Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:08
Voici mon adaptation pour le solo du deck ici.
(pour le titre, j'ai un peu fumé, mais c'est rien vous inquiétez pas)


[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170
Héros - Boromir
"Bonjour, je m'appelle Boromir. Je défend presque tout, je tue tout le monde, et je suis tellement insolent que je vais même en quête.
Et vous?"


18 cartes
1x Landroval (5) (il ne me sert pas tant que ca, à remplacer ptet par Beorn pour passer plus facilement les grosses bestioles)
3x Descendant de Thorondor (4) (trop fort en sneak attack)
2x Gardien ailé (2+) (j'en ai retiré un car c'est souvent Boromir qui défend; mais ils sont bien quand même pour encaisser le gros troll)
3x Vassal du seigneur des vents (1)
2x Lame du Gondolin (1) (pour Boromir bien sûr)
1x Cor du Gondor (1) (j'ai plein d'alliés qui quittent le jeu)
3x Les aigles arrivent! (0) (c'est fumé cette carte)
3x feinte (1) (ca calme un peu, pour les grosses bestioles encore une fois)

En gros, Boromir défend presque tout, sauf les trop grosses bestioles quand il n'a pas encore ses attachements. Ensuite, il tabasse tout le monde. Bref, Boromir quoi.

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182
Héros - Eowyn
J'ai préféré Eowyn à Frodo parce qu'avec elle je gagne tout le temps la quête. En plus, comme je pioche beaucoup, je peux défausser les cartes qui ne me servent à rien, comme les autres exemplaires de Radagast. Disons que sur certaines missions (Anduin), avec certaines sorties (sans allié et sans bonus en [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 210671602 pour Boromir) il est important de gagner la quête au premier tour, sinon on se mange le troll avant d'être prêt, ce qui laisse Boromir à 1 PV dans un deck sans soins.

13 cartes
2X Monture du Riddermark (2) (un peu de gestion de lieux ; se paient avec Radagast) (un 3ème ne serait pas de trop)
3x salutations des Galadhrims (3) (what else)
3x tester sa volonté (1) (pour les mauvaises surprises)
2x Coup précipité (1) (pas de blagues sur la défense)
3x Ancien Mathom (1) (piocher, c'est gagner)

Gagner la quête. Baisser la menace, gérer les surprises, et piocher. Que demande le peuple?

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880
Héros - Theodred
Plus je joue Commandement, et plus je me dis que Theodred est vraiment le meilleur héro de cette sphère. Ca stabilise tellement bien les decks.
Il va presque toujours en quête (sauf quand il faut gérer un troll rapidement). En général j'envoie tout le monde en quête au tour 1, ca me permet de bien planifier les tours suivants en récupérant la bonne ressource.


11 cartes
2x Intendant du Gondor (2) (je les joue sur Boromir puisque mes cartes les plus chères sont [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170, et je récupère les ressources [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182 avec Theodred)
3x avertissement des dunedains (1) (boost 1 pour Boromir)
3x marque des dunedains (1) (boost 2 pour Boromir)
3x attaque furtive (1) (LE meilleur événement du jeu!!!!)
2x sacrifice héroique (1) (piocher, encore, bah c'est encore plus gagner) (un 3ème ne serait pas de trop)

Theodred pour 1 ressource supplémentaire par tour, l'intendant pour encore plus de ressources, de la pioche, des boosts pour tonton boro, et Attaque Furtive.

Cartes Neutres

6 cartes
3x Gandalf (quand on joue Attaque furtive, on joue Gandalf; je m'en sers souvent pour piocher, et en fin de partie pour réduire la menace)
3x Radagast (il paye tous les alliés; et ensuite il va en quête)

Tiens, j'ai jamais utilisé la capa de radagast, faudrait que j'y pense la prochaine fois.

Comment ca se joue?
Il faut soit l'Intendant du Gondor, soit Radagast, soit une lame du gondolin, soit Gandalf, soit de la pioche. En gros.
Et si on n'a rien de tout ca, on mulligan; sinon on fait un peu comme on le sent.
Ensuite on commence doucement à booster Boromir, mais ca peut attendre qu'on ait posé l'Intendant. Avec un +1 en [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 210671602, il ne prend presque plus de dégats. Eowyn s'occupe de la quête; Theodred produit des ressources [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880 ou [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182, selon les besoins. Gandalf fait en général piocher (sauf si un gros troll traine par là). L'intendant est pour Boromir, pour dégueuller de l'allié; et le cor du gondor pour Eowyn, pour jouer les salutations.
On engage tous les ennemis, et on voyage dès que possible pour pas encombrer la zone de cheminement. Il m'arrive d'avoir 3 ennemis à gérer au premier tour, mais Boromir veille.
Le deck produit beaucoup de ressources aussi. Il m'arrive de finir les parties avec 20 ressources sur mes héros/Radagast.
Le deck pioche ENORMEMENT; sur les quêtes qui durent 5 ou 6 tours, on voit plus de la moitié du deck.
Du coup je cherche des alliés/attachements qui me permettent de dépenser des ressources pour faire telle ou telle chose. Je ne vois que le Longbeard Map-Maker qui a un effet comme ca.

Quelques résultats:
Passage de la forêt noire: ca fait du 64 de moyenne, en 3 ou 4 tours (sur une 10aines de parties).Ca marche tout seul quoi.
Voyage le long de l'Anduin: ca fait du 85-90, en 5-6 tours. J'ai testé sur plus de parties (une 15aine), le temps de comprendre qu'il fallait que je joue l'intendant sur Boromir et pas sur Eowyn.
Evasion de Dol Guldur: j'ai pas fait, parce que Boromir emprisonné, c'est pas très drôle.
A la recherche de Gollum: je ne connais pas trop le scénar, et je ne suis pas fan. J'ai fait 2 parties, ca gagne sans soucis, c'est juste que ca prend du temps. J'ai dû faire genre 9-10 tours à chaque fois.

Voilà, ca fait déjà un paquet de parties pour un seul week end Razz

Edit: je compte les scores avec le nouveau système bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyMar 22 Nov 2011 - 2:23
Whaou mais tu n'as fait que ça!!!!

Surtout le deck ne perd pas en solo contre l'Anduin.
Dol Guldur c'est la mort du trisphère. Donc faut réfléchir à une adaptation bisphère qui le passe aussi. Je pense que mon adaptation se fera en bicolor avec Dwalin, quand ça sortira. Du coup, les boosts seront sur le nain qui se détapera au courage inattendu.

Si tu cherches à dépenser, le nouvel attachement [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 donne à réfléchir.

Cool de te revoir bien dans le jeu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:37
Oui il passe l'Anduin, mais j'ai l'impression que c'est la plus difficile en solo (encore une fois, j'ai jamais fait Dol Guldur).
Et oui j'ai fait que ca ce week end, en attendant vos sms de Stahleck Razz

Oui j'ai noté le nouvel attachement aigle; jle testerais à sa sortie. Disons que des fois j'ai besoin de quelques bonus en attaque ou en défense pour gérer plus rapidement le troll. Avec ca je peux avoir un +4 [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 210671602 ou un +3 [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 850276551 sur Boromir, ce qui changera la donne.

En bi-sphère, ca marchera très bien avec Dwalin en effet. Je vais réfléchir un peu à ca, même si ca me poussera à ne pas jouer [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880, et il se trouve que je joue soit mono-sphère, soit autre chose mais avec du [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Left_bar_bleue3/14[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty_bar_bleue  (3/14)

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:50
Pas encore testé Boromir pour ma part, mais il semble assez puissant en effet. Je garde ta composition de deck en tête, même si à la base, je comptais attendre Dwalin pour compenser la hausse de menace engendrée par Boromir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:28
Il y'a un gros deck Dwalin Boromir à faire.

Ici on compte essentiellement sur les salutations (voir Gandalf en cas d'extrême nécessité) pour baisser la menace. Ca suffit en général puisqu'on pioche vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:17
J'aime beaucoup ce deck, notamment l'utilisation de Radagast. Je trouve ton paquet très bien construit et je suis impatient de le tester.

Sinon, +1 pour Théodred. E trisphère, il stabilise quand même bien le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:51
Oui Théodred est essentiel ici; il permet de dispacher de la ressource là ou il faut.
Pour moi c'est le meilleur héro [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:13
Jaelen a écrit:
Oui Théodred est essentiel ici; il permet de dispacher de la ressource là ou il faut.
Pour moi c'est le meilleur héro [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880.

Pour moi aussi, c'est incontestable! C'est grâce à lui que les trisphères peuvent être constants!
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Cavalier du Rohan
armakis


Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 47
Localisation : Vincennes

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:11
+1
même en bi-sphère, ça revient quasiment à avoir 4 héros sur table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:46
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un petit deck... Car ça faisait longtemps que je n'en avais plus monté un de satisfaisant!

Finalement, j'ai trouvé un "nouveau" deck performant, je le poste donc ici, car il est très proche de celui construit par Jaelen, bien que je ne m'en sois pas inspiré pour le construire... car je me suis rendu compte ce matin qu'un deck quasi indentique avait été posté! Shocked

Ce trisphère solo est centré sur Boromir et les Aigles. Je l'ai nommé "Aquilin".


Citation :
Héros

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Boromir SOM 95
[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182 Éowyn CS 7
[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880 Théodred CS 2

Deck

3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Gardien Ailé (SOM 4)
2x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 • Landroval (SOM 53)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Descendant de Thorondor (SOM 75)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Vassal du Seigneur des Vents (SOM 98)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Aigles des Monts Brumeux (SOM 119)
2x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Né en Altitude (SOM 29)
2x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Soutien des Aigles (SOM 120)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Feinte (CS 34)
2x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Les Aigles Arrivent ! (SOM 5)
2x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 Le vol de Meneldor (SOM 76)

2x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182 Monture du Riddermark (SOM 77)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182 Ancien Mathom (SOM 56)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182 Tester sa Volonté (CS 50)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182 Salutations des Galadhrim (CS 46)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182 Coup Précipité (CS 48)

2x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880 • Faramir (CS 14)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880 • Intendant du Gondor (CS 26)
3x [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880 Attaque Furtive (CS 23)

3x • Gandalf (CS 73)
3x • Radagast (SOM 59)

Total 53

Soit 25 [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 - 14 [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182 - 8 [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880 - 6 neutre.

Analyse

Au départ, j'ai voulu construire un deck solo qui joue en sphère majeure [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 . Pratiquement la moitié des cartes sont [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 . Néanmoins, vu la faible polyvalence de la sphère [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 3433394170 , j'ai complété avec les classiques du trisphère : Théodred pour les ressources et Eowyn pour la quête. Boromir, quant à lui, est l'homme à tout faire : défendre, attaquer... Vu qu'il peut se redresser à volonté (ou presque) on aurait tort de s'en priver.

Radagast et Intendant du Gondor sur Boromir permettent de récolter les ressources nécessaires pour jouer toutes les cartes aigles, ce sont des cartes recherchées en première main. Je n'hésite pas à faire un mulligan si je n'ai pas au moins une des deux en première main.

Ce deck offre plusieurs combos intéressantes, et c'est là que réside le fun de ce deck :

- le classique Gandalf + attaque furtive ou encore Gandalf + né en altitude : Gandalf peut revenir en jeu un paquet de fois. Il sert à baisser la menace le plus souvent (quand Boromir est hyperactif!), parfois à tuer un ennemi gênant (en début de partie), rarement à piocher.

- Descendant de Thorondor + attaque furtive ou Descendant de Thorondor + né en altitude ou Descendant de Thorondor + Envol de Meneldor : de quoi massacrer directement dans la ZC, surtout utile contre les Wargs, Vrombicornes, Serpent des marais...

- Aigles des Monts Brumeux + tous les aigles plus faibles ou éphémères : je n'hésite pas à sacrifier des Vassaux ou des Gardiens ailés (en ne payant par leur coût de défense) pour pouvoir renforcer les Aigles des Monts Brumeux qui deviennent très vite des monstres. Si on ajoute à cela un Soutien des Aigles sur Boromir qui va s'inspirer automatiquement des Aigles des Monts Brumeux, on obtient une machine de guerre inarrêtable! Pour l'anecdote, grâce à cette combo, j'ai pu résister plusieurs tour à Troll des Collines + Attercop engagés au combat contre moi... C'est finalement la menace qui m'a eu...

Pour le reste, Landroval est surtout là pour sa capa. Vu que Boromir tanke beaucoup, parfois il meurt. Landroval vole à la rescousse et ramène un Boromir encore moins content que jamais!

- Les Aigles Arrivent! c'est gratuit, ça permet parfois de mettre 2 voire 3 aigles dans sa main, que demande le peuple ?

Au niveau des autres sphères, c'est beaucoup plus classique. J'ai été Shocked de voir que mes cartes [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4207842182 sont exactement les mêmes que celles du deck de Jaelen (sauf que j'ai mis 1 coup précipité de plus). Donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Les cancels pour éviter les effets désagréables, salutations pour baisser la menace que Boromir fait monter, Mathom pour piocher et Monture du Riddermark multitâche : quêteur, chair à canon, soutien à l'attaque (il m'a déjà dépanné deux ou trois fois, malgré sont petit 1 [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 850276551 !) et surtout une capacité qui permet de faire gicler un lieu gênant.

Pour la sphère [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 4111011880 , très peu de cartes. Les ressources de Théodred sont en effet surtout utilisées pour jouer les Istari. Notons que l'Intendant du Gondor sur Boromir permet d'être affranchi de tout problème de thune (d'où sa présence en 3 exemplaires, les autres pouvant être défaussés pour la capa d'Eowyn), l'attaque furtive pour les combos citées plus haut et Faramir pour rusher la quête quand c'est nécessaire.


Tactique

Main de départ : Radagast ou Intendant du Gondor fortement souhaités! En second choix, un Gandalf (pour tempérer un peu) ou un Mathom (pour piocher) sont pas mal non plus.

Premiers tours : Eowyn et Théodred en quête systématiquement. Ressource sur un des deux selon les besoins, elle sert de toute façon à jouer le plus vite possible Radagast quand il est en main. Pendant ce temps, Boromir tanke et attaque. Boromir part en quête aussi s'il n'y a ni Radagast, ni Intendant en main, pour avoir la ressource de Theodred. La menace monte donc de 3-4 crans par tour au début.

Mise en place : une fois que Radagast est installé, les aigles arrivent très vite grâce à sa ressource par tour. Idem pour l'Intendant du Gondor. Radagast part alors en quête avec Eowyn, Théodred est gardé pour le combat si nécessaire, sinon, il quête également. Les aigles gèrent le combat avec Boromir.

Mode Rush : Quand Faramir entre en jeu, je passe en mode rush pour les scénarios qui le permettent : j'engage donc un maximum de persos (y compris les aigles à 0 [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 2013582248 ) puis j'utilise Faramir pour cartonner la quête. Quasi infaillible.

La menace est baissée soit par Gandalf, soit par Salutations. Quand aucune de ces cartes ne se pointe rapidement, la défaite par excès de menace est possible...

Résultats

20 parties jouées, 14 victoires.

Passage dans la forêt noire : 3/3 emballé c'est pesé.

Voyage le Long de l'Anduin : 1/3 seulement, mais sur une de mes défaites, j'ai eu le tirage le plus pourri que j'ai jamais eu sur ce scénario, et encore, j'ai failli m'en sortir! Tour 1, avant la phase de combat la ZC comprend : Orque de Dol Guldur, Gobelins des Monts Brumeux et Troll des collines... Je dois gérer 2 ennemis tout de suite avec Boromir et Théodred (que j'avais gardé pour l'occasion) et si possible les éliminer car le tour d'après, c'est le Troll qui débarque. Renforcement du tour 2 : le deuxième Troll des Collines! Malgré cela, j'avais une main de luxe (Intendant, Gandalf, Attaque furtive, feinte). Les deux trolls m'engagent en même temps. J'arrive à en vaincre un, l'autre fait monter ma menace car je n'ai pu le tanker qu'avec monture du Riddermark. Si je veux tuer le deuxième au tour suivant, j'aurai besoin des points d'attaque de tout le monde. Puis je renforce le tour 3 avec Chevaucheur de Loups + wargs... 3 ennemis à gérer dont un troll, tour 3, je suis obligé de tanker le troll avec Boromir (ouf, pas de bonus d'ombre!) et de gérer les ennemis avant de gérer le troll (mauvais choix tactique ?). Tour suivant, terres brunes + Troll ave +2 [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 850276551 à cause d'un effet d'ombre, c'est trop tard, je dépasse les 50... Alors que j'avais de quoi en finir avec lui! Ma deuxième défaite est pas mal non plus, même si c'est en partie une erreur tactique de ma part... Submergé par la menace dans l'étape 2.

Dol Guldur : pas fait, aucune des sphères n'est "dispensable". A tester avec un side de chants des rois.

Poursuite de Gollum : 2/2, aucun problème, mais pas eu le courage d'en faire une troisième, vraiment trop pénible ce scénar...

Carrock : 2/3. Une défaite totalement de ma faute, quand on pense être capable d'engager au combat les 4 trolls en même temps... Le deck n'est pas à incriminer ici!

Roshgobel : pas fait, faut-il vraiment vous expliquer pourquoi ?

Emyn Muil : 3/3, rien à dire.

Marais des Morts : 3/3 dont deux parties au tirage de rêve... Abusé même!

Retour à la Forêt Noire : 0/3. Trois défaite par excès de menace. Pas illogique de perdre trois fois en solo sur ce scénario, et pourtant, deux fois ça s'est joué à très peu de choses, à cause d'une saleté de Brèche Est qui me fait perdre un, voire deux tours à chaque fois. Perdre deux tours sur ce scénario, c'est fatal. Notons que, comme dis plus haut, j'ai réussi à résister à Troll des Collines + Attercop pendant plusieurs tours sans prendre de dégâts grâce à un Boromir soutenu par un aigle des Monts Brumeux à 6 [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn 210671602 . L'aigle tanke le Troll, Boromir l'Attercop. Et tout le reste allait en quête. C'était ma seule chance de rusher avant de dépasser 50 de menace (sinon, j'aurais pris le temps de tuer les ennemis), malheureusement, une brèche est a mis fin à tous mes espoirs à l'étape 3 de la quête...
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Left_bar_bleue0/14[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty_bar_bleue  (0/14)

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:51
C'est clair que niveau Aigle il y a de quoi faire des decks vraiment abouti avec toutes les cartes qui sont sorties en peu de temps.

Vivement le deck ENT ça va envoyer des lourds !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Contenu sponsorisé





[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
MessageSujet: Re: [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn [Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Pioche, Thune et Botanique!] Boromir - Theodred - Eowyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Deck Aquilin] Boromir - Éowyn - Théodred
» [Pour le Gondor : Boromir surpuissant] Boromir - Prince Imrahil - Eowyn
» [TED is not dead !] Eowyn-Théodred-Dunhere
» Eowyn - Frodon - Boromir
» Imrahil - Boromir - Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-