Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Prospecteur de l'Ered Nimrais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:15
[card]Prospecteur de l'Ered Nimrais[/card]
A quoi sert son effet réponse ? Si encore une des 3 cartes défaussées rejoignait sa main ... Mais non elle est juste mélangée dans le deck.
En plus il est cher, 2 ressources.
Je peux penser à quelques effets circonstanciés, quand on joue [card]Gandalf[/card] sans avoir encore [card]Pipe de Magicien[/card], ou quand on veut essayer de mettre en défausse une carte que l'on peut jouer de là.
Mais je ne vois globalement guère sa place dans les decks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:23
Tu as raison, il est difficile de lui trouver une utilité. S'il avait été Prospecteur de l'Ered Nimrais 4207842182 il aurait pu trouver sa place dans un deck Caldara, au début. Mais là, sa sphère en fait vraiment une carte peu utile. Et tu ne fais pas ça en espérant défausser une cache secrète...

Maintenant... je crois bien que j'ai une idée pour l'utiliser... Malheureusment, son coût reste un frein : il ne sera jamais joué, pas même dans un deck nain!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:30
Euh tu veux rire Shep, dans un deck nain il est super.
Avec le boost de Dain il quête bien, il n'est pas unique et deux ressources dans un deck nain vert/violet c'est pas si mal.
Il lui manque un petit point d'attaque pour être mieux encore mais là je trouve qu'il est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
Prospecteur de l'Ered Nimrais Left_bar_bleue4/14Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty_bar_bleue  (4/14)

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:41
[card]Cache Secrète[/card]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:42
Je pense que Shep est ironique ...

@184201739
Ce nain présente beaucoup d'intérêt (principalement dans les deck nains).

Grâce à lui, tu as de bonne chance de défausser [card]Cache secrète[/card] et donc gagner des ressources et accélérer les sorties.
Tu trouveras ici deux exemples de deck qui marche autour de ça :

https://sdajce.forumactif.org/t5138-nain-maudits-balin-bifur-dain-pied-d-acier
https://sdajce.forumactif.org/t2277-la-compagnie-de-thorin-archetype-nains-dain-balin-bifur

Ces decks sont très performants et utilise la capacité du prospecteur.
Il remelange une carte dans ton deck te permettant de le rejouer plus tard quand tu la repioche.
Dans le cas de ces deux decks, jouer quatre fois attaque furtive (une des cartes que tu remélanges) + Gandalf c'est fort.
En fait, ces decks piochent beaucoup. Ils ont donc de grandes chances de retrouver la carte remélanger.

Après, c'est un nain et avec Dain ... Il a des stats excellentes car Booster par Dain.
Je le joue par exemple dans cette composition :

https://sdajce.forumactif.org/t4763-les-nains-maudits-dain-pied-d-acier-grima-nori

Qui a de très grosses performance !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:53
13nrv a écrit:

Grâce à lui, tu as de bonne chance de défausser [card]Cache secrète[/card] et donc gagner des ressources et accélérer les sorties.
Il remélange une carte dans ton deck te permettant de le rejouer plus tard quand tu la repioche.

Probabilité de défausser sur 3 cartes l'une de ses 3 caches secrètes : pas marginale, mais pas forte non plus.
C'est vrai qu'il est sorti dans le même paquet que cache secrète. [Qui a pas mal d'intérêt contre le deck de rencontre défausseur de la Chaussée des Morts ! ]

Remélanger une carte dans son deck permettant de la rejouer ? Mais la fois où tu la défausses du deck, tu ne la joues pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:01
Non mais la capacité du nain te fait défausser trois cartes puis tu remets une carte de ta défausse dans ton deck. Tu te donnes donc des chances de la retrouver et donc de rejouer une carte importante.

Dans les deck cités, il joue [card]Une très bonne histoire[/card] et [card]Roi sous la montagne[/card]. Avec les prospecteurs, tu multiplie les chances de défausser une cache secrète. Et comme ton deck diminue de façon importante par la défausse, tu as de grande chance de retrouver la carte que tu as remélangé.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:06
13nrv a écrit:
Non mais la capacité du nain te fait défausser trois cartes puis tu remets une carte de ta défausse dans ton deck. Tu te donnes donc des chances de la retrouver et donc de rejouer une carte importante.

Oui j'ai compris : celle que tu rejoues, ce n'est pas une des 3 juste défaussées, mais une défaussée précédemment. [Si t'as pas de bol, il te fait défausser plusieurs attaques soudaines et tu n'en récupères qu'une.]
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:42
Un gros +1 avec 13NRV ; dans un deck Nain maudit financé par Grima et des mineurs de zigil, pouvoir jouer la réponse du Prospecteur peut être appréciable et bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:03
Résurrection de post pour pointer l'énorme intérêt du Prospecteur dans un deck misant sur l'utilisation ds cartes à effet accentué par la présence d'exemplaires complémentaires de la même carte en défausse. Je veux parler des cartes évènements parues dans les Havres Gris.

Cette mécanique là aime également beaucoup un autre nain, la [card]Sentinelle Longue Barbe[/card]. Avec [card]Roi sous la Montagne[/card], une possibilité de deck nain/Défausse se fait jour.

Pour une discussion qui se développerait, merci de la poursuivre ici :
https://sdajce.forumactif.org/t5381-defausser-des-cartes-de-son-deck

Hélas je ne pense pas que nous ayons déjà les visuels des cartes joueurs des Havres Gris affichables via les cartons jaunes. Je tente : [card]Volée Aérienne[/card] ?
Revenir en haut Aller en bas
Potawo
Brasseur de la Comté
Potawo


Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 44
Localisation : Pontoise

Résultats Défis
Défis réussis:
Prospecteur de l'Ered Nimrais Left_bar_bleue0/0Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty_bar_bleue  (0/0)

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:00
je remonte le sujet car j'ai une question de règle sur Ered. Si ma défausse est vide, je ne peux donc pas défausser 3 cartes mais est-ce que je réalise quand même la 2ème partie de la capacité, à savoir mettre une carte de ma défausse sous mon deck?
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:47
Potawo a écrit:
je remonte le sujet car j'ai une question de règle sur Ered. Si ma défausse est vide, je ne peux donc pas défausser 3 cartes mais est-ce que je réalise quand même la 2ème partie de la capacité, à savoir mettre une carte de ma défausse sous mon deck?

Nain.
Texte original :
Réponse : quand le Prospecteur de l’Ered Nimrais entre en jeu, défaussez les 3 premières cartes de votre deck. Ensuite, choisissez 1 carte de votre pile de défausse et mélangez-la dans votre deck.

Page 6 de F.A.Q. VERSION 1.8 DU 04/02/2016 (26/01/2016 POUR LA VO)
(1.15) Le mot « Ensuite »
Quand deux effets sont liés par le mot « Ensuite », le
premier effet doit être résolu avec succès pour que le
second effet puisse ensuite se résoudre.

Si tu ne peux pas défausser 3 cartes, tu ne peux pas non plus mettre une carte de ta pile de défausse sous ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Prospecteur de l'Ered Nimrais Left_bar_bleue9/18Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty_bar_bleue  (9/18)

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:36
Pour revenir à la discussion originelle c'est un must have dans nain je trouve. Avec Mineur des Ered Luin (http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DC66), cache secréte qui est citée et la défausse d'un attachement qu'on apporte avec forgeron d'erebor c'est trés intéressant.

Et même sans ces interactions son effet est bénéfique car on améliore la qualité moyenne des cartes du deck, or il est rare de le piocher le deck en entier (et encore plus rare que les derniéres cartes piochées aient un impact sur la partie).

Merci pour le rappel de la FAQ 184201739, j'avais pas pensé à cela et j'ai mal joué cette carte dans mon deck combo.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais EmptyMer 21 Déc 2016 - 14:54
Rappel du Forgeron d'Erebor :

coût 2 / 1 / 1 / 1 / 3

Nain. Artisan.
Texte original :
Réponse : quand vous jouez le forgeron d'Erebor, ramenez dans la main d'un joueur le premier attachement de sa pile de défausse.
---
Le récent Garde d'Erebor est également intéressant, dans cette mécanique, tout particulièrement en multi où les Nains sentinelles sont rares !
coût 4 / 0 / 1 / 2 / 3

Nain. Guerrier.
Texte original :
Sentinelle.
Réponse : quand vous jouez le Garde d’Erebor de votre main, défaussez les 2 premières cartes de votre deck pour réduire de 2 son coût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
MessageSujet: Re: Prospecteur de l'Ered Nimrais Prospecteur de l'Ered Nimrais Empty
Revenir en haut Aller en bas

Prospecteur de l'Ered Nimrais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-