Hello!
version 14-11-16Un tri-sphère basé sur le principe de la synergie insane entre ces trois héros. Le paquet ne fait pas trop dans la dentelle, la moindre erreur me mets dans les cordes, ça demande un certain doigté pour choisir quoi défausser et quoi jouer à quel moment.
Pour ne pas livrer cela comme un troll voici les principaux axes du pack:
-Piocher 10 cartes tour 1 permet de faire une départ adapté au scénario. Souvent je défausse 4-5 cartes mais je mets toujours un allié et un attachement, plus la ressource pour détap d'
Aragorn.
-Équiper et multiplier les capacités de dégagement d'
Aragorn.
-Poser un bloqueur au plus vite pour éviter de perdre bêtement un héros.
-Toujours régler le problème présent sur table, et ne pas greed pour poser un
Gimli ou
Sylvebarbe tour 1, jusqu'ici cela m'a tué à chaque fois. Tant pis il sera défaussé, on le piochera plus tard!
-A partir du tour 3 il faut jouer la
volonté de l'ouest dès qu'elle se présente, pour réalimenter la pioche.
-La
est sortie par
Arwen +
Aragorn untaped avec sa capacité, les alliés complètent au besoin.
-Les attaques se font en général à base d'
Aragorn +
Vifsorbier +
Erestor (
Light of Valinor, pour 1
= 2
+ 2
par tour O_o)
-Utiliser l'
Anneau de Barahir et la
Pierre de Celebrian pour permettre à
Aragorn de payer les trois couleurs, on attachera bien sûr dans 95% des parties l'
Intendant du Gondor sur lui, sinon sur
Erestor, jamais
Arwen.
-S'il faut sacrifier un héros c'est toujours
Arwen, le pack peut vivre sans elle malgré les synergies qu'elle offre.
Vous me direz que le paquet n'offre pas de diminution de menace, et vous auriez presque raison, mais les
elrond's counsel qui bouclent avec les
volonté de l'ouest suffisent bien. A moins de fail deux phases de quête de suite je ne monte pas au delà de 40
Voilà j'avais envie de montrer qu'on peut jouer des cartes chères avec
Erestor et être performant! Si vous aimez vous creuser la tête et sortir la seule solution correcte dans la main à 10 cartes, si vous aimez mettre 5 attachements sur
Aragorn, poser vos balls sur la table avec la main vide (les mains aussi du coup...sur la table!), ne plus chercher à bricoler et pleurer parce que vous auriez du garder 1
pour
A test of will, le pack vous plaira!
Vos avis sont bienvenus,
Last update:+3
Dwarven sellsword ; trop badass dans le pack, vachement polyvalent, le malus n'est pratiquement jamais gênant ; le paquet à énormément gagné avec lui.
+2
Ioreth à la place des
gardiens des maisons de guérison (heal plus important en moins de temps, je ne heal pas en multicible mais souvent 4-5 dégâts sur
Argorn donc meilleure)
+1
Ceorl, j'avais besoin d'un peu de peps niveau
et l'effet de détap me paraît sexy, surtout qu'en mid-late game je fais des collections de ressources
inutiles. De plus la détap peut se faire aussi en phase de quête.
+1
Ghan-buri-ghan, hé beh mon garçon lui il te passe tout seul certaines games, la
est bien souvent à 3+ et l'effet kisscool me permet d'éviter pas mal de situations inconfortables sur les deux derniers cycles!
-2
Gardien des maisons de guérison meurt très souvent au tour où il pop
-2
Warden of helm's deep fort mais moins polyvalent que son frère nain cité au dessus
-2
snowbourn scout, principalement des chump blockers, leur retrait ne bouge pas bcp la curve et je joue du plus lourd à la place.
-1
ranger de cardolan, pour faire la place au nain. Choix discutable, mais pour le moment je trouve le nain plus fort sur quasi toutes les parties.