Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Site regroupant les appréciations des quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pimous
Hobbit curieux
pimous


Date d'inscription : 23/08/2015

Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:51
Bonjours,
Etant développeur et fan du sdajce, j'ai l'idée de créer un site web (sans trop de prétention) qui permettrait à tous et chacun de noter (de 1 à 10) les différentes quêtes.
En plus de cette appréciations, les utilisateurs connectés pourront aussi noter la difficulté ressentie. Etant bien conscient que celle-ci diffère considérablement si on a toutes les cartes ou non, si on utilise notre deck le plus puissant ou non etc. cette représentera donc la difficulté ressentie globale. J'ai tout de même penser la diviser en 2 colonnes distinctes afin d'être plus pertinent, à savoir la difficulté ressentie en solo et en multi.

Voici les différentes colonnes que je pensais intégrer :
Nom de la quête - Cycle - Difficulté (officielle) - Difficulté ressentie solo - Difficulté ressentie multi - Appréciation générale

Vous en pensez quoi ?

Si le projet me tente ce n'est pas seulement pour "aider" la communauté des joueurs du sdajce mais aussi pour une raison très égoïste ; à savoir la découverte d'un nouveau framework php afin de me perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:29
Je crois quelqu'un est sur le même projet que toi mais je ne sais pas où en est son projet. Il va surement ce manifester...
Revenir en haut Aller en bas
pimous
Hobbit curieux
pimous


Date d'inscription : 23/08/2015

Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:35
D'acc, aurais-tu par hasard un lien pouvant me mener à son topic ?

Sinon, comme tu dis, j'attends qu'il se manifeste, car c'est vrai que faire à double le travail ça serait un peu bête. Personnellement je pourrais m'atteler à la tâche dans 1-2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:15
Shep a commencé un travail sur une quantification le plus objective possible de la difficulté des scénarios

https://sdajce.forumactif.org/t2297-evaluation-de-la-difficulte-des-scenarii?highlight=difficult%C3%A9

Concernant leur appréciation, je ne crois pas que cela ait été fait. Je trouve l'idée intéressante en tout cas.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:10
Je distinguerai 3 cas pour la difficulté :
solo ;
soluo ;
duo.

Mais au final il ne faut pas espérer une appréciation des difficultés pertinente, car les niveaux de jeu/total de cartes détenues sont très hétérogènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:44
Le projet cité par Nostal, dont je suis à l'origine, est à l'arrêt complet, et je ne compte pas spécialement le remettre en route d'ici peu. Je peux même te communiquer les résultats que j'ai déjà reçus sur les quelques sondages que j'ai déjà organisé, Pimous! 

J'ai un projet en cours visant à évaluer la difficulté des scénario, mais pas ressentie, simplement sur base du taux de victoires / défaites des joueurs. Donc ton projet est tout à fait complémentaire au mien!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Site regroupant les appréciations des quêtes Left_bar_bleue1/14Site regroupant les appréciations des quêtes Empty_bar_bleue  (1/14)

Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:57
oui, ce serait très intéressant de faire un tel outil pimous Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:22
Cela existe aussi ici en version notations :

http://lotr-lcg-quest-companion.com/

Revenir en haut Aller en bas
pimous
Hobbit curieux
pimous


Date d'inscription : 23/08/2015

Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptySam 10 Oct 2015 - 15:34
Merci pour tous vos messages, je vais y réfléchir Wink

(Pour la difficulté en tant que soluo, ce n'est pas la même qu'en coop ? Je dois avouer que je n'ai jamais joué avec ce mode, mais j'ai dû mal à voir ce qui change d'un coop à deux (à part qu'on voit toutes les cartes mais on peut limite aussi le faire en mode coop.))

Sinon je veux bien tes résultats Shep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptySam 10 Oct 2015 - 23:17
Perso je considère que le Soluo n'est pas un vrai mode de jeu mais plutôt une variante. Ce n'est en effet pas explicitement prévu par les règles. Mais bon, voilà, c'est Shep le pointilleux qui parle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Site regroupant les appréciations des quêtes Left_bar_bleue1/14Site regroupant les appréciations des quêtes Empty_bar_bleue  (1/14)

Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 2:38
Shep a écrit:
Perso je considère que le Soluo n'est pas un vrai mode de jeu mais plutôt une variante. Ce n'est en effet pas explicitement prévu par les règles. Mais bon, voilà, c'est Shep le pointilleux qui parle! Smile
La question est : Est-ce une variante du jeu en solo ou du jeu en duo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 9:50
C'est une variante du jeu tout court! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:09
Le Soluo n'a rien de différent par rapport au duo au niveau du jeu à proprement parlé et des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 13:28
jfmagic16 a écrit:
Le Soluo n'a rien de différent par rapport au duo au niveau du jeu à proprement parlé et des règles.
Bien sûr que si! La différence est même fondamentale!!! Dans les règles, deux decks = 2 joueurs. Sans la moindre exception. En soluo, cette règle n'est pas respectée. Donc c'est juste une variante.

De plus, jouer seul deux decks et aussi fondamentalement différent de jouer à deux. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pareil, même en jouant cartes sur table, c'est différent, car à deux joueurs, il y a deux têtes, deux personnalités ,deux tempéraments et donc le jeu est forcément différent que seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:08
Je dis pas que la sensation n'est pas différente mais les règles et les mécaniques sont les même. Donc la difficulté pour un scenario ne doit pas voire de distinction entre le duo ou le soluo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 14:11
jfmagic16 a écrit:
Je dis pas que la sensation n'est pas différente mais les règles et les mécaniques sont les même. Donc la difficulté pour un scenario ne doit pas voire de distinction entre le duo ou le soluo.

Mais justement, si!!!!!

Quand tu es tout seul, c'est fondamentalement différent qu'à deux à table, même si dans les deux cas il y a deux decks! L'humain n'est pas une machine, les conditions de base sont fondamentalement différentes, et donc les parties également. Et forcément la difficulté ressentie aussi! La difficulté ressentie dépasse largement le cadre de la simple mécanique du deck de rencontre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 16:28
Je rejoins Shep sur le coup. Les combinaisons de cartes seront "chiadées" en soluo car c'est un seul cerveau qui élabore les deux decks. En duo la conception des decks est faite par deux joueurs et chacun joue son jeu en espérant agir pour le bien commun ; en soluo tu ne peux avoir que des certitudes vis à vis de l'autre deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:19
Quid de 2 decks construit en synergie (par un seul ou les 2 joueurs?).
Quid du duo 13nrv-jfmagic16 (oui je me mets dedans mais j'aurais aussi pu citer Rouxxxor par exemple ou tout autre qui connaît excessivement bien les rouages du jeu et dês Drs) qui cumulera les compétences et les connaissances des DRs et donc limitera encore plus les risques "d'erreur"?

Dans ce cas, il faut faire un différentiation :
-duo synergetique
-duo pickup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 18:22
Jf, tu n'as jamais eu affaire à de la psychologie dans ton cursus ? 

Prends deux de tes decks, construits parfaitement synergiques et avec lesquels tu joues en soluo. Tu auras, mettons X % de victoires.

Donne un de ces decks à un autre joueur, du noob à 13nrv, et bien le taux de réussite sera de Y %, en fonction de l'habitude de l'autre joueur à jouer.

Dans le jeu en duo il y a de la psychologie interpersonnelle, qu'elle soit consciente ou inconscience. A moins d'être un parfait Sheldon Cooper (et encore, même lui se fait influencer lors d'un tournoi de jeu de carte avec Wil Wheaton), tu seras irrémédiablement influencé par la simple présence de l'autre joueur, et vice versa. Tu ne joueras pas complètement pareil. Et cela même si les joueurs jouent carte sur table. 

Donc, à moins que l'autre joueur ne soit là pour décorer et que tu prennes TOUTES les décisions dans la partie à deux, non, le résultat ne sera JAMAIS le même que pour du soluo.

Pour moi, le soluo est une variante et n'a rien à faire dans des statistiques de jeu, mais ça, on ne peut pas l'empêcher, donc soyons tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:11
Effectivement si je joue avec un joueur plus casu, la moyenne des décks peut baisser.

Mais je reprends mon duo avec 13nrv :
JF : "Que craint on là excepté X et Y?"
13 : "oublie pas Z"

Plus tard dans la partie,
13 : "on a besoin de combien de volonté pour passer la quête?"
JF : "au max on a renfort +8"


Et voilà un parfait exemple de souvenir commun du DR pour optimiser les réussites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
MessageSujet: Re: Site regroupant les appréciations des quêtes Site regroupant les appréciations des quêtes Empty
Revenir en haut Aller en bas

Site regroupant les appréciations des quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des topics regroupant des listes?
» Points de Quetes
» Difficulté des quêtes
» quetes OCTGN
» Points de quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-