|
|
Auteur | Message |
---|
Lilian Champion de France 2013
| Sujet: FFG rachéte L5A JCC Ven 11 Sep 2015 - 22:06 | | | |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 0:14 | | | Tu nous trouveras probablement avec Ghortagg Je viens de voir ça sur le site FFG et j'ai voulu poster la news mais j'ai 2 bonnes heures de retard => en attendant demain c'est JDR L5R |
|
| |
Gaffophone Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 7:58 | | | Excellente nouvelle !
Je voulais m'y mettre depuis longtemps mais le côté JCC plus le bordel à la Magic dans les versions m'avait totalement rebuté. |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 9:43 | | | Eh m€}"e ! Il va falloir que j'hypothèque ma baraque |
|
| |
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 10:37 | | | - Mika a écrit:
- Eh m€}"e !
Il va falloir que j'hypothèque ma baraque Et que tu abandonnes Femme et Enfant pour avoir le temps de jouer à tout... on a tous le même soucis, pourquoi ce n'est pas une semaine de 2 jours et un week end de 5 jours |
|
| |
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 10:45 | | | Moi il faut surtout que je me trouve des joueurs à proximité... |
|
| |
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 10:46 | | | 2 ans pour le faire avant qu'ils ne sortent le jeu (si ils sont en temps et en heure), ça te laisse largement le temps de prospecter => tu fais du porte à porte et tu demandes quel est le meilleur clan de L5R. Peu importe la réponse, tu t'en fous, tu veux juste qu'il te dise un nom et c'est un joueur potentiel |
|
| |
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 11:26 | | | Il faut que j'aille au club de jeu de ma ville, mais souvent dans ce genre de club c'est des adeptes du kubenbois. |
|
| |
Deedlit1986 Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 03/05/2015 Age : 38 Localisation : Rueil Malmaison (92)
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 13:38 | | | Quelqu'un peut me faire un bref résumé de ce que c'est ? Je ne vois pas du tout, et ne connais pas. Merci |
|
| |
kryshk Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 49 Localisation : Cluses / Annecy / Geneve
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 13:47 | | | J'avais un excellent souvenir du jeu de cartes à collectionner.
L'univers est assez sympa et original, je vais suivre ça. |
|
| |
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 14:57 | | | C'est un jeu de carte de confrontation très sympa. L'univers japonais représentait des clans qui se battaient les un contre les autres, avec de la magie et des créatures fantastiques. Ce qui me plaisait dans le jeu, c'est que tu as 4 façon différentes de gagner. |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 15:02 | | | - Deedlit1986 a écrit:
- Quelqu'un peut me faire un bref résumé de ce que c'est ? Je ne vois pas du tout, et ne connais pas.
Merci L5R : Legend of The Five Rings. Légende des 5 Anneaux en Français. C'est un jeu qui se passe dans un monde fantastique qui s'appelle Rokugan et qui ressemble beaucoup au Japon avec aussi des infuences d'autres pays asiatique. Rokugan est dirigé par un Empereur de droit divin qui règne sur un Empire découpé en territoires sur lesquels règnent des clans de samurai avec des noms d'animaux : Grue, Lion, Phénix, Dragon, Crabe, Licorne, Scorpion. Ces clans passent leur temps à se faire la guerre, que ce soit sur le champ de bataille ou à la court. Le code de l'Honneur, le Bushido, les duels. Accessoirement ces samuraï sont les maîtres du peuple de Rokugan, organisé en système de castes, qui sont toutes relativement oprimées, mais pour le jeu de carte ce n'est pas très intéressant de le savoir. Ca commence a devenir inétressant quand on joue eu Jeu de Rôle dérivé du jeu de carte, qui est devenu une sacré référence en matière de JdR parce que l'Univers est très inétressant et très détaillé. Et ce qui est génial, c'est que c'est les résulats des tournois du Jeu de Cartes qui influent directement sur l'Histoire du Jeu et du Jeu de Rôle. Au départ, Très moche, le jeu a quand même séduit les fans et au fur et à mesure, c'est devenu Très beau. Il y a une dizaines de factions. Plusieurs moyens de gagner ou perdre (Victoire à l'honneur, Victoire militaire, Victoire à l'Illumination, Perte au déshonneur). Chaque joueur a deux decks : A sa gauche, le deck qui contient, personnages, ressources et événements et qui seront révélées aléatoirement dans les 4 provinces que tu dois défendre. A sa droite, le deck qui contient les objets et les actions, et qui composera ta main, qui a une taille maximale. On démarre le jeu avec une fortresse sur laquelle est imprimée la ressource de base qu'on peut dépenser à chaque tour, l'honneur de base avec lequel on commence, et la valeur de défense de base de nos provinces. Beaucoup de joueurs ont arrêté d'y jouer à cause de l'investissement pécunier que représentent les jeu dits "A collectionner". On était nombreux à se prendre à rêver que le jeu puisse être distribué en JCE. Maintenant que c'est annoncé, j'ai toujours du mal à le croire, c'est juste un rêve. Cette annonce est une grosses bombe dans le monde du jeu de cartes. |
|
| |
Deedlit1986 Joaillier de Fondcombe
Date d'inscription : 03/05/2015 Age : 38 Localisation : Rueil Malmaison (92)
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 17:00 | | | Merci Mika pour ce résumé, en gros ça va devenir un JCE alors ?
|
|
| |
Gustyboy Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 18:44 | | | C'est clair que L5R était vraiment un excellent JCC. Pour ma part j'ai arrêté pour 2 raisons principales : - les éditions en cascade avec des cartes devenues interdites etc... Ca a fini par me gonfler... - le côté JCC pompe à fric (voir point n°1) qui empéchait de jouer des decks funs (Scorp déshonneur par exemple) sans y investir un fric fou. Je suivrai de près cette nouvelle mouture, mais je ne m'y mettrai que si mes cercles de joueurs réguliers sont aussi intéressés |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 21:37 | | | - Deedlit1986 a écrit:
- Merci Mika pour ce résumé, en gros ça va devenir un JCE alors ?
C'est exactement ce qu'annonce FFG ! |
|
| |
Thierry Forgeron d'Erebor
Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 53 Localisation : Aurillac (Cantal)
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Sam 12 Sep 2015 - 22:16 | | | Argh... moi qui avais arrêté L5R par dégoût des JCC après l'édition or, je sens que je vais faire une rechute. Mon compte en banque va se mettre en mode survival. Ou je vais vendre un rein. Voire un poumon. |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Dim 13 Sep 2015 - 9:13 | | | Hummm, tu vis au grand air... à ta place je vendrai un rein A toutes fins utiles, pour ceux qui voudraient commencer à s'intéresser au sujet, le forum historique de la communauté L5R en France, c'est Ryoko Owari. |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Dim 24 Juil 2016 - 23:17 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Lun 25 Juil 2016 - 0:01 | | | |
|
| |
Yogul Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Lun 25 Juil 2016 - 10:27 | | | Moi ca ma soûlé on m'a supprimer mon outremonde pour des araignées n'importe quoi Donc je pense pas y retourner d'aussi tôt et pompe a fric en plus |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Lun 25 Juil 2016 - 13:22 | | | L'aspect pompe à fric sera plus gérable en LCG. Attention, j'ai pas dis que ce serait bon marché hein . Mais au moins, si on a pas la collectionnite, on peut cibler ses achats. Pour le débat Outremonde / Araignée : vaste sujet... |
|
| |
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Lun 25 Juil 2016 - 13:24 | | | Moi j'aimais bien le clan du Scorpion mais bon on sait pas encore comment ils vont reprendre le jeu. |
|
| |
Ealenthis Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Lun 25 Juil 2016 - 16:03 | | | Je connais juste de nom et je me suis pas mal renseigné il y a quelques années, ça avait l'air bien fun Niveau marketing je préfère le LCG qui est moins "vache à lait" qu'un jeu à collectionner où t'es obligé de mettre une blinde de suite pour jouer des decks viables. Je vais suivre ça de près, mais on a le temps d' après ce que j'ai vu |
|
| |
Mika Gardien des clefs
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Lun 25 Juil 2016 - 18:04 | | | D après le site Kolat Informant, il reste 388 jours Ils en mis un compte à rebours. |
|
| |
meninho Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC Mar 26 Juil 2016 - 10:43 | | | A part cette date de sortie, on sait quelque chose du jeu en lui-même ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FFG rachéte L5A JCC | | | |
|
| |
|