Rouxxxor Vers les Havres Gris
Date d'inscription : 04/02/2013
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: [Le Destin de Numenor] Discussion générale Ven 4 Nov 2016 - 20:52 | | | Il n'y avait pas de topic sur ce scénario. Je me décide donc à le créer.
Premier scénario de ce cycle utilisant la mécanique des iles perdues. Des lieux double face ayant toute la même face dans la zone de cheminement mais qu'on retourne lorsqu'on y voyage. Et qui se remplacent lorsqu'ils sont explorés. On n’enlève donc pas vraiment leur volonté de la zone de cheminement et c'est un autre moyen d'avancer dans la quête. Je recommande tout particuliérement de se méfier du temple maudit, qui empêche aux personnages de moins de 2 :volonté: de se redresser.
Sinon on a des ennemis morts-vivant et des traitrises avec une mécanique qui nous demande de défausser des cartes du dessous de notre deck et de faire un effet pénible si cette carte a un coût trop petit. Avec Caphon qui nous permet de manipuler notre dessous de deck c'est ma foi bien sympa je trouve. |
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TantZor Paysan Rohirrim
Date d'inscription : 13/09/2017 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Le Destin de Numenor] Discussion générale Dim 12 Nov 2017 - 21:47 | | | Nous avons fait ce scénario à 2 cette après midi et nous nous sommes bien amusés. Bonne mécanique sur les lieux, on a vraiment l'impression de découvrir l'île au fur et à mesure. Cela avance bien si on a suffisamment de volonté. Par contre, on est resté bloqué longtemps avec la carte "foule d'infidèles", car nous n'avions pas à sortir de cartes assez fortes pour le dégager du dessous du paquet . Bonne expérience, et le dernier lieu nous a bien surpris avec la pioche et mon deck basé sur erestor. |
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Barad-Mou Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: [Le Destin de Numenor] Discussion générale Dim 6 Fév 2022 - 21:43 | | | Un peu comme Voyage sur la Belegaer, ce scenario a une durée très variable. Dans Voyage, on peut avoir plus ou moins d'étapes 2 pour la quête, ici les Iles perdues peuvent rallonger la partie en bloquant les alliés, augmentant la menace et surtout, lors de la deuxième étape, passer par 4 lieux avant d'arriver au temples ou s'y retrouver tout de suite. J'ai beaucoup aimé la diversité des lieux, qui peuvent donner un coup de pouce ou enfoncer la tête sous l'eau. C'est bien balancé, l'ambiance est bien rendue par la mécanique et les illustrations ( Mort Noyé notamment). Très bon moment en tout cas. |
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| Sujet: Re: [Le Destin de Numenor] Discussion générale | | | |
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