Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: [Fastbond of Friendship] Arwen / Eowyn II / Erestor / Hirluin Mer 23 Sep 2020 - 13:58 | | | Fastbond of Friendship (1 joueur(s) - 36 - 50 cartes)héros (4)1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi) (voir la carte)1x Éowyn (La Flamme de l'Ouest) (voir la carte)1x Erestor (La Perfidie du Rhudaur) (voir la carte)1x Hirluin le Beau (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)contrat (1)1x Bond of Friendship (La forteresse de Nurn) (voir la carte)allié (28)2x Beorn (Boîte de Base) (voir la carte)2x Berger des Anfalas (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)2x Change-peau Beornide (La Brande Desséchée) (voir la carte)2x Chasseur du Lamedon (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)2x Chevaliers au Cygne (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)2x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)2x Escrimeur de l'Éthir (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)1x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité) (voir la carte)2x Guerrier du Lossarnach (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)1x Intendant d'Orthanc (Course en Harad) (voir la carte)2x Messager à Cheval (Les Héritiers de Númenor) (voir la carte)2x Ours Géant (Des Flammes dans la Nuit) (voir la carte)1x Pippin (Une Ombre à l'Est) (voir la carte)2x Suivante de Galadriel (Le Secret de Celebrimbor) (voir la carte)1x Survivant d'Eregion (Les Cachots de Cirith Gurat) (voir la carte)1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane) (voir la carte)1x Wilyador (La Terre des Lamentations) (voir la carte)événement (15)2x Chanson à Boire (Mont Gundabad) (voir la carte)2x Héritage de Númenor (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)2x La Pierre de Vision (L'Appel de l'Isengard) (voir la carte)2x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau) (voir la carte)2x Runes de Daeron (Fondations de Pierre) (voir la carte)1x Salutations des Galadhrim (Boîte de Base) (voir la carte)2x Une Bonne Récolte (Les Craintes de l'Intendant) (voir la carte)2x Une Très Bonne Histoire (Par Monts et par Souterrains) (voir la carte)attachement (5)1x Faveur du Valar (La Bataille de Carn Dûm) (voir la carte)1x Flèche Noire (Au Seuil de la Porte) (voir la carte)2x Intendant du Gondor (Boîte de Base) (voir la carte)1x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre) (voir la carte)quête annexe joueur (2)1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram) (voir la carte)1x La Tempête Vient (Les Sables de Harad) (voir la carte)Retrouvez le partage sur sda.builder.frJe trouve pas si évident de builder autour du nouveau contrat Lien d'Amitié. Les contraintes sur les sphères et le 2 exemplaires max par carte handicapent beaucoup la sortie d'un deck. On se retrouve à devoir jouer des cartes pas optimales, mais d'un autre côté on démarre à 4 héros et donc avec beaucoup de stats et de ressources dès le tour 1. Je voulais tirer profit du fait de démarrer à 4 héros en jouant Héritage de Numénor, et Pierre de Vision pour la trouver. Si jamais on ne trouve pas une de ces cartes maudites on a aussi Runes et Chanson à Boire pour espérer en trouver une. Avec Arwen ça fait donc 9 ressources dès le tour 1. Pour pouvoir dépenser ces ressources, on a la capa d'Hirluin intéressante sur les 10 TE que peut jouer le deck (jai viré Forlong car il est trop cher pour le deck), et pas mal de cartes qui lissent l'économie comme Emissaire, Messager à cheval, bonne récolte. Et surtout des alliés pas chers, les seuls "gros" étant des cartes qu'on veut défausser (avec Arwen, runes, ou Erestor) pour les mettre en jeu avec Change-Peau, même si on pourra éventuellement payer un gros grâce à La Tempête Vient ou Bonne récolte. Au final, le deck est fidèle à ce que j'aime dans les decks Erestor : un premier tour qui est un petit puzzle à résoudre pour essayer de jouer toutes ses cartes et vider sa main. Le fait de disposer de 9 ressources aide beaucoup, et même si c'est pas toujours évident vu les contraintes de construction du deck, on a des outils pour lisser les ressources et rendre les sorties stables et plutôt explosives. Il y a quand même un point de vigilance sur la menace, on va être à 37 ou 38 dès le premier Héritage tour 1. Du coup j'ai rentré pas mal de cartes pour gérer la menace. |
|