Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Left_bar_bleue5/17[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty_bar_bleue  (5/17)

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty
MessageSujet: [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II EmptySam 18 Fév 2017 - 14:22
N'ayant pas vu sur le forum beaucoup de listes utilisant la V2 du Prince Imrahil, je poste cette liste que j'ai testée essentiellement sur les scénarios des cycles Numenor et Harad, et qui donne des résultats très satisfaisants.

Je précise que je n'ai qu'une boîte de base.

1. Les héros

Mablung [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 3433394170
Denethor II [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 4111011880
Prince Imrahil II [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 3433394170

2. La liste

Alliés  (28)
[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 4111011880
Écuyer de la citadelle x3
Vétéran d'Osgiliath x3
Chevalier de la Tour Blanche x3
Faramir x1

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 3433394170
Défenseur du Rammas x3
Soldat de Dol Amroth x3
Grimbold x3
Boromir x1
Legolas x1
Beorn x1

Neutre
Emissaire de Pelargir x3
Gandalf I x3

Attachements (14)

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 4111011880
Intendant du Gondor x2
Pierre de Celebrian x1
Commandement visionnaire x3
Héritier de Mardil x3
Verge de l'intendant x1

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 3433394170
Cor du Gondor x1
Bouclier Gondorien x3

Événements  (9)

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 4111011880
Attaque furtive x2
Sacrifice héroïque x2
Richesses du gondor x3

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 3433394170
Feinte x2

Total : 51 cartes

3. Explications du deck

L'idée principale de ce deck est l'exploitation de la capacité du Prince Imrahil, permettant, dans les premiers tours du jeu, de temporiser les ennemis précoces en les tankant avec des défenseurs solides comme Défenseur du Rammas ou Chevalier de la Tour Blanche, voire annuler leurs attaques avec Grimbold. Plus tard, on se tourne vers l'offensive avec Legolas, Boromir ou Beorn. Les alliés plus faibles serviront de feinte quand on aura pas le choix.

Denethor est là pour servir de réceptacle à l'intendant du Gondor et distribuer ses ressources au besoin. Il est le premier équipé par un bouclier gondorien pour aider à defendre.

Mablung est très souvent quêteur. Il sera équipé de la pierre de Celebrian et du commandement visionnaire car il génère une ressource supplémentaire à chaque ennemi engagé et peut être approvisionné par Denethor. Généralement, ce sont ses ressources qui sont utilisées en dernier.

Enfin, Prince Imrahil servira essentiellement de second quêteur. Équipé d'Heritier de Mardil, il aidera aussi en attaque.

Les synergies sont nombreuses dans ce deck et elles sont beaucoup centrées autour d'Imrahil. Ses trois traits permettent d'exploiter un large panel d'alliés. La plupart bénéficient du trait Gondor, mais certains sont dans le deck pour leur trait Guerrier comme Beorn, utile en attaque comme en défense, Legolas, utile en attaque et dont la capacité de pioche est appréciable ou Grimbold, qui, posé à la main, est un bon quêteur, et posé en phase de combat, fait office de feinte.
Un soldat de Dol Amroth posé en phase de combat pourra permettre de jouer une feinte gratuitement tandis qu'un émissaire de Pelargir ou un écuyer de la citadelle généreront une ressource (en entrant en jeu pour l'un, en le quittant pour l'autre), ce qui permettra idéalement de redresser Imrahil équipé d'héritier de Mardil pour la phase d'attaque.
Le fait qu'Imrahil nous assure d'avoir un défenseur à chaque tour est vraiment un luxe qui nous permet de nous concentrer sur la quête qui est un des défauts du deck en début de partie. Commandement visionnaire et Faramir règlent ce soucis rapidement.
La carte Richesses du Gondor a plusieurs utilités. Elle combote avec Héritier de Mardil pour redresser Imrahil, permet de poser un Chevalier de la Tour Blanche ou un Faramir si on a les deux cartes en main de départ. Dans les autres cas, elle est utilisée là où une ressource est la plus nécessaire : pour activer la capa d'Imrahil, remplir la condition du commandement visionnaire, jouer une carte clé...
Enfin, on retrouve la sempiternelle combo Attaque Furtive+Gandalf.

Pour moi, c'est un deck équilibré, qui manque parfois un peu de punch en attaque. Je me tâte à entrer Feu Gondorien, mais je ne saurais pas quoi enlever.
Le manque de soins peut être pallié en sidant Remède Dunedain,  qui aide bien contre les scénarios bourrés d'archerie ou de dégâts directs.

4. Parties test

Voici mes résultats pour l'instant avec ce deck :

Cycle Numenor
Le siège de Cair Andros 1V : Première étape gérée avec des défenseurs du Rammas et un bouclier gondorien. Sur Denethor. J'ai exploré les berges puis j'ai laissé les ennemis s'acharner sur les autres lieux en tuant les plus dérangeants. Les étapes 3 à 5 ont été rushées et j'ai terminé la partie avec deux ennemis engagés qui auraient eu raison de mes héros au tour suivant. Une belle victoire sur un scénario compliqué.
Bagarre à Pelagrir  1V : aucun soucis, même si l'ennemi qui met un point à tous les alliés m'a donné des sueurs froides
Les craintes de l'intendant 1V : scénario terminé sur le fil à 49 de menace à cause du scélérat qui oblige à augmenter de 4 son niveau de menace pour ne pas qu'il retourne en zone de cheminement après son attaque
La forêt de Druadan 1V : RAS
Le sang du Gondor 1V :RAS

Cycle Harad
Fuite d'Umbar 1V : RAS
Le souffle du Mordor 2V 1D : Ma seule défaite avec le héros Harad Kahliel qui du coup était un peu juste en  [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 2013582248 . Du coup, début de partir laborieux. Je me suis également trop précipité à l'étape 4 et un mauvais renforcement sur un uruk-haï me laisse sans allié pour défendre. Perte d'un héros et la partie m'échappe suite à cela.

5. Conclusion

Un deck assez solide et amusant, qui m'a permis de jouer  [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II 3433394170 sans ents et sans Eowyn II. Imrahil II est vraiment un héros avec lequel on peut trouver des synergies intéressantes et je pense qu'il est tout à fait exploitable dans différents jeux tribaux - terres extérieures avec son étendard bien sûr, mais pourquoi pas un deck full guerrier ou noble .
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Left_bar_bleue9/18[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty
MessageSujet: Re: [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II EmptySam 18 Fév 2017 - 14:35
Tu as raison de poster ta liste. Elle offre un point de vue intéressant.

On voit quelques limitations liés au fait que tu ne possèdes qu'une boite de base et ne fait pas de proxy. Car intendant du gondor est vraiment fort en 3 exemplaire sans cela. Il est triste aussi de voir seulement 2 attaque furtive.

As-tu envisagé de jouer une très bonne histoire? Je trouvais que le fait de ramener un allié cher avec prince imrahil pour pouvoir ensuite l'incliner et poser de façon pérenne d'autres alliés forts était une super synergie.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Left_bar_bleue5/17[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty_bar_bleue  (5/17)

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty
MessageSujet: Re: [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II EmptySam 18 Fév 2017 - 16:06
Je n'aime pas les proxys, mais c'est sans doute de l'orgueil mal placé Wink Le deck tounerait en effet bien mieux avec 3 intendant du gondor car les parties durant lesquelles il tarde à arriver sont plus délicates (je sors d'une partie sur Les Trois Epreuves pendant laquelle cela s'est produit : résultat, mes 3 chevaliers de la Tour Blanche sont restés collés à ma main No ).

J'ai pensé à UTBH. Cependant, je ne suis pas persuadé de son efficacité car mes alliés entrés en jeu avec Imrahil se retouvent souvent engagés pour défendre et les autres vont la plupart du temps en quête. De plus, comme je n'ai aucun moyen d'interagir avec la défausse, je n'y ai pas pensé de prime abord.

Je jouais UTBH dans un autre deck au moment de la construction de celui-ci et j'ai voulu tenter quelque chose de différent, mais je testerai pour voir si cela booste les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Left_bar_bleue9/18[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty_bar_bleue  (9/18)

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty
MessageSujet: Re: [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II EmptySam 18 Fév 2017 - 16:24
L'idée est de la jouer pour espérer avoir un nouveau bloqueur sur UTBH. Ce tour-la tu gardes un allié qui ne va pas quêter et le gain est important pour les tours suivants.

C'est sur que c'est pas la carte la plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Left_bar_bleue5/17[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty_bar_bleue  (5/17)

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty
MessageSujet: Re: [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II EmptyDim 19 Fév 2017 - 15:34
Suite au conseil de Rouxxxor, quelques parties tests m'ont convaincu de jouer UTBH  Smile

Modifications apportées

-1 Héritier de Mardil
-1 pierre de celebrian
-1 verge de l'intendant
-1 cor du gondor
-2 sacrifice héroïque

+3 Une très bonne histoire
+3 Sentinelle de la citadelle

Sentinelle de la citadelle a un coût de 5, et elle permet de rentabiliser UTBH en posant n'importe quel allié ayant un coût élevé. Il est souvent gâché d'utiliser UTBH trop tôt ou sans cet allié sur table. Le coût moyen des alliés du deck est de 3,2, donc il faut à minima 6 voire 7 en valeur d'alliés pour être rentable.

Maintenant, 31 alliés c'est peut-être un peu trop. Je réfléchis de plus en plus à entrer Feu Gondorien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty
MessageSujet: Re: [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II [Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Gondor] Mablung/Denethor II/Prince Imrahil II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RN '17][Gondor] Denethor II - Boromir II - Prince Imrahil II
» [Gondor - Commandement / Connaissance] Boromir / Prince Imrahil / Denethor
» [Gondor - Commandement] Boromir / Prince Imrahil / Aragorn
» [Guerrier/Gondor Mono Tactique avec Alep] Hirgon / Mablung / Prince Imrahil pour du multi adaptable
» [Gondor - Commandement / Tactique] Boromir / Prince Imrahil / Beregond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-