Bonjour,
je n'ai pas vu beaucoup de deck utilisant la mécanique noldor à part le deck de 13nrv. L'idée ici n'est pas de faire un deck surpuissant mais un deck fluff et amusant qui tient la route et permet de passer les scénarios des havres gris.
J'ai commencé à builder avec Cirdan, Galdor et Arwen mais je me suis rendu compte que j'étais souvent à cours de carte. J'avais intégré des "En paix pour penser" pour augmenter ma pioche.
Puis je me suis rabattu sur Erestor qui permet d'avoir une pioche régulière. Son défaut n'en n'est plus un puisque toutes les cartes seront utilisées par la mécanique Noldor.
Le but du deck est de transformé Cirdan en super héros.
Ainsi la lumière de Valinor, les courage inattendu et les protecteurs de la Lorien vont sur lui. La lumière elfique est essentielle car elle permet d'accroitre encore le nombre de carte en main. Lorsque tout en en place Cirdan peut quêter à 4+3x(nombre de cartes défaussées), il défend à 2+3*(nombre de cartes défaussées) et si on a une lumière elfique en main il peut taper à 4+2+3*(nombre de cartes défaussées) !
Voici le deck :
Héros
Héros 1 : • Círdan le Charpentier de Navires ( TGH 1 )
Héros 2 : • Arwen Undómiel ( AAW 140 )
Héros 3 : • Erestor ( AAW 84 )
Deck
2 x Joaillier Elfe ( AAW 33 ) Bien dans la main de départ si on n'utilise pas toute les cartes.
3 x Tisseuse des Galadhrim ( AAW 89 ) Permet de renvoyer dans le deck un tester sa volonté ou une volonté de l'Ouest ou un Beau et Périlleux qui serait arrivé trop tôt.
1 x • Lindir ( AAW 120 ) Il est noldor mais je n'ai pas utilisé souvent sa capa
3 x • Glorfindel ( DC 6 ) Une pièce essentiel sa détap est énorme.
2 x • Henamarth Chantrivière ( CS 60 ) Toujours utile en solo et les sylvains sont des cousins des noldors.
2 x • Gildor Inglorion ( SOM 79 ) Pour le geste car la carte reste chère, il faut défausser 4 cartes pour réduire son coût à 1 et il ne se redresse pas comme gloglo.
2 x • Galdor des Havres ( AAW 91 ) Capa très utile, de la pioche.
3 x Navigatrice du Lindon ( TGH 9 ) Indispensable sur le premier scénario des havres gris, moins après, chair à canon pour Na'asiyah.
3 x Guérisseuse d'Imladris ( DC 8 ) Sa capa peut être utile pour se débarasser des dernières cartes en main.
3 x Gardien de Fondcombe ( DC 10 ) Il reste cher mais ses 2 d'attaque font du bien.
3 x Courage Inattendu ( CS 57 ) Sur Cirdan, le troisième éventuellement sur Erestor pour le faire attaquer.
2 x • Lumière de Valinor ( DWA 107 ) Sur Cirdan.
3 x Harpe d'Argent ( AAW 90 ) Permet d'économiser des cartes. Utile sur le long terme.
3 x • À la Mer, à la Mer ! ( TGH 14 ) A avoir dans la main de départ absolument.
3 x Protecteur de la Lórien ( CS 70 ) Permet de booster Cirdan ! Génial quand on a les trois, ce qui va vite vu la capa de pioche.
3 x Tester sa Volonté ( CS 50 ) What else ?
2 x Volonté de l'Ouest ( CS 49 ) Permet de faire cycler le deck car à la fin on a juste besoin de carte...
3 x Beau et Périlleux ( AAW 60 ) Très utile aussi sur Cirdan ou gloglo sinon.
1 x Seigneurs de l'Eldar ( AAW 121 ) Si vraiment la partie traine en longueur mais en général je n'ai pas les ressources.
3 x Lumière Elfique ( AAW 145 ) Dès que deux lumières elfiques sont dans la défausse, le deck roule...
Total : 50
Le deck est très fort en quête, son principal défaut est l'attaque, il me faut en général deux à trois tours pour me débarrasser du Capitaine Sahir et je ne tue jamais Na'asiyah. Mais s'il est moins agressif que le deck "flash noldor", il reste performant car on a toujours des solutions en piochant !