Tiens, je viens juste de remarquer dans le génial Deck-Builder de Zorbec qu'il y a une option d'export du texte des cartes spécialement mis en forme pour ce forum : ça c'est trop pratique
----------
• Gollum (Les Marais des Morts, #107)Type : Objectif
Set de rencontre : Les Marais des Morts
Gollum.Quand Gollum a au moins 8 marqueurs de ressource sur lui, mélangez-le dans le deck de rencontre.
Forcé : à la fin de la phase de quête, le groupe doit faire un test d'évasion, en distribuant 1 carte par joueur du deck de rencontre. Si ce test échoue, placez 2 marqueurs de ressource sur Gollum.
Illustrateur : John Matson
----------
On s'est fait 2 parties à 2 hier et 2 victoires pas trop difficiles mais avec de bonnes mains de départ et surtout une chance insolente sur pas mal de tests d'évasion réussis de justesse à chaque fois et pas plus de 3 jetons sur Gollum et j'avoue que plus on est de joueurs moins ça devient facile de les réussir parce qu'il faut bien reconnaître que la volonté que les joueurs peuvent mettre dedans a du mal à suivre le score d'évasion des cartes, sans parler du nombre de tests supplémentaires dus aux traîtrises. Bref j'étais bien content d'avoir Eowyn, des Dompteurs de chevaux et un Courage inattendu dans mon deck...
On s'est juste posé une question concernant Eowyn et son pouvoir : une fois l'étape de renforcement de la quête terminée, on peut déclencher des actions dont celle d'Eowyn afin de booster sa
jusqu'à la fin de la phase ce qui avec un Courage inattendu permet de la relever et d'utiliser la vaillante Eowyn pour empêcher Gollum de se barrer au moment du test d'évasion à faire tous les tours. Du coup, dans le doute du score d'évasion à venir, on montait systématiquement la volonté d'Eowyn avant de savoir ce qui allait sortir mais je voulais savoir si d'après vous il est possible de jouer des actions après avoir dévoilé les cartes du test d'évasion ou non ? Je ne pense pas qu'il y ait une étape le permettant, mais j'ai peut-être manqué quelque chose ; en plus ça rendrait trop facile pour Eowyn ou un Protecteur de la Lorien de gérer l'évasion je pense.