Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:12
ATTENTION : Ce deck est basé sur des cartes qui ne sont pas sortis officiellement.

Un deck entièrement basé sur les Ents et la capacité de Faramir à redresser les alliés.

Héros :
•[card]Faramir[/card] : pour sa capacité à redresser les alliés
•[card]Bifur[/card] : pour sa capacité à transférer des ressources
•[card]Mablung[/card] : pour sa capacité à gagner des ressources

Les Ents (28 cartes) :
•[card]Sylvebarbe a[/card] x3 : Un pivot des ents qui permet de générer des ressources supplémentaire ou de redresser les Ents
[card]Ent Errant[/card] x3
[card]Ent Rugissant[/card] x3
•[card]Vifsorbier[/card] x2
[card]Breuvage Ent[/card] x3 : Pour l'instant, suites à mes parties, c'est la carte qui m'a été le moins utile des cartes ents
[card]Chambre des Ents[/card] x3
[card]Guerrier de Derunant[/card] x3
[card]Grondant et Trompetant[/card] x3
[card]Wellinghall Preserver[/card] x3
•[card]Skinbark[/card] x2

Le Gondor :
•Intendant du Gondor[/card] x1 : Toujours utile
[card]Gardien des Maisons de Guérison[/card] x2 : Pour le soin mais cette carte ne m'ayant pas trop servie, je pourrais la faire sauter
[card]Messager à Cheval[/card] x3 : Permet de transférer des ressources et bouclier humain
[card]Émissaire de Pelargir[/card] x3 : Permet de transférer des ressources et bouclier humain
[card]Écuyer de la Citadelle[/card] x3 : Permet de récupérer la ressource utilisé et bouclier humain

Le reste :
[card]Feinte[/card] x3
•[card]Henamarth Chantrivière[/card] x1 : Toujours aussi utile en solo
•[card]Gléowine[/card] x2 : Pour la pioche
•[card]Gandalf[/card] x3 : What else ?
•[card]Flèche Noire[/card] x1 : Pour Faramir

J'ai fait 5 parties pour l'instant (surtout sur Khazaad-Dum) et le deck tourne plutôt bien même s'il peut y avoir des premiers tours un peu difficile. Mais une fois les premiers tours sont passés, cela marche plutôt bien. Je pense que je peux encore l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:25
J'ai à peu près le même deck en attente mais avec Grima pour accélerer les sortie et bien gérer ces ressources (Tour 1 tu sors Sylvebarbe ou intendant etc ...).

Et j'aurais mis des Chasseur Dunedain parcequ'avec Faramir, Ent et Mablung ça donne :

Je detap un Ent que je viens de poser (Sylvebarbe ?) et je gagne une ressource avec Mablung !

Et puis des bouclier du Gondor ... Sur Faramir, ça fait un sacré tank avec un breuvage !
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:54
13nrv a écrit:
J'ai à peu près le même deck en attente mais avec Grima pour accélerer les sortie et bien gérer ces ressources (Tour 1 tu sors Sylvebarbe ou intendant etc ...).
J'ai eu souvent des problèmes de menace avec ce deck, mes fins de parties se termine à plus de 40. Avec Grima, tu ne te fais pas exploser à la menace ?

13nrv a écrit:
Et j'aurais mis des Chasseur Dunedain parcequ'avec Faramir, Ent et Mablung ça donne :

Je detap un Ent que je viens de poser (Sylvebarbe ?) et je gagne une ressource avec Mablung !
C'est pas bête, je pense que je vais les faire rentrer.

13nrv a écrit:
Et puis des bouclier du Gondor ... Sur Faramir, ça fait un sacré tank avec un breuvage !
J'ai pas trop eu de problème à bloquer les ennemis avec les Ents. de plus, blesser les ents rend plus fort les ents rugissant et il y a le nouveau Ent qui permet de soigner. De plus, j'ai mes petits alliés à sacrifier pour les grosses attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:42
Pour Grima, la menace va monter mais en contrepartie le deck va sortir beaucoup plus vite ... Genre Sylvebarbe tour 1 que tu detape dans la foulée avec un Chasseur Dunedain !
La menace à augmenter mais grâce à lui ton tour 1 est plus serein Wink

Si tu as intendant du Gondor en main avec Sylvebarbe, ça va être l'orgie au tour d'après.

Grâce au pouvoir de Grima, tu poses Intendant sur Grima ... Tu as maintenant 4 ressources et tu peux donc poser Sylvebarbe.

Tour 2 = 3 ressources normales des héros + 2 ressources de l'intendant + 1 ressources pour les ents de sylvebarbe + 1 ressource potentiel de Mablung + La ressource virtuelle de Grima = 8 ressources ....... Tu vomis ta main au tour 2.
Tour 3 la capacité de Grima n'est même plus utile.
Gandalf se paie sans problème dans une telle configuration pour diminuer la menace !

Tour 1, tu peux aussi poser un ent [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung 3433394170 ce que tu ne peux pas forcement avec ta composition actuelle.

Pas de pied ailés pour Faramir ou Mablung ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:09
Tu n'es pas sur d'avoir Sylvebarbe tour 1 et dans cette configuration je préfère Bifur que je trouve plus flexible.

Pas con le pied ailé, je vais le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:15
Lilian a écrit:
Tu n'es pas sur d'avoir Sylvebarbe tour 1 et dans cette configuration je préfère Bifur que je trouve plus flexible.

Chambres des Ents, Rune de Daeron, Somme de connaissance Wink
Mais même en dehors de Sylvebarbe, on accélère les sorties quelque soit l'Ent que tu veux sortir Wink

Cela reste une façon différente de voir le deck Ent même si je ne vois pas en quoi Bifur est plus fléxible. Grima rajoute une ressource de la sphère que tu veux, y a pas plus fléxible.

D'ailleurs, je sortirais un Gleowine pour mettre un roi sous la montagne pour Bifur Very Happy
Et puis nous ne sommes pas paresseux peut te faire mettre Sylvebarbe tour 1 en jeu tout en te faisant piocher !
Ou richesse du Gondor sur Bifur car il peut toujours avoir deux ressources Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:37
13nrv a écrit:
Chambres des Ents, Rune de Daeron, Somme de connaissance Wink
Mais même en dehors de Sylvebarbe, on accélère les sorties quelque soit l'Ent que tu veux sortir Wink
COmme je le dis c'est surtout le début de partie qui est difficile, Chambres des Ents c'est donc non. Rune de Daeron pourquoi pas. Somme de connaissance, c'est du Maudit et j'ai un problème de Menace avec ce deck.

13nrv a écrit:
Cela reste une façon différente de voir le deck Ent même si je ne vois pas en quoi Bifur est plus fléxible. Grima rajoute une ressource de la sphère que tu veux, y a pas plus fléxible.
Bifur prend une ressource connaissance s'il en a besoin... Même si ce n'est pas une ressource en plus selon ton point de vu

13nrv a écrit:
D'ailleurs, je sortirais un Gleowine pour mettre un roi sous la montagne pour Bifur Very Happy
Et puis nous ne sommes pas paresseux peut te faire mettre Sylvebarbe tour 1 en jeu tout en te faisant piocher !
Ou richesse du Gondor sur Bifur car il peut toujours avoir deux ressources Wink
Je vais essayer je te dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:36
A titre d'information, voilà où en est ma liste :

Faramir/Grima/Mablung:
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:11
Tu prends 3 Intendant et pas de Clefs d'Orthanc ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptySam 19 Sep 2015 - 0:23
Non pas de clefs car le but est de tout mettre en place rapidement après j'arrête l'utilisation de Grima Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung EmptyVen 9 Oct 2015 - 0:19
13nrv, tu ne joues pas non plus le Bouclier ?

Je suis sur une liste assez similaire aux vôtres, j'attends juste la sortie de la boîte.

Je jouerais 3 Boucliers pour transformer Faramir et Mablung en tanks.
J'ajouterais aussi Discipline Gondorienne pour les rendre plus résistants, car on ne peut soigner que des Ents.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
MessageSujet: Re: [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung [Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Spoil][Ent-Gondor] Faramir/Bifur/Mablung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II
» [Ent] Faramir / Grima / Mablung
» Pièges [Damrod, Bifur, Faramir]
» FarMaFur (Faramir2-Mablung-Bifur)
» [Le Sang du Gondor]Carte cachée et Mablung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-