [ 8 ]
J'adore/Autoinclude
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Vote_lcap36%[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:27
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Dunedain-hunter

Aujourd'hui un petit sondage sur cet allié que je joue en permanence dès que j'ai la sphère tactique dans mon deck.

Je sais que certains joueurs ne la joue pas à cause de son effet qui amène un ennemi. Gérer un ennemis quand on joue la sphère [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain 3433394170 ne me parait pas insurmontable surtout que l'allié en question va aider à le gérer.

Mais son effet est justement puissant dans la gestion du dit ennemi.
Dans nombre de scénario, il m'as permis de ramener un ennemi qui a un effet une fois révèler ou renfort ... Et donc virtuellement annuler ces effet là.

Ces stats permettent derrière de défendre une attaque sans trop de problème ou d'apporter du punch conséquent.

C'est donc pour moi de l'auto include dans mes decks avec la sphère tactique.

Elle se combine aussi à merveille avec Mablung ou Pipin II pour piocher ou générer de la ressource à la phase d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:51
La carte est intéressante mais sur certains scénario avoir encore plus d'ennemis peut faire super mal, néanmoins une fois que cela passe cela fait un allié pour un coût nul donc oui sur ce point la carte est génial mais en fonction deck tactique que je joue, c'est pas si fort que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:03
Un allié gratuit avec de telles stats, même s'il me ramène un ennemi, j'adore. Comme dit 13nrv en plus j'annule les Renfort/Un fois révélé.
Ça permet aussi d'engager à la phase d'organisation et de déclencher certaines cartes, comme [card]Sentinelle du Gué de Sarn[/card]

Donc pour moi c'est auto-include dans mes decks [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain 3433394170 mais cela ne veut pas dire que je la joue systématiquement dès que je la pioche !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:17
Avec Mablung il est encore mieux que gratuit !

Et sans compter Faramir II...une tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:23
Etienne a écrit:
Et sans compter Faramir II...une tuerie

Avec un Ent que tu viens de poser Wink

Ou comment avec Grima et Mablung poser Sylvebarbe allié détaper au premier tour avec une ressource [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain 3433394170 toujours disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Left_bar_bleue1/14[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty_bar_bleue  (1/14)

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:36
J'adore ! Auto include dans tous mes deck [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain 3433394170 et dans qques un des mes deck [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain 4111011880

13nrv a écrit:
Etienne a écrit:
Et sans compter Faramir II...une tuerie

Avec un Ent que tu viens de poser Wink

Ou comment avec Grima et Mablung poser Sylvebarbe allié détaper au premier tour avec une ressource [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain 3433394170 toujours disponible !

Et avec Halbarad dont il permet de déclencher la capa
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Left_bar_bleue3/14[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty_bar_bleue  (3/14)

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 1 Sep 2015 - 9:27
Jamais vraiment testé cet allié mais je l'ai apprécié quand Johan l'a joué lors de la rencontre à Liège, très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 1 Sep 2015 - 10:42
Lilian a écrit:
La carte est intéressante mais sur certains scénario avoir encore plus d'ennemis peut faire super mal, néanmoins une fois que cela passe cela fait un allié pour un coût nul donc oui sur ce point la carte est génial

+1 ; en solo c'est une carte morte pour les quêtes qui sortent beaucoup d'ennemis (dernier exemple en date : la chaussée des morts) mais au global elle est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:04
Noodles a écrit:
Lilian a écrit:
La carte est intéressante mais sur certains scénario avoir encore plus d'ennemis peut faire super mal, néanmoins une fois que cela passe cela fait un allié pour un coût nul donc oui sur ce point la carte est génial

+1 ; en solo c'est une carte morte pour les quêtes qui sortent beaucoup d'ennemis (dernier exemple en date : la chaussée des morts) mais au global elle est intéressante.

C'est marrant parce que sur la chaussée des morts, je préfère sortir cet ennemi via Chasseur Dunedain :

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Ffg_MEC38_61

Que par le DR ...

Comme l'as dit Nostal, c'est une carte qu'il faut jouer au bon moment ... Elle sauve.
J'ai arrêter de compter les fois où je ramène un ennemi que je n'aurais surtout pas voulu qu'il soit révélé du DR.

Pour la jouer en permanence, je dirais que l'avoir en main ne signifie pas la jouer immédiatement mais un bon timing te donne un avantage très conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:25
si tu n'as que cet ennemi c'est intéressant mais dès que tu es envahi par des morts vivants (engagés au combat avec toi), Chasseur Dunedain peut t'amener l'ennemi de trop si tu le joues et si tu ne le joues pas il encombre ta main.

J'ai revu à la baisse le nombre d'exemplaires de Chasseur Dunedain dans mon deck Dunedain. Je passe de 3 à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:32
Si tu joues un deck pure Héros Dunedain, tu es à plus de 30 de menace de départ ce qui est catastrophique sur la chaussée des morts. Avec ce genre de deck solo, on oublie les chasseurs Dunedain pour ce genre de scénario.

La chaussée des morts n'est presque plus un problème (il reste quand même difficile) à partir du moment où j'ai compris qu'une menace basse et un gros niveau de quête est ce qu'il y a de plus efficace. Je laisse une grande majorité des ennemis en ZC afin de ne pas subir leurs effets forcés.

Les chasseur Dunedain apporte le punch suffisant pour ensuite se faire Thaurdir en un ou deux tours.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Left_bar_bleue1/14[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty_bar_bleue  (1/14)

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:20
Et est-ce que, si le chasseur quitte le jeu parce qu'aucun ennemi n'est sorti, ça active le cor du Gondor ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:27
Oui ... Imrahil aussi ... Eomer ... Sacrifice Héroïque ...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Left_bar_bleue1/14[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty_bar_bleue  (1/14)

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 1 Sep 2015 - 15:58
Oui mais Imrahil, ça sert à rien.
C'est quoi l'intéret de redresser Imrahil en phase d'organisation ?
Sauf cas particulier du genre tu l'incline avec un autre héros pour pouvoir jouer En Paix pour Penser, ça sert à rien de relever Imrahil avant la phase de quête. L'intéret de sa capa, c'est de pouvoir l'utiliser pour la quête et la phase combat (ou bien pour la défense et l'attaque si on défend contre un autre ennemi avec un allié).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:03
Grêle de pierre ? Palantir ? Etc ...

Mon but n'était pas de dire si c'était utile mais plutôt de listé les capacités qui sont déclenchées.

Les Chasseur Dunerdain peuvent être ramené en dehors de la phase d'organisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Homme du Pays de Dun
Waylander


Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 42
Localisation : Belgique

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:28
Bonjour. C'est la première fois que je joue cette carte, pour être sûr, il permet d'engager un ennemi au combat en phase organisation et donc, de faire une phase combat avant même d'être à cette étape ? Dans ce cas, doit-on mettre une carte ombre à cette ennemi? et les 4 autres cartes, on les mélange dans la pioche ou on les défausse Wink
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Left_bar_bleue9/18[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 8 Aoû 2017 - 14:34
La carte ne fait que ce qu'il y a écrit dessus. Elle va juste mettre un ennemi engagé au combat (et donc dans la zone de jeu d'un joueur) mais l'ordre du tour n'est pas changé. Cet ennemi va paisiblement attendre la phase de combat pour attaquer puis pouvoir se faire attaquer.
Les 4 autres cartes restent dans le deck de rencontre vu que rien n'est dit les concernant. Elles sont remélangés avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Left_bar_bleue0/0[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:47
Petite question probablement stupide : Puis-je jouer le chasseur dunedain s'il ne reste que 4 cartes dans le DR?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Left_bar_bleue9/18[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty_bar_bleue  (9/18)

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:28
Oui. Tu feras l'action au mieux (chercher dans les 4 cartes donc). Si tu trouves un ennemi c'est bon.

A noter que tu as aussi le droit de le faire si le deck de rencontre n'a pas de carte, mais alors je donne pas cher de ton chasseur dunedain ^^.

Edit: C'est très loin d'être stupide. La dernière FAQ en parle et ma plus grosse interrogation actuelle est sur un effet proche (tenir compte des rêves). Et de toute façon si tu te poses la question c'est que ce n'est pas évident et donc ça mérite d'être posé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
rakgen
Mineur de la Moria
rakgen


Date d'inscription : 17/01/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Left_bar_bleue0/0[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty_bar_bleue  (0/0)

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:47
Au fait, si tu le joue et qu'il ne reste qu'une carte dans le DR, ça fait de lui une sonde. ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Elrond & Chasseur Dunedain
» Merry + chasseur dunedain
» Combo Chasseur Dunedain - pisteur chevronnés
» [Discussion] Le Royaume Perdu
» [Le royaume perdu] Veille secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-