Bonjour à tous! Alors je me présente, Mendrock.
J’adore l’heroic fantasy donc autant les livres que les jeux (spécialement mon maître Pierre Bottero et son ami Erik L’Homme ). Je ne suis cependant pas un énooorme fan de Tolkien mais je ne suis pas pour autant réfractaire à cet univers que j'aime quand même pas mal.
En temps normal je joue beaucoup aux MMO pendant une courte période comme FF14, WoW ou Wakfu puis je n’y touche plus, c’est cyclique en fait et ça dépends de qui vas y jouer avec moi, je me retrouve très souvent seul et je finis par décrocher.
Je lis beaucoup de mangas et quelques BD, j’aime varier les styles et m’imprégner de différentes histoires, le manga est un excellent support narratif je trouve grâce à son grand nombre de pages par rapport au standard de la BD franco-belge.
Dans le cadre de ma formation j'ai fais diverses réalisations graphiques et vidéos, principalement avec les logiciels Adobe, du coup je suis un couteau suisse qui peut faire pas mal de truc, logos, sites web, mises en pages, retouches photo, vidéos... et depuis peu du game design et prototypage de jeux.
Ma passion pour les jeux de société est récente, j'en ai une soixantaine, mais peu de gens pour jouer avec moi du coup je me concentre plus sur des jeux 2 joueurs ou 4 quand c'est possible. J'ai donc un peu de tout mais très peu de "Party Game" car j'aime bien les jeux avec pas mal de reflexion et/ou des mécaniques sympas. J'ai passé beaucoup de temps sur Krosmaster, le jeu de figurine d'Ankama en compétitif, sans grand résultat car je préférait jouer des équipes rigolotes plutot que nobrain et gagner ^^ Le jeu et surtout la communauté a fini par me lasser et j'ai commencé à acheter des jeux de sociétés à tout va pour changer d'expériences ^^
Je suis donc tombé un peu par hasard sur le JCE du Seigneur des Anneaux, j'ai pas mal joué à Magic ces dernières années mais en fun, entre potes, avec des decks thématiques (loups-garous, deck aura etc..) jamais de tournois. Je connais donc un peu ces mécaniques (j'ai aussi joué au TCG Wakfu et celui de Warcraft qui reprenait le systeme de héros à incliner etc..) et le jeu a l'air intéressant mais je suis un peu perdu. J'ai eu la boite de base neuve pour une vingtaine d'euro et je vais bientot commencer à jouer avec ma copine
Si l'expérience est concluante j'adorerais faire des parties avec des gens de Montpellier et avoir des conseils sur les extensions/packs de scénarios à acheter en priorité pour avoir des deck sympatoches à moindre frais, je suis aussi un noob en JCE!
Voila voila, au plaisir de discuter avec vous