Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Agmanur
Brasseur de la Comté
Agmanur


Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Left_bar_bleue0/0chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty_bar_bleue  (0/0)

chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty
MessageSujet: chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:59
Bonjour, bonsoir amis joueurs,

Je me pose des questions depuis un petit temps sur le fait de tirer des cartes:

- si on nous propose de chercher une carte dans le deck rencontre ou la défausse, ai-je le choix d'aller dans l'un ou l'autre ou dois-je d'abord aller dans le deck rencontre ?. ex pour aller chercher un ennemi orque...

- Dans la défausse (de rencontre ou joueur), si je dois prendre la première carte " ennemi ou attachement ou allié..." dois-je prendre par en-dessous et par au-dessus du deck? Ou est la première ? Est-ce la plus vieille défaussée qui est donc tout en-dessous ou la dernière défaussée que je trouve visible en commençant par le dessus du paquet? Claires ces explications pour vous?

Merci pour votre réponse

Agmanur
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Left_bar_bleue1/14chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty_bar_bleue  (1/14)

chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty
MessageSujet: Re: chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:13
Salut,

1) Tu as le choix entre les deux. Si par contre tu ne trouves pas ta carte dans le deck de rencontre par exemple, tu dois aller la chercher dans la pile de défausse ou vice versa (en gros tu dois en sortir une quoiqu'il arrive)

2) Le principe ontologique de la pile est que le dernier item ajouté est le premier à sortir. C'est ce qui diffère de la file où là, le premier item ajouté est le premier à sortir.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty
MessageSujet: Re: chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse EmptyVen 15 Avr 2016 - 13:49
sur 1) une précision c'est que quand c'est deck de rencontre ou défausse du deck de rencontre, tu peux chercher librement la carte dans les deux emplacements, autrement dit, tu peux regarder toutes les cartes des deux decks pour faire ton choix (tu peux en regarder un, puis l'autre, revenir au premier etc.). Il ne faut pas modifier l'ordre de cartes (dans la défausse en particulier puisque de façon générale, quand on cherche une carte dans le deck de rencontre, on le mélange ensuite).

sur 2) ça veut dire que la "première carte" de la défausse est la carte la plus proche du sommet, c'est à dire la dernière qui ait été défaussée. Noter que quand plusieurs cartes sont défaussées simultanément (une personnage avec des attachements par exemple) le joueur choisit l'ordre dans lequel les cartes sont mises dans la défausse. Il peut être utile d'y faire attention si le joueur dispose de cartes qui permettent de récupérer la première carte (ou le premier attachement, etc.) de la défausse (forgeron d'erebor, tisseuse galadhrim).

_________________
chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Agmanur
Brasseur de la Comté
Agmanur


Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Left_bar_bleue0/0chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty_bar_bleue  (0/0)

chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty
MessageSujet: Re: chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:45
Mille mercis pour vos éclaircissements. Ceux de Sicaire, bien précieux...

Autre chose, a-t-on une idée de la sortie de cette extension "Premier Age..."? cela m'intéresse grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty
MessageSujet: Re: chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:56
Agmanur a écrit:
Mille mercis pour vos éclaircissements. Ceux de Sicaire, bien précieux...

Autre chose, a-t-on une idée de la sortie  de cette extension "Premier Age..."? cela m'intéresse grandement.

Ben elle est sortie en fait (la bannière contient un lien vers l'article qui en parle) vous pouvez la commander vous mêmes en téléchargeant les images des cartes et en les faisant imprimer sur un site comme Artscow ou Printerstudio, ou alors, vous utilisez les packages de cartes que j'ai créé sur le site PrinterStudio.de directement (voir la procédure décrite dans l'article, se munir d'un traducteur française-allemand aussi Razz  ). Il y en a pour 51€ + frais de port ~15€ (1kg de cartes quand même !) sachant qu'il y a souvent des coupons avec 10% de remise (hors fdp, soit 5€) => total ~60€ pour 450 cartes via ce site.

Je ferai *peut-être* une commande groupée mais comme les économies liées à la remise au volume sont très limitées (3 à 6€ par extension complète en gros) et que je ne souhaite pas gérer de ré-envois vers les destinataires finals, ça serait limité à des remises en mains propres lors de la Rencontre Nationale le 22 mai à Issy (si je me lance très très vite vu que c'est dans à peine plus d'un mois) ou lors d'une soirée à la boutique des Fous du Roy à Versailles. Ou alors si je trouve un coupon de réduction bien balaise (mais là j'en ai pas)...

J'aimerais bien proposer une Rencontre Premier Âge à la rentrée 2016 mais on aura l'occasion d'en reparler après la RN.

voili

_________________
chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Agmanur
Brasseur de la Comté
Agmanur


Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Résultats Défis
Défis réussis:
chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Left_bar_bleue0/0chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty_bar_bleue  (0/0)

chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty
MessageSujet: Re: chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:47
Merci Sicaire,

J'ai posté ma question trop vite car ai vu après que c'était sorti.
Bravo pour cet excellent travail à toi et aux autres, c'est très appréciable pour un fan du Silmarillion!

Je me suis connecté sur printerstudio et ai commandé une série. J'ai été un peu vite car ai vu après le délais pour les recevoir par envoi normal ( plusieurs semaines peut-être) ou alors il faut payer trois plus cher pour des frais d'envoi rapide. Pas cons les imprimeurs...

Va falloir attendre.

Je vais regarder et suivre avec attention la suite de ton/votre travail; si je vois des trucs bizarres, te ferai signe.

Ludiquement,

Agmanur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty
MessageSujet: Re: chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse Empty
Revenir en haut Aller en bas

chercher/tirer des cartes d'un deck ou de la défausse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mort d'un joueur : nombre de cartes deck rencontre à tirer.
» [Question] Chercher dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse [Résolu]
» [Question] Ordre de défausse des cartes du deck de rencontre [Résolu]
» Chercher dans X premières cartes vs Pioche
» Chercher cartes au effet de renvoi dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-