Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Empty
MessageSujet: Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ? Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:46
Cela va être difficile pour moi de les classer car j'adore cette extension. J'aime tous les jouer. L'ajout des quêtes annexes dans ces scénarios offrent une très bonne rejouabilité.

1) Intrus au bois de Chet : Un retour aux sources avec un scénario qui fait la part belle aux decks généralistes. Il faut de tout pour le passer. Malgré sa seul étape de quête, les parties ne se ressemblent pas. Challenge, stratégie et immersion sont de la partie. Un excellent scénario.

2) La chaussée des morts : Un scénario que je qualifierais de dur avec des morts vivants qui ont des capacités particulièrement handicapante. Mais l'immersion est encore là avec des illustrations que j'adore. Le déroulement du scénario est vraiment intéressant et nécessite encore un deck généraliste particulièrement fort.

3) Les collines venteuses : Même constats que pour les autres : Challenge et immersion sont de la partie. Un seul bémol qui fait qu'il se trouve en dernière place, sa mécanique rend parfois la partie incontrôlable.

Mais globalement que du bon, des scénarios qui se suivent avec une trame de fond intéressante et très bien rendu par la mécanique des scénarios.
Je recommande chaudement cette extension pour ces scénarios de très bonne factures.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Left_bar_bleue3/14Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Empty_bar_bleue  (3/14)

Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ? Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:43
Ca fait pas mal de temps que ça n'avait pas été aussi difficile de faire un classement : je trouve ces trois scénarios plutôt réussis, chacun dans son genre, ce qui rend la tâche plus difficile. Mon classement :

1) Intrus au bois de Chet : très grande rejouabilité de ce scénario, notamment grâce aux 4 quêtes annexes qui peuvent sortir à tout moment et changer le cours d'une partie. Je le trouve équilibré et très bien dosé en solo comme en duo.

2) Les collines venteuses : immersif et assez varié lui aussi, j'aime bien ce scénario. Seul bémol : la sphère de connaissance est vraiment indispensable au vu du nombre de traîtrises infligeant des dégâts directs.

3) La chaussée des morts : très immersif et très joli, j'ai bien aimé le jouer. Mais il est aussi très très difficile si on ne joue pas un deck un brin cheaté. Ça nuit un peu à sa rejouabilité.


Dernière édition par Der Wind le Mar 22 Sep 2015 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ? Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:08
Comme les autres, une bonne boîte dans l'ensemble

1. Intrus au bois de chet : un scénario classique et efficace. On se doit de gérer tous les aspects du jeu, c'est une quête très complète

2. Les collines venteuses : en second, car beaucoup de dégâts directs qui peuvent vraiment tuer le jeu si on n'a pas de soin

3. La chaussée des morts : un scénario dur, avec une mise en place particulièrement rude. Dommage que la mécanique de la défausse de cartes joueurs soit aussi lourde, avec beaucoup de cumul d'effets, on est sans arrêt en train de checker sa défausse ou de zapper des effets. Mention tout de même aux superbes illustrations

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ? Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   EmptyVen 10 Fév 2017 - 23:21
Tiens j'avais pas voté ici.

1/ La chaussée des morts: j'aime bien les scénarios compliqués et celui-ci offre en plus un rythme intéressant avec notre deck qui se vide tout seul ce qui force à aller vite plutôt que de faire une armée avant le boss. Je trouve en plus que le scénario s'adapte bien au nombre de joueurs (=il reste aussi dur)

Ensuite c'est chaud car les scénarios sont tous deux sympa

2/ Les collines venteuses: j'aime bien la pression donné sur le voyage et la quête pour choisir ou non si on aura des ennemis supplémentaires.

3/ Intrus au bois de chêt: je trouve que la pression est pas rendue SI bien. En effet tu peux te permettre de laisser des ennemis peu importe ta menace, ou de les engager et n'avoir aucun défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ? Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?   Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré du "Royaume Perdu" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel est votre scénario préféré du royaume perdu cauchemar?
» Quel est votre scénario préféré du cycle des "Royaume de Cavenain"
» Quel est votre scénario préféré du hobbit
» Quel est votre scénario préféré du Retour du Roi?
» Quel est votre scénario préféré du cycle 7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-