Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Mendrock, petit nouveau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mendrock
Hobbit craintif
Mendrock


Date d'inscription : 21/11/2015

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptySam 21 Nov 2015 - 16:19
Bonjour à tous! Alors je me présente, Mendrock.

J’adore l’heroic fantasy donc autant les livres que les jeux (spécialement mon maître Pierre Bottero et son ami Erik L’Homme ). Je ne suis cependant pas un énooorme fan de Tolkien mais je ne suis pas pour autant réfractaire à cet univers que j'aime quand même pas mal.
En temps normal je joue beaucoup aux MMO pendant une courte période  comme FF14, WoW ou Wakfu puis je n’y touche plus, c’est cyclique  en fait et ça dépends de qui vas y jouer avec moi, je me retrouve très souvent seul et je finis par décrocher.

Je lis beaucoup de mangas et quelques BD, j’aime varier les styles et  m’imprégner de différentes histoires, le manga est un excellent support  narratif je trouve grâce à son grand nombre de pages par rapport au standard de la BD franco-belge.

Dans le cadre de ma formation j'ai fais diverses réalisations graphiques et vidéos, principalement avec les logiciels Adobe, du coup je suis un couteau suisse qui peut faire pas mal de truc, logos, sites web, mises en pages, retouches photo, vidéos... et depuis peu du game design et prototypage de jeux.


Ma passion pour les jeux de société est récente, j'en ai une soixantaine, mais peu de gens pour jouer avec moi du coup je me concentre plus sur des jeux 2 joueurs ou 4 quand c'est possible. J'ai donc un peu de tout mais très peu de "Party Game" car j'aime bien les jeux avec pas mal de reflexion et/ou des mécaniques sympas. J'ai passé beaucoup de temps sur Krosmaster, le jeu de figurine d'Ankama en compétitif, sans grand résultat car je préférait jouer des équipes rigolotes plutot que nobrain et gagner ^^ Le jeu et surtout la communauté a fini par me lasser et j'ai commencé à acheter des jeux de sociétés à tout va pour changer d'expériences ^^

Je suis donc tombé un peu par hasard sur le JCE du Seigneur des Anneaux, j'ai pas mal joué à Magic ces dernières années mais en fun, entre potes, avec des decks thématiques (loups-garous, deck aura etc..) jamais de tournois. Je connais donc un peu ces mécaniques (j'ai aussi joué au TCG Wakfu et celui de Warcraft qui reprenait le systeme de héros à incliner etc..) et le jeu a l'air intéressant mais je suis un peu perdu. J'ai eu la boite de base neuve pour une vingtaine d'euro et je vais bientot commencer à jouer avec ma copine Smile

Si l'expérience est concluante j'adorerais faire des parties avec des gens de Montpellier et avoir des conseils sur les extensions/packs de scénarios à acheter en priorité pour avoir des deck sympatoches à moindre frais, je suis aussi un noob en JCE!

Voila voila, au plaisir de discuter avec vous Smile


Dernière édition par Mendrock le Ven 30 Juin 2023 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Mendrock, petit nouveau? Left_bar_bleue2/14Mendrock, petit nouveau? Empty_bar_bleue  (2/14)

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptySam 21 Nov 2015 - 20:29
Bienvenue sur le forum cheers
suis souvent à Montpellier pour le job...
Très belle ville
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptySam 21 Nov 2015 - 22:06
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ushain
Homme du Pays de Dun
ushain


Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptySam 21 Nov 2015 - 22:42
Bienvenue a toi !! Amuse toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Mendrock, petit nouveau? Left_bar_bleue16/16Mendrock, petit nouveau? Empty_bar_bleue  (16/16)

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:35
Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Mendrock, petit nouveau? Left_bar_bleue1/14Mendrock, petit nouveau? Empty_bar_bleue  (1/14)

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptyDim 22 Nov 2015 - 1:48
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:38
Hello et bienvenue ! Cool pour le jeu vidéo, j'ai également fait 3 ans dans une école similaire à Paris. Tu as quoi comme autre jeux de société ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Mendrock
Hobbit craintif
Mendrock


Date d'inscription : 21/11/2015

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:01
Merci à tous pour votre accueil ^^

Yan Solo a écrit:
Bienvenue sur le forum  cheers
suis souvent à Montpellier pour le job...
Très belle ville

Ah bah au plaisir de se rencontrer alors, je suppose que tu connais la Baraka'jeux et Excalibur! Après j'avoue ne pas être hyper fan des gros rassemblement je préfère les soirées entre potes au calme pour jouer ... du coup on me voit pas beaucoup la-bas

Deedlit1986 a écrit:
Hello et bienvenue ! Cool pour le jeu vidéo, j'ai également fait 3 ans dans une école similaire à Paris. Tu as quoi comme autre jeux de société ?

VOila la liste de la plupart de mes jeux ^^:

Jeux 2 joueurs / Coop:

- Fungi
- Mifuchi
- Onirim
- Sylvion
- Castellion
- Robinson Crusoé: Aventures sur l'ile maudite
- Boite de base le Seigneur des Anneaux JCE

Autres:

- Krosmaster (collec' quasiment complete)
- Kenjin
- Lords of Scotland
- Koryo
- Choson
- Gosu 2
- Anima (Omega, Au dela du bien et du mal et Crepuscule des dieux)
- Arboretum
- Quarrios + Extension Quadiator
- Mascarade
- Fzzzt (+ extension)
- Zoondo (pas mal de tribus)
- World of Warcraft le jeu d'aventure
- Le visiteur du futur
- Felinia
- Gargon
- Munchkin
- Loup Garou

J'ai été joueur de Yugioh, de Magic et autres TCG également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:48
Bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Hobbit craintif
Mendrock


Date d'inscription : 21/11/2015

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:26
Merci! Par contre il n'y a aucune chatbox ou endroit ou l'on peut retrouver les membres pour discuter en instantané? J'avoue que je préfère ça plutot que de poster à chaque fois :/ (Pour le début en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptyLun 23 Nov 2015 - 10:37
Bonjour et bienvenue Gael,

Il n'y a pas de chat, mais tu peux écrire des message privés aux gens à contacter.
En cliquant sur leur nom tu accèdes à leur profil et de là tu as "envoyer un message privé".
Tu peux faire des messages groupés.

Si besoin d'une section privée pour des évènements de temps à autre, il nous arrive de créer de telles sections. Il te suffit de demander à un administrateur (nom violet) ou modérateur (profil bleu) qui nous relayera l'info.

Sinon pour ta liste de jeux : je suis impressionné de n'en connaître que 3 Surprised (pourtant je joue pas mal :p).

Bonnes visites sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mendrock
Hobbit craintif
Mendrock


Date d'inscription : 21/11/2015

Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? EmptyMer 20 Jan 2016 - 1:02
Hello, je reviens faire un coucou, j'ai pas réussi à sauter le pas encore, en fait je n'ai pas vraiment envie de jouer seul (j'ai deja beaucoup de jeux vidéos à faire à coté du taff pour ne pas etre inculte, alors un jeu de société solo..) et pour le moment personne pour jouer avec moi à l'horizon..

Je ne perds pas espoir, si un jour je trouve quelqu'un pour tester je reviendrais vers vous pour me guider dans mes achats je pense^^ Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mendrock, petit nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Mendrock, petit nouveau? Mendrock, petit nouveau? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Mendrock, petit nouveau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petit nouveau!
» Présentation du petit nouveau :)
» YogSothoth - petit nouveau
» Mac Manus petit nouveau
» Encore un petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-