Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Boite d'extension "les Havres gris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Boite d'extension "les Havres gris" Empty
MessageSujet: Boite d'extension "les Havres gris" Boite d'extension "les Havres gris" EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:01
Voilà j'entame le premier sujets sur ce nouveau forum pour le Cycle 6 avec les 3 scénarios de la boite d'extension.

Pour le moment j'ai essayé les 2 premiers, Voyage sur la Belegaer et le Destin de Numeror et c'est une très bonne surprise. J'adore ces scénarios, très immersifs avec des mécaniques différentes pour les deux (la navigation pour le 1er, et les Lieu Inexploré pour le deuxième).
J'aime aussi beaucoup le graphismes des cartes (surtout les Lieux, tout simplement splendides dans les deux scénarios).
La difficulté est raisonnable. Le 1er ne m'a pas paru très dur (même si à mon premier essai je me suis pris une rouste, en révélant dès le tour 1 le Bateau d'Attaque Corsaire) et le 2eme ben il faut pas mal de volonté, et certains ennemis et traitrises peuvent vraiment être enquiquinant suivant la carte que vous avez en dessous de votre deck !

Bref pour le moment un sans faute (sous réserve quand j'aurais essayé le 3eme scénario).

Et vous qu'en pensez-vous ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Boite d'extension "les Havres gris" Empty
MessageSujet: Re: Boite d'extension "les Havres gris" Boite d'extension "les Havres gris" EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:55
Même ressenti pour moi.
Par contre, le 3e scénario attaque beaucoup plus durement dès la mise en place. Son seul défaut est, amha, qu'il y a pas mal de sources possibles de misplay avec la gestion des dégâts sur les lieux "embrasé" et les ennemis "pillard" qui gagnent des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Boite d'extension "les Havres gris" Left_bar_bleue3/14Boite d'extension "les Havres gris" Empty_bar_bleue  (3/14)

Boite d'extension "les Havres gris" Empty
MessageSujet: Re: Boite d'extension "les Havres gris" Boite d'extension "les Havres gris" EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:14
Même ressenti : très bonne première impression à propos des deux premiers scénarios. Des mécanismes intelligents et pas trop lourds qui renouvellent encore un peu plus le jeu.

"Voyage sur la Belegaer" m'a posé quelques problèmes les premiers tours car le gros bateau corsaire qui inflige archerie 4 quand il est dans la ZC est sorti au tour 1. J'ai dû encaisser quelques tours avant de m'y attaquer. Pour le reste, cela s'est plutôt bien passé grâce à une bonne gestion du cap et de bonnes pioches (3 gardiens des maisons de guérison sortis assez vite).

"Le Destin de Numeror" m'a semblé très facile mais je pense que le DR m'a épargné tandis que j'avais une excellente pioche (beaucoup d'alliés avec une forte Boite d'extension "les Havres gris" 2013582248 ). Les ennemis sont peu nombreux et pas trop puissants, donc ça a été assez tranquille tout en étant très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Boite d'extension "les Havres gris" Left_bar_bleue1/14Boite d'extension "les Havres gris" Empty_bar_bleue  (1/14)

Boite d'extension "les Havres gris" Empty
MessageSujet: Re: Boite d'extension "les Havres gris" Boite d'extension "les Havres gris" EmptyLun 23 Mai 2016 - 11:07
Pour moi, cette boite d'extension est une ds meilleures ! Les mécaniques sont originales, et les scénarios sont faisables même en solo ! Que du bon (et de plus, ça incite fortement à jouer fluff avec Charpentiers de Pélargir et autres Émissaires de la même cité) ! Very Happy

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Lami
Homme du Pays de Dun
Lami


Date d'inscription : 18/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Boite d'extension "les Havres gris" Left_bar_bleue0/0Boite d'extension "les Havres gris" Empty_bar_bleue  (0/0)

Boite d'extension "les Havres gris" Empty
MessageSujet: Re: Boite d'extension "les Havres gris" Boite d'extension "les Havres gris" EmptyVen 9 Sep 2016 - 14:41
Question, pensez vous qu'il est possible de jouer cette extension pour quelqu'un qui n'a que le premier cycle?
Est ce que je ne vais pas manquer de trop de cartes?
Revenir en haut Aller en bas
meninho
Forgeron d'Erebor
meninho


Date d'inscription : 28/04/2016

Boite d'extension "les Havres gris" Empty
MessageSujet: Re: Boite d'extension "les Havres gris" Boite d'extension "les Havres gris" EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:17
Je pense que tu devrais t'en sortir. Je n'avais que la boite de base et les packs Fondations de Pierre et L'Ombre et la Flamme quand je l'ai attaqué et c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite d'extension "les Havres gris" Empty
MessageSujet: Re: Boite d'extension "les Havres gris" Boite d'extension "les Havres gris" Empty
Revenir en haut Aller en bas

Boite d'extension "les Havres gris"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Avis] Havres Gris et Cycle 6
» [Raid sur les Havres Gris] Discussion générale
» [cauchemar] Raid sur les havres gris
» [Achat] Havres Gris - cycle 6
» [ECHANGE] Les havres gris neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 6 : Chasse-Rêve-