Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Left_bar_bleue9/18[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Empty_bar_bleue  (9/18)

[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Empty
MessageSujet: [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   EmptyVen 27 Juil 2018 - 14:54
Un scénario qui était sympathique et qui reste bien je trouve.

Le cauchemar ne change aucune mécanique, aucune règle supplémentaire. On continue d'être sous une grosse pression toute l'étape 1 pour ensuite être bien plus détendu dés qu'on arrive en étape 2 (surtout si c'est en détruisant la tourmente). Il y a néanmoins des ajouts de-ci de-la qui alimentent très bien, je trouve, l'ambiance de ce scénario et pousse à bien plus réfléchir pas mal de phases. Notamment la navigation est d'une pénibilité entre la punition de la tourmente qui revient en zone de cheminement (et donc refait l’abordage ensuite), les cartes avec un effet lorsqu'elles sont défaussées durant un test de navigation et une carte que je ne suis pas sur de bien comprendre:
"After you shift your heading on-course, Patrol ship get -40 engagement this round"

Pour moi cela signifie "une fois que vous êtes revenu sur l’icône "parfaite" de la course, et non pas à chaque fois qu'on revient d'un cran. Du coup j'ai joué ma partie à vouloir être ni sur le pire réglage ni sur le meilleur. Palpitant!

Par contre il y a, comme sur tout ce cycle, un monde entre les decks swarm et les autres :/. La partie que je gagne est sur une sortie tout à fait médiocre dans l'absolu, mais ou j'ai réussi à avoir des alliés tout pourris pour aller en test de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Left_bar_bleue9/18[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Empty_bar_bleue  (9/18)

[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:58
J'ai été un peu plus déçu de ce scénario en multijoueur. Même le début n'a pas été si gênant, avec assez de bateau pour tenir, bloquer à distance et pouvoir attaquer assez fort dans des decks spécialisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 44

[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:07
Le cauchemar ne change aucune mécanique, aucune règle supplémentaire. On continue d'être sous une grosse pression toute l'étape 1 pour ensuite être bien plus détendu dés qu'on arrive en étape 2 (surtout si c'est en détruisant la tourmente). Il y a néanmoins des ajouts de-ci de-la qui alimentent très bien, je trouve, l'ambiance de ce scénario et pousse à bien plus réfléchir pas mal de phases. Notamment la navigation est d'une pénibilité entre la punition de la tourmente qui revient en zone de cheminement (et donc refait l’abordage ensuite), les cartes avec un effet lorsqu'elles sont défaussées durant un test de navigation et une carte que je ne suis pas sur de bien comprendre:
Citation :
"After you shift your heading on-course, Patrol ship get -40 engagement this round"

Pour moi cela signifie "une fois que vous êtes revenu sur l’icône "parfaite" de la course, et non pas à chaque fois qu'on revient d'un cran. Du coup j'ai joué ma partie à vouloir être ni sur le pire réglage ni sur le meilleur. Palpitant!

Je ne suis pas d'accord avec ça :

Rules :

Sailing Tests Sailing tests represent the players’ ability to change their course or alter their sails and riggings in such a way as to adapt to the changing winds. In order to perform a Sailing test, you must first shift your heading off-course. This represents the shifting of the winds, and the difficulty of navigating at sea. (If it is already at , it does not change.) 
Then, the player performing the Sailing test exhausts any number of characters he controls, committing them to the Sailing test. After choosing which characters to commit to the Sailing test, that player looks at a number of cards from the top of the encounter deck equal to the 
total number of characters committed to the Sailing test. If the encounter deck does not contain enough cards to look at, shuffle the encounter discard 
pile back into the encounter deck first. Some encounter cards have a  symbol on the bottom left corner of their text box. This symbol represents a success when performing a Sailing test. For each symbol found on the looked at encounter cards, 
you may shift your heading on-course. If no  symbols are found, your heading stays the same. Then, discard all of the looked at cards. symbols have no effect other than representing success during a Sailing test. Players have the opportunity to use Action effects before and after a Sailing test, but not during.

(Désolé probléme pour citer les régles via un copier/collé)

Il y a une différence entre être "on-course" et "shift your heading on-course". Dans un cas tu es en "on-course" dans l'autre cas c'est l'action qui t’amène à améliorer ton heading.
Pour moi, à partir du moment où tu "shift" ton heading vers "on-course" alors la réponse du navire s'active.
Ce qui fait que cette carte est assez dangereuse car tu peux te retrouver avec double renforcement lorsqu'elle est révéler en test de navigation ... Personnellement, j'ai eu ça au premier tour ... J'en ai bavé car je voulais rester "on-course" et passer le scénario en mode "quête".

Je reproche un peu la même chose à ce scénario. Il est en deux temps. La première partie est intense quand on réussit à la passer on se retrouve à genou mais la suite (même si thématique) n'est pas vraiment compliqué à gérer.
Toute l'intensité du scénario réside vraiment dans la première partie et cette partie est très réussi.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Left_bar_bleue9/18[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Empty_bar_bleue  (9/18)

[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:39
C'est ce que je craignais. J'ai de toute façon joué ma partie avec mon interprétation car avec le vrai texte je n'avais aucune chance. Soit je me reste en pire réglage et j'engage la tourmente à chaque tour, ajoutant un ennemi à chaque fois aux effets horrible du DR quand on est sur le pire réglage soit je l'améliore et j'engage un second bateau... c'est la mort ou la mort. Tel que je l'avais interprétè il y avait un cheminement plus sympa je trouve.
Du coup ça renforce mon impression: scénario horrible en solo et assez facile (pour un cauchemar j'entends) dés 3 joueurs. Je retesterais histoire d'avoir plus de parties avant de me faire un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Empty
MessageSujet: Re: [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale [cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale   Empty
Revenir en haut Aller en bas

[cauchemar - La cité des corsaires] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La cité des corsaires] Discussion générale
» [Cité d'Ulfast] Discussion générale
» [Le guetteur de l'eau - Cauchemar] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 6 : Chasse-Rêve-