Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Deck combo duo et héros équilibrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMar 27 Oct 2015 - 23:22
vindoq a écrit:
Je suis le seul à avoir vu l'event Deck combo duo et héros équilibrés 4111011880  + Horn of Gondor + Emery = abusé ?

Non, parceque, resources infini pour jouer Hommes de l'Ouest ou des conneries du genre... merci.

On s'était un peu moqué de vindoq mais on était passé à côté d'un abus sans nom ...

La carte en question :

Deck combo duo et héros équilibrés Ffg_MEC39_3

Bon alors, nous avons un Rouxxxor américains qui vient de me tuer en abusant de cette combinaison ...

En Soluo et au deuxième tour, il généré plusieurs CENTAINES de ressource ...
Avec le premier deck, il pioche comme un dératé pour obtenir ce dont il a besoin, c'est à dire mettre sur Bifur :
Un Chant du voyage, Un chant de bataille, Un chant des rois, Cor du Gondor et Héritage de durin (celle là parait bizarre mais il en abuse, c'est violent).
Il cherche aussi Alliance désespérée, Message d'Elrond et Mot de commandement.
Il joue du maudit à foison pour monter sa menace à plus de 40. Il joue l'évènement en question. Et avec Message d'Elrond, il donne mot de commandement au deuxième deck.

Le deuxième decks qui contient toutes cartes qui éxistent dans le jeu Shocked enfin pas celle d'energie ou très peu et le héros Gandalf.
Ensuite il utilise le mot de commandement pour aller chercher Emery ... Il l'a joue, elle est défausser, Bifur gagne une ressource avec Cor du Gondor, puis Emery remonte dans sa main grâce à l'évènement etc ... etc ... Comme son deck contient un nombre de carte avoisinant les milles cartes, il génère plus de 270 ressources.
Il joue des volonté de l'ouest dans les deux deck ... Donc il recommence et il recommence.
Ensuite le deck 1 avec alliance désespéré envoie BIfur avec tous ces chants et héritages de Durin (c'est fumé je vous dis).
Il s'arrange avec des Conseil blancs pour remettre dans son deck vide Forgeron d'Erebor et Né en altitude ... Il pioche les deux cartes en question (ne me demander plus comment mais il y arrive). Et la ça devient fumé comme pas possible. Il joue une volonté de l'ouest et remelange toutes les cartes de sa défausse dans son deck (800 cartes) et avec son millier et quelques centaines de ressource il joue :

1) Je joue le Forgeron
2) Comme j'ai joué un nain, je pioche avec Héritage de Durin
3) Je pose Né en altitude sur le forgeron
4) Il remonte le forgeron en défaussant né en altitude
5) Il génère une ressource avec le cor du Gondor (ce qui rend le processus moins couteux afin de conserver un maximum des centaines de ressources qu'il a)
6) Il repose le forgeron
7) Il pioche une carte avec l'héritage de durin
8) Il utilise la capacité du forgeron pour récupérer Né en altitude
9) Il attache Né en altitude sur le forgeron
Etc...  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Il part en boucle en piochant son deck ... de 800 cartes ...
Avec les quelques centaines de ressources qu'il lui reste sur Bifur qui a du coup toutes les sphères du jeu ... Il pose tous les alliés du jeu ... J'ai halluciné ... J'ai jamais vu un tel abus du jeu ...

Si vous n'êtes pas effrayé par la VO, la vidéo est là :



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck combo duo et héros équilibrés Left_bar_bleue4/14Deck combo duo et héros équilibrés Empty_bar_bleue  (4/14)

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:52
Moi je dis fake.
Il n'y a pas assez de jetons dans la boite de base!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:57
Je devrais plus souvent posté ce genre de sujet ... Comme ça, j'aurais droit à un blague qui rend ma journée un peu plus agréable Very Happy

Tiens un orque pour ton préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:07
Le deck est horrible à jouer mais encore une fois Vindoq avait vu juste pour un abus (en plus il utilise aussi le précédent abus trouvé par Vindoq : né en altitude + forgeron d'erebor).

Je n'ai pas regardé la vidéo mais utilise-t-il amour des histoires pour éventuellement avoir encore plus de chants ?
Pour le mono vert, à la main de départ, Erestor pourrait donner plus de cartes que Bilbon !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:16
Il a fait un deck super Bilbon solo ...

Erestor/Beravor/Bilbon ... De la pioche, De la pioche, de la pioche ...

Ensuite deux amours des histoires, il finit toujours par les avoir.
Et puis il joue des chants notament celui là :

Deck combo duo et héros équilibrés Ffg_MEC41_63

Il génère entre 10 - 15 ressources sur Bilbon qui a Intendant du Gondor, Noeud sérré, Tison Enflammé, Feu Gondorien et Sang de Numénor.
Il joue Lay de la Nimrodel ... Et il utilise ces ressources pour quêter avec Bilbon, Défendre avec Bilbon, cogné avec Bilbon et ça tous les tours.
Il joue trois volonté de l'ouest et il faut mumuse comme ça sur du cauchemar ou juste Dol Guldur lui pose quelques problèmes apparement (lire il ne le passe pas à coup sur).

Ce sont des decks peu jouables mais les mécaniques utilisés sont impréssionnante ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:33
Avec l'errata de volonté de l'ouest tu ne fais pas ça à l'infini tout de même.

Petite question également (j'ai la mémoire courte on en a déjà parlé) :
Quand une carte a un effet et un effet valour, si je suis à 40+ de menace, puis-je choisir de ne pas faire l'action valour mais l'action normale ? Il me semble que oui, et pour ce chant il peut arriver que c'est ce qu'on choisira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:35
Non il ne le fait pas à l'infini mais c'est suffisant pour faire quêter Bilbon tous les tours à 17 de Deck combo duo et héros équilibrés 2013582248 ... Sachant qu'il défendra d'autant avec un tison et attaquera d'autant.

Il joue des harpes pour garder le contrôle du DR avec des tester sa volonté.
Une fois en place, il n'a plus besoin de boucler ... Car il a bloqué le DR qui n'a plus aucune chance contre lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 11:56
Comme quoi un aussi mauvais héros que bilbon peut devenir très bon juste parce que c'est un hobbit vert :p
(Et le bounty de la carte piochée qui fait qu'on ne lui préfère pas pippin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:12
Les américains l'aiment bien ... Personnellement, j'ai du le jouer une fois à sa sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WilliamWallace
Brasseur de la Comté
WilliamWallace


Date d'inscription : 26/05/2015

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:28
il fut une epoque ou bilbon etait le héros le plus attendu car c'était le premier héros complémentaire de la boite de base lors de la parution du premier paquet aventure ! ah, les souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 14:49
WilliamWallace a écrit:
il fut une epoque ou bilbon etait le héros le plus attendu car c'était le premier héros complémentaire de la boite de base lors de la parution du premier paquet aventure ! ah, les souvenirs !

Même après son annonce et avant sa sortie il ne m'a pas convaincu car il existait déjà Beravor. à cette époque être hobbit n'apportait rien.
Certains disaient : Beravor doit s'incliner pour son effet et pas bilbon.
Certes mais avec un minimum de calcul on tombe sur :

Tour 1 : j'envoie Beravor en quête pour 2 Deck combo duo et héros équilibrés 2013582248
Tour 2 : j'incline Beravor pour piocher 2 cartes.

Gain net : 2 Deck combo duo et héros équilibrés 2013582248 et 2 cartes

Bilbon :

Tour 1 : je pioche + 1 de Deck combo duo et héros équilibrés 2013582248
Tour 2 : je pioche + 1 de Deck combo duo et héros équilibrés 2013582248

Gain net : 2 Deck combo duo et héros équilibrés 2013582248 et 2 cartes.
(pour un joueur solo, en duo on perd alors une carte).

Si on parle d'attaque bilbon est à la ramasse.
En défense il était hyper risqué de défendre avec lui vu son pool de PV trop restreint (suffisait de prendre l'ombre qui annule la défense...)

Beravor ce n'est qu'un point de menace en plus, bien plus versatile et tout ce qu'elle fait, elle le fait mieux que bilbon.
Bilbon peut faire 2 choses moins bien en une fois.
Chacun son choix mais pour moi il n'a jamais été attendu.

Et le pire du pire : le premier héros qui coûte plus en menace que son total de statistiques ! (une aberration à l'époque).

Maintenant c'est sur qu'être hobbit ça aide. Et pippin est tellement puissant. Mais pour ce genre de deck complètement combo bilbon est certes pas si mal.


Sinon pour revenir à la combo de ce deck on pourrait l'imaginer avec un héros nain qui se boost à stats infinies via chant de durin. En plus ça aide pour les ressources :p (je sais j'avais déjà proposé ça à makoto pour le premier "deck à la con" (jadis), je suis mono idée)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck combo duo et héros équilibrés Left_bar_bleue0/14Deck combo duo et héros équilibrés Empty_bar_bleue  (0/14)

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 15:04
j'ai pas les même souvenirs que toi Etienne... Bilbon n'a pas eu un mauvais accueil. D'ailleurs de bonnes listes sont sorties avec lui par la suite ( j'entends, pas à sa sortie) notamment en secret.
et pour en revenir à Berevor, ces caractéristiques trop réparties (2/2/2) sont son plus gros défaut.

Pardon pour cette aparté.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:22
Je parle d'un sentiment personnel bien sur pas de la communauté.

J'ai beaucoup critiqué les héros trop équilibrés également, mais par rapport à Bilbon il n'y a pas photo (si on tient en compte ce qui était dehors à ce moment là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:50
JE n'ai personnellement jamais considéré que des stats équilibrées était un défaut, que du contraire!

Quant à Bilbon, je me souviens l'avoir attendu aussi, parce que c'était le premier nouveau héros, mais au final je l'ai très peu joué pour toutes les raisons évoquées par Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck combo duo et héros équilibrés Left_bar_bleue9/18Deck combo duo et héros équilibrés Empty_bar_bleue  (9/18)

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:28
Ce qui me gêne beaucoup c'est que le gros deck doit forcément trouver un mot de commandement ou un Emery pour pouvoir gagner. Sans cela il ne fait rien. Et autant sur 50 cartes c'est faisable autant sur 300 ça m'a l'air très irrégulier.

Mais sinon c'est bien trouvé. A deux joueurs en combo il y a vraiment des possibilités. On doit aussi pouvoir amener une trentaine de nain en jeu, et j'ai moi aussi une combo qui marche normalement mais est trop compliquée pour moi.

Je trouve aussi que, pour un total donné, des stats équilibrés sont moins intéressantes que des stats centrés sur un point. Avec un héros a 4 volonté, un héros a 4 défense et un héros a 4 attaque tu feras bien mieux qu'avec 3 héros qui ont 2/1/1, 1/2/1 et 1/1/2. En fait tu feras mieux la quête, mieux la défense ET mieux l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:46
@Rouxxor c'est le premier deck (le plus petit) qui passe le mot de commandement ou Emery au deuxième deck (le plus gros) via le message d'Elrond

en tout cas son gros deck n'est pas valide : il contient des cartes d'extensions de saga pour une quête de cycle. OK, je sors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck combo duo et héros équilibrés Left_bar_bleue16/16Deck combo duo et héros équilibrés Empty_bar_bleue  (16/16)

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyJeu 29 Oct 2015 - 7:29
Rouxxxor a écrit:
Je trouve aussi que, pour un total donné, des stats équilibrés sont moins intéressantes que des stats centrés sur un point. Avec un héros a 4 volonté, un héros a 4 défense et un héros a 4 attaque tu feras bien mieux qu'avec 3 héros qui ont 2/1/1, 1/2/1 et 1/1/2. En fait tu feras mieux la quête, mieux la défense ET mieux l'attaque.

Perso, un héros équilibré, je trouve ça pas trop mal. Certes il n'est excellent en rien mais surtout il n'est mauvais en rien non plus. Dans le cas de Beravor, elle reste un bon perso car je lui équipe des Courage inattendu assez facilement. Si je n'ai pas eu besoin d'elle pour parer un coup dur, je pioche ! sinon ben elle est là et fait le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyJeu 29 Oct 2015 - 8:42
+1 Stéphane! C'est exactement la raison pour laquelle j'ai toujours bien aime Beravor, qui d'ailleurs aura fort à faire pour se maintenir en D3 du Hero Challenge...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:38
J'ai coupé le sujet car on n'est plus du tout dans la news.

Perso un courage inattendu je ne le "gaspille" pas pour gagner une stat à 2.
Si je met un courage inattendu, c'est pour un héros qui va défendre à 3+ ou attaquer à 3+. C'est tout de même 2 ressources !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:42
Ou alors que le héros à une capacité intéressante et que l'on aimera l'utiliser pour sa capa et l'un de ces stats.

C'est au final le cas de Beravor.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Deck combo duo et héros équilibrés Left_bar_bleue1/14Deck combo duo et héros équilibrés Empty_bar_bleue  (1/14)

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:09
Beravor tison + Protecteur de la lorien + Erestor héros....

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:24
J'en suis convaincu personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:07
J'attends plus que le deck qui jouent Doom Hang Still en boucle dès le tour 1 maintenant...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMar 3 Nov 2015 - 22:56
vindoq a écrit:
J'attends plus que le deck qui jouent Doom Hang Still en boucle dès le tour 1 maintenant...

C'est possible avec le double deck page 1...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:17
Ouais, mais j'ai la flemme de le faire moi même en ce moment :p

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck combo duo et héros équilibrés Empty
MessageSujet: Re: Deck combo duo et héros équilibrés Deck combo duo et héros équilibrés Empty
Revenir en haut Aller en bas

Deck combo duo et héros équilibrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau deck combo?
» Le retour du deck combo ultime?
» [Deck Combo Gandalf] Théodred - Éowyn - Beravor
» Deck combo tour 1, réflexion sur les nouvelles possibilités
» [Deck Pipes Combo] Saroumane / Erestor / Motk Hamfast Gamegie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-