|
Auteur | Message |
---|
Nostal L’Oeil
| Sujet: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 1:35 | | | Une question que l'on s'est posé à propos de cette carte : L'effet agit-il sur les personnages que l'on incline après la révélation ? _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Stéphane81 Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 16/03/2015 Age : 42 Localisation : Grivegnée (Liège)
Résultats Défis Défis réussis: (16/16)
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 8:46 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 9:32 | | | |
|
| |
Drenghbar Hobbit curieux
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 9:48 | | | D'après la FAQ, une carte comme Brouillard Dangereux applique un effet global qui concerne même les lieux révélés après. Donc j'imagine que pour Surcharge, c'est le cas aussi pour celles qui s'inclinent durant le reste du tour (Mais on peut récupérer les stats avec de la détap du coup). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 10:19 | | | Je suis d'accord avec Drenghbar et Stephane ! Mais Nostal le sait déjà |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 11:00 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 11:43 | | | - vindoq a écrit:
- Shep a écrit:
- mais dans ce cas, ça n'aurait pas été très différent d'écrire sur la carte "tous les personnages ont -1 , -1 , -1 ..."
Non, car avec gloglo la cheat et les détapeurs fous, tu perds le malus quand tu te redresses, ou tu ne l'as pas quand tu ne t'inclines pas LA grammaire française permet de faire des nuances. Nuance j'ai fait. Je persiste à dire que quitte à faire un effet aussi pénible, ç'aurait été plus simple de worder (tous les persos perdent -1...). De plus, en vertu de quoi redresser un perso lui fait perdre ce malus ? Le malus, il l'a, c'est pas comme un "marqueur" de Magic ? |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 11:49 | | | Il faut lire la carte comme un "Jusqu'à la fin du tour tant qu'un personnage est incliné il perd...", d'ou le fait que le detap lui fait regagner ses stats. |
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 11:54 | | | Dans ma vision simplifiée c'est le "jusqu'à la fin du tour" qui fait la différence. Pour moi l'effet est tout le temps valable. Dés qu'un perso passe à l'état incliné il prends le malus.
A la différence de " Une fois révélée: Tous les persos ont -1 jusqu'à la fin du tour." |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 13:21 | | | Jusqu'à la fin du tour, il y a un effet permanent qui dit : les personnages inclinés perdent -1 all. Du coup, si tu redresses un personnage, il ne remplit plus la condition de l'effet et il perd le malus... Je sais pas expliqué plus, désolé, j'ai toujours été mauvais pour ça... Sinon : // when revealed effect define effect = if (character is tapped) { character.stats -- } foreach (character) {character.addEffect (effect) } //end of turn foreach (character) {character.removeEffect (effect) } Voilà... ça je peux faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 13:35 | | | |
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge Jeu 7 Jan 2016 - 14:01 | | | En fait ca se passait bien jusqu'à un certain shepotage.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traîtrise Surcharge | | | |
|
| |
|