Alors pour le Sylvan Tracker :
Imaginons que j'ai un Sylvan Tracker en jeu, que j'appelle A. Imaginons que j'ai aussi un autre Sylvan en jeu (mais pas Tracker celui-là, je ne sais plus s'il y en a, mais imaginons...) (noté B). Lorsque B se redresse durant la phase de restauration, comme A est en jeu, alors A soigne 1 dégâts de B, s'il en a. Comme A est lui même un Sylvan, lorsque A se redresse durant la phase de restauration, alors A soigne un dégâts de A, s'il en a.
Maintenant, imaginons que B est lui aussi un Tracker. Alors, lorsque A se redresse durant la phase de restauration, alors A soigne un dégât de A, et B soigne un dégât de A, du coup A est soigné de 2 dégâts. De même, A soigne un dégât de B, et B soigne un dégât de B, du coup B est soigné de 2 dégâts.
Et il n'est indiqué nulle part que le Tracker doit être redressé pour que ça marche.
Pour le test d'évasion :
on ne fait un test d'évasion que lorsqu'une carte nous le demande, et immédiatement à ce moment.
Pour le cas de Gollum, je pense qu'on a la situation suivante (je me suis basé sur la rulesheet de la quête et sur le tableau récapitulatif d'un tour) :
- ...
- Résolution de la quête
- Fenêtre d'action
- Engagement des personnages pour le test d'évasion
- Fenêtre d'action
- Tirage des cartes du deck de rencontre pour le test d'évasion
- Résolution du test d'évasion
- Voyage vers un lieu
- Fenêtre d'action
- ...
En fait, je ne vois aucune raison pour q'il y ait à nouveau une fenêtre d'action entre la résolution du test et le voyage.
Pour l'ultime test de la phase 2B, je pense que l'évènement "passer la carte de quête" est prioritaire sur l'évènement "fin de la phase de quête". En d'autres termes, si durant la phase de résolution de la quête, tu mets assez de marqueurs de progression pour passer la carte 2B, alors on applique l'effet de la carte de quête (en l’occurrence l'ultime test) AVANT d'en être à l'étape de fin de quête, et donc de devoir faire le test normal de Gollum. D'ailleurs, si l'ultime test échoue, alors on reset en 1B, puis on doit faire le test simple de Gollum car on arrive à l'étape "fin de la phase de quête".
Pour l'Escorte, non non, elle n'est pas défaussée. L'engager pour le test d'évasion est différent de l'engager pour la quête.
Voilà, j'espère avoir répondu (et correctement!) à toutes tes questions!