Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
castagnier
Brasseur de la Comté
castagnier


Date d'inscription : 17/06/2015

Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty
MessageSujet: Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:07
Bonjour,

Pour avoir jouer, lors du fall event belge, avec 2 personnes (phosgene et aorakis) qui avait un deck basé sur les terres extérieures mais j'ai eut l'impression qu'il y avait des différences entre les deux.

Pourriez vous me guider pour builder et me dire pourquoi vos différences?

J'ai vu que vous utilisiez tout les deux erestor pourquoi?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Left_bar_bleue2/14Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty_bar_bleue  (2/14)

Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:37
Pour des decks 100% efficace je te renvois vers 13 et JF qui ont des versions déjà connues et reconnues au niveau T.E !

Qu'ils soient maudits ou dans leur version mono Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures 4111011880 , ca marche bien !

Elnorui jouait d'ailleurs la version mono (Balin-Sam-Hirluin) si je ne m'abuse et qui marche très bien en multi !

Pour ma part, je testais un peu Erestor ces derniers temps (notement une version avec Beregond et Legolas) et puis n'ayant toujours pas choisi mon deck a 3jours (ou 2 .. ?) de l'évent, et après avoir joué avec Elnorui et parlé d'Erestor, il me donne l'envie de le tester avec des T.E

C'est donc partit de la !

Alors pourquoi Erestor ?

Pour le tester, et puis pour le fun ! Cool

Après, je suis assez surpris des résultats obtenus et le tout en trouvant le deck assez fun car ultra Kamikaze dans ma version sans Spirit pour recycler ma défausse ! Je suis dans une pure optique one-shot ou il faut prendre des décision et sacrifier des alliés... C'est ca aussi la guerre ! C'est ca aussi être chef durant la guerre ! Crying or Very sad

Bref, je te laisse ma version de l'event ici :

N'hésites pas a le tester en duo si ta curiosité te pique assez que pour en avoir envie ^^

Erestor T.E:

Pour le reste je t'invite vraiment a découvrir les sujets de 13nrv et JF geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:51
Les decks Erestor TE sont loin d'être les plus efficaces des decks TE! Tu peux faire du TE mono Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures 4111011880 qui tourne très bien (full ressources sur Hirluin) ou encore combiner Hirluin et Elrond pour pouvoir jouer tous les TE sans problème de ressources qui correspondent... En général, les ingrédients d'un bon TE sont :

- Les 15 alliés TE + Forlong, généralement en x1
- De la pioche ou dérivé : minimum 9 cartes qui permettent soit de piocher, soit de mettre en jeu des TE (Une Très Bonne Histoire est un must en TE).
- De la ressource pour pouvoir payer tes TE dès qu'ils entrent en main.
- De quoi temporiser les débuts de partie (soit une menace basse, soit de gros héros) le temps que les TE sortent.
- Du cancel de dégâts directs, car ça peut te raser tout simplement ta table.

Builder un TE de base est assez simple. Builder un TE optimisé l'est moins, car il y a tout de même 4 sphères différentes à gérer niveau alliés, même si la capacité d'Hirluin permet de compenser. Elrond est aussi un bon héros dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Left_bar_bleue2/14Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty_bar_bleue  (2/14)

Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:52
Très bien résumé par Shep :

T.E ca peut se mettre sur pas mal de compo. Même des versions sans hirluin (et avec Elrond a la place) marche bien une fois l'intendant sur ce dernier !

Voici la liste de 13 :  

Et qui marche extremement bien en multi :

MONO T.E by 13nrv:

Testé et approuvé.

Attention cependant, ton compagnon de table a intérêt a avoir du cancel, car comme shep le dit, une ou deux mauvaise traitrise peuvent te raser.

Ma version Erestor n'en a absolument pas. Et sur certains scénario, si mon partenaire ne comble pas ces lacunes, je prendrai cher !

(Mais ma version n'est pas, comme Shep le signale, ce qui se fait de mieux ! Je voulais juste m'amuser et surtout tester. J'ai ceci dit, été surpris dans le bon sens de ses performances samedi, mais définitivement il est plus orienté multi que solo pour les raisons de sécurité (menace-cancel) qui font défaut a ma version)

Pour des versions Solo, je te renvois a nouveau vers 13nrv & JFmagic qui ont des versions T.E maudits, qui marchent très très bien !

Ma conclusion globale est que : Ents ou pas, les T.E ont encore de quoi faire le ménage sur ces derniers cycles et ce même en version Kamikaze !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures EmptyLun 23 Nov 2015 - 23:26
Une version que nous utilisions jadis à 3 joueurs et uqi marche très bien :


TE mono:

Elle est plus vieille que celle de 13 donc forcément moins opti.
https://sdajce.forumactif.org/t2407-trio-tactique-commandement-energie-connaissance

Si tu suis ma signature dans les decks multi il y en a plusieurs mais à chaque fois ça ressemble à ce que Shep a décrit.

Penses bien à jouer Sam en mono violet : il permet de gérer le début de partie avec sa faible menace, sa forte volonté, sa capacité à se relever pour défendre et l'accès gratuit au poney ! (qui permet de lancer des très bonnes histoires).

Un autre manière élégante de jouer les TE c'est avec le secret et notament aide opportune.

Bref il y a plein de "petits" réglages mais ça se ressemble pas mal (surtout au niveau des alliés qui sont 100% les mêmes pour les TE, vu qu'il n'y en a pas d'autres (et tant mieux)).

En mono le tome fait un malheur sur "une très bonne histoire" pour en enchainer 2 d'affilée !
Revenir en haut Aller en bas
castagnier
Brasseur de la Comté
castagnier


Date d'inscription : 17/06/2015

Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:44
Merci de vos conseils, en plus en parallèle je vois que Shep a fait aussi son deck avec plein de TE donc plus que voir si je pars vers un normal ou bien en combinaison avec erestor.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures Empty
Revenir en haut Aller en bas

Comparaison des différents decks basés sur les terres extérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau
» [Deck Secret - Terres Extérieures] Bifur-Glorfindel-Hirluin
» Durée des bonus Terres extérieures
» [Terres Extérieures] 1 post = 1 liste
» [GHB - Terres Extérieures] Galadriel/Hirluin/Boromir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-